Osibo News

Magazine en ligne créé et géré par OSIBO Productions SARL...

Plus de détails...

Un rendez-vous quotidien

Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un article qui traite de licences, de jouets, de souvenirs, des années 60 à nos jours ainsi que l'actualité tv, ciné, événements...

Au programme


Lundi : Design Forever
Mardi : Culture 70/80/90
Mercredi : Récré mercredi
Jeudi : Time News
Vendredi : Mange-disque
Samedi : L'aventure Osibo
Dimanche : Cultissime !

Voyage au pays de Jean-François Zorikian… avec Gribouille

22 novembre 2012 54 commentaires Par Pierre-Alek Beddiar

Jean-François Zorikian est un artiste français qui laisse exprimer son talent sous de nombreuses formes : dessin, peinture, origamis et autres créations originales… Partons en visite dans l’univers poétique qu’il a créé autour de Gribouille !

Depuis bientôt trois ans, la page Facebook de Gribouille, le dessinateur de L’île aux enfants, a rassemblé de nombreux amis ! Chacun participe en envoyant ses dessins, en commentant les vidéo en ligne du héros de Denis Dugas, en partageant ses souvenirs.

Jean-François Zorikian a ainsi retrouvé son ami d’enfance de la télé. Il décide d’en faire sa muse et se jette dans de très nombreuses créations artistiques issues de son imaginaire riche et joyeux. Nous vous emmenons aujourd’hui en balade dans une exposition virtuelle.

L’aspect graphique simple et épuré de Gribouille a toujours inspiré Jean-François qui avoue avoir beaucoup regardé ses passages télé quand il était petit pour apprendre à dessiner. Amusé par cette boule jaune à gros yeux, il est parvenu à le fabriquer en vrai, crayon à la main, prêt à dessiner Casimir, comme dans une de ses aventures.


La poupée articulée Gribouille en volume, avec Casimir et La Linea.

Par la suite, comme Gribouille se sentait un peu seul, il a créé des Bébébouilles, des enfants que le dessinateur astucieux n’aurait jamais pensé avoir, tous plus agités les uns que les autres ! L’engouement sur Facebook a été tel que des internautes ont voulu les adopter virtuellement et leur donner un nom !


La progéniture imaginée par Jean-François : les Bébébouilles !


Les Bébébouilles ont tous été adoptés et baptisés par leurs parrains et marraines sur Facebook.


Gribouille rencontre Balthazar le mille-pattes, d’après Jac Lelièvre, par Jean-François.

Passé maître dans l’art des pliages japonais, Jean-François Zorikian a transformé notre Gribouille en origami ! Ces pliages, techniques et complexes ont abouti aux Origabouilles, rigolos, tout fins, mais tellement ressemblants !


Première étude couleur de l’Origabouille.


Somptueuse photo de Jean-François avec les Origabouilles.

Le papa de Gribouille, Denis Dugas, a été très ému de les découvrir lors d’une des nos rencontres. Quel travail impressionnant !


Denis Dugas, le papa de Gribouille, découvre les créations toutes en couleur de Jean-François.

Il utilise une autre technique de pliage pour mettre au point un habile procédé qui donne naissance à des Kiribouilles ! Une fois la feuille pliée, puis découpée selon un schéma inventé par Jean-François, huit Gribouille se donnent la main autour d’un G majuscule lors de l’ouverture finale de la feuille. Superbe, non ?


Modèle et version finalisée du Kiribouille. Remarquez le G de Gribouille au centre !


Le mode d’emploi pour réaliser le Kiribouille : merci Jean-François !

Lancé dans cette passion créative, Jean-François réalise toute une série de P’tites Bouilles, des minuscules figurines, douillettement nichées dans une boîte d’allumettes décorée avec l’image de Gribouille présente dans le générique de fin de L’île aux enfants !


Les P’tites Bouilles vous font coucou dans leurs boîtes.


Le souci du détail de Jean-François qui illustre la boîte avec un élément d’époque.

Les micro-persos vont même embarquer à bord d’un superbe drakkar, pour partir vivre d’incroyables aventures, casques vikings en tête. Vous reconnaîtrez la grande voile en hommage aux Kiribouilles. Peut-être ont-ils rencontré Vic le viking ?


