Osibo News

Magazine en ligne créé et géré par OSIBO Productions SARL...

Plus de détails...

Un rendez-vous quotidien

Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un article qui traite de licences, de jouets, de souvenirs, des années 60 à nos jours ainsi que l'actualité tv, ciné, événements...

Au programme


Lundi : Design Forever
Mardi : Culture 70/80/90
Mercredi : Récré mercredi
Jeudi : Time News
Vendredi : Mange-disque
Samedi : L'aventure Osibo
Dimanche : Cultissime !

Musclor revient dans un documentaire : par le pouvoir du phénomène mondial !

29 novembre 2012 34 commentaires Par Lorenzo Vallee et Arnaud Magnier

Voilà, c’est officiel ! Urban Archipelago Films, une société basée à Los Angeles, a produit un incroyable documentaire nommé Toy Masters sur l’aventure Mattel-Maîtres de l’univers.

Dans ce tout premier reportage consacré au dessin animé musclé, les auteurs Roger Lay Jr. et Corey Landis, deux fans de la première heure, proposent de nous replonger dans cette fantastique saga, de Musclor à She-ra, en passant par les longs-métrages, l’adaptation cinématographique, les publicités, les publications et le succès des jouets.


Les réalisateurs de Toy Masters avec Dean Stefan, l’un des auteurs principaux des Maîtres de l’univers.

Dans ce récit très attendu, les journalistes nous livreront le fruit de leurs recherches auprès de tous les décideurs de l’époque, des différents intervenants qui ont mené à bien cet ambitieux projet.


L’artiste Rudy Obrero, dans son studio pendant le tournage, pour évoquer son travail en tant que peintre et designer des emballages de jouets Maîtres de l’univers.


Michael Halperlin, l’auteur de la bible des Maîtres de l’univers, quelques instants après le tournage de son interview.


Derek Gable, chargé à l’époque des designs préliminaires chez Mattel, présente quelques-unes de ses créations lors du tournage.


Mark Taylor et Ted Mayer, designers de jouets chez Mattel. Deux des personnes-clés dans le développement et la production de la gamme de jouets Maîtres de l’univers, réunies ici lors du tournage de Toy Masters.

Comme de bien entendu, les versions diffèrent et certaines polémiques sont mises en avant. Il va sans dire qu’une licence qui génère des milliards de dollars entraîne dans son sillage quelques mésententes et paternités contestées, bien installées dans le château des ombres depuis plus de trente ans.


Roger Sweet montre à l’objectif le processus utilisé pour dessiner les action figures tirées du dessin animé.

Saviez-vous, par exemple, que Musclor avait un lien avec Conan le barbare ? Une rumeur persistante affirme que les jouets MOTU (Masters of the Universe) découlent tout bonnement d’un contrat raté entre Mattel et les détenteurs de la licence du film.


Rencontre avec Bill George qui parle de ses incroyables peintures pour les affiches et les boîtes de jouets Maîtres de l’univers.


En plein tournage de l’interview de William George.


Découverte de la peinture originale qui a servi pour l’emballage de la grande figurine de Megator, au studio de Bill George.


Le célèbre illustrateur William George, qui a créé la plupart des illustrations des boîtes et des affiches promotionnelles des Maîtres de l’univers, entre 1985 et 1990.

Le film Conan le barbare sort aux États-Unis en 1982, écrit par John Milius et Oliver Stone, d’après les romans de Robert E. Howard. Comme chacun sait, il met en vedette Arnold Schwarzenegger qui gravite dans un monde hostile, peuplé d’êtres démoniaques et d’hommes-serpents.

Face à la violence et à la nudité que l’on retrouve dans certaines scènes du film, les décideurs craignent une réaction des parents, justifiée, car prescripteurs de l’achat des futurs jouets. Il aurait été question ainsi de modifier le concept original de la gamme pour en faire des petits Musclors bienveillants.


Jack et Leslie Wadsworth (Musclor et She-ra), avec l’un des réalisateurs de Toy Masters, Roger Lay, Jr.


Le réalisateur du documentaire parcourt les souvenirs des prestations de Jack et Leslie Wadsworth, lorsqu’ils incarnaient Musclor et She-ra durant leurs tournées.


