Osibo News

Magazine en ligne créé et géré par OSIBO Productions SARL...

Plus de détails...

Un rendez-vous quotidien

Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un article qui traite de licences, de jouets, de souvenirs, des années 60 à nos jours ainsi que l'actualité tv, ciné, événements...

Au programme


Lundi : Design Forever
Mardi : Culture 70/80/90
Mercredi : Récré mercredi
Jeudi : Time News
Vendredi : Mange-disque
Samedi : L'aventure Osibo
Dimanche : Cultissime !

Nestor le pingouin et David Michel : un duo à en perdre la voix !

28 novembre 2012 52 commentaires Par Arnaud Magnier

Nestor le pingouin a pointé le bout de son bec à la télévision, dès les années 60… Rigolo, mignon, curieux, naïf et parfois un peu moqueur, il devient très rapidement le pingouin le plus apprécié des Français, tout âge confondu. Revenons sur la formidable aventure de ce palmipède si attachant, tenu tout contre le cœur de son papa David Michel.

David Michel, vous savez, c’est le monsieur frisé, barbu, aux grand yeux rieurs qui se tient toujours près de Nestor ! Il avoue être ventriloque depuis l’âge de 6 ans quand, un jour où il éternua, une voix lui répondit « A tes souhaits ! » Elevé chez les Jésuites, il n’avait pas beaucoup d’amis, il s’en est donc fabriqué un, le jour de la Saint Nestor. Ce petit pantin, fait d’une couverture noire et d’un drap blanc, devint l’inséparable compagnon de David, jusqu’au moment où il lui dit qu’il voulait être un pingouin, car l’Homme descend du pingouin et non du singe, il suffit de les regarder marcher !


David Michel et Nestor : des amis inséparables !

Le duo David Michel et Nestor le pingouin fait ainsi ses premiers pas sur scène, rassemblant toujours davantage un public conquis ! La télévision le réclame et Nestor, grand amateur de chocolat, vient nous faire rire dans notre petit écran, comme ici, avec Guy Lux, dans l’émission Domino où il déclare vouloir être Président.

Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder un extrait.

Le grand succès musical de Nestor est La pêche aux moules ! Les enfants des années 70, n’ont pas pu y échapper, d’ailleurs… le voulaient-ils ? L’air et les paroles ont été trouvés par David et Nestor lors d’un tournage de spot pour la sécurité routière. Diffusé juste avant Le petit rapporteur, Jacques Martin commence son émission en entonnant avec toute son équipe, cette amusante chanson, contribuant au succès populaire. Le disque est pressé et se vend à plus d’un million d’exemplaires en 45 jours !


Écouter un extrait :

Fort de ce succès, les premiers produits dérivés sont fabriqués. Nestor se retrouve en pouet et en peluche, en sets de table, en marionnette, en verres à moutarde, sur des puzzles et un calendrier, aura son propre masque… La France accueille dans ses foyers une variété d’objets hauts en couleurs issus du petit copain en noir et blanc !


Voici une partie des produits dérivés Nestor conservés chez Osibo… On adore Nestor !

Au milieu des années 70, Nestor poursuit ses spectacles et apparaît régulièrement à la télé, notamment aux côtés de Bernard Golay dans l’émission Samedi est à vous, où il s’amuse à annoncer les programmes.

Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder un extrait.

Saviez-vous que Nestor s’était fait kidnapper trois fois ? La première fois, une connaissance de David Michel avait voulu lui faire une blague en laissant Nestor dans sa voiture… La seconde, le gentil Nestor fut oublié dans un taxi et le chauffeur s’empressa de l’emporter chez lui pour le présenter à ses enfants ! C’était à Noël 1974 et tous les media de l’époque firent de ce rapt leurs gros titres… Puis, en 1982, quelqu’un brisa la vitre de la voiture de David Michel pour s’emparer du pauvre pingouin qui ne put se débattre ! Fort heureusement, David le retrouva grâce à un ami qui l’avait acheté chez un brocanteur !

La carrière musicale de Nestor se résume en une quinzaine de 45 tours et trois 33 tours, tous aussi rigolos et dansants. Les deux amis d’enfance venaient souvent chanter leur tout dernier tube à la télé, tout comme dans l’extrait ci-après, où l’on découvre, à l’Académie des neuf sur Antenne 2, David, Nestor et sa petite amie nommée Anna !

Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder un extrait.

