Osibo News

Magazine en ligne créé et géré par OSIBO Productions SARL...

Plus de détails...

Un rendez-vous quotidien

Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un article qui traite de licences, de jouets, de souvenirs, des années 60 à nos jours ainsi que l'actualité tv, ciné, événements...

Au programme


Lundi : Design Forever
Mardi : Culture 70/80/90
Mercredi : Récré mercredi
Jeudi : Time News
Vendredi : Mange-disque
Samedi : L'aventure Osibo
Dimanche : Cultissime !

Vic le viking envahit nos coeurs de bonheur

13 avril 2013 54 commentaires Par Pierre-Alek Lorenzo et Arnaud

Sa petite frimousse a débarqué sur nos écrans en été, constellant nos après-midi d’une pluie d’étoiles géniales, provoquée par le frottement de son nez malicieux. Vic le viking jette l’ancre de son drakkar dans la baie d’Osibo News et nous présente les merveilles que contiennent ses coffres.

Nous sommes le 09 juillet 1979. Il fait chaud, le soleil brille très haut dans le ciel et les écoliers de cette fin de décennie profitent de vacances scolaires bien méritées. A la télé, c’est plutôt calme aujourd’hui… Le journal de 13 heures de TF1 se termine par le cours de la bourse délivré par François Donati et les programmes de l’après-midi seront chamboulés par le Tour de France qui franchit sa douzième étape à Metz. Chaque été, l’émission jeunesse estivale de la chaîne se nomme Acilion et sa bande. Présentée par Claude Pierrard, elle accueille sous sa tonnelle de nombreux héros de la télé qui ne pensent qu’à nous divertir. D’ailleurs, ce lundi n’est pas comme les autres. Evelyne Leclerc s’est même déplacée sur le plateau de l’émission pour être témoin de l’arrivée d’un tout nouveau copain, un jeune garçon viking nommé Vic qui nous donne rendez-vous chaque jour vers 14h30.[videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/vic4.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/vic-vid4.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder l’extrait.

Vic est un garçon malicieux qui rêve d’accompagner son père Halvar, le chef du village, dans ses nombreux voyages.


La complicité de Vic le viking et de son père Halvar sera renforcée au fil des épisodes !

Ils vivent tous à Flake, une petite bourgade paisible où les joyeux compagnons vikings se rassemblent pour fêter les victoires. Même si Ilva, la maman de Vic a tendance à vouloir le protéger, il n’hésite pas à braver le loup dans la forêt avec sa copine Titi. Sa hardiesse et son incroyable intelligence en font un des guerriers les plus redoutables des environs ! Halvar, viking débonnaire au bandeau sur l’oeil le comprendra à ses dépens, mais finira par emmener son fiston avec lui, pour le salut de l’équipage constitué du vieil Urobe, Faxe ou encore du musicien Ube et de l’intrépide duo formé par Snorre et Tjure…[videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/vic2.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/vic-vid2.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder l’extrait.

Et même s’il n’y a aucun épisode où Vic se met à la proue du drakkar en criant « I am the Viking of the world« , on comprend très rapidement, surtout nous, les enfants des années 80, que Wickie va nous emmener dans de savoureuses aventures inoubliables. D’ailleurs, nous étions nombreux dans les cours d’école à la rentrée à se demander si on devait l’appeler Vic ou Wickie


Tous les héros du dessin animé Vic le viking à bord du superbe drakkar.

Dans le générique chanté par Michel Barouille, il nous dit bien « Hey, hey Wickie ! Hey, Wickie, hey ! » Lorsque nous l’avions rencontré pour une interview sur sa carrière, le chanteur, avec son éternel sourire, avait évoqué l’enregistrement du générique, avec la superposition de deux voix chantées qu’il avait interprétées coup sur coup sur la même bande ! Mais alors, dit-on Vic ou Wickie ? L’explication est la suivante…


Le grand Michel Barouille, lors de notre rencontre… Que de souvenirs musicaux évoqués !

Le titre français original est bien Vic le viking. Cependant, les premières images du générique nous présentent notre jeune prodige visant une cible avec un arc et des flèches, inscrivant ainsi le prénom Wickie… Alors qu’en est-il ?[videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/vic1.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/vic-vid1.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder le générique.

