Osibo News

Magazine en ligne créé et géré par OSIBO Productions SARL...

Plus de détails...

Un rendez-vous quotidien

Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un article qui traite de licences, de jouets, de souvenirs, des années 60 à nos jours ainsi que l'actualité tv, ciné, événements...

Au programme


Lundi : Design Forever
Mardi : Culture 70/80/90
Mercredi : Récré mercredi
Jeudi : Time News
Vendredi : Mange-disque
Samedi : L'aventure Osibo
Dimanche : Cultissime !

Un nuage dans votre salon ou quand les Zabars débarquent…

4 octobre 2012 44 commentaires Par Pierre-Alek Beddiar et Arnaud Magnier

Les Zabars étaient arrivés sur TF1, déposés sur un petit nuage sur lequel vivaient Oscar et Emilien, deux Terriens à la retraite. Ainsi débutait la nouvelle aventure télévisuelle de Christophe Izard


L’étui de 3 DVD est valorisé par un vernis sélectif et un gaufrage sur les personnages.

Après Casimir sur son île aux enfants, on retrouve Yves Brunier dans la création des Zabars, créatures au demeurant très casimiresques !


Paltok, Emilien, Oscar, Patanok, Kalamine, Tirok et Nouka… Ding Ding est derrière les Zabars!

Les écoliers rencontraient alors un peuple pacifiste, qui avait voyagé de leur planète Artas jusqu’à notre univers et notre système solaire. Retrouvons le générique inoubliable de l’émission, créé par Anne Hofer ainsi qu’un extrait.[videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/10/village1.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/10/village-vid1.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder un extrait.

C’était le début d’un rendez-vous quotidien, drôle, éducatif, chantant, émaillé de séquences intercalaires basées sur le découpage de l’île aux enfants. De ces petites séries tendres et touchantes, on retiendra Le petit jour…[videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/09/village2.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/10/village-vid2.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder un extrait.

… Marie-Charlotte et son hérisson, La minute des petites sorcières…[videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/09/village3.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/10/village-vid3.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder un extrait.

… Souristory, la Forge.[videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/09/village4.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/10/village-vid4.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder un extrait.

Grâce à L.C.J., société spécialisée dans l’édition DVD de séries de la télé d’antan, vous allez pouvoir redécouvrir cette émission de Christophe Izard, diffusée sur TF1 de 1982 à 1986. Revoici Paltok et Kalamine, Tirok, Patanok et Nouka, l’ordinateur de bord appelé Ding Ding…


Des Zabars attachants qui ne perdent pas une occasion de nous amuser…

Le premier coffret, qui inaugure une série de deux, comprend 15 émissions intégrales, prêtes à vous faire décoller tout là-haut, vers ce pays doux qui a gardé un goût d’enfance… Vous découvrirez ainsi des émissions complètes, telles que vous les avez connues à l’époque.


Redécouvrez l’ambiance douce, colorée et toute en musique du Village dans les nuages !

De plus, L.C.J. Éditions en partenariat avec Osibo Productions organise prochainement un concours où vous pourrez gagner, non seulement le premier coffret du Village dans les nuages, mais aussi tout plein de jolis objets créés dans les ateliers d’Osibo : tasses en céramique, T-shirts, badges, cartes postales…


Un exemple des merveilleux cadeaux Le village dans les nuages.

Pour participer au concours, il vous suffit simplement de devenir fan de la page L.C.J. sur Facebook

Vous serez ainsi tenus informés en temps réel des nouveautés L.C.J. et du lancement du concours.

Vous pouvez d’ores et déjà commander votre coffret volume 1 du Village dans les nuages sur le site : L.C.J. Éditions.

Alors, prêts à décoller dans le spatioglob vers ce paisible village dans les nuages ? Partagez cet article et laissez-nous vos commentaires !

Le village dans les nuages
© Christophe Izard / TF1
Les Zabars
©
Christophe Izard – Yves Brunier
Le Petit Jour / La Forge
© Yves Brunier / Channel 80
Phyl, Phol et Phollet
© Boris Scheigam, Evelyne Horenfeld / Channel 80
Coffret DVD Volume 1
© L.C.J. Éditions
© Texte / Photos / Collection / Archives – OSIBO Productions. Tous droits réservés.

