Osibo News

Magazine en ligne créé et géré par OSIBO Productions SARL...

Plus de détails...

Un rendez-vous quotidien

Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un article qui traite de licences, de jouets, de souvenirs, des années 60 à nos jours ainsi que l'actualité tv, ciné, événements...

Au programme


Lundi : Design Forever
Mardi : Culture 70/80/90
Mercredi : Récré mercredi
Jeudi : Time News
Vendredi : Mange-disque
Samedi : L'aventure Osibo
Dimanche : Cultissime !

Le retour de Gribouille à la télé !

6 février 2015 157 commentaires Par Pierre-Alek Lorenzo et Arnaud

C’est parti ! Vous allez enfin retrouver Gribouille et ses amis dans de nouvelles aventures ! Lors du dernier épisode, nous vous parlions de la réalisation d’un nouveau programme autour du retour sur nos écrans de Gribouille, le célèbre dessinateur de L’île aux enfants ! Cette série est maintenant une réalité et les nouvelles aventures de Gribouille seront diffusées dès le samedi 07 février, tous les jours à 8h05 sur Canal + Family ! Voici, en images et en quelques lignes, toute l’histoire de la série, de la genèse à sa réalisation…

Vous le savez tous maintenant, l’objectif d’Osibo Productions est de permettre à tous les personnages télé qui ont bercé notre enfance de continuer à exister. Pourquoi après tant d’années de succès devraient-ils en effet disparaître ? Notre équipe a ainsi réuni depuis de nombreuses années les personnages des émissions cultes de la télé des années 70/80 : Casimir, Sibor et Bora, Brok et Chnok, Wattoo Wattoo, Ploom la chenille, Isidore et Clémentine, Balthazar le mille-pattes, les Zabars du Village dans les Nuages et tant d’autres personnages colorés…


Les héros de votre enfance réunies par Osibo Productions. Les reconnaissez-vous tous ?

Depuis trois ans, c’est Gribouille créé par Denis Dugas, le dessinateur de L’île aux enfants qui s’est manifesté le plus pour revenir sur le devant de la scène… Vous connaissez bien Gribouille, il est impossible de lui résister…


Gribouille, créé par Denis Dugas, tel qu’il apparaît dans L’île aux enfants.

[videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/07/gribouille1.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/07/gribouille-osibo-movingpuppet-vid1.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder un épisode.

Lors de nos discussions avec Gribouille, le dessinateur évoque Nadine Forster. Très admiratif de son travail, il souhaite en effet demander à cette grande artiste de croquer quelques croquis… Avec Nadine, Denis, Pierre-Alek et Lorenzo, Gribouille commence à pouvoir gambader et l’idée d’une nouvelle série à la télévision prend vie.


Gribouille s’est levé de son pupitre ! Il est prêt pour de nouvelles aventures !


Premiers croquis signés Nadine Forster.


Mise en couleur et texturing par Lorenzo.

Nous avons la chance d’être amis depuis de nombreuses années avec l’équipe du studio français d’animation Moving Puppet. Cette société de production audiovisuelle développe, produit et tourne en France des séries TV avec des marionnettes telles que Gorg & Lala diffusée sur Canal + Family ou encore Chris & Mas, pour La Chaîne du Père Noël.


Découvrez les créations fantastiques du studio Moving Puppet !

[videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/07/gribouille2.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/07/gribouille-osibo-movingpuppet-vid2.jpg /]

Les producteurs, Jérôme BRIZÉ et Jérôme CLAUSS, sont de notre génération. Bercés par les Muppets, les Fraggles et autres Casimir et Toccata, ils ont un jour rêvé d’une société qui proposerait de nouveau des programmes drôles et innovants, utilisant des marionnettes. En 2006, leur studio nommé Moving Puppet était né.

Gribouille trouve tout naturel de se tourner vers cette équipe dynamique pour la concrétisation d’un tel projet. Le petit dessinateur solaire tendre et affectueux plaît et tout le monde est emballé par l’idée d’une nouvelle série ! Nous travaillons tous ensemble en harmonie pour développer le dossier « Bonjour Gribouille, je dessine c’est facile ! »


Gribouille et Minimine, prêts à vivre de nouvelles aventures.

Osibo, en synergie avec Denis Dugas et Moving Puppet, fait évoluer le concept originel, crée de nouveaux personnages, les décors, les accessoires… Pour Denis et notre équipe, il est très important que la nouvelle série respecte celle de L’île aux enfants ainsi que tous les fans de cette époque.


Etude et croquis de Minimine le feutre, imaginé par Pierre-Alek et Lorenzo.


L’univers coloré et chaleureux de notre ami Gribouille, développé par Pierre-Alek et Lorenzo.

Nous souhaitons que le programme ne soit pas entièrement en 3D comme la tendance actuelle ! Gribouille doit rester une vraie marionnette ! Nous avons d’autant plus de chance de développer le projet chez Moving Puppet. En effet, l’équipe du studio de production, très sensible à la série historique, décide de doter la série de moyens techniques importants au service du concept novateur du programme. L’idée est de créer un programme hybride qui mélange marionnette en prises de vues réelles, décors construits et en 3D ainsi qu’un personnage animé en Motion Capture : le trépidant Minimine.


Minimine le feutre en 3D, par Digital Banana.

Tout s’accélère : pour la réalisation du projet, Moving Puppet se rapproche d’un autre studio pour une coproduction et un développement à l’international. Ce partenaire, c’est Planet Nemo Animation (Bali, Mila…), dirigé par Frédéric Puech et Marc Bucharlat. Dans un même élan, Moving Puppet présente le dossier aux différents salons professionnels de la télévision et de l’animation. L’accueil est très positif. De son côté, Frédéric Puech fait un travail remarquable puisque la nouvelle série Gribouille est pré-vendue dans plus de 140 pays ! En France, c’est la chaine Canal + qui diffusera le programme dès la fin de l’année 2013. La première saison est constituée de 52 épisodes de 5 minutes.

Pour cette nouvelle série, Gribouille nous confie qu’il aimerait beaucoup parler ! Afin de faciliter les dialogues et la manipulation de la marionnette, nous offrons au célèbre dessinateur une bouche souriante qui lui permettra de nous confier tous les secrets de ses dessins. Dans la première série, Gribouille répond aux demandes de son amie la voix. Notre équipe a alors l’idée d’imaginer un nouvel ami à Gribouille… Et quoi de mieux qu’un feutre pour accompagner le dessinateur de L’île aux enfants ? Dynamique, enjoué et très curieux, nous donnons naissance à Minimine, le feutre le plus intrépide de la télé ! Pour assister aux aventures du héros, vous découvrirez également Bulle, le poisson rose. Bien sûr, Gribouille fait des dessins, appelés « Gribounettes », mélange de dessins magiques et devinettes, dans un décor coloré et chaleureux.


Bulle le poisson rose. Croquis par Pierre-Alek et 3D par Digital Banana.

Les premiers tests techniques ont démarré en juin 2014 dans le studio Moving Puppet, tout près de Paris ! Les premiers épisodes ont été tournés au mois d’Août. Nous y avions découvert un immense plateau tout vert – pour le trucage vidéo – avec le magnifique bureau de Gribouille ! La marionnette du héros, somptueuse, est animée avec talent par deux comédiens.


En avant-première, une photo du bureau de Gribouille en direct du plateau !


Denis Dugas, Jérôme Brizé et Jérôme Clauss, sur le plateau de tournage.


Le réalisateur Emeric Montagnese, en pleine discussion avec Gribouille.


Un clap prêt à lancer quelques plans d’essai… Action !

Juste à côté, sur la gauche, l’espace pour la Motion Capture dans lequel évolue le comédien, le corps bardé de capteurs, qui anime Minimine. Autour de lui, l’équipe MoCap Lab, spécialisée dans cette technique d’animation. Tout ce petit monde est dirigé par l’énergique et talentueux réalisateur Emeric Montagnese. Gribouille a vraiment beaucoup de chance. Le pari technique de cette série est énorme : il s’agit en effet de mêler de vraies marionnettes à de l’animation 2D et 3D, de la Motion Capture et de la réalité augmentée !


Emeric Montagnese, sur le plateau de la motion capture, avec Julien qui incarne Minimine.


Denis Dugas, passionné par la technologie qui anime Minimine.

Bonjour Gribouille demande ainsi l’attention de nombreuses équipes qui ont travaillé pour donner vie à cet ambitieux projet : auteurs, storyboarders, équipes 3D :  Digital Banana Studio, Planet Nemo Animation Studio, Butterfly Animation Studio… Par la suite, d’autres aspects de la série sont entrés en jeu : les comédiens pour les voix, les compositeurs pour les musiques et encore bien d’autres choses…


Planet Nemo Animation nous a déjà présenté de nombreux copains de la télé !