Aujourd’hui, Nestor fait moins souvent le voyage du Pôle Nord pour venir nous faire un coucou dans le poste, mais il continue ses spectacles avec David Michel dans lesquels ils font toujours autant rire les nombreux amis venus les applaudir. Le chaleureux pingouin, loin d’être manchot, a bravé bien des tempêtes de neige. Il s’est construit à tout jamais un igloo dans les glaces éternelles de notre mémoire et de notre coeur, entouré de plein de chocolat !

« Nestor le pingouin est un personnage que j’aime depuis ma plus tendre enfance ! Je me souviens du monsieur qui se trouvait toujours à ses côtés, je me demandais bien de qui il pouvait s’agir à l’époque ! Notre équipe a eu le chance de rencontrer David Michel chez lui et il nous a bien sûr présenté Nestor… Quelle émotion ! J’en avais les larmes aux yeux, ces deux amis représentent beaucoup pour moi. Nous ne manquons jamais de leur faire un coucou et espérons de tout coeur un jour travailler avec eux. » Arnaud MAGNIER.

Retrouvez David Michel et Nestor sur leur site officiel : http://nestorlepingouin.com/

et sur leur page Facebook : http://www.facebook.com/le.pingouin.nestor?ref=ts&fref=ts

Nestor le pingouin
© David Michel

© Texte / Photos / Collection / Archives – OSIBO Productions. Tous droits réservés.
(Art. L335-2 du Code de la Propriété intellectuelle)



52 commentaire(s)

  1. Romhulk
    2 années de cela

    Je me rappelle vaguement de nestor, ce fut y a pas longtemps en fait qu’en entendant sa voix sur des disques que oui j’avais vu nestor a la télé mais pas longtemps, je me souviens plus de tatayet arrivée plus tard
    Par contre ma mere avait acheté le canevas et commencé à le faire sauf qu’un jour à cause d’une maladresse et je crois d’une coupure d’électricité, la flamme d’une bougie l’a abimé sur une partie non brodé ce qui à fait un trou et donc impossible de le finir, canevas je suppose qui devait sans doute ensuite finir dans ma chambre qu’elle avait du acheter expres pour moi , elle l’a encore mais pas fini j’ai pu le voir et effectivement bien abimé
    Sinon j’ai eu qq vyniles déniché de ci de là , je m’etais aussi mis a rechercher des infos sur la toile et je pensais pas trouvé tout un site sur le personnage et j’ai ainsi pu voir toute la production vynilesque de ce pingouin que je pensais pas aussi pléthoresque et vu tout un tas d’article bien sympathique
    Je recommande le site pour ceux qui veulent en savoir plus sur sa carriere
    Que de belle (re)découvertes qu’on fait chaque jour sur ce blog :)

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      Bonjour Romhulk et merci pour ton message !

      Tes souvenirs sont vraiment amusants ! :) Ce pauvre Nestor qui a failli partir en fumée avec son canevas !

      Si tu retrouves tous ces objets, n’hésite pas à les prendre en photos et à les partager avec nous !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  2. Anne-France
    2 années de cela

    Ah Nestor!!! Qu’est ce que j’ai pu aimer ce pingouin!! Et je l’aime toujours!! J’adorais le voir à la télé et évidemment je connais les paroles de la Pêche aux moules (nan nan les Osiboys…même pas en rêve!!)
    Je crois même l’avoir croisé à l’Olympia du temps où mes parents en habillaient le personnel.

    Je serais enchantée de le rencontrer en peluche et en plumes un jour!

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      Coucou Anne-France et merci pour ton message ! :)

      La pêche aux moules est une chanson du folklore traditionnel français maintenant ! :) Tu auras quand même nous en pousser une petite ! :)

      Nous espérons que cette rencontre aura lieu très prochainement ! Nestor et David sont deux êtres adorables.

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

      • Anne-France
        2 années de cela

        Ok, mais je fournis les boules Quiès en même temps alors!! ;)

        REPONDRE

  3. Lo'
    2 années de cela

    « Dis-moi Da Da Da »… Ha ha, ça m’est revenu en lisant votre article ! :-)

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      Bonjour Lo’ !

      Bravo pour ta mémoire ! Nestor nous a enchanté avec toutes les chansons qu’il a interprété !

      Grosses bises des Osibo’s.