(Art. L335-2 du Code de la Propriété intellectuelle)



44 commentaire(s)

  1. eric
    5 années de cela

    L’attente fut longue mais le bonheur est au rendez -vous.
    Pouvoir capturer nos rêves c’est formidable.
    Merci à LCJ et à Osibo !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Hop ! On a attrapé un de tes rêves, Eric ! Mais ce n’est pas pour lui faire de mal, hein, c’est pour le protéger à jamais 🙂

      Tes grands copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  2. taram
    5 années de cela

    j attends mon coffret pour aujourd hui, quel bonheur de retrouver et de faire decouvrir cette serie a mes filles, me tarde 🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Taram ! Bon visionnage, alors ! Quelle est ta séquence préférée dans le Village dans les nuages ? Tu nous tiendras au courant de la réaction de tes filles, d’accord ?

      Tes amis les Osibo’s.

      REPONDRE

  3. Emmanuel
    5 années de cela

    La plus belle nouvelle depuis tant d’années: le retour des Zabars parmi nous en DVD, et de surcroit, la naissance d’Osibo-News, pour nous ravir jour après jour… Je vous M’.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Ohhh merci Emmanuel !! C’est très gentil de dire cela !

      Oui, les Zabars nous ont manqué depuis tout ce temps, chouette, ils reviennent ! 🙂

      Un grand coucou des Osibo’s.

      REPONDRE

  4. dGé
    5 années de cela

    Mon coffret a été expédié hier, je devrais le recevoir demain ! Je suis très impatient, autant de retrouver les Zabars et leurs chansons que toutes les petites séquences intercalaires… Le Village dans les nuages a marqué mon enfance au même titre que L’Île aux enfants, Récré A2 et Croque Vacances.

    Parmi les bonnes nouvelles que vous nous annoncez : création de produits dérivés, concours… j’en relève toutefois une qui me fait l’effet d’une douche écossaise : seulement deux coffrets de prévus ? Trente émissions seulement ?

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour dGé et merci de partager tes souvenirs avec nous ! Le village dans les nuages était un rendez-vous très chaleureux, plein de couleurs, de chansons et de joie. Que c’est bon de les retrouver enfin !

      Pour te répondre, oui, pour l’instant, seulement deux coffrets sont annoncés. Nous n’en savons pas plus. Bien sûr, nous espérons comme toi, qu’il y en ait davantage !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  5. Nath-Didile
    5 années de cela

    J’étais déjà « grande » quand le nuage des Zabars a survolé mon ciel, en 1982 j’avais 12 ans et même si j’en ai regardé quelques épisodes, j’avoue que mon intérêt pour l’émission était bien plus limité que pour l’Ile aux Enfants. Bon évidemment je comprends qu’au bout de 8 ans, Christophe Izard ait eu envie de renouveler les programmes, mais quand même, j’étais vraiment très peinée quand Casimir a disparu et forcément le Village dans les nuages partait avec un gros handicap à mes yeux !

    Le générique était très beau mais je le trouvais un peu triste. Surtout quand ça fait « Ici tout n’est que rires et que chansons, la joie s’est installée dans les maisons, où nous t’attendons… », les paroles étaient un peu en contradiction avec l’air. Je vais faire bondir les fans de l’émission mais je le trouvais presque déprimant ! LOL non pas taper !!!!

    Merci en tout cas les Osibo’s pour ce sujet lié à la sortie dvd, ça va faire très plaisir aux jeunes trentenaires qui ont adoré l’émission !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Nath ! Tu as raison de partager tes impressions, car, comme tu l’as si bien dit, Le village dans les nuages pouvait apparaître comme le « successeur » de Casimir aux yeux des plus « grands » de l’époque.

      Toutefois, sans le comparer, ce rendez-vous quotidien a tenu l’antenne plus de cinq années et a enchanté tous les enfants qui l’ont suivi avec toujours autant de joie : des chansons, des gags, des Zabars gaffeurs, de mauvaise foi et ce grincheux d’Emilien dont se moquait le jovial Oscar Paterne !