Une spectaculaire mise en place des ancêtres des P’tites Bouilles : les Vikibouilles !

Un jour, Jean-François a surpris Gribouille en lui offrant une toute nouvelle famille : les Patabouilles ! Fabriqués à l’aide de pâte jaune destinée à fixer des objets, les Patabouilles déboulent en douceur, faisant les fous sur un crayon à papier, autour des accessoires qu’utilise Gribouille pour faire ses dessins.


Un peu de pâte et beaucoup de talent et en route pour le dessin avec les Patabouilles !

Grâce à Jean-François, le petit Gribouille apparaît toujours de la façon la plus surprenante ! En observant une languette permettant d’ouvrir une cannette de boisson, notre artiste inspiré trouve le moyen de dessiner le dessinateur ! En effet, en traçant les contours intérieurs et extérieurs de cet ustensile, Jean-François parvient à représenter le corps, les yeux, les bras, les pieds et les mains de Gribouille ! Épatant !


L’ingéniosité de Jean-François permet, grâce à une languette, d’apprendre à dessiner Gribouille.

Afin de permettre aux internautes de découvrir ses créations en 3D, Jean-François traduit ses photos en anaglyphes pour une vision toute en relief.


A vos lunettes !


Un vrai petit musée en relief, il y a même Wattoo Wattoo !

Après avoir reçu son petit badge officiel Gribouille, en retour, le petit dessinateur a découvert cette photo insolite !


Gribouille répond au doigt et à l’œil avec Jean-François !

Nous tenons à remercier chaleureusement l’artiste Jean-François Zorikian qui a su voir en Gribouille toutes les déclinaisons artistiques qu’il offre. Merci également pour sa sympathie et sa gentillesse qui nous ont tous touché. Même si nous sommes fascinés par le travail de Jean-François sur Gribouille, nous sommes aussi très sensibles à toute son œuvre. Ses tableaux sont joyeux, colorés et positifs. Nous espérons qu’une exposition nous donnera l’occasion de les voir prochainement en vrai !

Retrouvez ses œuvres dans l’exposition virtuelle de Jean-François Zorikian sur la page Facebook de Gribouille : http://www.facebook.com/Gribouille.officiel?ref=ts&fref=ts


L’univers riche et coloré  de l’atelier de l’artiste.

« L’idée de prendre Gribouille comme modèle m’est venue d’un constat simple : il existe peu de produits dérivés à son effigie, d’une part, et, d’autre part, je porte une grande affection à ce personnage, étant un grand nostalgique de cette époque. J’ai donc essayé de corriger la situation du mieux que j’ai pu en développant un origami, une poupée, etc. Mon hommage n’est pas totalement fini, j’aurais sûrement encore quelque chose de très original à proposer sur la page Facebook de Gribouille en 2013 ! » Jean-François ZORIKIAN.

Vous avez apprécié cette petite visite sur l’île aux artistes de Gribouille ? Partagez cet article et laissez vos commentaires pour Jean-François !

Nous vous invitons à découvrir les tutoriels vidéo pour réaliser à votre tour les Origabouilles de Gribouille, vidéo réalisée par Jean-François : http://www.youtube.com/user/GribouilleTV

Photos et créations
© Jean-François Zorikian
Gribouille
© Denis Dugas / Une licence Osibo Productions.
© Texte / Archives – OSIBO Productions. Tous droits réservés.
(Art. L335-2 du Code de la Propriété intellectuelle)



54 commentaire(s)

  1. Anne-France
    5 années de cela

    Merci à Jean-François de faire vivre à notre Gribouille de nouvelles vies et de nouvelles aventures!!
    Et puis merci pour le truc de la languette de canette!! Je vais enfin savoir dessiner Mon Gribouille d’Amour!!
    Merci en fin pour les bébébouilles et surtout pour ma TiteBouille d’Amour, qui n’est peut-être pas le plus doué, mais le plus cher à mon coeur.

    Bref… Merci.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Anne-France !

      Que de mercis dans ton message 🙂 N’hésite pas à partager avec nous le résultat de tes œuvres, nous pourrons ainsi voir tout ton talent également.