Ses aventures sont tirées du livre du Suédois Runer Jonsson, dont les pages mettent en vedette Vicke Viking. Ecrites en 1963, les péripéties de ce groupe de sympathiques guerriers vont voyager jusqu’en Allemagne où elles seront traduites sous le nom de Wickie und die starken Männer, Wickie et les hommes forts. En décidant d’adapter ce récit en dessin animé, les Allemands font appel aux Japonais qui travaillent donc à partir du nom allemand : Wickie. Le doublage français, fait au Canada, conserve le nom de Wickie, devenu le diminutif de Vic, incarné par la talentueuse Flora Balzano à qui nous devons aussi le doublage d’Astro le petit robot ou encore Matt dans Matt et Jenny, Saphir dans Prince Saphir

Durant les 78 épisodes du dessin animé, Vic va déployer des trésors d’ingéniosité afin de venir en aide à ses amis. Il va prouver que sous son casque trop grand pour lui, sa petite tête bien pleine peut venir à bout des colosses les plus retors, tel Sven le terrible, un infâme bandit au long cours à la bêtise aussi lourde que le boulet qu’il se trimbale constamment !


Le fameux Sven le terrible, accompagné de ses deux sbires… Méfie-toi de lui, Wickie !

Lorsque Vic est en danger, il se concentre et cherche une solution. Une fois l’idée géniale venue, il se frotte le bout du nez, faisant jaillir à l’écran un feu d’artifice d’étoiles ![videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/vic3.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/vic-vid3.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder l’extrait.

En 1979, le dossier de presse français présente ainsi le jeune Wickie le viking, influençant de ce fait de nombreux produits dérivés. Licence à succès, Vic le viking va se retrouver sur des disques, des masques, des livres, des journaux mensuels…


Les deux masques de Vic et Halvar ainsi qu’une amusante poupée en tissu.


Deux magnifiques objets : le drakkar à monter d’époque et le jouet Medicom des années 2000.


Des figurines PVC, une figurine à remontée mécanique, une personnage aimanté… Chouette !

Le dessin animé connaît en même temps une vague de succès en Europe. Tout comme Barbapapa, Loeki le petit lion ou encore Docteur Snuggles, les épisodes vont être diffusés dans des dizaines de pays, générant à chaque fois leurs propres produits dérivés, leur générique adapté à la langue, mais conservant la musique originelle de Christian Bruhn.


Les disques français de Vic ainsi que quelques parutions dont l’album d’images et une pochette !

Comble pour un viking, certains jouets vont être édités sans autorisation, devenant ainsi des pirates ! Notre équipe a eu la chance de participer à l’édition VHS et DVD des aventures de Vic le viking en 2003, en travaillant avec la société LCJ. Nous avons réalisé l’intégralité des jaquettes et des bonus et nous avons veillé à remettre les épisodes dans leur ordre de diffusion.


Voici les DVD de Vic le viking que nous avons eu le plaisir d’illustrer et de composer en 2003.

Vic le viking aurait vécu il y a plus de mille ans. Aujourd’hui, presque 35 ans après son premier passage, ses actes héroïques lui ont assurément fait atteindre le Walhalla de nos souvenirs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires !

Vic le viking
© Runer Jonsson / Taurus – Zuiyô Eizô

© Texte / Photos / Collection / Archives – OSIBO Productions. Tous droits réservés.



54 commentaire(s)

  1. Gabriel
    5 années de cela

    Génial les amis !
    J’étais un grand fan de Vic ( en même temps dés qu’il y a un chapeau avec des cornes je suis content )
    Vraiment super article ! Hyper fun et fédérateur !
    Dites moi les Osib’ , avez vous dans vos archives une photo des tites poupées dans des boites d’allumettes à l’effigie de notre Vic ! ( Candy et Annie avaient eux les leurs je crois )

    Bizzzzzzz de Gabe ^_^

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Gabe ! 🙂

      Merci pour ton messages et tes compliments !

      Vic le viking a su éveiller plein de joyeux sentiments en nous et nous en gardons tous un magnifique souvenir.

      Nous avons effectivement dans nos archives des photos de ces mignonnettes, comme Candy mais aussi Plume d’élan par exemple. Guette notre page Facebook : http://www.facebook.com/osiboprod , nous en parlerons prochainement, promis…

      Tes copains les Vikosibo’s.