Digital Banana est intervenu sur des séries dont nous connaissons bien les héros.


Quelques images issues du studio Butterfly. On imagine bien Gribouille à leurs côtés !

Denis Dugas, Pierre-Alek, Lorenzo et Arnaud ne pouvaient espérer un aussi beau projet. Moving Puppet et Planet Nemo Animation ont rendu possible cette aventure colorée que notre équipe espérait si fort. Nous sommes si heureux de savoir que la nouvelle génération pourra découvrir les joies du dessin et du coloriage en s’amusant, comme leurs parents l’avaient fait, à l’époque de L’île aux enfants.

Alors rendez-vous tous sur Canal + Family samedi 07 février à 08h05 pour retrouver le tout premier épisode de la nouvelle série de Gribouille ! Nous vous espérons très nombreux les amis !

Vous êtes très nombreux à suivre Gribouille sur son profil Facebook, votre participation active et généreuse a contribué à rendre cette ambition possible.


Comment ça ? Vous n’êtes pas encore ami(e) avec Gribouille ?! Venez le retrouver sur Facebook !

Merci de votre fidélité. Continuez à suivre les aventures du célèbre dessinateur, car vos commentaires, vos partages, votre implication nous ont permis à tous d’y croire.


Un porte-clé collector fabriqué dans les ateliers Osibo pour fêter le retour de Gribouille.

Gribouille aurait certainement su nous faire un astucieux dessin qui réunirait toutes les personnes citées dans cet article pour les remercier, mais comme nous n’avons pas son talent, toute l’équipe d’Osibo Productions tient à saluer : Denis Dugas, Nadine Forster, Moving Puppet, Planet Nemo Animation, MoCap Lab, Digital Banana Studio, Butterfly Animation Studio et tous les futurs intervenants.

Facebook de Gribouille: www.facebook.com/Gribouille.officiel

FB Osibo: www.facebook.com/osiboprod

Site Moving Puppet: www.movingpuppet.fr
Site Planet Nemo Animation: http://www.planetnemo.fr/
Site Digital Banana Studio Animation: http://digitalbananastudio.com/digital-banana-animation/
Site Butterfly Studio Animation: http://www.butterfly-animation.fr/

Gribouille (1976)
© Denis Dugas / Télécip, OSIBO Productions
© Texte / Photos / Collection / Archives – OSIBO Productions. Tous droits réservés.
(Art. L335-2 du Code de la Propriété intellectuelle)



157 commentaire(s)

  1. joachim
    4 années de cela

    Excellente nouvelle que ce retour, mais je n’ai pas canal, snif!

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Joachim ! 🙂

      Deux solutions s’offrent à toi : t’abonner ou aller chez des amis pour suivre les nouvelles aventures de Gribouille ! 😉

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

    • Bob
      4 années de cela

      …Félicitations,mon Doux Gribouille !! Ravi que tu reviennes dans la Petite Lucarne…Bisous tout Doux…:-)

      REPONDRE

  2. Fabrice
    4 années de cela

    Waouwwwwwwwwww ! C’est génial, extraordinaire, sublime et pleinS d’autreS motS tout aussi merveilleux ! J’en ai déjà l’eau à la bouche ! De plus, votre article se dévore, et quelle joie de voir tant de passsionnés très pro se donner à fond dans un tel projet ! Merci à vous tous et chapeau bas Messieurs ! Mr Denis Dugas doit être très très fier de vous !

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Bonjour Fabrice ! 🙂

      Merci pour ton enthousiasme débordant et c’est bien ce qu’il faut pour fêter l’arrivée de cette nouvelle série !

      Nous sommes tous très heureux et cette joie est bien sûr directement partagée avec vous.

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  3. ERIC
    4 années de cela

    Je suis aux anges que ce projet aboutisse .Revoir notre Gribouille adoré ,tout rond et tout mignon ,c’est du bonheur!.
    J’enregistrerai tout tout tout

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Eric ! 🙂

      Nous comptons bien sur toi pour collecter tous les nouveaux éléments relatifs à Gribouille et Minimine ! 🙂

      A très bientôt !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  4. Anne-France
    4 années de cela

    Ah lala Les Osiboys, Mon Gribouille d’Amour, vous savez à quel point je suis heureuse de voir ce merveilleux projet se concrétiser et voir le jour!
    J’en suis même réellement émue.

    J’ai hâte de découvrir toutes ces nouvelles aventures.
    En attendant je serre la mimine de Minimine et je fais de douces bises à la jolie Bulle!!

    A vous aussi…plein de bisous!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Anne-France ! 🙂

      Merci de partager ton émotion avec nous. Ces nouveaux amis de la télé vont bientôt égayer notre petit écran à la façon de L’île aux enfants, tout en bénéficiant de la technologie actuelle…

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  5. Très 80
    4 années de cela

    Mes Osiboy’s je suis totalement soufflé par cette incroyable nouvelle! Ne voyant plus d’info sur ce projet, je croyais qu’il était tombé à l’eau! Je trouve que vous avez tous fait un excellent travail! L’univers est magnifique, Gribouille est superbe avec sa petite bouche toute jolinette, et que dire du décors, totalement en adéquation avec ce qu’on pouvais imaginer pour Gribouille!

    Mais je dois dire que là ou vous faites fort c’est que notre beau Gribouille reste une marionnette, un vrai personnage bien vivant et qui est en plus très proche de l’original (est-ce encore possible avec toute cette 3D envahissante!!). Et bien entendu MADE IN FRANCE (merci les Mooving Puppets, je vous aime… (Si si… 🙂 )

    Ce qu’il y a de génial, c’est que bien entendu je peux imaginer voir revenir Brok et Chnok, et surtout Sibor et Bora dont je garde un fabuleux souvenir. Bientôt un programme TV des Visteurs du mercredi (bon bon je m’égare, mais avec vous j’ai le droit de rêver…).

    Je n’ai pas Canal Plus, mais je ferai tout pour voir ce nouveau programme. Je compte sur vous pour nous tenir informé au fur et mesure…

    Bon je sais que j’exagère, mais je trouve le porte-clefs superbe, est-ce je pourrais en avoir un, allez stoplait M’sieurs Dames, (même si j’ai déjà le badge officiel…)

    Bravo encore à toutes les équipes qui fabriquent nos rêves…

    Votre dévoué l’eaurent

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Hello L’eaurent Très 80 ! 🙂

      Tu as bien résumé toutes les facettes de cette nouvelle série que nous espérions tant. Gribouille reste une marionnette « comme avant » et il revient dessiner et faire aimer cet art aux enfants !

      Nous vous tiendrons bien sûr informés de l’avancement des choses, Gribouille mérite d’être à la pointe de l’actualité ! 🙂

      Merci pour ton beau message.

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  6. Nath-Didile
    4 années de cela

    oh la laaaaaaaaa, j’ai du mal à trouver les mots devant tant de merveilleuses nouvelles, tant de si belles images, j’ai des petites étoiles plein les yeux grâce à vous !…. :-). Je voulais vous livrer tout de suite mes émotions telles qu’elles venaient en vous lisant dès ce soir. Je reviendrai plus tard pour revoir tout ça encore en détail.

    Qu’elle est belle cette très grande marionnette de notre adorable et tendre Gribouille, j’adore !! 🙂
    Et puis je suis en admiration devant les premiers croquis signés Nadine Forster et la mise en couleur de Lorenzo, c’est juste génial de voir le p’tit mignon sous toutes les coutures comme ça… Et que ça fait plaisir de voir Denis Dugas aussi ! 🙂

    Merci d’avoir partagé avec nous tous ces fantastiques projets. Moi ça me donne surtout très très très envie d’en voir plus maintenant, vite vite la suite !

    Mille merci de nous gâter ainsi et gros bisous ! 🙂 <3

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Hello Nath ! 🙂

      Merci pour ton beau message plein d’émotions du moment ! 🙂

      C’est vrai qu’il est tout beau, notre Gribouille, il n’a pratiquement pas changé depuis L’île aux enfants !

      La suite, c’est dans quelques mois maintenant. Les épisodes de la première saison vont être tournés, puis diffusés. Et on attend impatiemment la réaction du public, petits et grands !

      Des gros bisous de tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

      • Nath-Didile
        4 années de cela

        merci pour votre réponse les Gribosibo’s. Rhâââ ça va être long d’attendre…. mais quel bonheur le jour J !!!! 🙂

        Plein de gros bisous à vous aussi !

        REPONDRE

  7. Dadou
    4 années de cela

    Ton retour nous fait vibrer petite bouille jaune d’amour. Avec mes copines on va bientôt revivre nos tendres années. 😉
    Je fais partie des chanceux qui ont eu ton porte-clé, merci beaucoup, beaucoup, beaucoup : tu ne me quittes plus !
    Mais dis-moi, je ne vois pas de photo du super chef op’ ?!
    Amuse-toi bien avec tes nouveaux amis, @ bientôt ! (^_^)/

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Gribouille nous a chargé de te dire qu’il t’envoyait plein de bisous, Dadou 🙂

      Prends bien soin du porte-clés, car tu vas faire des jaloux !