      A très bientôt,
      Les Osibo’s.

      REPONDRE

      • Anne-France
        5 années de cela

        Mais, vous savez bien que je n’ai aucun talent voyons!! 😉
        mais merci quand même!!

        REPONDRE

  2. Romhulk
    5 années de cela

    Sympa tout ça, j’aime particulierement le gribouille en origami , j’aime bien cet art je possede des livres , certains pliages sont assez fastidieux quand meme mais le gribouille a l’air tout simple à faire 🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Romhulk !

      L’art du pliage demande finesse et précision, c’est pas si simple que ça ! 🙂

      Le Gribouille est quand même assez compliqué à réaliser. Si tu essaies, toi aussi envoie-nous des photos du résultat, ça sera super de le voir !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  3. Fabrice
    5 années de cela

    J’adore ce que fait Jean-François et je suis chaque fois époustouflé devant ses nouvelles et merveilleuses créations ! De plus Jean-François est un artiste multi-facettes et je me répète, je suis fan de ses oeuvres. Merci également à vous, OSIBO, pour votre article superbement conçu – mais c’est toujours génialement fait- et qui met à l’honneur JF. Je termine en disant à nouveau que nos géniaux Denis Dugas et Gribouille ne pouvaient qu’être entourés que de gens aussi géniaux ! Merci à vous tous !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Fabrice !

      Tu as bien raison, tout ceci arrive grâce au talent de Denis Dugas et au caractère bien mignon du petit Gribouille !

      Jean-François Zorikian a pu ainsi exprimer tout son art en rendant hommage au ptit dessinateur de L’île aux enfants.

      A très bientôt !
      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  4. joachim
    5 années de cela

    Quel talent, et avec de multiples supports, félicitations!!! Je vais faire comme Anne-France et essayer le coup des canettes mais à mon avis il faut un minimum de savoir-faire (pas mon cas) ou des tas de feuilles pour s’entrainer (ca j’en ai)…
    Ils sont adorables les bébés, quelle imagination!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Joachim !

      Alors, c’est parti pour le concours de Gribouille fait avec une languette ! 😉 Tu nous tiens au courant, ok ?

      Ne gaspille pas trop de feuilles !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

      • joachim
        5 années de cela

        J’attends les vacances de Noel… je sens qu’il va me falloir du temps et de la précision…

        REPONDRE

  5. valerie
    5 années de cela

    rhoooooooo mais une belle idée, u bel article, pour un formidable artiste qui nous fait vivre les nouvelles aventures de gribouille qui vie fort bien avec son temps dans cette île magique
    l’idée des bébébouilles c’est super
    une belle équipe entoure gribouille dans ce monde féérique
    merci à tous

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Valérie !

      Le petit Gribouille nous a donné tellement d’amour qu’il est normal de lui dire aujourd’hui à quel point il a compté pour nous.

      Jean-François l’a bien compris et nous voulions présenter ses créations aussi surprenantes que superbes !

      Un grand coucou des Osibo’s.

      REPONDRE

  6. Magselle
    5 années de cela

    J’ADORE!!!
    C’est absolument génial,fantastique,époustouflant…….
    Un grand bravo à cet artiste et un très grand merci à vous pour ce fabuleux article.
    Gribouille,c’est un rayon,que dis-je,le soleil qui chasse les nuages.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Magselle !

      Merci pour ton message. Le talent de Jean-François associé à la douceur de notre Gribouille… Cela fait un cocktail explosif de gentillesse 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  7. Lefa
    5 années de cela

    Merci, super comme toujours!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Lefa !

      Merci à toi pour ton commentaire !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  8. canoni-bastas
    5 années de cela

    Bravo à Jean François pour sont talentueux travail !!! j’ai tout de

    suite trouvé l’idée des bébébouilles géniale , étant moi aussi

    nostalgique de cette époque, je suis évidemment devenue marraine …

    Votre travail nous permet de nous replonger dans l’enfance 🙂

    un grand merci à Jean-Francois mais; également à notre gentil Denis .

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour !

      Bienvenue à toi, marraine d’un bébébouille 🙂

      Nous avons connu tant de moments magiques grâce à Gribouille et tant d’autres personnages durant notre enfance, c’est une vraie chance !