      REPONDRE

  2. ERIC
    5 années de cela

    Un article bien réjouissant.Chaque fois que je vois notre cher Vic je repense à ma petite enfance et à ces après midi à suivre les aventures de ce malicieux petit Viking.générique interprété Michel national fabuleux ,graphisme original,histoire sympathique bref de très bons moments .Merci pour ce petit instant magique en compagnie de Claude Pierrard et de la belle Evelyne et de cette chouette collection d’objets.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Eric ! 🙂

      Nous sommes heureux d’avoir pu t’embarquer dans le drakkar aux souvenirs, avec le gentil Vic à la barre.

      Merci pour ton message et à très bientôt !

      Les Vikosibo’s.

      REPONDRE

  3. Delhisinger
    5 années de cela

    Coucou les Osibo’s friend!

    Merci à vous de me faire découvrir Vik le viking car je ne connais pas!

    Vous avez de belle archive et super la rencontre avec Michel Barouille!

    Bravo à vous et bonne continuation vous faites du très beau travail!
    Super!!!! 😉

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Delhisinger ! 🙂

      Alors bienvenue dans l’univers astucieux et tellement drôle de Vic le viking ! Nous t’encourageons à visionner quelques épisodes, tu ne seras pas déçue.

      Merci pour tes compliments !

      Des gros bisous des Osibo’s.

      REPONDRE

  4. Nath-Didile
    5 années de cela

    Waow ce grand sujet sur Vic le viking est splendide, bravo les Osibo’s, on apprend plein de choses sur son histoire, le sympathique interprète du générique, la voix de doublage etc…. Cette fameuse chanson est géniale et totalement inoubliable ! 😛

    J »aimais beaucoup Vic, il était vif, malicieux, espiègle et surtout très attachant, on aurait aimé avoir nous aussi autant d’imagination et de malice pour nous sortir des ennuis.
    Je ne me suis jamais posé la question son appellation. Pour moi il s’appelait Vickie mais tout le monde l’appelait Vic comme petit diminutif, ça me semblait normal.
    Le fait de se frotter le nez m’a toujours rappelé Tabatha dans « Ma sorcière bien aimée » qui remuait le bout de son nez pour faire de la magie ! ^^

    J’ai quelques livres d’époque, deux livres-disques et une très jolie figurine en mousse (genre anti-stress), d’environ 14cm de haut, récente elle par contre, que j’ai eu la très grande surprise de découvrir à la Fnac de Bilbao (Espagne) il y a 4-5 ans, je n’en revenais pas en tombant dessus ! Elle était vendue à côté de figurines Heidi, en mousse et très mignonnes aussi, j’ai pris une de chaque, elles ne coûtaient que 9€ pièce. En fait j’ai compris que les deux séries étaient encore diffusées en Espagne, ceci expliquant les produits dérivés dans la grande distribution là-bas.

    Voici deux photos avec ce Vic en mousse :

    http://i77.servimg.com/u/f77/15/85/23/92/vicky10.jpg

    http://i77.servimg.com/u/f77/15/85/23/92/vic_le10.jpg

    Chouette coffret que vous aviez créé à l’époque, félicitations, très réussi ! 🙂
    Super la séquence de présentation avec Claude Pierrard et Evelyne Leclerc ! 🙂

    Quel bonheur d’avoir lu ce sujet ce soir, merci beaucoup le trio magique !!! 🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Nath ! 🙂

      Merci pour ton message plein d’anecdotes et de compliments.

      Nous voulions depuis longtemps parler du courageux petit viking qui nous a accompagné dès l’été 1979 dans les belles années de notre enfance.

      Tes photos sont superbes, nous imaginons ta surprise en découvrant la frimousse de notre héros scandinave dans un magasin espagnol ! Tu as eu bien raison de l’emporter avec toi dans tes valises.

      A très bientôt !

      Tes copains les Vikosibo’s.

      REPONDRE

  5. Nora
    5 années de cela

    Super l’article avec des vidéos rigolotes et une collection assez impressionnante !
    J’en ai entendu parler des aventures extraordinaires de vic le viking et wickie mais jamais eu l’occasion de voir un des épisodes…
    merci de m’avoir fait découvrir….
    En regardant ces extraits on peut comprendre pourquoi les gens l’apprécient autant 🙂
    Une série d’animation qui a l’air super sympa avec plein d’aventures, personnages attachants et drôles, une série qui réveille notre âme d’enfant
    ça m’a donné envie d’en voir plus.
    impatiente de voir le prochain article avec plein d’autres choses à découvrir, bonne continuation à toute l’équipe d’Osibo.
    Nora

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Nora ! 🙂

      Merci pour ton gentil message.