      Tu étais peut-être « déprimée » du départ de Casimir, qui sait ? Nous sommes persuadés que tu changeras d’avis après avoir revu quelques épisodes des aventures de nos sympathiques Zabars…

      Grosses bises de tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  6. Stéphane
    5 années de cela

    Bravo pour cette magnifique édition qui arrive chez mon frère aujourd’hui !
    Hâte de redécouvrir cela ! J’imagine le travail titanesque que cela a été (droits,archives) et je vous félicite !
    Quand paraîtra le deuxième volume ?

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Stéphane et merci pour tous tes compliments !

      Quel plaisir de retrouver les Zabars, n’est-ce pas ?

      Le deuxième volume sortira dans quelques temps, tu peux compter sur notre équipe pour vous tenir au courant !

      Bon visionnage chez ton frère !

      Tes amis les Osibo’s.

      REPONDRE

      • Cyril
        5 années de cela

        Fan de la première heure du Village dans les Nuages, j’espère de tout coeur que le succès sera au rendez-vous (j’ai reçu mon coffret aujourd’hui youpi !!!) et que LCJ sortira plus de 4 coffrets, initialement prévu. Un immense merci à LCJ et Osibo !!!! Je vous lance une idée comme ça en passant, et si Osibo rééditée des jeux d’époques ??!! Tchao et encore M E R C I !!!

        REPONDRE

  7. Emmanuel
    5 années de cela

    @dGé : De ce que je sais, il y aura bien 4 coffrets au total, soit 60 épisodes.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Tu sembles très bien informé, Emmanuel !

      Nous croisons les doigts pour que tu aies raison ! 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  8. Igor
    5 années de cela

    J’attends mon coffret qui est en cours de livraison, je suis tellement impatient de le recevoir…..il me tarde de m’installer comme à 18h25 le soir…quelle joie

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Super Igor !!

      Tu nous tiendras au courant, ok ?

      Tes amis les Osibo’s qui te souhaitent plein de bons moments avec les Zabars.

      REPONDRE

      • Igor
        5 années de cela

        Vous êtes adorables les copains, je vous décris le produit dès réception dans la boîte aux lettres, je trépigne d’impatience……

        REPONDRE

  9. Romhulk
    5 années de cela

    Je me rends compte que j’ai completement oublié les séquences du village, je me souviens uniquement des animés qui étaient diffusés (et encore peut etre pas tous) et de l’émission avec les zabars , sans doute que je devais prendre en cours de route pour le ou les da qui passaient, en tout cas quand je pourrais , ils seront chez moi ces coffrets tant attendus

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Romhulk !

      Oui, il y a pourtant eu une vingtaine de séquences différentes !

      Georges le rouge-gorge, Léon le caméléon, Le petit jour, Simon le petit démon, Draky le vampire, Marie-Charlotte, Le hérisson, Les gouttes d’eau, Les souvenirs d’Oscar et Émilien, Les boules et les cubes, Souristory, Les engrenages, La forge, L’ arrêt du bus, Les contes du singe bleu, M Le martien, Les compagnons du dragon, La minute du poulailler et de la basse cour, Amstram Gram, La minute des petites sorcières.

      Pas mal, non ? 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  10. Fabien
    5 années de cela

    Chers Osibo’s

    j’espere que vous allez bien. Moi je suis content, j’ai eu mes places pour le concert de Mylène…..
    Pour « Le village.. », j’ai quelques craintes, j’adore la nostalgie, les vieilles séries de mon enfance.
    QUand j’étais enfant, j’aimais beaucoup « Le village dans les nuages ». Est ce que je vais retrouver ce même plaisir ?

    bonne journée à bientot

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Fabien,

      Nous sommes très heureux pour tes places de concert ! Nous te souhaitons un incroyable concert !

      Nous avons forcément changé de façon de voir les choses en grandissant, cependant ces programmes sont tellement touchants que nous sommes certains que tu vas les retrouver avec un immense plaisir !

      Tes amis les Osibo’s.

      REPONDRE

  11. Dominique_Cataire
    5 années de cela

    Coucou !
    Oh c’est génial, ce coffret !
    Je n’ai jamais trouvé nulle part les épisodes à revoir !
    Un bon achat pour Noël !
    Merci Osibo et L.C.J !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Et merci pour tes messages, Dominique !