      REPONDRE

  4. Lefa
    2 années de cela

    Je l’ai toujours gardée, ma peluche de Nestor!!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      Salut Lefa ! :)

      C’est excellent ! Tu ne manqueras pas de lui faire un gros câlin de notre part ! :)

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  5. WaldoMumu
    2 années de cela

    C’est bien émouvant la façon dont a été créé Nestor… Comme quoi l’imaginaire est un bel échappatoire face à la solitude et peut donner naissance, parfois, à quelque chose de bien plus grand qu’un simple compagnon d’infortune :)

    C’est incroyable le fait d’avoir pu rencontrer David Michel chez lui avec Nestor, à la fois peluche toute mimi, mascotte, présentateur, avec un tel talent qu’on dirait presque qu’il était doué de propre vie… Bande de petits veinards !

    Quand je revois Nestor s’exprimer, je ne peux pas m’empêcher de faire la corrélation avec l’ami Tatayet, qui était beaucoup plus impertinent (son double satanique en sorte arf).

    « A la pêche aux moules moules moules… » qu’est ce que j’ai pu embêter mes parents avec ça ! Je regardais l’émission « Le petit rapporteur » en famille. Si je ne pouvais pas comprendre tout l’humour et le second degré de leurs échanges à cause de mon âge, je me souviens qu’ils commençaient par cette chanson, ainsi que de quelques reportages d’anthologie :D

    Vous avez ravivé plein d’autres souvenirs enfouis grâce à cet article. Comme souvent d’ailleurs…

    Et puis j’en ai appris une belle ! Alors comme ça l’homme descend du pingouin et non du singe ? Darwin doit se retourner dans sa tombe !

    Pour ceux que cela intéresserait, je mets un lien vers le site Bide et Musique. Vous y trouverez une belle brochette de chansons de Nestor, avec les paroles et même la possibilité de les écouter si vous voulez !

    Enjoy ! http://www.bide-et-musique.com/artist/260.html

    Si le Papa Pingouin s’ennuie sur sa banquise, Nestor lui ne nous a jamais ennuyé, il a la (dé)marche de l’Empereur du rire et de la gentillesse.

    Je vous fait un gros bec les Osibo’s !

    Votre Waldo

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      Coucou WaldoMumu !

      Merci de partager tes souvenirs si joyeux avec nous ! Nous t’imaginons bien devant ton écran, entourée des tiens, en train de chanter La pêche aux moules : )

      En revanche, tu te trompes, car Nestor est bien vivant, nous avons eu la chance de le constater ! ;)

      Merci pour ton lien vers le site de nos amis de Bide et Musique, cela offrira la possibilité à nos lecteurs de découvrir la carrière musicale des deux copains.

      Des gros bisous des Osibo’s !

      REPONDRE

      • WaldoMumu
        2 années de cela

        Je le savais !! En fait c’est lui qui actionne David Michel et non l’inverse :-)

        REPONDRE

        • Osibo News
          2 années de cela

          Va savoir ! :)

          Tes copains les Osibo’s.

          REPONDRE

  6. regis walle
    2 années de cela

    J’adore Nestor, et ses chansons, j’ai, d’ailleurs, un petit sac en cuir à l’effigie de notre pingouin préféré. Merci Osibo pour cette article.

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      Salut Régis !

      Merci pour ton message qui fera très certainement énormément plaisir à Nestor et à son papa ! :)

      A très bientôt !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  7. Nath-Didile
    2 années de cela

    Nestor, je l’aimais beaucoup moi aussi, il était tellement mignon et coquin, j’en garde de très bons souvenirs. C’est vrai qu’on le voyait souvent à la télé dans les années 70, c’était sympa. :-)

    Merci de m’avoir permis d’en apprendre plus sur sa création et son parcours, j’ignorais pas mal de choses, notamment qu’il avait eu une petite amie nommée Anna, c’est rigolo ! :-D

    Quelle chance de l’avoir vu en vrai et d’avoir pu rencontrer son papa, j’imagine bien l’émotion sur le moment !

    J’ai deux verres à moutarde dans ma collection et surtout plusieurs 45 tours et un livre-disque, j’aime beaucoup le disque de noël que je mets toujours chez moi pendant les fêtes comme déco, à côté de celui de Tino Rossi ! :-)

    Voilà une photo de mes vinyles :
    http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/23/92/nestor10.jpg

    Merci et bravo les Osibo’s pour ce beau sujet ! ;-)

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      Coucou Nath !