      Nous sommes vraiment contents de t’avoir fait découvrir ce héros si touchant et si courageux. Effectivement, il faut que tu regardes quelques épisodes de ses aventures, tant mieux si notre article t’a donné envie !

      Nous espérons que notre prochain article te plaira autant, en tout cas merci pour tes encouragements.

      A très vite !

      Une bise des Osibo’s.

      REPONDRE

  6. Anne-France
    5 années de cela

    J’aimais bien le petit Vic…
    De jolis souvenirs d’après-midi assise sur la moquette ou sur le canapé très 70’s!!

    Je me suis souvent frotté le bout du nez face à des énoncés de maths…je n’ai jamais vu ni étoiles ni rien! 😉

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Anne-France ! 🙂

      Tu dois avoir de magnifiques souvenirs de la déco de ta maison, associés aux merveilleux programmes diffusés par la télé !

      Comme le disait Nath, à part Ma sorcière bien aimée, peu de personnes sont capables d’obtenir quelque chose en se frottant le nez… au mieux un éternuement ! 😉

      Tes copains les Vikosibo’s.

      REPONDRE

  7. valerie
    5 années de cela

    bonjour

    quel chouette article

    quel dessin animé culte génial merci

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Valérie ! 🙂

      Merci pour ton message et tes compliments !

      Un petit moment passé en compagnie de Vic le viking, ça ne se refuse pas, non ? 🙂

      Tes copains les Vikosibo’s.

      REPONDRE

  8. BOTTI STEPHANE
    5 années de cela

    Bel article, merci !!! Les jouets font rêver !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Stéphane ! 🙂

      Merci pour ton message et vive Vic le viking !

      Tes copains les Vikosibo’s.

      REPONDRE

  9. Emmanuel
    5 années de cela

    MAGNIFIQUE !!!

    Un dossier sur Vic le viking, mon héros dessin animé de mes folles années « Croque-vacances »…
    Quel plaisir de retrouver tous ces génériques et musiques de ce petit héros hors-normes, toujours aussi passionnant..

    D’ailleurs, petit clin d’oeil au film « acteurs » made in Allemagne, très sympa (à l’instar de celui sur Zora la rousse), et bien dans l’esprit du dessin animé…
    http://moviecovers.com/DATA/zipcache/MovieCovers-174950-187806-VIC%20LE%20VIKING.jpg

    Encore BRAVO à vous… C’est toujours un régal de découvrir ces superbes dossiers, dont on ne se lasse jamais…

    Bises à vous… 🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Emmanuel ! 🙂

      Tu as tout à fait raison : un petit héros doué d’une grande ingéniosité et d’un capital sympathie énorme !

      Merci de parler du film avec des vrais acteurs, mais ton lien ne semble pas fonctionner… Pourras-tu vérifier ? 😉

      Toute l’équipe t’embrasse !

      Les Vikosibo’s.

      REPONDRE

  10. brownie
    5 années de cela

    Encore merci pour cet article sur un de mes héros préférés.

    Un long métrage est sorti il y a 2 ou 3 ans et une nouvelle série animée est en préparation.

    Et toujours l’émotion de voir Claude Pierrard ; dites-moi les Osibo, comment on fait pour dire à Claude Pierrard qu’on l’aime et qu’on l’oublie pas ?

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Brownie !

      Merci pour ton message. Effectivement, un film allemand est sorti en 2009. Il reprenait principalement l’intrigue des premiers épisodes du dessin animé. Et la nouvelle série semble être également plutôt prometteuse.

      Nous espérons vous parler très prochainement de Claude Pierrard. Il sait à quel point il a compté pour nous dans notre enfance… alors à suivre !

      Tes copains les Vikosibo’s.

      REPONDRE

  11. Dom
    5 années de cela

    Coucou les Osibo’s !

    BRAVO pour ce très chouette article, super bien illustré et riche en explications, comme d’habitude !
    Vous m’avez vraiment rafraîchi la mémoire car j’ai regardé autrefois Vic le viking mais j’avoue n’en avoir que de lointains et vagues souvenirs !

    Les vidéos sont super ! C’est drôle comment l’arrivée du dessin animé était présenté comme un mini évènement avec Evelyne Leclerc et Claude Pierrard ! 🙂
    Ah mais oui, je me souviens du générique… ok, il est encore chanté par Michel Barouille !
    Et le petit Vic qui se frotte le nez (en effet, comme l’écrit Nath-Didile, ça fait penser à « Ma sorcière bien-aimée ») ouiiiii !!!