La collection de Jack et Leslie Wadsworth, issue de la tournée « Power Tour ».

La réalité est toute autre, puisque le détail du procès nous apprend que les ayants droits de la licence Conan ont poursuivi Mattel en justice, pour contrefaçon, considérant trop importantes les ressemblances entre les jouets Musclor et le personnage de Conan. Mattel avait en effet développé des prototypes, à la demande des ayants droits, dans l’optique de mettre sur le marché des jouets tirés du film.

De cet imbroglio juridique – Mattel a quand même eu gain de cause – on retiendra que le contrat d’exclusivité entre les détenteurs de Conan et Mattel prit fin en janvier 1982 et que les premiers jouets Maîtres de l’univers furent commercialisés en… février 1982 !


Tournage de l’entretien avec Tom Sito, une légende de l’animation : Les maîtres de l’univers, Ghostbusters, La belle et la bête, Aladdin…

Par Eternia ! Était-ce encore un tour raté d’Orko ou une manigance de l’infâme Skeletor ? Les seuls à connaître ces secrets sont les réalisateurs de ce documentaire sur l’homme le plus fort qui ait existé juste ici et qui détient la force toute puissaaaaante ![videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/11/toymasters.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/11/toymasters-vid.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder la bande annonce.

« Nous avons hâte de découvrir ce documentaire qui semble bien prometteur ! Grâce au travail de ces passionnés, nous allons bientôt tout connaître des secrets du dessin animé culte ! Vivement la date de sortie officielle ! » Lorenzo VALLEE et Arnaud MAGNIER.

Levez votre glaive magique en partageant, twittant et discutant avec vos amis ! N’oubliez pas de nous laisser vos commentaires musclés !

Les maîtres de l’univers
© Lou Scheimer – Mattel / Filmation
Toy Masters
© Roger Lay Jr. – Corey Landis / Urban Archipelago Films
© Texte – OSIBO Productions. Tous droits réservés.
(Art. L335-2 du Code de la Propriété intellectuelle)



34 commentaire(s)

  1. Anne-France
    5 années de cela

    Je n’ai jamais été branchée culturistes finalement… Je n’aimais pas Conan, je n’ai jamais craqué sur Musclor.
    Cela ne m’empêche pas d’en avoir vu beaucoup, surtout quand je travaillais de nuit sur mes fameux minitel et que ce dessin animé était diffusé à l’heure où j’éteignais mes écrans…

    Par la force du craâââne ancestrâââlll je détiens la fooooorce toute puisssssssante!!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Anne-France et merci pour ton message ! 🙂

      Eh oui, Musclor et She-ra sont des héros à part qui nous ont tous fait rêver dans notre enfance.

      Nous attendons avec impatience la sortie de ce documentaire très prometteur ! 🙂

      A très bientôt !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  2. eric
    5 années de cela

    J imagine que ce documentaire est fortement interessant.j espere que l on retrouvera a la television francaises

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Eric ! 🙂

      C’est clair ! Ce genre de documentaire peut tout à fait être diffusé sur Arte ou dans une thématique du genre… A suivre, donc ! 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  3. WaldoMumu
    5 années de cela

    Waouh !! Encore un article beau et passionnant, tant par les magnifiques photos que vous nous offrez que par les infos qu’il contient. Et quelle plume…

    Quand on soulève les jupes des magouilles concernant les produits dérivés ce n’est pas toujours beau à voir… Il y a beaucoup d’argent en jeu… alors c’est l’enfer c’est la bataille, à coup de procès.

    Il me semblait que Les Maîtres de l’Univers avaient été créés pour promouvoir les jouets Mattel de Musclor et compagnie, c’était l’époque du succès fulgurant des produits dérivés Star Wars… vous apportez des éclaircissements intéressants sur le fond de l’histoire.

    Oh comme je comprends votre enthousiasme à l’idée de ce documentaire et d’invoquer le pouvoir du Crâne ancestraaaal, comme l’a dit Anne-France (punaise, je vais l’avoir en tête toute la journée maintenant) 🙂

    A l’instar d’Obélix je crois que je suis tombée toute petite dans la marmite, non pas de potion magique (j’aurais bien aimé, ça doit être vraiment bath) mais de l’héroic-fantasy et de la science fiction (mais c’est bien aussi !).