      Un grand coucou des Osibo’s.

      REPONDRE

  12. Igor
    5 années de cela

    Ça y est j’ai reçu le coffret ce soir !
    aussitôt déballé, je me suis mis devant le 1er épisode : Bonjour à la terre

    Quelle joie de revoir ces images !
    Je tenais à vous féliciter pour la bonne qualité : son clair et puissant, image très colorée
    ce qui est très agréable ce sont aussi les séquences intercalaires qui sont pleines de souvenirs pour moi…(Les petites sorcières, Marie-Charlotte etc…)
    Le coffret est très réussi avec ce gaufrage et relief sur le boitier carton
    Un vrai plaisir de recevoir un tel produit jeunesse….
    Bravo à l’équipe Osibo, et LCJ pour le travail accompli
    un seul souhait : vivement la suite des Coffrets !!!!!!!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Igor ! Nous sommes très heureux que le coffret te plaise ! Bon retour vers tes souvenirs et émotions d’enfant !

      Tes amis les Osibo’s.

      REPONDRE

    • christophe Izard
      5 années de cela

      Ah! chère Didile.
      Toujours fidèle à Casimir. Je t’en félicite, mais j’espère que les Zabars vont un jour entrer dans ton cœur.
      C’est pas beau ça??? !!!
      Amitiés
      Christophe

      Merci aussi à vous tous d’accueillir le village dans les nuages avec tant de chaleur

      REPONDRE

      • Osibo News
        5 années de cela

        Bonsoir Christophe Izard !

        Quel plaisir de vous accueillir sur Osibo News !

        Mais bien sûr que tout le monde aime Le village dans les nuages ! Le tout nouveau coffret DVD va aider le plus grand nombre à se rafraîchir la mémoire !

        Tous nos lecteurs vous aiment pour tout ce que vous leur avez apporté à la télé et sur leurs platines disques !

        Les Osibo’s vous embrassent bien fort !

        REPONDRE

  13. eric
    5 années de cela

    Merci à Christophe Izard de n avoir apporté tant d’émotions et de bonheurs durant notre enfance et e rêve continue avec ce dvd.Christophe comme je vous l’avait dit vous êtes l’enchanteur de la télévision!

    REPONDRE

  14. Nath-Didile
    5 années de cela

    hi hi hi !

    Bien sûr que je les aime les Zabars Christophe voyons !
    Ils nous ont bien fait rire et ils étaient très mignons,
    c’étaient vraiment de joyeux fanfarons !
    Il faut pardonner mon côté ronchon,
    Mais Casimir et moi c’est la vraie passion !
    Il résume à lui tout seul mon enfance, au fond.

    « Le Village dans les nuages » à la télévision,
    comme d’ailleurs toutes ces belles émissions
    remplies de joie et de jolies chansons,
    dont vous nous avez régalés grâce à votre imagination
    m’apportent toujours autant d’émotions,
    et je les regarde toujours avec autant de délectation !

    Donc encore une fois un énorme merci Christophe ! Vous devez être lassé de l’entendre j’imagine à force, mais je crois qu’on ne le dira jamais assez pourtant !

    Merci pour ce petit passage ici et pour le clin d’œil ! ^^

    Amicalement.

    REPONDRE

    • chatain corine
      5 années de cela

      trés jolie témoignage de ton affection envers eux !!!.c’est joliement dit et ecris ma nanou!!

      REPONDRE

  15. christophe Izard
    5 années de cela

    WAOH! Didile. Quel talent ! Ca me va droit au coeur, et je peus te dire que malgré les années qui passent, les compliments me font toujours autant de plaisir.

    REPONDRE

  16. dGé
    5 années de cela

    Très jolis vers, ma ‘tite Nath !
    Merci pour votre message, Monsieur Izard, ça fait plaisir de vous savoir impliqué dans cette belle aventure Osibo !
    Et longue vie aux Zabars ! 🙂

    REPONDRE

  17. Nath-Didile
    5 années de cela

    Merci mon dGé, c’est gentil 🙂

    Ravie de vous avoir fait plaisir Christophe !