    Les produits dérivés sont superbes et bravo pour vos composition et illustration des DVD ! 😉

    En vous souhaitant un bon week-end, je vous fais de gros bisous !

    NB : j’aurais parié que c’était René Tendron qui présentait la bourse ce jour-là….. mince alors ! 😀

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Dom ! 🙂

      Quel plaisir de te lire avec toujours autant d’humour et de clins d’oeil amusants dans ton message enthousiaste.

      René Tendron présentait les cours de la bourse en alternance avec François Donati… On ne peut pas dire qu’ils étaient très réjouis, mais on les écoutait d’une oreille souvent perplexe, car ils étaient le dernier rempart des infos avant l’arrivée de nos émissions préférées !

      Nous sommes contents d’avoir pu te rappeler Vic le viking, car ses aventures sont atemporelles et nous émerveilleront encore bien longtemps…

      Des gros bisous des Vikosibo’s qui te souhaitent aussi un très bon week-end 🙂

      REPONDRE

      • Dom
        5 années de cela

        Merci les Vikosibo’s !!! (sur ce coup-là je n’arrête pas de penser aux chips Vico dans toutes vos réponses à nos commentaires LOL ! >_<)

        Oh que oui, cette séquence de la bourse était vraiment austère !
        Mais j'apprécierais qu'elle existe encore à la télé… car depuis des années, je dois relever sur le net le CAC 40 etc pour mon père… TOUS les jours lol ! 😉

        Pardon pour cette petite parenthèse… et MERCI encore pour votre super article sur Vic le viking ! 🙂

        REPONDRE

    • Nath-Didile
      5 années de cela

      MDR ma Dom j’ai aussi pensé à René Tendron ! 😀

      REPONDRE

      • Dom
        5 années de cela

        LOL ma chère Nath ! Ca ne m’étonne guère, tiens ! 😀
        Au fait, super ta trouvaille en Espagne !!!

        REPONDRE

  12. Phil13
    5 années de cela

    Sans aucun doute, Vic est mon personnage préféré de ces « étés Croque Vacances ». La preuve, j’en ai rempli ma vitrine:
    http://tinypic.com/r/241tvr4/6
    Mais parmi tous les produits dérivés sorti de l’époque, l’album Benjamin fut une de mes plus grandes déception d’enfance: les images étaient laides et ne ressemblaient pas du tout au DA.
    Je n’ai jamais compris pourquoi une société comme Panini n’avait pas réalisé un vrai album surtout que durant la même période le Portugal et l’Espagne avaient leurs albums Cromos dont les images non autocollantes étaient tirés de la série.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Phil13 !

      Wow ! Merci pour tes belles photos ! Ta collection Vic le viking est vraiment superbe et très fournie !

      C’est vrai que l’album d’images français semble bien tristoune comparé à ses homologues espagnols ou portugais… Il y a encore du y avoir des tractations pécuniaires dont nous n’aurons peut-être jamais écho…

      Très bon week-end à toi !

      Tes copains les Vikosibo’s.

      REPONDRE

      • Nath-Didile
        5 années de cela

        Magnifique collection un grand bravo Phil !

        REPONDRE

      • Phil13
        5 années de cela

        Merci du compliment Nath et les Osiboys.

        Petites questions sur la collection de dvd Lcj:
        Pourquoi ont ils édité que quelques épisodes de la série alors que la série en compte 78? (Télétoon en avait rediffusé quelques uns en 2003?)

        Votre visuel sur les dvd montre un magnifique coffret de rangement, a t il vraiment été commercialisé? Etait il fait uniquement pour les VHS?
        il manque vraiment.
        Les tranches alignés de chaque boite dvd semble vouloir représenter le drakkar voile dehors avec les compagnons mais j’ai l’impression que ça a tourné court avec alternativement que Vic et Halvar.

        REPONDRE

        • Gosseboffe
          5 années de cela

          Même remarque que Phil pour les DVD!! ?? Pourquoi n’a t’on pas la suite?

          REPONDRE

        • Osibo News
          4 années de cela

          Coucou les amis ! 🙂

          Alors, grande question !

          Tout d’abord, le coffret que tu vois Phil13 est effectivement celui qui accueille les VHS. Ces cassettes contiennent les mêmes épisodes que les DVD.