    J’ai beaucoup aimé les aventures cinématographiques de Conan, le Cimmérien élevé à la dure, notamment le premier film « Conan le barbare ». Mais j’avoue que c’est surtout pour l’histoire qui est très belle et les personnages « secondaires, le voleur Subotaï, le sorcier et la téméraire Valéria. Et puis James Earl Jones interprète de façon magistrale le maléfique Thulsa Doom ! Il est littéralement envoûtant. Aaaah, ce regard… terrible !! On dirait Dominique Webb ha ha 🙂

    Et la bande originale est magnifique !!

    Allez, on se replonge un peu dedans ? http://www.youtube.com/watch?v=RmmeeI0Q_Bk

    Etant enfant, je suivais avec passion Les Maîtres de l’univers, la lutte incessante du Prince Adam contre le vilain Skeletor (avec la voix de Gérard Hernandez !). Le moment où il poussait sa fameuse invocation était magique (c’est le cas de le dire), alors qu’il devenait l’invincible Musclor, accompagné de son tigre Gringer. Et la belle She-Ra faisait rêver… Les garçons ne diront pas le contraire je pense 😉

    http://i87.servimg.com/u/f87/11/27/27/42/she-ra10.jpg

    Je me rappelle très bien avoir réclamé Le château des ombres pour Noël à mes parents. Ils n’ont pas voulu… Enfin… je veux dire que le Père Noël a oublié de me l’apporter 🙂

    Merci pour ce merveilleux voyage à la fois dans le passé et dans l’avenir puisque nous allons pouvoir bientôt, en quelque sorte, retrouver Les Maîtres de l’univers grâce à ce documentaire !
    J’ai hâte !

    Osibisous musclés les Boys et encore bravo, vous êtes les dignes héritiers d’Eternia.

    🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou WaldoMumu et merci pour ton message très musclé ! WOW 🙂

      Nous te soupçonnons, toi aussi, d’avoir une identité secrète qui te permet de transformer un simple commentaire en véritable message plein d’anecdotes, de souvenirs et d’informations pertinentes.

      Bravo pour ton talent et merci encore d’être toujours présente !

      Gros bisous des Osibo’s.

      REPONDRE

      • WaldoMumu
        5 années de cela

        Mince, je suis démasquée… Et effectivement elle est secrète because…

        I’m Waldo Kitty
        I’m a meek and mild kind of cat
        But I’m a daring hero
        And I like being that

        Plus sérieusement, c’est un réel plaisir de vous lire, de découvrir et redécouvrir tant de choses grâce à votre merveilleux site.

        Les commentaires des uns et des autres sont une façon, non seulement d’apporter un témoignage personnel, puisque j’ai l’impression que nous formons une espèce de « famille » assez complice, dont les membres ont beaucoup de choses en commun, mais aussi de vous remercier tout simplement.

        🙂

        REPONDRE

        • Osibo News
          5 années de cela

          C’est très joli, WaldoMumu 🙂

          Tu as bien perçu l’énergie que nous voulons mettre dans nos échanges avec les personnes qui visitent le site.

          A très bientôt !

          Les Osibo’s.

          REPONDRE

  4. Gosseboffe
    5 années de cela

    Superbe article encore! Je partage!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Gosseboffe !

      Merci beaucoup ! 🙂

      A très bientôt.

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  5. Lefa
    5 années de cela

    Merci, on entend désormais « E-men » en boucle pour la journée…

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      MDR Lefa ! 🙂

      He-man ! tatatatata tatatatatataaaaaaa 🙂

      Allez, c’est reparti 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  6. Nath-Didile
    5 années de cela

    Je n’ai pas connu « ‘Les Maîtres de l’univers »‘ à l’époque, j’étais déjà trop grande sans doute pour m’y intéresser (13-14 ans), d’autant que le côté blondinet bodybuildé: bof bof ! 😀

    Ce qui est surprenant je trouve avec Musclor, c’est que c’était la première fois qu’une gamme de jouets (je crois) donnait lieux à des dessins animés ensuite. D’habitude c’est toujours le contraire, on trouve des tas de produits dérivés issus des films et séries. En cela je trouve le concept original et interessant.