    Oui longue vie aux Zabars et aux Osibo’s ! ღ♥ღ

    REPONDRE

  18. Osibo News
    5 années de cela

    Mais… Mais… Vous êtes vraiment tous géniaux ! 🙂

    Les Osibo’s.

    REPONDRE

  19. chatain corine
    5 années de cela

    bel article, et découvert pas mal de choses à leur sujet grâce à vous, merci,
    à l’époque je n’avais pas trop accroché, je préféré notre casimir et son iles aux enfants!!, et j’avais une dizaine d’années quand c’est arrivé donc je ne regardais plus trop la télé!!
    mais contente de redécouvrir maintenant..

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Corine et merci pour ton message !

      Il n’est jamais trop tard pour aimer les Zabars ! 😉

      Nous sommes heureux d’avoir pu te donner envie de les redécouvrir.

      Grosses bises des Osibo’s.

      REPONDRE

  20. Eddy Lienard
    4 années de cela

    Bonjour,
    Un grand merci pour ce coffret j’ai 42 ans et très nostalgique de redécouvrir ses émission de Christophe Izard notre Papa de la télévision que je disait à l’époque, au moins nos enfants vont voir se que c’était le bonheur de la télévision de notre temps, j’espère qu’un jour Les visiteurs du Mercredi et Noel seront un jour en DVD
    Merci à l’équipe Osibo et un grand merci à Christophe Izard

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Bonsoir Eddy et merci pour ton commentaire !

      Tu as raison de garder ton âme d’enfant, c’est très important !

      Nous espérons aussi revoir Les visiteurs du mercredi ou de Noël, mais cela risque d’être compliqué, compte-tenu des séries et dessins animés diffusés dedans à l’époque…

      A très vite,
      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  21. cardon
    4 années de cela

    bonjours a vous tous et je tien a dire un grand merci du fond du coeur a christophe izard pour l arrivee de dvd le village dans les nuages car tout les ans a la periode de noel je recherchait plus que tout de voir si je pouvais trouve ses emission trop top et genial qui ont marque a moi aussi et bercetoute mon enfance a part l ile aux enfants je n est jamais trouve dans le commerce le village dans les nuages les visiteurs du mecredi et de noel dommage une question mon tres cher christophe pensee vous aussi bientot ou plus tard sorti aussi en dvd les visiteurs du mecredi etde noel car trop trop bien vos emissions pour enfants un grand homme et je vous admire tourjour autant pour toutes vos creation de vos personnage que aimerai faire decouvris a mes enfants aux enfants aujourdui qui ont pas eu cette chance comme nous de voir toutes vos emission extraordinaire fantastique et merveilleuse qui laisse tourjour reveur dommage que aujourdui de tel emission pour enfants existe plus encore un tres tres grand merci christophe pour nous avoir fait tant revee et emerveille un admirateur et papa a la fois

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Bonsoir Cardon et merci pour ton message.

      Christophe Izard nous fait régulièrement un petit coucou sur le site, il sera très certainement très touché par ton si gentil message.

      Un grand coucou des Osibo’s.

      REPONDRE

  22. Robin
    2 années de cela

    Bonjour,
    Est ce qu’il va y avoir le volume 3 pour les fetes de 2014 ?

    REPONDRE

  23. DAVID
    8 mois de cela

    Bonsoir,
    Après mon école quand j’étais petit, je regardais « le village dans les nuages » tous les soirs, j’avais beaucoup aimé et c’est très bien.
    Et maintenant, j’aimerais regarder encore malheureusement il n’y a plus de diffusions devant la télé depuis plus de 30 ans et je suis toujours à la recherche de tous les épisodes des 4 saisons de 1982 à 1986.
    Je garde de tellement souvenir.
    Pourriez-vous m’aider à retrouver les dvds ou si vous les avez, je vous les achèterai…
    Au plaisir.
    Bien cordialement,
    David

    REPONDRE

    • Osibo News
      7 mois de cela

      Bonjour David,
      Deux coffrets ont déjà été édités. Nous espérons un troisième peut-être un jour !

      Tes copains les Osibo’s

      REPONDRE

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ou diffusé. Les champs requis sont marqués d'un *

  1. Evitons les spams ! *