      Nous sommes heureux de vous offrir notre travail chaque jour pour prolonger un peu plus ces doux sentiments…

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  9. dGé
    5 années de cela

    J’avais déjà eu l’occasion de découvrir cette œuvre sur la page facebook de Gribouille, et j’avais été très impressionné. Quand le savoir-faire et le soucis du détail rencontrent la poésie et l’imagination… on peut vraiment parler d’art ! Bravo Jean-François Zorikian !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut dGé !

      Une fois réunies, toutes les œuvres de Jean-François Zorikian forcent le respect et l’admiration !

      Et puis, quel plaisir de voir notre Gribouille si joliment mis en valeur !

      A très vite !
      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  10. tvserizz
    5 années de cela

    C’est toujours un plaisir de voir comment d’une passion et d’une envie de partager nait une multitude de productions, aussi jolies et bien pensées ! très beau travail, qui a la manière de bien des créations perso, rend un véritable hommage au concepteur original ! Je n’aime pas, j’adoOore !!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Stéphane !

      L’inspiration est effectivement capable de donner des ailes ! On reconnaît à chaque fois la « patte » de Jean-François, tout en percevant également la tendresse de Gribouille…

      Un grand coucou des Osibo’s.

      REPONDRE

  11. Gosseboffe
    5 années de cela

    Je suis avec grand intérêt les œuvres de JF par le biais de Gribouille . Les premières créations m’avaient déjà surpris, mais à chaque nouveauté il se surpasse! J’ai hâte de découvrir se qu’il nous promet en 2013!!

    J’ai la chance de faire parti des parrain des bébébouilles, mon filleul c’est Barbouille!

    Merci à toi JF et Gribouille! Et bien sur les Osibo pour leur hommage 😉

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Gosseboffe !

      Jean-François est un artiste surprenant et positif dans ses créations.

      Nous sommes également très curieux et impatients de découvrir ce qu’il nous réserve pour le début de l’année prochaine !

      Des bises à ton filleul Barbouille ! 🙂

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  12. Dom
    5 années de cela

    Bonjour les Osibo’s !

    Waouw quel génial article encore !!!
    Je suis émerveillée et bluffée par le travail de Jean-François Zorikian pour notre petit Gribouille qu’on aime tant !
    J’avais découvert ses tutoriels d’origami sur Youtube, en y allant regarder des séquences de dessin de Gribouille. J’avais été épatée et m’étais dit… il faut que j’essaie de fabriquer un Gribouille en papier. Bon, pas sûre du résultat ! 😉

    Je ne connaissais pas les autres produits dérivés… et découvre avec émotion la famille de Gribouille, ils sont vraiment mignons !

    Super atelier, bravo l’artiste !!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Dom’ !

      Nous sommes très contents que tu aies apprécié la balade au pays doux et tendre de Jean-François Zorikian. 🙂

      Tout comme nos autres Osibiennes et Osibiens, nous attendons avec impatience de voir le résultat de tes Origabouilles 🙂

      Des bises des Osibo’s.

      REPONDRE

  13. Lind
    5 années de cela

    Je suis fasciner … Fasciner par votre pureté , qu’il est doux de regarder votre travail « jaune » d’amour pour notre Gribouille . Un énorme Merci pour tout ce que vous me provoquer en émotions. Chapeau Bas !! Je vous fait de gros « bisoubouille » ^)

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Lind !

      Merci pour ton message !

      Nous sommes certains que Jean-François a été très touché par ton si joli message.

      Vive Gribouille ! 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  14. Nath-Didile
    5 années de cela

    J’avais moi aussi pu découvrir les petites créations de Jean-François sur le mur de notre Gribouillou, je suis très contente d’en savoir plus aujourd’hui sur l’artiste qui se cache derrière toutes ces petites merveilles d’inventivité et de drôleries ! C’est génial qu’il continue à faire vivre notre petit jaune préféré à travers toutes ses créations. C’est fait avec beaucoup de poésie et d’humour et c’est toujours un plaisir de les découvrir sur FB.
    Par contre j’avais apparemment loupé l’épisode des adoptions … 🙁

    Merci donc Jean-François de partager avec nous ses jolies petites œuvres, merci à Denis Dugas d’avoir inventé le plus coquin des Gribouillou à qui nous sommes si attachés, et enfin un grand merci à vous les Osibo’s pour ce magnifique article ! 🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Nath et merci pour ton message si touchant !