    Il faut reconnaitre que c’était un sacré filon trouvé par Mattel pour promouvoir sa gamme, les dessins animés étant quelque-part des pubs version XXL, on pouvait retrouver les personnages ensuite dans les magasins, c’était bien joué.

    Ce documentaire a l’air bien interessant, merci les Osibo’s de nous mettre ainsi l’eau à la bouche avec ces images et le résumé ! 🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Nath’ ! 🙂

      Eh oui, Mattel a joué de finesse en élaborant une stratégie aussi percutante !

      Chaque jouet, chaque vaisseau était une façon de prolonger les aventures de Musclor à la maison… et les 20 minutes de matraquage du dessin animé où toute la gamme Mattel apparaît 🙂

      Hormis cet aspect commercial (et puis pourquoi pas finalement ?), Musclor et She-ra sont inoubliables. C’est aussi parce que l’œuvre est de qualité que le succès était au rendez-vous…

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  7. brownie
    5 années de cela

    Un peu comme mes camarades : pas fan de la série, mais toujours intéressé par la genèse qui conduit à la création de ces univers.

    Et qui sait peut-être apprendrons nous à aimer cette saga…

    REPONDRE

  8. Osibo News
    5 années de cela

    Bonjour Brownie ! 🙂

    Tu as bien raison de t’intéresser aux dessins animés ou autres séries de notre enfance, car l’on s’aperçoit vite que tout est intimement lié.

    Merci pour ton message ! 🙂

    Tes copains les Osibo’s.

    REPONDRE

  9. Jerry
    5 années de cela

    Hello à toutes et à tous,

    Je suis http://www.musclor.org, du moins le créateur/propriétaire du site et de la collection qui y figure…

    Merci à Osibo pour ce bel article… nous sommes tous dans l’attente de ce documentaire depuis quelques temps dans la communauté des fans de Musclor/He-Man.

    1982 La gamme de jouets, puis le dessin animé, puis She-Ra sa soeur jumelle sur la planète Ethéria, ensuite le film en 1987 avec Dolph Lundgren et Franck Langella ; La série se poursuit en 1990 et Musclor part pour les étoiles et le futur sur la galaxie Triax là où Skeletor s’est dirigé faute d’y arriver dans le présent. Une nouvelle gamme plus petite voit le jour… puis 2002 le nouveau dessin animé sort dans tous les pays sauf… en France. Remanié, plus « adulte » dessins sublimes, et hop une nouvelle gamme de jouets plus détaillée… arrêt de la gamme 2006. 2008 Mattel sort une gamme pour les collectionneurs sur son site Mattycollector.com. Les jouets de 1980 réadaptés, mieux « designés », plus proportionnés et toutes les gammes confondues se réunissent pour créer la collection ultime : Les Maîtres de l’Univers Classics… de nouvelles figurines sortent non parues dans les gammes précédente comme la Reine et Adora (de toute beauté)… etc. La gamme évolue depuis 2008 et continue encore à ce jour… Un film est prévu et de nouveaux comics édités par DC sont déjà disponibles…

    Les Maîtres de l’Univers, Musclor, Skeletor, She-Ra, Hordak et leurs comparses n’ont pas disparu de notre environnement… ils sont là et bien présent… vous pouvez même encore commander le futur Château des Ombres qui va être dévoilé en février… Les créateurs de cette collection qui regroupe toutes les gammes à l’échelle sont les 4 Horsemen (mandatés par Mattel)… talentueux artistes américains très connus dans ce domaine.

    En bref, revivez ou continuez à vivre les aventures de Musclor en 2012… Pas seulement une gamme de jouet mais depuis un vrai Univers à la Star Wars, Seigneur des Anneaux etc… plein de rebondissements liés à la présence de la Horde, Les Hommes Serpents, les contrées et les guerres… Foncez et plongez dedans… vous ne le regretterez pas !!!

    Par le Pouvoir du Crâne Ancestral !!! Vous avez la Force toute Puissante !!!

    Musclor.org
    Aussi sur Facebook : Page musclor.org

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Jerry !

