L’île aux enfants : Un timbre qui a beaucoup de cachet !

29 mai 2016 8 commentaires Par Osibo News

timbre-01-p

C’est officiel, vous pouvez désormais affranchir votre courrier avec un timbre aux couleurs de l’inoubliable émission de Christophe Izard. Retour sur cette aventure très recommandée

Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder le générique.

Osibo Productions a le plaisir de vous annoncer la sortie du timbre de L’île aux enfants dans le cadre de la création d’une planche de 6 timbres sur une belle époque : les années 70.

timbre-02-p
Voici la planche qui représente Les années 70, désormais disponible partout

Aux côtés de ce paradis télévisuel qui abrite le plus gentil des monstres, d’autres faits marquants de la décennie pattes d’ef : Le parc des Princes, inauguré tel qu’on le connaît aujourd’hui en 1972, année qui lancera également sur nos routes la mignonne Renault, la R5 ! Période phare et teintée d’orange, les années Casimir sont célébrées dans la mode, les loisirs et les sports d’hiver qui se démocratisaient.

timbre-03-p
Détail du timbre de L’île aux enfants, il est beau, non ? 

850.000 exemplaires de cette incroyable planche sont disponibles dans tous les bureaux de poste, de quoi donner du travail à notre bon facteur Emile Campagnepour sûr !

Revenons sur les 6 mois de négociation qui ont permis la création de ce timbre qui reprend le dessin original d’Anne Hofer conservé chez Osibo, issu du générique de l’émission. Lorsque La Poste nous contacte, elle nous explique sa volonté de rassembler en 6 timbres les événements français marquants des années 70. Ainsi, pour le timbre sur le thème de la télévision, La Poste a tout de suite pensé à L’île aux enfants qui symbolise à elle seule cette douce époque.

En étroite collaboration avec l’équipe responsable de la propriété « L’île aux enfants », Osibo a alors proposé 3 choix de timbres dont les visuels sont issus du générique créé par Anne Hofer et Christophe Izard. Nous vous livrons aujourd’hui les modèles proposés : La petite fille et l’oie, L’île friandise et L’île aux enfants. Vous le savez désormais, le troisième visuel a été retenu, Christophe Izard, Osibo et La Poste étaient d’accord pour dire qu’il représente le mieux toute l’atmosphère douce et accueillante de l’émission.

timbre-04-p
Vous découvrez en exclusivité les 3 visuels proposés. Quel est votre préféré ?

Une telle initiative avait déjà été proposée au début des années 2000 et c’est ce coquin de Casimir qui en avait fait la promotion dans des spots publicitaires à la télévision, mais il n’avait pas eu le droit au timbre de son île à l’époque. C’est maintenant chose faite… ouais, et alors ?

N’attendez plus et écrivez au pays du bonheur tranquille grâce au timbre officiel de L’île aux enfants.

timbre-05-p
Henry Bon qui incarne Emile Campagne, l’irremplaçable facteur de L’île aux enfants

Christophe Izard, Pierre-Alek, Lorenzo et Arnaud ont une pensée toute particulière pour notre regretté Henry Bon qui a incarné avec tant de coeur ce facteur jovial et souriant que nous avons tous connu, Emile Campagne. Henry, ce timbre est pour toi. Les enfants de l’île sont devenus cultivateurs, meuniers, maçons ou géographes et peuvent désormais te rendre hommage.

Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder un extrait.

 

Planche de 6 timbres de collection thème « Les années 70« 
Prix de vente public : 4,80 €
Voici le lien direct pour acheter la planche de timbres en ligne pour celles et ceux qui ne la trouvent pas dans leur bureau de poste :  https://boutique.laposte.fr/beaux-timbres-timbres-personnalises/beaux-timbres/beaux-timbres-gommes/blocs-et-mini-feuilles-de-beaux-timbres/bloc-les-annees-70/p/1116101


8 commentaire(s)

  1. Sebastien
    9 années de cela

    très touchant mais comme toujours ma Poste me répond ne pas avoir cette planche de timbres….

    je préférais le 3éme visuel avec l’ile gourmandise ! c’est d’ailleurs inadmissible que pour les 40ans on ait pas pu acheter une planche de 4 timbre de Casimir ….

    j’ai essayé d’acheter sur votre lien mais il faut ajouter 20euros d’achats pour bénéficier de la gratuité des frais de port ! c’est du vol de la part de la Poste

    REPONDRE

    • Osibo News
      9 années de cela

      Bonjour Sébastien et merci pour ton message.

      Nous espérons que tu trouveras prochainement cette magnifique planche !

      Tes copains les Osibo’s

      REPONDRE

  2. Nath-Didile
    9 années de cela

    Oui fantastique ce timbre ! Je suis allée acheter la planche dès que j’ai pu le faire, en ayant une pensée émue pour notre bon Emile, il nous manque <3

    Merci pour le partage des anecdotes liées à la parution de ce joli timbre. J'adore les deux autres également, j'aurais adoré le voir fabriquer.

    Gros bisous les Osibo's, ravie de voir un nouveau sujet sur Osibo News 🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      9 années de cela

      Coucou Nath-Didile ! 🙂

      C’est effectivement une belle aventure et nous sommes très contents d’y avoir contribué.

      Espérons que cette initiative plaise et que plein d’autres planches voient le jour.

      Gros bisous de tes copains les Osibo’s

      REPONDRE

  3. Stéphane
    9 années de cela

    Ce timbre est superbe ! Quel plaisir j’aurai à recevoir du courrier affranchi avec ! Bravo pour ce nouvel événement qui met nos émissions préférées en avant !

    REPONDRE

    • Osibo News
      9 années de cela

      Salut Stéphane ! 🙂

      Eh oui, peut-être même que tu recevras une lettre de Casimir ou une carte postale signée M. du Snob avec ? 😉

      Tes copains les Osibo’s

      REPONDRE

  4. fredgim
    9 années de cela

    Voilà c’est commandé j’en ai même pris 5 !! Très beau feuillet de timbres !!
    Le comble je travaille à la poste et j’ai dû les commander car on en a pas eu à mon bureau… Comme on dit, c’est le cordonnier…

    REPONDRE

    • Osibo News
      9 années de cela

      Coucou Fred ! 🙂

      Ah, c’est vrai que c’est cocasse ! Mais tant mieux si tu as pu y remédier.

      Du coup, tu es un peu notre facteur des commentaires ? 😉

      Tes copains les Osibo’s

      REPONDRE

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ou diffusé. Les champs requis sont marqués d'un *

  1. Evitons les spams ! *