          LCJ n’a apparemment pas souhaité exploiter la suite de son catalogue. Il y a effectivement 78 épisodes et ils ne connaissent pas encore tous les honneurs d’une édition DVD…

          Peut-être un jour ? Pour l’instant nous n’avons pas eu d’écho concernant une éventuelle suite…

          Tes copains les Vikosibo’s.

          REPONDRE

  13. dGé
    5 années de cela

    Formidable article ! Bravo et merci, les Osiboys ! 🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut dGé ! 🙂

      Merci pour ton coucou et pour ton message !

      Bon dimanche sur ton drakkar 🙂

      Tes copains les Vikosibo’s.

      REPONDRE

  14. Régis Walle
    5 années de cela

    Bonjour les Osibos,
    Merci beaucoup d’avoir écrit cet article qui me rappelle de grands moments devant mon poste de télé, cela sentait bon les vacances. Je regrette beaucoup cette époque et tous ces magnifiques dessin-animés et séries dont je me remémore les génériques. Comme pour beaucoup de dessin-animés, les produits dérivés étaient nombreux et variés et nous sommes tous en quête de l’un ou plusieurs d’entre eux. Le drakkar est magnifique ainsi que les vinyles que j’ai bien évidemment. J’aimerais aussi trouver cette album de vignettes que je découvre en voyant vos photos. Continuez de nous faire revivre cette très belle époque par vos articles. Merci mille fois.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Régis ! 🙂

      Merci pour ton message plein d’émotions et d’enthousiasme.

      Nous sommes heureux de vous emmener en voyage pendant quelques minutes lors de la lecture de nos dossiers.

      Vic le viking nous renvoie d’un coup de rame sur l’océan de nos souvenirs et cela fait vraiment du bien de se laisser doucement dériver au gré de nos rêveries…

      Tes copains les Vikosibo’s.

      REPONDRE

  15. Lind
    5 années de cela

    Chers Osiboys , merci de nous donner des nouvelles de Vic , grâce à lui le soleil est là , je dis cela car dans mes souvenirs Vic est associer au soleil, vacances d’été . Que d’objet encore qui font rêver. Cela étant il en manque un , le Vic VapoRhume que j’ai tout le temps sur moi 🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Lind ! 🙂

      Eh oui, notre ami Vic le viking est de retour sur Osibo News pour nous apporter de la joie et du soleil.

      Nous sommes heureux d’avoir pu te divertir pendant la lecture de ce dossier. Quand au Vic dont tu parles, nous n’avons pas du voir l’épisode en question ! 🙂

      Tes copains les Vikosibo’s.

      REPONDRE

  16. gx-04s
    5 années de cela

    je n ai jamais oublié vic…

    dans mes pensées vic le viking c’est :

    les vacances d’été,
    de superbes aventures,
    des inventions (bien avant mac gyver !)
    de la débrouillardise,
    et un générique qui restera longtemps dans nos mémoires !

    merci pour tout les osibo’s
    et vivement une interview de claude pierrard !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut gx-04s ! 🙂

      Tu as parfaitement résumé l’essence même de ce dessin animé inoubliable. De la douceur, de l’ingéniosité, de l’humour et plein de tendresse… ça fait du bien !

      Tes copains les Vikosibo’s.

      REPONDRE

  17. Gosseboffe
    5 années de cela

    Super Salut les Osibo’s!!

    Trop bon cet article de mes ancêtres les viking!! Et oui je suis Normand d’origine et fier de Vic et son équipage!!

    Ce dessin animé rassemble vraiment tout ce que j’aime : les dessins sympathiques, des histoires extraordinaires, des musiques très agréables et entrainante et surtout plein d’énergie sans violence!

    Bref je suis comblé par votre article une fois de plus, je suis surpris que vous n’ayez pas parlé ce ce film qui ma foie est très bien réalisé et respect très bien le dessin animé.

    J’ai moi aussi les disques et quelques BD. J’ai trouvé il y a quelques temps le disque 45T Portugais ^^ :
    http://www.mange-disque.tv/fs/md_1616.jpg

    Petite remarque comme Phil : pourquoi ne pas avoir plus d’épisodes dans les DVD chez LCJ? C’est bien dommage.

    A très bientôt pour un autre article magique!

    PS : Si un jour il y a possibilité d’insérer une image directement dans les commentaires ça serait TOP!