      Nous sommes très heureux d’avoir parlé de Nestor aujourd’hui, car il a vraiment égayé notre enfance avec ses sketchs, ses blagues, ses passages télé, ses chansons…

      Bravo pour ta collection de disques ! Il faut aussi les écouter ! :)

      Gros bisous des Osibo’s.

      REPONDRE

      • Nath-Didile
        2 années de cela

        oui bien sûr !

        J’ai oublié de vous féliciter pour la photo de famille, comme celle des Tifins, c’est merveilleux ! Et l’image d’ouverture du dossier que j’ai trouvée trés jolie !

        PS : j’ai mis votre bannière en lien sur mon blog.

        REPONDRE

        • Osibo News
          2 années de cela

          Merci beaucoup ! Tu es adorable ! :)

          Les Osibo’s.

          REPONDRE

  8. Gosseboffe
    2 années de cela

    Très bel article encore!! Merci de remonter ce sujet!

    Le Mange disque a déjà répertorié 22 vinyles de Nestor! Soit un peu plus que ce que vous citez ;)

    http://www.mange-disque.tv/serie-478-animation-divers-nestor-le-pingouin

    Fred

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      Coucou Gosseboffe !

      Merci pour tes précisions. Nous ferons très certainement un jour un gros dossier sur la carrière musicale de Nestor. Il existe également des CDs qui contiennent chansons et sketchs en public !

      A très bientôt !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  9. Dom
    2 années de cela

    Bonjour les Osibo’s !

    Merci pour ce magnifique article, il est écrit d’une manière poétique je trouve.
    Je cite :
    « Le chaleureux pingouin, loin d’être manchot, a bravé bien des tempêtes de neige. Il s’est construit à tout jamais un igloo dans les glaces éternelles de notre mémoire et de notre cœur, entouré de plein de chocolat ! »…. superbe ! Ca fait du bien de lire de si jolies phrases… si si si, j’insiste sur ce point. ;)

    J’ai de vagues souvenirs de Nestor quant à ses apparitions à la télévision, je me souviens bien sûr de sa célèbre chanson « à la, pêche aux moules »… qui ne l’a pas chantée ? :)

    Très intéressante et émouvante la naissance de Nestor !
    J’ai regardé vos vidéos : David Michel est un excellent ventriloque ! On ne voit pas du tout ses lèvres bouger !
    (C’est rigolo, j’ai pensé aussi à Tatayet, dont parle Waldomumu ici…)

    Quels supers looks avait David Michel autrefois !
    Waouw, je veux ses salopette et casquette à fleur ! Et aussi ses bottines à talons compensés !!! J’adore !!!

    Des gros bisous

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      Coucou Dom’ et merci pour ton message !

      Nous sommes plus que ravis de t’avoir apporté un article qui te plaise tant… Notre petit Nestor compte beaucoup pour nous et nous tenions absolument à lui écrire un beau sujet…

      Après la Gym Tonic, nous t’encourageons donc à te vêtir d’une tenue « à la David Michel » et de nous envoyer des photos :)

      Des gros bisous des Osibo’s.

      REPONDRE

  10. WaldoMumu
    2 années de cela

    Ma chère Dom, j’ai bien l’impression que les Osiboys ne sont pas vraiment humains… Ils savent tout faire : écrire de façon prolifique, poétique, enthousiaste et instructive, faire des photos, capturer des vidéos et de l’audio, coudre, fabriquer des tas de trucs, gérer de façon remarquable leur site, répondre plus vite que l’éclair lors des joutes-devinettes, dégoter des collectors absolument introuvables, nous faire rire avec leur indécrottable bonne humeur et toujours, toujours trouver le temps de répondre à leurs fans.

    Si ça se trouve ils sont même doués pour le macramé ou la broderie ! :D

    Or, toutes les femmes terriennes savent bien que les hommes ne sont pas multitâches ici bas ;)

    A l’instar des frères Bogdanoff, je pense que l’équipe d’Osibo est d’origine extraterrestre. CQFD

    Arf !