      Le super chef op’ devait être très occupé lorsque nous avons pris les photos ou alors c’est lui qui tenait l’appareil ! Ahah 🙂

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  8. Taïo
    4 années de cela

    Hé bien je n’ai qu’un mot à vous dire, ou plutôt trois :
    bravo,
    bravo,
    bravo.
    Un énorme travail qui se réalise, complimenti amici et longue vie 🙂
    L’ami Taïo.

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Taïo ! 🙂

      Deux ans et demi de travail qui se concrétisent enfin et de façon si belle ! Tu imagines notre émotion à tous !

      Merci pour ton gentil message, nous espérons te croiser bientôt !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  9. Gabriel
    4 années de cela

    FélIcitations ! Quel belle preuve de persévérance et de créativité .
    Vous avez pris le parti de faire un pont entre notre enfance et l’avenir , en mettant en avant notre icone : Gribouille .Nous autres gribouilleurs avons tellement appris de notre petit créatif jaune ,
    Merci encore à vous pour ce travail titanesque, et longue vie a Gribouille 2.0

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Gabriel ! 🙂

      Nous savons que tu es un fidèle gribouilleur, c’est fantastique de retrouver la magie des programmes d’antan avec toujours autant de poésie et de dessins !

      Merci pour tes bons mots et ton soutien. Gribouille t’a entendu et il t’embrasse fort…

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  10. Cytrouille
    4 années de cela

    Oh ouiiiiiii le retour de Gribouille!!!
    ça c’est de la bonne nouvelle!! =D

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Bonjour Cytrouille !

      Eh oui ! Nous l’attendions depuis bien longtemps et le voilà ! 🙂

      Nous espérons que tu seras au rendez-vous devant ta télé !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  11. Fabrice Forban
    4 années de cela

    Gorg et Lala, les Puppets Dingues de Canal et maintenant Gribouille de l’île aux enfants! Franchement c’est cool de faire revenir les marionnettes à la tv car ça manque trop… J’attends de voir le résultat mais franchement la mise en place est impressionnante, tous ce people pour une série pour les mômes, c’est les Zeta Zuni LOL Comme quoi rien n’est perdu, il y aura toujours des gens bien pour rattrapper toutes les saloperies qui passent à la tv… Enfin moi je dis ça..; je dis rien….(ça y est je suis un vioc mince…) Bravo à tous…

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Fabrice Forban ! 🙂

      Tout comme GIgi et son pays des rêves, les marionnettes s’étaient quelque peu éloignées des Hommes…

      Merci à nos amis de Moving Puppet et à tous les autres collaborateurs de réparer cela en proposant leurs fantastiques créations !

      A très vite avec Gribouille et Minimine !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  12. Barreau Nicolas
    4 années de cela

    Bonjour à vous et à mon Ti Gribouille…..Cette nouvelle est incroyable, le retour de notre ti Gribouille, je souhaite bonne chance à notre ti être tout jaune et grand merci à ceux qui croient en lui. Gribouille fait parti de notre vie depuis notre enfance, lui redonner cette chance de poursuivre cette magie est vraiment une super idée, je suis sur que nous les fans le suivront et cela donnera je suis sur de nouveaux fans qui vont le découvrir aussi.. Gros calins mon ti Gribouille, nous sommes la^^…..

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou notre Ti Nicolas ! 😉

      Avec un message si joyeux et plein de tendresse, Gribouille doit assurément se sentir bien entouré !

      Merci pour ton soutien sans faille et ta gentillesse. Gribouille revient et c’est peut-être le début du retour tant attendu de plein d’autres copains de la télé…

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  13. Stéphane
    4 années de cela

    Je souhaite un énoooooorme succès à la série ! Et j’espère qu’elle va ouvrir la porte de la télé à beaucoup d’autres de nos amis ! Je suivrai cela de très près ! Beaucoup d’émotions différentes pour moi à la lecture de cet article, mais avant tout le bonheur d’un petit spectateur devenu grand qui voit que les rêves se réalisent ! Bravo à vous pour votre volonté et votre créativité.

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Stéphane ! 🙂

      Merci pour tes souhaits de réussite ! Nous avons mis tous nos efforts depuis très longtemps maintenant.

      Nous avons tous gardé notre âme d’enfant et c’est vraiment très important pour être heureux !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  14. Jean Yves
    4 années de cela

    Superbe nouvelle ! enfin un vrai retour pour notre Gribouilleur préféré !
    Bravo et hâte de découvrir cette nouvelle série sur mon petit écran !
    longue vie à cette nouvelle série et vivie Gribouille !

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Jean-Yves ! 🙂

      Gribouille revient et c’est pour notre plus grand plaisir ! 🙂

      Merci pour tes bons voeux ! Gribouille et Minimine t’embrassent bien fort…

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  15. valerie
    4 années de cela

    bonjour

    ah là mais en voilà une super méga bonne nouvelle
    je n’ai pas canal non plus
    le programme sera-t-il en clair ??
    aurons-nous la chance de voir quand même ces épisodes sur le FB de gribouille ou sur la page d’osibo?

    en tout cas c’est trop bien, c’est extrat !

    quand au porte clé ou est-il possible de le trouver ??

    je suis certaine que nous allons avoir encore tout pleins des surprises MERCI

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Valérie ! 🙂

      Nous n’avons pas encore tous les détails sur la diffusion de la nouvelle série, mais nous vous tiendrons tous au courant, bien sûr !

      Merci pour ton joli message ! Nous posterons des extraits sur les Facebooks respectifs, oui, mais pas un épisode complet à cause des problèmes de droits.

      Sois attentive à nos messages et tu en sauras bientôt plus pour les porte-clés 😉

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  16. dGé
    4 années de cela

    Après lecture de cet article… les mots me manquent pour dire combien je suis enchanté ! Les dessins et les photos sont stupéfiants de beauté ! Et les croquis de Nadine Forster : un lien (très fort) de plus avec notre enfance…

    Bravo, les Osiboys, vous avez réussi à enrichir l’univers de notre ami Gribouille, tout en conservant l’esprit de L’Île aux enfants !.. Je me surprends à rêver que d’autres personnages des années 70-80 de la « planète Osibo » connaissent la même destinée.

    Moving Puppet fait aussi un travail remarquable, ils sont les dignes héritiers de Jim Henson, Yves Brunier, Denis Dugas et Alain Duverne.
    Les photos de plateau sont impressionnantes : je n’imaginais pas la marionnette de Gribouille aussi grande !

    Merci pour cet article, les gars, et merci d’avoir concrétisé ce rêve ! Quoi de plus formidable que de pouvoir regarder la télé avec nos enfants/neveux et nièces en leur disant : « Moi aussi, je suivais les histoires de ce petit bonhomme quand j’avais ton âge ! »

    REPONDRE

    • Nath-Didile
      4 années de cela

      Oui c’est tout à fait ça dGé, ils ont su conserver l’esprit original et la magie du Gribouille que nous avons tous connu il y a quelques décennies, c’est un magnifique travail, bravo encore à vous 3 ! 🙂

      REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou dGé ! 🙂

      Eh oui, le passage de flambeau a l’air bien assuré ! Nous espérons vous procurer le plaisir du visionnage en famille, de vouloir reproduire les dessins de Gribouille, de retrouver les facéties de Minimine et d’en rire tous en choeur, toutes générations confondues…

      Peut-être le Sibor et Bora Show ou les conseils écolos de Brok et Chnok, qui sait ? 🙂

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

      • dGé
        4 années de cela

        Ou encore :
        – Le Jardin d’Isidore et Clémentine
        – Découvre les insectes avec Balthazar le mille-pattes
        – Les Tours de magie de Grouchi
        – La Météo de Kalamine
        – Léonard et la vie de la forêt
        etc.

        REPONDRE

        • Osibo News
          4 années de cela

          Ahaha ! Pas mal du tout !! 🙂

          Wattoo Wattoo applique les accords de Kyoto… 🙂

          D&Co présenté par Monsieur du Snob ?

          Tes copains les Gribosibo’s.

          REPONDRE

  17. Chrisandave
    4 années de cela

    Notre Gribouille qui revient sur le devant de la scène, ça c’est génial !
    Nous sommes nombreux à être resté de grands enfants et de savoir que les nouvelles générations vont pouvoir le découvrir est une bonne chose.
    Et pourquoi pas, laissons nous rêver à un retour possible de nos souvenirs d’enfance /d’adolescence sur le petit écran…
    Merci à vous et longue vie à notre Gribouille national !