      L’univers de Gribouille est coloré, joyeux, dans le partage… C’est normal qu’il rencontre Jean-François Zorikian, car ils ont tout deux plein de points communs.

      Ne t’inquiète pas, s’il y a par chance de nouveaux Bébébouilles (ou autres) à adopter, nous sommes certains que Gribouille te fera signe !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  15. Daniel
    5 années de cela

    Bonsoir les amis !

    En de simples mots,

    j’aime le petit solaire…
    j’aime la tendresse du monde graphique de Jean-François…
    alors quand l’un est uni à l’autre… je souris joliment.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Daniel !

      Quel message si poétique… Bravo !

      Nous sommes sûrs que Jean-François et Gribouille ont également souri en le lisant… tout comme nous !

      A très vite, l’ami !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  16. elodie
    5 années de cela

    Coucou les osibo’s

    trop bien cet article , les photos , tout est bien !!!
    un énorme plaisir de voir tout ce qui concerne Gribouille !!! c’est trop mimi tout ces Gribouillou !
    Encore un grand bravo et pleins de merci!!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Elodie !

      Un peu d’art et de tendre dans ce monde de brutes, ça fait du bien, non ? 🙂

      Les Gribouillou de Jean-François ? C’est un très joli titre que voilà ! 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  17. Akantiz
    5 années de cela

    Que de beauté ces créations et c’est vrai qu’avec Gribouille comme source d’inspiration ça ne peux que plaire!!!

    Vraiment c’est un bel hommage que vous faite à cet artiste et à notre Gribouille!!

    Bravo les Osibos l’article est riche en photo et vraiment bien présenté…

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Akantiz !

      Merci pour toutes ces belles paroles qui nous font chaud au cœur !

      Gribouille et Jean-François les méritent amplement !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

      • Jean-François Zorikian
        5 années de cela

        Bonjour à tous! Je vous remercie pour ces messages très touchants…
        Denis Dugas a créé beaucoup de personnages ainsi que notre fantastique Gribouille qui a égayé notre enfance.Je pense qu ‘il était tout à fait naturel de lui rendre hommage .C’est avec beaucoup de plaisir que j’ ai partagé ces moments avec vous.
        A bientot !;)

        REPONDRE

        • Osibo News
          5 années de cela

          Salut Jean-François et merci à toi, pour ton enthousiasme, ton talent et ton amour pour le ptit Gribouille !

          Quels objets magnifiques !

          Tes copains les Osibo’s.

          REPONDRE

        • Denis Dugas
          5 années de cela

          Bravo Jean François! Je suis tout à fait ému de voir tout ce que tu réussis à faire autour de Gribouille. Je peux t’assurer que lui-même est extrêmement flatté de toutes ces attentions si diverses, amusantes et poétiques.
          Nous citerons les Origaboulles remarquables, les p’Titesbouilles dans leurs lits d’allumettes, les Vikibouilles dans leur Drakkar, la méthode de dessin pour dessiner Gribouille, l’Indexbouille qui nous regarde etc et aussi tes dessins d’atelier.
          Gribouille et moi te remercions de tous notre cœur pour cet extraordinaire hommage que tu lui fais et…. Attends pardon Oui Gribouille que dis-tu? D’accord ! je vais lui dire, voila; Gribouille me dit qu’il t’embrasse de tout son cœur.

          Denis et Gribouille

          REPONDRE

          • Jean-François Zorikian
            5 années de cela

            Merci !:)))

            REPONDRE

  18. Corine Chatain
    5 années de cela

    Grâce à son talent et à son amour pour notre gentil Gribouille, Jean-François Zorikian nous a offert de magnifique création si douce et attachante!!

    Que d’imagination il a déployé pour nous émerveiller par toutes ces spendeurs de notre beau Gribouille.

    C’est époustouflants toutes cette créativité et toutes les merveilles qu’il a créé,.