    (ou plutôt Alf) :-)

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      C’est bien possible, WaldoMumu, mais c’est parce que nous avons nos muses : toi, bien sûr, mais aussi Dom’, Anne-France, Céline, Nathalie…. :)

      On vous embrasse toutes très fort ! <3

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

      • Dom
        2 années de cela

        Ooooh merci beaucoup pour votre réponse et le commentaire quant aux filles et moi ! Je suis touchée, flattée et aussi très amusée ! :D
        <3

        Bon, alors la tâche s'avère de plus en difficile pour moi… faire de la gym-tonic, habillée comme David Michel, tout en chantant "les Barbapapa" et créant un joli origami de Jean-François Zorikian pour Gribouille ! :D

        Ma chère Waldomumu, oui je crois que les Osibo's sont bioniques ! Ou alors ce sont des flamipuches au Q-I sur-développé ! Ils cachent bien les petites antennes derrière leurs têtes ! ;)

        REPONDRE

        • WaldoMumu
          2 années de cela

          Ma gentille Dom, tu dois avoir raison. Ils ont été sponsorisés par Oscar Goldman et valent chacun 3 milliards (pas en euros, hein… ça vaut plus rien) :-)

          En tout cas on sent bien qu’ils se donnent à 150 % … donc c’est logique de les soutenir dans leur ‘petite’ entreprise qui ne connaîtra pas la crise et qui va faire comme dans Alice au pays des merveilles… grandir… grandir…

          Et ça, j’en suis sûre ! La moindre des choses c’est de leur montrer notre soutien et de croire en eux. Ils le valent bien (sauf s’ils se font sponsoriser par Loréal… dans ce cas, excusez moi je boycotte ha ha ha :).

          On est tous avec vous les Wonderboys ! :)

          REPONDRE

  11. Jérôme
    2 années de cela

    Le seul 45t que j’avais et que je passais en boucle c’était la chanson pastiche sur Bokassa après son couronnement et le scandale qui s’ensuivit, allant jusqu’à éclabousser la Présidence de la République. Des chansons à écouter à plusieurs degrés !!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      Salut Jérôme !

      Oui, certains titres sont plus investis que d’autres ! Ça dénonce ! :)

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  12. Fabien
    2 années de cela

    Bonjour les Osibo’s !!

    je me souviens tres bien de Nestor le pingouin. Il fut un personnage incontournable des années 70.
    On avait les 45 tours à la maison.
    Je me laisserai bien tenté par le dvd qui est vendu sur le site officiel. Vous l’avez , mes Osibo’s ? Il est bien ?

    gros bisous

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      Coucou Fabien !

      Qu’est-ce qu’on l’aime le petit Nestor ! :)

      Oui, le DVD est une véritable mine d’or, édité par David Michel lui-même :)

      A très bientôt !
      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  13. eric
    2 années de cela

    J AIME BEAUCOUP CET ADORABLE PERSONNAGE ET J AI TOUJOURS BIEN AIME LES VENTRILOQUES\.AVEC UNE VOIX ET UN PERSONNAGE LE REVE EST PRESENT

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      Coucou Eric !

      Tu as bien raison, nous avons tous besoin d’une part de rêve dans notre vie et Nestor et son copain David nous l’ont offerte bien des fois…

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  14. laurent
    2 années de cela

    une idole de mon enfance surtout avec son succes de la peche à la moulle, il me reste de lui un petit personnage en plastique et une bd

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      Salut Laurent !

      Merci pour ton message ! On l’adore, Nestor ! :)

      Un grand coucou des Osibo’s.

      REPONDRE

  15. Nestor le Pingouin
    2 années de cela

    Quand mes amis se mettre à parler de moi,
    j’ai l’impression d’être une immense vedette,
    Je suis vraiment très touché,
    vos commentaires me vont droit au cœur.
    Je n’ai fait que de m’amuser tout au long de ma vie
    dans l’espoir tout simplement de distraire la votre.
    Je vous embrasse tous tendrement et super show, merci !
    C’est grâce à vous si j’existe encore aujourd’hui.
    Pour tous ceux qui désirent me revoir je suis engagé dans
    La « Tournée Age Tendre et Tête de Bois 2013 avec
    mon papa David Michel qui vous réserve à cette occasion
    une extraordinaire et nouvelle surprise.
    Nestor votre pingouin préféré qui vous aime

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      Coucou Nestor ! :)

      Merci pour ton adorable message chocolaté !

      Tu as vu à quel point on t’aime et en plus, tu nous annonces des supers nouvelles ! ;)

      Nous avons hâte de connaître cette étonnante surprise !

      Toute l’équipe t’embrasse bien fort ainsi que ton adorable papa David ! Vous nous manquez ! On espère se revoir bientôt.