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Chrisandave ! 🙂

      C’est parti ! Les héros de notre enfance sont escortés par Gribouille et son nouveau copain Minimine !

      Vont-ils paver la voie d’une nouvelle aventure télé pour leurs autres amis d’antan ? La suite dans le prochain épisode !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  18. Linda
    4 années de cela

    Je suis si heureuse de pouvoir retrouver Gribouille et découvrir ces tout nouveaux amis
    Un grand bravo à votre équipe qui a su garder l’âme de notre merveilleux monstre gentil
    J’ai hâte de découvrir ces nouvelles aventures
    Merci du fond du cœur

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Linda ! 🙂

      Merci pour ton gentil message où nous ressentons bien ton émotion.

      Nous avons vraiment fait tout notre possible pour que Gribouille nous revienne comme avant, avec tous les câlins et la magie qui le caractérisent.

      Nous te donnons rendez-vous pour la diffusion prochaine !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

      • Linda
        4 années de cela

        Merci d’avoir pris le temps de me répondre, et Gribouillette ce joint à moi pour vous faire pleins de Gros bisous à toute votre équipe et à son adorable Gribouille qu’elle aime tant

        REPONDRE

        • Osibo News
          4 années de cela

          Avec plaisir, Linda 🙂

          Nous t’embrassons bien fort ainsi que ta Gribouillette d’amour 🙂

          Tes copains les Gribosibo’s.

          REPONDRE

  19. RoseKipik
    4 années de cela

    A y est !!!! Très bonne news que voilà !!!! Très contente de ce grand retour :))))

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou RoseKipik et merci ! 🙂

      Nous te donnons rendez-vous à la rentrée devant le petit écran ! 🙂

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  20. Françoise Lavatère
    4 années de cela

    … Quel bonheur de nouvelles mes chers amis! Quel travail fantastique (et c’est bien le mot!), capable de résonner avec son temps, et à la fois de nous transporter aux origines avec une retransmission authentique: car il existe un large public, curieux, avide de véritables tendresses et de couleurs; j’ai à nouveau eu cette chance formidable de le rencontrer il y a peu, en festival, autour de mon téléphone à cadran orange qui, avec notre Gribouille (installé sur ma malle de scène), ont attiré bien des sourires et/ou des souvenirs émus …

    … Merci à vous tous donc, merci pour eux, merci pour moi, de garder ce si Bel Esprit, cet Amour de la communication, cette sincérité dans vos choix: cela m’inspire depuis toujours et m’encourage à poursuivre mes propres projets … A ce propos, si par hasard vous aviez besoin d’Une Lavatère, de sa voix ou de l’une des multiples cordes à son arc, je ne vous cacherai pas ma joie une seule seconde!!! …

    … Bravo encore, et à très bientôt d’une façon ou d’une autre! … Bien à vous, chaleureusement … Françoise …

    REPONDRE

    • Nath-Didile
      4 années de cela

      Très belle image Françoise, bravo !!!! 🙂

      REPONDRE

      • Françoise Lavatère
        4 années de cela

        … Merci infiniment ma chère :* (je constate avec soulagement qu’elle a retrouvé une taille acceptable 😀 ) …

        REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Notre très chère Françoise ! 🙂

      Merci pour tes bons mots, ta complicité poétique et ton envie dans tes spectacles, de parler à notre âme d’enfant…

      Gribouille apporte à chacun de nous une petite part de liberté, un dessin fleuri qui nous fait sourire. Tant mieux s’il revient à la télé pour enchanter les petits et les grands aussi ! 🙂

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

      • Françoise Lavatère
        4 années de cela

        … Sourires forever! 🙂 GribOsiboY’s, c’est un peu le Barbapapa du Surnom: tellement parlant! …

        … Recevez mes encouragements ainsi que mon soutien de tout coeur chers amis, et ma proposition tient toujours, elle est très sérieuse: je fais, entre autres, des voix de dessins animés; n’hésitez pas à me solliciter, même s’il s’agit simplement du plaisir de se rencontrer :* (J’en profiterai pour embrasser mon Soleil Gribouille!) …

        … Bel été à tous! Votre Françoise …

        REPONDRE

  21. bouchendhomme
    4 années de cela

    Merci à tous ces artistes qui vont redonner vie à gribouille et à tous ses amis colorés !!!! que d’émotions et de joies poétiques en perspective !! amicalement CHRISTOPHE

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Christophe !

      Nous voyons que nous avons affaire à un connaisseur ! 🙂

      Merci pour tes encouragements. Nous espérons plein d’épisodes colorés et joyeux à Gribouille, Minimine et Bulle.

      A quand un Shogun Gribouille ? :p

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  22. Drugmand Dimitri
    4 années de cela

    Le retour de Bonjour Gribouille,sur Canal + quelle bonne nouvelle , ce Gribouille installé sur son pupitre durant Trois minutes dans les années 1976 dans mon émission préférer de notre enfance  » L’île aux enfants  » ,cette sympathique créature jaune orange comme notre ami Casimir nous faisais un dessin ou une illustration d’après une histoire qui était raconté par Sylvie Deniau et chaque fois Gribouille la surprenais et c’est ami(e)s derrière l’écrans par un chemin détournés il nous offrait un magnifique dessin ,par exemple d’un oeuf qui grossit en tête de serpent sortant sa langue . Notre sympathique Gribouille au dernier instant avait fait un oiseau ,que de la magie il nous apporte le Gribouille encore bravo gribouille et je te souhaite autant d’épisode .
    Je t’aime Gribouille ,a bientôt Dimitri <3

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Dimitri !

      Il était temps pour Gribouille de descendre de son pupitre pour aller vivre de nouvelles aventures avec ses amis !

      Il est toujours aussi astucieux, marrant et plein d’idées géniales pour ses dessins !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  23. Régis Walle
    4 années de cela

    Salut les Osibo,
    J’avais presque les larmes aux yeux en lisant cette article. Le retour de notre ami Gribouille me fait énormément plaisir. C’est un grand projet qui j’espère ravira petits et grands. Et nous tes fans de toujours te regarderont de nouveau avec émerveillement. Je fais pleins de gros bisous à Gribouille et un très grand merci à vous les Osibos.

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Régis ! 🙂

      Et nous, c’est ton message qui nous touche, tout comme les petites attentions de chacun des commentaires !

      Nous savons à quel point L’île aux enfants tient une place prépondérante dans ton coeur. Nous sommes vraiment heureux de prolonger la magie de ce programme en offrant à Gribouille un éclatant retour télé !

      Un grand coucou de tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  24. Eddy Lienard
    4 années de cela

    Gribouille toute ma jeunesse de l’ile aux enfants ,c’est une grande joie de revoir notre gribouille à la télévision ,aujourd’hui sa manque beaucoup à la télévision jeunesse ,Christophe Izard me manque beaucoup je souhaiterai tellement que nos amis Osibo’s ont leur chaine de télé, avec toi Gribouille ,c’est un très grand retour que tu nous fait, toutes mes amitiés à mes Osibo’s et à ma Gribouille 😉

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Hello Eddy ! 🙂

      Merci pour ton gentil message ! Nous avons déjà Osibo TV sur YouTube 😉 Tu y retrouveras tous les extraits vidéo présents dans notre magazine ainsi que quelques petites surprises…

      La magie de Christophe Izard a quelque peu disparu à la télé (totalement ?), mais elle est toujours présente en nous. A nous de la faire revenir, tous ensemble !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  25. Greta Matuszynski
    4 années de cela

    Nous sommes tous ravis de revoir Gribouille et de le faire découvrir aux plus petits !

    =^_^= Et vive Gribouille !

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Greta ! 🙂

      Vive vos commentaires et tous vos gentils encouragements qui nous font chaud au coeur.

      Tu as raison, nous espérons que les enfants d’aujourd’hui retrouvent la magie des programmes que nous avons connus… Gribouille croise ses 4 doigts 😉

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  26. valerie
    4 années de cela

    une super nouvelle

    j’ai pas canal non plus mais sans doute à suivre ici ou sur le FB de gribouille

    c’est une sacré surprise bravo à toute l’équipe et merci

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Bonjour Valérie ! 🙂

      Oui, il y aura toujours un moyen de suivre les aventures du petit Gribouille, ne t’inquiète pas 😉

      Merci pour tes compliments !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  27. Dom
    4 années de cela

    Coucou les Osibo’s et notre cher Gribouilloumignon ! 🙂

    D’immenses MERCI et BRAVO pour cet article fabuleux et lumineux !
    Waouw, les images sont superbes (félicitations, Pierre-Alek et Lorenzo !)
    Mes émotions partent dans tous les sens, je suis vraiment heureuse par ce retour de Gribouille à la télé (mince, je n’ai pas Canal +)….
    …. et par la concrétisation de votre projet… qui connaitra un grand succés, j’en suis sûre !!! 😀
    Merci aussi à Moving Puppet et tous vos autres collaborateurs !