    Bisous!!!

    REPONDRE

    • Phil13
      5 années de cela

      En effet, les mélodies de Karel Svodoba ont aussi marqué nos souvenirs d’enfance (avec aussi celles de Maya, Nils, Robinson Crusoe de recre a2… ).
      Nb: un cd contenant la plupart des musiques de Vic a été commercialisé l’an dernier.

      REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Gosseboffe ! 🙂

      Alors tes origines normandes ont parlé en même temps que tes souvenirs, aujourd’hui 😉

      Nous sommes tellement contents d’avoir invité Vic à venir faire la fête avec nous sur Osibo News !

      Nous n’avons pas parlé du film, car nous souhaitions juste faire un article souvenir sur ce bon vieux Wickie 🙂 Mais tu as tout à fait raison, il est très fidèle. Il reprend les premiers épisodes du dessin animé.

      Merci pour ta suggestion d’ajouter des photos dans vos commentaires, on va y travailler.

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

    • Phil13
      4 années de cela

      Vic a déjà eu les honneurs du cinéma dés 1978 en Allemagne et en Espagne. Il s’agissait comme pour le film « Goldorak au cinéma » que nous avons eu en France d’un dessin animé de 80 minutes réalisé à partir des premiers épisodes télés juxtaposés.

      REPONDRE

  18. Nath-Didile
    5 années de cela

    Génial ce 45 tours portugais GB, belle trouvaille ! 🙂

    Je plussoie pour ton P.S : ça serait extra de pouvoir effectivement poster directement des images, j’osais pas demander.

    PS :
    « – « et paf ! »
    – « oui ? »
    (uniquement drôle pour ceux qui ont lu Asterix chez les Normands) 😀

    REPONDRE

    • Gosseboffe
      5 années de cela

      Merci Nath!

      Paf paf paf le loup? ^^

      REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Nath ! 🙂

      Nous nous mettons au travail alors 🙂

      Merci les copains ! 🙂

      Les Vikosibo’s.

      REPONDRE

  19. Nath-Didile
    4 années de cela

    Merci à vous 🙂 🙂 🙂

    REPONDRE

  20. Romhulk
    4 années de cela

    ah génial cet article aussi, j’ai peu de souvenirs de vic , y a que qq temps en voyant a la télé qq’un parler de ce da par hasard pour je ne sais quel raison ( il s’agissait de maureen dor chez ruquier a l’époque d’on a tout essayé) qui disait que vic se frottait le nez pour avoir une idée et là j’ai eu un flash comme quoi je regardais ce da
    Marrant aussi car pour moi ça me rappelait aussi les beaux jours des grandes vacances et l’émission croque vacances
    J’ai du coup pu par la suite avoir les disques, une peitite figurine et qq bd de cette série

    REPONDRE

  21. jseb45
    4 années de cela

    Bonjour Les OSIBOS

    Je recherche depuis un bon moment le coffret DVD de l’intégrale de vic le viking. Existe t-il toujours dans le commerce ? LCJ peut t-il refaire une réédition ?
    Merci
    jean-sébastien

    REPONDRE

  22. Parrain
    4 années de cela

    Hello les Osibos !

    Vic est de retour cette année avec deux attractions au parc Plopsaland de La Panne en Belgique.

    Wickie the Battle, un circuit en drakkar muni de canons à eau et La grande vague, un disque rotatif sur une petite montagne russe :

    http://www.youtube.com/watch?v=8jc7Buph_FQ&feature=c4-overview&list=UUlEtcDQs1wL13Foc9p1YUIg

    Bravo pour votre site les gars. Il est super-qualit’.

    Parrain.

    REPONDRE

  23. seb69270
    3 années de cela

    j’archive tout sur cette série depuis l’époque, j’étais fasciné par le drakkar qui était magique et vivant…. j’ai plusieurs BD mensuelles en double ou même en triple à échanger ! par contre, je n’ai jamais vu à l’époque l’album d’images à coller et le Drakkar en jouet en magasin… je possède les 2 petites poupées en boite d’allumette, la figurine aimantée neuve avec sa boite, le 45T, etc….. je ne me souvenais pas qu’il y avait autant d’épisode : 78 !! ont-il bien été tous diffusés à l’époque ?!!!

    REPONDRE

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ou diffusé. Les champs requis sont marqués d'un *

  1. Evitons les spams ! *