    Les bébébouilles, je l’ai adore, j’aurai bien aimé être marraine de l’une de ces jolies petites merveilles très attachantes, ( ma candidature y est déposée ) 😉

    Ainsi que les p’tites bouilles qui sont si mignonnes dans leur ptite boite d’allumette…

    Bravo à vous Monsieur J-F Zorikian pour votre talent et toutes ces créations autour de notre beau Gribouille.

    Et merci à vous les Osibo’s pour cet excellent article si bien illustré qui fait honneur à Mr Zorikian et à notre gentil et merveilleux Gribouille .

    Bises à vous les Osibo’s et à mon ptit Gribouille !!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Corine !

      Ton message est vraiment adorable ! Décidément, le petit Gribouille aura rassemblé de bien belles personnes autour de lui !

      Merci beaucoup, Corine !

      Toute l’équipe t’embrasse bien fort !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  19. Dom
    5 années de cela

    Très jolis commentaires !
    MERCI Monsieur Denis Dugas pour tout !!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Dom’ !

      Merci aussi à toi ! 🙂

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  20. Feux29810
    5 années de cela

    En un seul mot je dis -SUPER- a notre petit gribouille voilà une toute petite contribution pour notre gribouille. Merci de votre indulgence

    _________
    / ( 0 ) ( 0 ) \
    }===/ \==={
    \ /
    gribouille
    > >

    Il est mignon quand même ?

    Bonne journée à tous et à bientôt pour de nouvelles news

    REPONDRE

  21. Feux29810
    5 années de cela

    _________
    / ( 0 ) ( 0 ) \
    }===/ \==={
    \ /
    gribouille
    > >

    REPONDRE

  22. Feux29810
    5 années de cela

    Dsl la mise en page réduit mon gribouille en bouille lol

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Feux29810 !

      Merci pour ton Gribouille, l’idée est géniale, mais c’est vrai qu’au final, c’est plutôt « Écrabouille » ! MDR

      Un grand coucou des Osibo’s.

      REPONDRE

  23. CocoLynne
    5 années de cela

    Magnifique ! ….

    Merci Jean-François de nous faire partagé tes créations, elles sont à la hauteur de notre petit Gribouille adoré. Les Bébébouilles sont trop mignons je les adore ! …
    Merci à toute l’équipe d’OSIBO pour cet article.
    Un bien bel hommage au petit  » Soleil  » de notre enfance ! …. Bravo !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour CocoLynne ! 🙂

      Nous nous devions absolument de rendre hommage à Jean-François, son talent et toutes ces œuvres si bluffantes ! 🙂

      Et que dire de notre petit Gribouille, toujours là pour nous, avec de la poésie de la gentillesse à la pointe de son feutre ?

      Merci pour ton message,
      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  24. ERIC
    5 années de cela

    QUELLE SUPERBES créations,j’aime beaucoup.JE trouve ces créations jolies et surtout touchantes .BRAVO pour ces créations autour de l’adorable et unique Gribouille

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Eric ! 🙂

      Merci pour ton gentil message, comme toujours 🙂

      Gribouille nous a dit qu’il aimerait beaucoup avoir un dessin de toi, tu crois que c’est possible alors ? 😉

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  25. WaldoMumu
    5 années de cela

    J’avais déjà vu le travail de Jean-François Zorikian au travers de photos qui se trouvent sur la page FB de Gribouille 🙂

    C’est avec grand plaisir que j’ai lu cet article merveilleux….

    Poésie, inventivité, tendresse… et quel plus merveilleux hommage rendu à notre gentil scribouilleur qui le mérite bien !

    Bravo à Jean-François et merci à l’équipe d’Osibo pour cet article plein d’infos, de photos magnifiques et surtout d’émotion que nous partageons avec vous !

    Osigribouyoubisous de votre Waldo 🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou WaldoMumu ! 🙂

      Eh oui, le petit Gribouille astucieux parle bien souvent de son copain Jean-François Zorikian !

      Voilà pourquoi nous avons nous aussi décidé de le mettre à l’honneur. C’est chose faite, et tant mieux 🙂

      Des gros bisous des Osibo’s.

      REPONDRE

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ou diffusé. Les champs requis sont marqués d'un *

  1. Evitons les spams ! *