    Je suis également bluffée par les photos du plateau et les coulisses de la réalisation… ça nous donne l’idée de tout le travail accompli !

    Enfin… heureuse de lire tous les commentaires enthousiastes ici… je me dis avec joie et douceur que l’Univers enchanté de notre Enfance est éternel ! <3
    C'est grâce à Gribouille que j'ai repris mes crayons de couleur, feutres pour dessiner ! Merci à son papa Denis Dugas !

    Voilà… je vous fais des gros bisous… et j'envoie un petit coeur spécial à Gribouille ! 🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou notre Dominette ! 🙂

      Merci pour ton gentil message, plein de tendresse, de dynamisme et de joie !

      Eh oui, la magie des émissions de notre enfance existe toujours, il suffit, pour la faire réapparaître, d’y croire très fort…

      Nous adorons tes dessins et Gribouille est toujours ravi de les recevoir. Si ça se trouve, on les verra dans la nouvelle série ? 😉

      Des gros bisous de tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

      • Dom
        4 années de cela

        Merci beaucoup ! Hihi pour les dessins…. 🙂
        Je suis très touchée et flattée….
        ….. si vous voulez, je peux faire une apparition en ghost, heu pardon guest star, dans la série lolllllll !
        Je vous embrasse, bonne journée ! 😀

        NB : waouw tous les commentaires ici ! 🙂

        REPONDRE

        • Osibo News
          4 années de cela

          Ahah Dom, pourquoi pas ?

          Après Emile Campagne qui apporte le courrier de L’île aux enfants, tu pourrais être Dominette, la factrice qui fait des dessins à Gribouille !

          Oui, le record de commentaires est battu, mais il ne faut pas s’arrêter là ! 🙂

          Des gros bisous de tes copains les Osibo’s.

          REPONDRE

          • Dom
            4 années de cela

            Hahahahaha….. je suis pliée !!!!
            ¤¤** A new star is born !!!!!!!!!! **¤¤
            Gros bisous ! 😀

            REPONDRE

  28. Gosseboffe
    4 années de cela

    Quel surprise cette nuit d’apprendre ce retour tant attendu!!!

    Je suis si content!!! Merci à vous toutes et tous d’avoir monté ce projet jusqu’au bout!

    J’aimerai bien rencontrer Gribouille taille humaine, il doit être impressionnant! Les techniques utilisés sont bluffante et si moderne. J’ai hâte de voir le résultat!

    Tout mimi aussi ces portes clés, bientôt distribué?? ^^

    Je vous embrasse tous et vous remercie de continuer à nous faire rêver!!

    REPONDRE

    • Gosseboffe
      4 années de cela

      Je me demande bien quel voix tu vas avoir aussi!!!!

      REPONDRE

    • Régis Walle
      4 années de cela

      J’adore cette pochette Fred 😉

      REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Gosseboffe ! 🙂

      Postulerais-tu pour figurer sur la pochette du nouveau générique de Gribouille ? 😉

      Merci pour ton super message ! C’est l’aboutissement de deux ans et demi de travail avec, tu l’imagines, beaucoup de pages écrites et de dessins réalisés !

      La voix de Gribouille n’est toujours pas définie, mais nous y travaillons aussi… Peut-être la voix de Stallone ? :p

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

      • gosseboffe
        4 années de cela

        Oui un 45t pour le nouveau générique! En voilà une bonne idée!!!
        Plus de 115 commentaires et ce n’est que le début!!

        REPONDRE

        • Osibo News
          4 années de cela

          Oui, on est très contents ! Mobilise tes ami(e)s pour qu’ils viennent écrire un petit mot, c’est important pour le projet ! 🙂

          Tes copains les Gribosibo’s.

          REPONDRE

  29. Philippe Duthilleul
    4 années de cela

    Coucou mon Gribouille! Je suis absolument ravi d’apprendre ton grand retour à la télé. En plus, j’apprend que c’est notre amie Nadine Foster qui a réalisée les croquis de tes nouvelles aventures. A quand les nouvelles aventures de ton copain Casimir?? A bientôt sur Facebook.

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Philippe ! 🙂

      Merci pour ton message que Gribouille a lu avec beaucoup d’attention !

      C’est en effet une belle aventure que de nombreuses mains ont dessinée et écrite…

      Si le succès de la nouvelle série est au rendez-vous, et nous l’espérons tous très fort ici, il sera alors plus simple de présenter de tels projets… Tout dépend du public 🙂

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  30. Syd Phoenix
    4 années de cela

    Mais quelle nouvelle excellente!!!!!!!
    Comment vous dire , j’ai 37 ans mais mon cœur en à 30 de moins en découvrant cette information.
    J’ai été élevé avec Gribouille , Casimir , et tout les autres amis. J’ai retrouvé Gribouille il y à quelques années sur Facebook et j’ai replongé directement dans cet univers si féerique si doux. De plus il est tellement gentil , accessible , etc… du pur bonheur dans un monde qui en a tant besoin.
    J’ai fait découvrir tout ce joli monde à ma fiancée qui est folle de Gribouille tout comme moi finalement.

    Trop hâte d’en savoir plus sur le retour de tout mes amis d’enfance.

    Bonne continuation

    Syd

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Syd ! 🙂

      Eh oui, Gribouille te connaît bien, tout comme ses nombreux amis à qui il accorde toujours un gros câlin ou une gentille pensée dessinée…

      Merci de partager avec nous tes souvenirs d’enfant, tu te trouves au bon endroit chez Osibo News 🙂

      Continue de parler à ton âme d’enfant, c’est ce qui rend le monde un peu plus beau…

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  31. magselle
    4 années de cela

    Wahouuu!!! Super nouvelle.
    Hâte de voir…..
    En attendant,merci à vous les Osibo’s pour cette splendide nouvelle.

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Magselle ! 🙂

      Tu as bien raison, c’est une nouvelle très… futée !

      Nous allons suivre toutes les étapes du tournage très attentivement et nous vous tiendrons bien sûr au courant à chaque fois.

      Merci pour ton message !

      Des bisous de tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

      • gosseboffe
        4 années de cela

        lol

        REPONDRE

  32. Nora
    4 années de cela

    Encore une série qui refait surface dans l’écran après tant d’années, j’en suis sûre, tout le monde sera content de cette joyeuse nouvelle. Une série qui illuminait les journées déjà a l’époque avec Gribouille qui nous apprenait a dessiner.

    Cette année, ça a l’air encore mieux, Gribouille tout mignon avec sa petite bouche et ses grands yeux. On peut enfin voir tout son corps! Les dessins sont très bien réalisés avec des couleurs qui ne manquent pas de vie.

    Je sens que la série sera très amusante et encore plus animée avec la présence des personnages de Minimine et Bulle, le poisson rose pour tous ces gens qui attendaient si impatiemment son retour.

    En tout cas, je suis contente de cette nouvelle et j’ai hâte de voir les premiers épisodes très bientôt, bravo encore pour toute l’équipe d’Osibo d’avoir pu réaliser le retour de Gribouille!

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Nora ! 🙂

      Gribouille va de nouveau nous faire rire avec ses astucieux dessins ! C’est vrai que ça fait du bien de revoir nos amis d’enfance à la télé, toute notre équipe a hâte de regarder le premier épisode !

      Merci pour ton gentil message et tes encouragements !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  33. Grégoire
    4 années de cela

    Un grand BRAVO pour le retour de notre Gribouille !
    Tout ce que je viens de lire est passionnant. Vous avez tous fait un remarquable travail.

    Avec les récentes adaptations en 3D de nos séries préférées, on pensait les marionnettes retournées dans leurs malles… Heureusement que des passionnés et des créateurs imaginent encore des projets comme celui-ci. Rien ne remplace l’émotion procurée par une marionnette bien « vivante ». Et si la 3D lui donne la réplique et lui apporte la magie des effets spéciaux, c’est encore mieux.

    J’ai hâte de découvrir cette nouvelle série car je garde un formidable souvenir de la première version. Je me souviens d’un personnage attachant, tendre et facétieux qui nous proposait de deviner ses dessins à la manière d’une petite énigme, d’un jeu qui faisait galoper notre imagination… jusqu’au trait final !

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Grégoire ! 🙂

      Chez Osibo, nous croisons tous les jours des marionnettes ! Il ne faut pas le répéter, mais c’est vrai qu’on les adore 😉

      Cette nouvelle série met à contribution de nombreuses équipes qui associent tout leur talent afin de donner vie à nos héros. Nous avons hâte de voir le résultat !