      Bravo pour ton commentaire si riche et détaillé ! Tu as parfaitement retracé la frise historique du dessin animé et nous sentons à quel point tu es passionné et investi par tout l’univers créé par Mattel !

      Vivement les futurs opus de Musclor ! C’est très juste de comparer la saga à d’autres héros, tels que ceux de Star Wars ou autres, car ils évoluent désormais dans l’inconscient collectif mondial, un gigantesque château des ombres, gardien du secret de nos souvenirs d’enfance.

      A très vite et merci encore pour ton passage qui nous a fait très plaisir !

      Longue vie à Musclor, à toi et à ton site : http://www.musclor.org !

      Tes copains les Osibo’s. 🙂

      REPONDRE

      • Jerry
        5 années de cela

        Merci chers amis… au plaisir de vous lire… j’ai aussi une annexe au site de Musclor.org qui se nomme autres jouets (toujours ma collec perso). Bien entendu cela touche, les Mégos de l’époque, les Marvel et DC en format mannequin articulé, l’homme qui valait trois milliards, Blackstar (un ami de Musclor ?), Goldorak, Big Jim, les voitures Corgi etc… pour son âme d’enfant…
        Sinon j’ai même appris qu’une de mes cousines (41 ans comme moi) est une des plus grandes collectionneuse de Barbie en France et s’est arrêtée de compter à 2000 pièces… Mattel a touché plus de monde que moi… bises à toutes et tous et continuez comme cela, c’est un régal…

        REPONDRE

  10. Jean-Yves
    5 années de cela

    Bonjour les Osibos ! 😉

    En tant qu’amateur et collectionneur de jouets Maîtres de L’Univers depuis de nombreuses années à présent, merci d’avoir ouvert cetet page sur l’une des gammes pour garçons les plus emblématique de ces trente dernière années, au même titre que les licences Star Wars ou GI Joe.

    Pour avoir rédigé les articles MOTU dans Dixième Planète en 2004, les anecdotes et les informations à ce sujet sont innombrables du fait de sa distribution mondiale, mais aussi par la qualité de son background et de l’environnement mis en place par Mattel. Tout est fait pour succomber : jouets de qualité et recherchés, illustrations graphiques à se damner tellement c’est beau, bandes dessinées pour accompagner chaque figurines, série animée pour mettre en scène les nouveaux produits, Club MOTU tout comme pour Barbie, bref tout ce qui fait le succès d’une gamme depuis 30 ans à ce jour !

    Je rêve de voir un jour sortir une bible sur l’ensemble des gammes, mais je souhaite bien du courage à celui qui entreprendra la chose, il sera attendu au tournant par les fans du monde entier ! 😉

    J-Yves.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonsoir Jean-Yves !

      Oui, tout y est dans le dessin animé musclé de notre enfance : graphisme, animation, musiques d’ambiance, jouets, longévité, adaptations et également un super casting de comédiens français qui, comme toujours, apportent un vernis supplémentaire à l’œuvre originale.

      Bravo pour ta collection et merci d’avoir partagé ta passion avec nous une fois de plus !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  11. Fabien
    5 années de cela

    Bonsoir les Osibo’s

    j’espere que vous allez bien.

    J’ai beaucoup aimé les maîtres de l’univers, j’ai toujours adoré Skeletor ! et Orko était mon préféré aussi..
    Enfant, je faisais parti du club de Musclor.. Hélas, je n’ai que peu d’objets et de courriers pendant cette période. Ma mère ayant eu un malin plaisir de détruire tout ça…

    J’ai la série de Musclor et de Shera en dvd. Ainsi que le film.

    J’espere que ce reportage sera dispo en dvd et avec au moins un sous titrage en français !!

    Bonne soirée à vous

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonsoir Fabien !

      Le club de Musclor a eu un franc succès en France, oui ! 🙂

      Tu recevais ta carte de membre, ainsi qu’un pin’s ou une ceinture… Enfin il y a eu pas mal de choses faites autour de ça !

      Oui, nous espérons aussi voir ce documentaire dans de bonnes conditions… A suivre !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  12. Jerome
    5 années de cela

    Je me souviens avoir été plusieurs années, membre du Club des Maitres de l’Univers!! Vous vous en souvenez?