      Les Osibo’s : Pierre-Alek, Lorenzo et Arnaud.

      REPONDRE

  16. Nath-Didile
    2 années de cela

    oh Nestor est parmi nous, merci beaucoup pour ton passage cher petit pingouin gentil, on t’aime fort aussi ! :-)

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      Il est super Nestor, Nath ! et David Michel aussi ! :)

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  17. Dja
    2 années de cela

    Je me souviens très bien du titre « Bokaka » qui me faisait trop rire!Mrci pour le lien de bideetmusique Waldomumu! :-)

    REPONDRE

  18. Osibo News
    2 années de cela

    Salut Dja !

    Les chansons de Nestor le pingouin sont toutes entraînantes et drôles à la fois ! :)

    Tes copains les Osibo’s.

    REPONDRE

  19. Corine CHATAIN
    2 années de cela

    Ah !!!

    Quel magnifique article les osibo’s!!!
    Tellement riche d’infos…

    Je viens de découvrir beaucoup de choses sur mon
    Fameux Nestor, j’en suis bien contente..

    J’ai le fameux disque de la pêche aux moules….je lui ai un peu abimé la pochette à force de l’avoir écouté….

    Et maintenant c’est ma fille qui l’écoute…

    Merci encore à vous les Osibo’s pour ce magnifique sujet, toujours aussi bien illustré.

    Bisous !

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      Coucou Corine !

      Merci pour ton message ! Nous y découvrons tout l’amour que tu portes à ce si gentil pingouin, le Nestor adoré de notre enfance.

      C’est super que ta fille écoute La pèche aux moules ! :) Elle fait la chorégraphie aussi ? ;)

      A très bientôt !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  20. Mightor
    2 années de cela

    Merci pour ce sujet qui fait ressurgir des souvenirs d’enfances lointains. Je ne me souvenai pas de Nestor, mais sa chanson « La pêche aux moules » a bercé mon enfance car entonnée très régulièrement par mes parents. Merci pour ce rappel! Je viens de découvir ce site et j’ai encore pas mal de sujets à lire. Merci pour votre travail que j’apprécie vraiment étant de la génération Télé Junior ;-)

    REPONDRE

    • Osibo News
      1 année de cela

      Salut Mightor ! :)

      Merci pour ton message qui est en fort en émotions ! Mais oui, Nestor le pingouin ! C’est un ami de notre enfance qui nous a fait rire, chanter et aimer le chocolat ;)

      Ah, les Télé Junior… c’est culte ! Nous pensons que tu vas te plaire ici ;)

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  21. laurent
    1 année de cela

    fan depuis mon enfance et je me souviens de sa prestation quand il chantait à la pêche aux moules fin 70

    REPONDRE

    • Osibo News
      1 année de cela

      Bonjour Laurent ! :)

      Nestor le pingouin est un être inoubliable ! Accompagné de son papa David Michel, il va nous ravir pendant encore de très nombreuses années !

      Merci pour ton message et à très bientôt.

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  22. Stéphane
    1 année de cela

    Merci pour ce bel article ! Nestor fut l’une des stars de mon enfance ! J’avais sa peluche à laquelle je faisais faire des spectacles et je lui ai même écrit des chansons inédites !
    Il m’arrive encore de lancer des réplique de son livre-disque « Le jardin magique  » : « Faut mettre deux graines d’oseille dans l’appareil » !!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      1 année de cela

      Salut Stéphane ! :)

      Alors comme ça Nestor le pingouin te faisait des concerts privés ? ;) N’hésite à nous donner la primeur de ses chansons inédites !

      A très bientôt !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

      • Stéphane
        1 année de cela

        Malheureusement, je n’ai pas le talent de chanteur de Nestor, et j’épargnerai donc vos oreilles !!!
        Merci, en tout cas, de partager vos connaissance de Nestor ! Quelle émotion cela a dû être de le rencontrer !

        REPONDRE

        • Osibo News
          1 année de cela

          Nestor et David Michel sont des personnes extraordinaires, touchantes, tendres et avec une vraie âme… On les adore !

          Ils nous ont tellement donné qu’il est normal de leur rendre tout l’amour qu’il mérite !

          Tes copains les Osibo’s.

          REPONDRE

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ou diffusé. Les champs requis sont marqués d'un *


  1. sept + = 15

    Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.