      Avec le retour de Gribouille, nous pensons bien fort aux artistes qui ont su éclairer en nous cette passion : Jim Henson, Christophe Izard, Yves Brunier, Denis Dugas, André Tahon, Boris Scheigam, Philippe Genty, David Michel…

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  34. Lind
    4 années de cela

    Comme je suis heureux de cette fabuleuse nouvelle , je sais combien fut longue l’attente, le travail. C’est une Oeuvre !!!
    Je suis très émue devant les croquis de Nadine Forster , émue devant votre créativité , vos énergies , vous nous redonnez la douceur que l’on pensait perdue.
    Je vous ☜♥☞
    ☆·.¸¸.·´Gribouille`·.¸¸.¤

    Linderhof

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Hello Lind ! 🙂

      Oui, il nous a fallu beaucoup d’efforts et de travail pour en arriver. Désormais, c’est une aventure commune, portée par tous les copains de Gribouille.

      Tu as raison, de la belle énergie qui caresse notre âme d’enfant…

      Des gros bisous de tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  35. Juliette hong mai
    4 années de cela

    Viiiiiiii, notre Gribouillle à la télé, ce serait super de partager le souvenir d’enfance de mon chéri et qui a pris aujourd’hui sa place au sein de notre foyer !
    On t’aime très fort <333

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Juliette ! 🙂

      C’est bien vrai, Gribouille revient à la télé ! Une nouvelle portée par vous tous et cela nous réchauffe le coeur de voir à quel point il est attendu !

      Nous vous souhaitons de beaux moments de visionnage avec ton chéri 🙂

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  36. Princesse Lala
    4 années de cela

    Alors ça c’est la Nouvelle de L’année !!! Du siècle même !!!!!!!!!!!!!!! Le retour de Gribouille une joie pour moi et son jeune fan !!!!! Hugo !!!!!!!!!!!!!!!! Yaehhhhh trop contente !!!!!!!!!!!!!!

    REPONDRE

    • Princesse Lala
      4 années de cela

      Oubliée de diiiiiiire que Gribouille est un Prince 😉

      REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Princesse Lala ! 🙂

      Qu’il est mignon, ce petit Gribouille avec sa couronne !

      C’est vrai qu’il trône dans notre coeur depuis tant d’années !

      Merci pour tes beaux dessins et ton message les plus gentils… de l’année… du siècle ! 🙂

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

      • Princesse Lala
        4 années de cela

        De rien, c’est parce que vous les valez bien !

        REPONDRE

  37. Lilou
    4 années de cela

    Coucou les Osiboy’s

    Excellente nouvelle de pouvoir à nouveau admirer Mon Gribouilleur adoré à l’écran. Merci à toute l’équipe car après toutes ces années je vais enfin retrouver mon Ti Gribouille et surtout suivre ses aventures, j’ai hâte…alors vivement et vite, vite, Gribouille! Gribouille! THE RETOUR Yes

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Lilou ! 🙂

      Gribouille the retour : il revient et il est content ! On entend déjà la bande-annonce 😉

      Quelle super nouvelle en effet ! Après tout ce temps, il revient avec plein de nouveaux dessins ! Vivement !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  38. Pierre
    4 années de cela

    Chouette notre super copain est de retour avec tous ces amies,nous avons hâte de découvrir ces nouvelles aventure. On a envie d’un calin de notre gribouille un calin tout plein de bonheur, gros bisous mon gribouille,
    Ho que minimine est marrant il a les yeux plein de rire, et notre bulle le poisson a de jolies yeux plein de tendresse comme mon chat trop mimi.
    j ai hâte de voir leurs aventure.
    merci a vous Osibo et a gribouille
    ps : gribouille tu viens quand tu veux nous voir a la maison tu es le bien venu.

    A très bientôt

    pierre

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Pierre ! 🙂

      Une invitation à la campagne pour Gribouille ? Super !

      Merci pour ton gentil message. Gribouille offre à tout ceux qui le veulent un univers de tendresse et de câlins, alors il faut maintenant penser à lui en parlant à tout le monde de sa nouvelle série 🙂

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  39. Delhi Singer
    4 années de cela

    Bonjour, les Osibo’s friends

    Merci pour cette jolie news que vous nous offrez au quotidienne!!

    C’est un bel hommage à notre ami Gribouille et ces nouveaux personnages sont si attachant!!!

    Vraiment bravo pour votre travail!

    Je suis fan !!!

    Bonne continuation! et encore Bravo!!!!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Bonjour Delhi ! 🙂

      Nous avons mis toute notre énergie et notre passion dans ce projet, c’est très agréable de lire toutes vos réactions positives !

      Merci pour ton charmant message et tes encouragements !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  40. casimirette orangette
    4 années de cela

    … oooohhh! mon p’tit truc jaune , tu vas revenir dans la télé !!! j’en suis toute boulversée ! tu es aussi moelleux que mon gros Casimir , avec ce petit truc en plus qui me rend joyeuse quand tu viens me rendre visite dans l’île !… je te souhaite plein de succès , et je t’envoie des énormes bisous oranges …
    … ta plus grosse fan , la Casimirette Orangette

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Casimirette orangette !

      Gribouille nous fait te dire qu’il t’embrasse bien fort et qu’il a hâte de te faire des gros câlins !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  41. casimirette orangette
    4 années de cela

    … mes z’amours , je vous aime , et vous souhaite une belle aventure avec le petit Gribouille ….
    ( la grosse Casimirette m’autorise à utiliser son espace « commentaire  » pour vous dire que vous m’épatez et que je suis avec vous « forever » …
    … Franka Salmon Brunier

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Bonjour Franka !

      Tu sais qu’on t’adore aussi ! Merci à Casimirette de te permettre d’écrire ce joyeux message 🙂

      Nous t’embrassons fort et espérons te revoir bientôt !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  42. fofi
    4 années de cela

    ho non !!!!! j’ai pas canal + ……………. , il me tarde de le voir , je vais bien trouver une solution !! maman , papa , j’arrive pour une petite séance télé !!! préparez le pop-corn !!!!!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Fofi ! 🙂

      Ah ben voilà, quoi de mieux que de regarder la nouvelle série en famille ? n’oublie pas d’emmener ton petit boutchou avec toi ce jour-là !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  43. Stéphane Huonder
    4 années de cela

    Bonsoir à tou(te)s

    Quelle heureuse nouvelle qui emplit mon coeur de joie que de savoir que notre boule d’Amour jaune va à nouveau nous bercer, avant ce soir je n’avais même pas connaissance de ce magnifique projet

    J’ai dévoré l’article et les vidéos, mon imagination n’est visiblement pas assez grande pour n’avoir esquissé l’ampleur du travail pour nous faire rêver

    Malheureusement je n’ai jamais eu de télévision depuis que j ‘ai quitté le nid familial mais fort heureusement j’ai un vieil ami dans mon quartier qui a canal, ça nous donnera un bon prétexte de nous voir encore plus régulièrement au moment opportun

    Mes amitiés

    Stéphane

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Stéphane ! 🙂

      Eh oui, ce projet ambitieux était jusqu’à présent classé Top Secret 🙂

      Merci pour ton beau message très bien écrit qui complète avec délice toutes les charmantes attentions que nous avons reçues dans vos commentaires.

      De plus, tu nous expliques que Gribouille va te permettre de te retrouver devant le petit écran avec des amis, c’est chouette, non ?

      A très bientôt.

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  44. Yves Brunier
    4 années de cela

    Quelle chance de découvrir en avant première ce bel événement !
    Gribouille méritait de revivre, et voici un nouveau Gribouille enrichi par les nouvelles technologies numériques et la présence de Minimine et Bulle, sortis de l’imagination de Pierre-Alek,son équipe,et la virtuosité de Nadine Forster.
    Je connais l’équipe d’OSIBO depuis 15 ans . Ce projet a pu aboutir car ils sont animés par les 3 P : PASSION, PATIENCE,PERSEVERANCE…
    J’ai aussi vu naitre MOVING PUPPET . Leur studio est un magnifique outil de travail et ils donnent une vision nouvelle de la marionnette .
    Tous ces talents conjugués ont réussi à concrétiser un rêve.
    Je fais le souhait que cette aventure soit suivie de beaucoup d’autres .

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Bonjour Yves ! 🙂

      Quel beau message que tu nous offres là… Nous sommes très émus. Merci, merci beaucoup !

      Nous sommes heureux et fiers de notre belle amitié. Tu nous as fait rêver et maintenant, nous poursuivons cette magie avec la technologie actuelle, entourés par les plus grands, pour ramener notre gentil Gribouille sur le devant de la scène…

      Si nous avons les trois P, tu as les 3 G (pratique pour la connexion internet en plus !) : Générosité, Gentillesse et Grandeur d’âme.

      Un gros bisou des Gribosibo’s.

      REPONDRE

    • gosseboffe
      4 années de cela

      Bonjour Yves!