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Jérôme ! 🙂

      Oui, nous venons d’en parler à Fabien 🙂 Quels objets avais-tu reçu en tant que membre ? Raconte-nous 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  13. Dom
    5 années de cela

    Bonsoir les Osibo’s !

    Bon, heu… j’avoue qu’en découvrant l’article, qui est toujours si bien écrit et détaillé…. bravo !!!
    …. je me suis demandé ce que j’allais bien pouvoir écrire !

    Alors, solidarité féminine oblige… bravo Waldomumu (suis épatée !!!) et Nath-Didile !!!
    Je suis plutôt branchée Candy ou Bouba le petit ourson… le gros contraste ! 🙂

    Bein heu… donc « je sèche »… mouarff c’est bien une expression des body-builders en salle de musculation.
    Chacun son truc. 😀
    N’empêche que ce terme de « Musclor » est resté bien ancré dans les conversations etc de nos jours… pour sa connotation.

    Des gros bisous !

    REPONDRE

    • WaldoMumu
      5 années de cela

      Oh merci ma gentille Dom’… Je suis aussi fan de ta gentillesse et de ta spontanéité ainsi que des commentaires toujours éclairés de Nath’ !
      Gros bisous 🙂

      PS : j’adore aussi Bouba et Candy, malgré le contraste flagrant. Dingue, hein ? 😉

      REPONDRE

      • Dom
        5 années de cela

        Waldomumu : hihihi, excellent !
        Me doutais bien, heu, que tu n’étais pas à fond dans le Musclor spirit !!!! 😀

        REPONDRE

      • Osibo News
        5 années de cela

        Vous êtres notre WaldoMu »muse » et les Trois Parques à la fois 🙂

        Bravo les filles !

        Des gros gros bisous des Osibo’s.

        REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Dom’ ! 🙂

      Merci pour ton message qui est plus dans l’envie de faire partie des réponses, que dans le témoignage 🙂

      C’est très gentil à toi de nous faire cet amusant coucou, doté d’un petit jeu de mots à l’humour très British…

      A très vite !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  14. Dom
    5 années de cela

    Hihihi…. en effet !
    Fallait bien que je ramène encore ma fraise lol ! 😀

    REPONDRE

  15. jowoods
    5 années de cela

    bonjour à tous !
    merci pour cet article.
    Ce site est de très grande qualité je vous en félicite.
    J’étais moi même un grand fan des maitres de l’univers étant enfant.

    Je bavais d’impatience devant chaque épisode en espérant voir un de mes jouets pour savoir quelles aventures je pourrais lui faire revivre après !

    J’avais eu le chateau des ombres !
    Une sorte de Graal pour moi !
    A l intérieur il y avait de nouvelles armes pour les personnages. Des pièges, et pour ouvrir la porte du chateau il fallait insérer le glaive de musclor tel une clé !

    Je rêvais en regardant le derrière des boites des blisters il y avait des jouets qui n’existaient pas dans la gamme française mais comme je ne le savais pas j’allais saouler les marchands du magasin de jouet le plus proche de chez moi pour savoir s’ils pouvaient les avoir 🙂

    Que de souvenirs !

    Récemment j’ai eu l’occasion de regarder des épisodes de la série originelle et … bah malheureusement ça a très mal vieilli !!!

    Mais les souvenirs sont les souvenirs et les bons moments resteront gravés.

    Encore merci pour votre travail de qualité.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Jowoods ! 🙂

      Merci pour ton beau message, empreint de souvenirs et d’amusantes anecdotes.

      Toute notre équipe te remercie également pour tes compliments. Nous percevons bien ta connaissance pointue pour le dessin animé, cela nous touche d’autant plus !

      Vive Musclor !

      A très bientôt sur Osibo News…
      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  16. gx-04s
    5 années de cela

    j ai acquis dernièrement un lot de musclor avec ses accessoires, ainsi qu un skeletor.
    j avais envie de retrouver ces 2 rivaux dans ma vitrine rien que pour le souvenir de cette série animée si mythique et mystique ! 😉

    éternelle éternia !

    gx-04s

    REPONDRE

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ou diffusé. Les champs requis sont marqués d'un *

  1. Evitons les spams ! *