      Je voulais profiter de cet espace pour vous dire un grand MERCI!! Car sans vous tout ceci ne serait pas là…

      Grâce à vous des milliers – des millions – d’enfants ont pu rêver, chanter, apprendre en s’amusant. Chose qui manque cruellement aujourd’hui…

      REPONDRE

  45. Stéphanie
    4 années de cela

    Je suis épatée, et quelle merveilleuse surprise !!!! j’ignorais tout de ce projet bien sûr, et du coup mon petit coeur est tout retourné d’émotion ! J’adooooooooooooore les surprises moi !
    Quel boulot, mais quel énorme boulot ! Je suis certaine que notre Gribouile est intenable en ce moment à l’idée de revenir enfin à l’écran, et il a bien raison !
    Je vous embrasse et évidemment je vous dis : MERCI !!!!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Stéphanie ! 🙂

      C’est nous qui te remercions pour ton gentil message, plein d’élan et de surprise révélée ! 🙂

      Le dossier « Gribouille et Minimine » était confidentiel, secret défense et tout, mais maintenant, mieux que Wikileaks, Osibo News vous révèle cet incroyable nouvelle 🙂

      On te donne rendez-vous devant le petit écran !

      Gribouille qui t’embrasse et tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  46. Dominiature
    4 années de cela

    Une bien belle et bonne idée que le retour de notre ami Gribouille à la télé. C’est un de mes personnages préférés. Et son nouvel ami Minimine a bien bien sympa aussi. Que vont ils pouvoir dessiner ensemble ?

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Bonjour Dominiature ! 🙂

      Merci de nous faire ce charmant coucou !

      La réponse est simple : Gribouille et Minimine vont nous dessiner de nouvelles aventures, pleine de rires et de tendresse…

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  47. Gaby Casimirus
    4 années de cela

    … je frétille de bonheur à l’idée de te voir à la télé cher petit jaune , le chéri de maman Casimirette !!! poignée de pattes à toi …

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Gaby ! 🙂

      Oh, mais tu as trouvé le temps de nous griffonner une bafouille de ta leste papatte ! 🙂

      Des gros bisous de tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  48. Gaby Casimirus
    4 années de cela

    … Que la force du Grand Chien Poilu soit avec toi !!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Wouf ! 🙂

      Tu es très bien entouré, Gaby ! 🙂

      Vive Casimir !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  49. Fred / Astoria
    4 années de cela

    Bonjour les amis !

    Une magnifique nouvelle !
    C’est tout simplement magique de voir ce petit personnage prendre forme à travers de multiples talents de chez nous !

    Ce projet a été mené par une super équipe que j’apprécie énormément !
    Les dessins et la mise en couleurs sont vraiment… wow ! J’adore le rendu ! 🙂
    C’est génial de découvrir les concepts, il faudra songer à faire un « art of..  » 😉

    Jim Henson serait fier de vous et de votre accomplissement 🙂

    Encore une fois, félicitations pour cette réussite !

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Fred / Astoria ! 🙂

      Quel superbe message ! Toute notre équipe te remercie énormément.

      Ah oui, un beau bouquin Art of… serait fantastique… Peut-être dans quelques temps ?

      A très bientôt !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  50. surusca virginie
    4 années de cela

    coucou ,

    Une trés bonne nouvelle trop hâte de voir gribouille .
    Bravo pour votre travaille de longue haleine .
    Je pense que ca sera récompensé .
    Longue vie à Osibo et gribouille

    love

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Virginie ! 🙂

      Nous partageons aujourd’hui notre joie avec vous tous; merci pour tes mots doux, tu es adorable.

      Vivement la diffusion du premier épisode !

      Des gros bisous de tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  51. valerie
    4 années de cela

    ah la la cette nouvelle est vraiment trop bien

    merci pour vos réponses à mes questions

    gribouille va-t-il recevoir les héros de notre enfance style casimir et les autres lors de l’enregistrement des épisodes ??

    ah ah oui on se pose des questions !!

    merci

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Valérie ! 🙂

      Non, il n’est pas prévu de rencontres entre nos héros, mais tu as une belle idée ! Le programme met en vedette Gribouille, Minimine et Bulle.

      Ils seront déjà bien assez de trois pour venir à bout de toutes leurs folles aventures ! 🙂

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  52. Flo
    4 années de cela

    On n’osait même pas y rêver, et portant ils l’ont fait, nous allons bientôt retrouver notre Gribouille sur le petit écran, quelle nouvelle !!!

    Merci à l’équipe Osibo et à tous ceux qui ont permis que ce magnifique projet se concrétise, et merci de partager tous ces jolis moments avec nous. On compte les jours jusqu’à la première diffusion !

    A très bientôt !

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Flo ! 🙂

      Eh oui, c’est le retour tant espéré du petit Gribouille à l’écran ! 🙂

      Nous avons tous hâte de le voir réellement faire ses premiers pas dans cette nouvelle série ! 🙂

      Gros bisous de tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  53. Lo'
    4 années de cela

    Tant de travail et d’efforts qui se concrétisent enfin ! Merci à TOUS les intervenants sur ce beau projet de nous faire rêver encore et toujours…
    Quelle merveilleuse aventure !!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Lo’ ! 🙂

      Une belle aventure partagée avec vous tous ! Quelle joie 🙂

      Merci pour ton beau message, Lo’ !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  54. Vermine 01
    4 années de cela

    ça c’est une bonne nouvelle ! Je regardais Gribouille étant gamin et depuis j’ai jamais arrêté le dessin…Et c’est devenu mon métier 😉

    REPONDRE

  55. Osibo News
    4 années de cela

    Salut Vermine ! 🙂

    C’est super de voir à quel point Gribouille a pu influencer bon nombre de dessinateurs !

    Félicitations pour ta carrière et tes oeuvres, Gribouille est fier de toi, il nous l’a dit !

    Tes copains les Gribosibo’s.

    REPONDRE

  56. Smile80
    4 années de cela

    Gribouille revient à la télé… Bon Ben il ne me reste plus qu’à m’acheter une télé!!!
    Bravo en tout cas c’est un beau projet qui se concrétise.
    Bon tournage!

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Smile80 ! 🙂

      Merci pour tes encouragements ! Eh oui, voici venu le temps de retrouver le petit écran ! 😉

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  57. El Pizzaiolo
    4 années de cela

    C’est vraiment un grand évènement pour les passionnés de la série comme nous.
    Je n’ai pas CANAL +, mais je suppose que nous aurons la joie de retrouver notre ami sur d’autres chaines, par la suite !
    D’ailleurs, il serait sympa que le CASI revienne, lui aussi, en 3D.

    En tout cas, c’est un merveilleux hommage pour Denis DUGAS !

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Hello El Pizzaiolo ! 🙂

      Merci pour ton gentil message ! Canal + diffuse effectivement en avant-première les épisodes de la nouvelle série. Nous ne savons pas encore pour la suite. 🙂

      Denis Dugas est aux anges, comme tu peux l’imaginer. C’est une magnifique aventure pour lui aussi, passionné de technologie comme il l’est !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  58. DjManolo
    4 années de cela

    Bon retour Gribouille !

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou DjManolo ! 🙂

      Merci pour lui ! 🙂

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  59. catheline
    4 années de cela

    ohhhhhhhhh super et très bonne idée pour mimine!!! j’ai très hâte de voir notre petit gribouille à la télé.

    comment se procurer le porte clé?

    REPONDRE

  60. Osibo News
    4 années de cela

    Salut Catheline ! 🙂

    Merci de partager ta joie et ton enthousiasme avec nous 🙂

    Nous avons nous aussi très hâte de découvrir le premier épisode de ses nouvelles aventures !

    Le porte-clé est une création exclusive pour le staff du tournage… Seuls quelques chanceux l’ont eu pour l’instant… 🙂

    Tes copains les Gribosibo’s.

    REPONDRE

  61. Christophe Renaud
    4 années de cela

    Ca , pour une nouvelle ! C’est innatendue et bienvenue dans ces moments moroses ! La télévision revient à l’essentiel ! Bravo pour le retour de Gribouille !

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Christophe ! 🙂

      Eh oui, c’est effectivement une super nouvelle 🙂

      Merci pour ton message !

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  62. Arnaud O
    4 années de cela

    Bravo à tous pour ce travail titanesque accompli.
    Je souhaite à Gribouille tout le succès qu’il mérite !
    Et qui sait, après le retour à la télé, peut-être un fil au cinéma ? « Gribouille, ze mouvie », ça le ferait !

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Arnaud O. ! 🙂

      Ton affiche de cinéma fait vraiment envie, c’est vrai ! 🙂

      Accueillons dans un premier temps Gribouille dans notre petit écran qui a bien changé depuis son dernier passage 😉

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  63. Zorikian
    4 années de cela

    Bonjour à tous! Le retour de Gribouille à la télé, c’est une grande nouvelle qui fait chaud au coeur, car c’est un adorable personnage de notre enfance.C’est sans aucun doutes un Gribouille à la pointe de la technologie actuelle que nous allons découvrir, toute une nouvelle génération, ainsi que nous. On ne peut que féliciter toutes les personnes qui participent à ce projet ainsi que Denis Dugas. Ces photos donnent vraiment envie d’en voir plus, et de dire bravo pour le retour des programmes français de qualité pour les enfants ! Vivement la diffusion de l’épisode numéro un !:))).

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Bonjour Jean-François ! 🙂

      Merci pour ton joli message et pour ta belle oeuvre à la gloire de Gribouille.

      C’est fantastique de contribuer au retour des héros de notre enfance à la télé. Nous attendons également avec impatience de voir les premières secondes ! 🙂

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  64. emys
    4 années de cela

    ahh c’est tout simplement génial!!

    Toute la nouvelle génération va pouvoir découvrir gribouille et du coup un personnage qui a bien des années! ouaou vraiment heureuse de cette nouvelle

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Emys ! 🙂

      Eh oui, Gribouille se prépare pour faire son entrée dans les télés des écoliers d’aujourd’hui ! 🙂

      Merci pour ton adorable message, Emys !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  65. Moving Puppet
    4 années de cela

    Bravo à toute l’équipe d’Osibo pour ce superbe article qui retrace bien la genèse du retour de Gribouille à la télévision. Moving Puppet a mis sa force créative et technique au service de ce nouveau projet qui, j’en suis sûr, saura séduire les enfants d’aujourd’hui et ceux d’autrefois devenus parents.

    Une jolie collaboration avec Osibo qui nous emmènera à n’en pas douter vers d’autres aventures avec Gribouille mais aussi ses copains de L’île aux enfants…

    Jérôme Brizé, Producteur délégué

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Bonsoir Jérôme et l’équipe de Moving Puppet !

      Votre énergie et votre volonté sans faille de ramener Gribouille sur le devant de la scène combinées à nos actions ont donné naissance à une incroyable série.

      Vive le retour de Gribouille ! Nous espérons également que notre collaboration aboutisse à plein d’autres projets tout aussi magnifiques et respectueux de notre enfance.

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  66. Michel Alexandre
    4 années de cela

    Quel bonheur de revoir Gribouille en 2013 revenir dans une lucarne plus large que celle qu’il avant connu. Je sais que le grabouilleur saura séduire tous ses fidèles de longue date, mais aussi un nouveau public qui sans nul doute sera au rendez-vous.

    On peut compter sur nos amis d’Osibo pour éviter un remake aseptisé dans le cadre d’une 3D froide et calculatrice. Je vous connais depuis tant d’années pour être rassuré s’agissant de la nouvelle jeunesse que vous vous apprêtez à donner à Gribouille dans un écrin qui, j’en suis convaincu, ne manquera pas de fidéliser plusieurs génération de téléspectateurs.

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Michel 🙂

      Nous croisons effectivement les doigts avec ce retour tant attendu à la télé du célèbre dessinateur créé par Denis Dugas.

      Merci pour ta confiance envers notre équipe, nous mettons tout en oeuvre pour que cette nouvelle série conserve l’âme de l’époque tout en y associant la technologie actuelle.

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  67. Dimitri
    4 années de cela

    Bravo les Osibo’Boy, cet article est géant 🙂
    en tout cas l’équipe de Butterfly Animation est fière de contribuer au grand retour de notre ami Gribouille sur le p’tit écran, qui ceci dit a déjà bien grandi lui aussi depuis l’époque où l’on regardait Gribouille avec nos yeux d’enfants 😀
    en même temps ce Gribouille tout neuf le mérite bien.
    Le fruit de cette collaboration, de plusieurs univers qui se rencontre, sera, nous en sommes sûr, un régale pour les yeux des petits mais aussi des grands, qui comme moi ont grandis avec, et tout comme
    Vermine 01 qui en a fait son métier ou pas 😉
    @ très vite pour des images et n’hésitez pas à suivre ce site pour les news croustillantes,

    Dimitri et L’équipe de Butterfly Animation / εїз

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Dimitri ! 🙂

      Eh oui, Gribouille n’a pas fini de nous surprendre avec son retour télé ! Il nous étonnait déjà avec ses astucieux dessins dans L’île aux enfants, il va désormais nous montrer toute l’étendue de son talent grâce à tous ses nouveaux copains qui l’aident, comme Butterfly Animation et toi, à nous raconter de nouvelles aventures…

      Bientôt les premières images ! 🙂

      Tes copains les Gribosibo’s.

      REPONDRE

  68. tvserizz
    4 années de cela

    Pas facile de s’attaquer aux souvenirs, on est souvent déçu du résultat… Mais avec l’équipe Osibo, ça va changer la donne, enfin un projet mener par des professionnels dont l’objectif n’est pas de surfer sur la vague, à la va vite, pour faire du bénef en promettant à des adultes de retrouver leur âme d’enfant alors qu’on prépare une blédine 3D juste bonne a intriguer les marmots d’aujourd’hui…
    Non justement, j’ai l’impression que cette fois ça y est, on nous respecte, on respecte les auteurs, les artistes, les personnages, le public… et ça donne envie ! La preuve, on a envie de dire merci avant même la diffusion du premier épisode !??
    Gribouille a changé, certes, il a « grandi », comme nous ?! Il a une bouche, pourquoi pas !? Mais il est surtout « vivant », fait de ouate et de velours !
    Dire que je suis impatient serait peu dire, mais je le dis quand même, et je salut toute l’équipe, toutes les équipes qui ont cru en cette aventure en souhaitant que le succès tant mérité sera à la hauteurs des efforts fournis.
    Je vous envoie toute mon amitié et mon âme d’enfant, car vous savez en prendre soin…

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Stéphane ! 🙂

      Eh oui, tout évolue : la technique, la narration d’une histoire, les ordinateurs… mais cela ne veut pas forcément dire qu’il faille à chaque fois dénaturer une oeuvre pour la remettre au goût du jour. Tu as bien résumé la mission d’Osibo et nous sommes fiers d’être les garants de vos souvenirs.

      Nous avons tous grandi, mais notre âme d’enfant est toujours bien là.

      Gros bisous des Gribosibo’s

      REPONDRE

  69. Syd Phoenix
    4 années de cela

    Gribouille a bercé mon ,notre, enfance. Avec tout nos autres amis. Nous avons des centaines d’images communes a tout ces souvenirs.
    Il y a quelques années maintenant que j’ai retrouvé mon Gribouille grâce à internet .
    Il est toujours la pour moi , dans les moments de joies comme dans l’épreuve. Son portait trône même dans notre pèle mêle familial .

    Quelle immense joie de savoir que l’aventure va continuer .Et que nous en sommes les témoins privilégies.

    Merci à ceux de  »nous » qui rendent cela possible et réel .
    Merci à Gribouille d’être la comme le repère qui me rappelle de ne jamais trop grandir et de garder mon âme d »enfant .
    Merci Mr Denis Dugas pour ce que vous avez imaginé , crée et rendu  »vivant »

    Amicalement

    Syd

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Syd Phoenix !

      Quel beau message 🙂 Comme tu le soulignes si bien, nous faisons tous partie de la même famille : celle du petit écran qui nous a présenté des êtres si chers et familiers. Le gentil Gribouille est notre copain dessinateur qui trouvera toujours une belle occasion pour faire crisser son célèbre feutre.

      Merci pour tes belles paroles pleines de poésie, longue vie à toi et à Gribouille aussi !

      Tes copains les Gribosibo’s

      REPONDRE

  70. Nath-Didile
    3 années de cela

    Ca y est alors, le voilà, il arrive le p’tit dessinateur tout doux tout tendre tout mignon !!!!! 🙂 🙂 🙂

    Je n’ai pas Canal mais j’espère le voir dans sa magnifique émission malgré tout par un autre intermédiaire ! 😉

    Bon vent dans tes nouvelles aventures mon Gribouiilou ! ❤❤❤

    Et merci aux Osibo’s de t’avoir de nouveau permis de régaler les enfants d’aujourd’hui et à ton papa Denis de t’avoir créé ! 😉

    REPONDRE

  71. Arnaud O
    3 années de cela

    C’est demain le grand jour…
    Comme le disait un grand philosophe (accessoirement guitariste) :
    « J’aime bien les gens qui, au départ, ont de beaux rêves, et qui tentent de les réaliser ».
    Bravo pour ce travail accompli.
    On croise tous les doigts demain matin pour la grande première !!!

    REPONDRE

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ou diffusé. Les champs requis sont marqués d'un *

  1. Evitons les spams ! *