Osibo News

Magazine en ligne créé et géré par OSIBO Productions SARL...

Plus de détails...

Un rendez-vous quotidien

Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un article qui traite de licences, de jouets, de souvenirs, des années 60 à nos jours ainsi que l'actualité tv, ciné, événements...

Au programme


Lundi : Design Forever
Mardi : Culture 70/80/90
Mercredi : Récré mercredi
Jeudi : Time News
Vendredi : Mange-disque
Samedi : L'aventure Osibo
Dimanche : Cultissime !

Secret Story : le secret non dévoilé des Castaldi !

16 novembre 2012 20 commentaires Par Arnaud Magnier

Benjamin Castaldi cache un lourd secret depuis le tout premier opus de Secret Story ! Il demeure à ce jour la personne qui a réussi à remplir la mission de la Voix en ne révélant à personne ce qu’il sait.

Mais c’était bien sûr sans compter l’audace et la perspicacité d’Osibo News qui vous délivre l’intitulé exact du secret en toute exclusivité : « Mon père s’appelle Paul Martin« .

Eh oui, en 1977 arrivait sur les ondes radio et hertziennes un nouvel interprète nommé Paul Martin. Pas vraiment chanteur, mais plutôt récitant à la voix de crooner, Jean-Pierre Castaldi, puisqu’il s’agit effectivement de lui, se lançait dans une carrière qui allait donner naissance à deux 45 tours édités par Philips.

Le premier titre s’intitule Le troublant témoignage de Paul Martin. Jean-Pierre Castaldi nous raconte une drôle de rencontre avec une fille étrange aux yeux oranges. Les deux faces du disque relatent cet événement du troisième type où la mystérieuse demoiselle disparaît finalement, comme happée par la galaxie…[videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/04/paulmartin.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/04/paulmartin-vid.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder un extrait.

Planante, enivrante, la mélodie composée par Philippe Lancey et Gilbert Cascalès sur des paroles de Philippe Adler, demeure une chanson marquante, presque entêtante.

Écouter un extrait :

Ce morceau a d’ailleurs été étonnamment repris par le groupe japonais KZA dans son titre très « dance », Le troublant acid, issu de l’album I’m Starting to Feel OK. Paul Martin aura donc franchi les frontières avec son intrigante inconnue !


Écouter un extrait :

Dans son deuxième 45 tours, notre Barry White français revient avec une chanson très disco qu’il interprète en anglais ! Avec Get up, Jean-Pierre Castaldi nous parle de la magie de la danse, du plaisir d’être séduit par une inconnue en discothèque qu’il incite avec insistance… à bouger pour lui !


Écouter un extrait :

La face B s’intitule Les yeux fermés. On y retrouve ce séducteur de Paul Martin qui susurre à l’oreille d’une belle sa douce poésie… Était-ce la même inconnue aux yeux oranges, nul ne le saura jamais, puisque la miss garde les yeux fermés durant tout le slow.

Écouter un extrait :

Jean-Pierre Castaldi reviendra dans les bacs en 1982 sous le nom de Casta, en duo avec Clémentine Célarié. L’esprit des précédents disques est respecté, car il parle sur une musique d’ambiance… La chanson se nomme Le fou rire et Jean-Pierre y raconte ses mésaventures en éclatant de rire toutes les deux secondes. La charmante Clémentine n’intervient que pour trois lignes à la fin, dans un rire également très franc.


Écouter un extrait :

L’autre titre, Oui docteur, est une chanson rythmée pour laquelle Jean-Pierre Castaldi endosse le rôle d’un chirurgien sexy qui fait craquer son infirmière qui lui éponge le front pendant une opération. La chanson se termine avec l’irrépressible envie qu’ont ces deux êtres de s’unir, en dépit du patient qui ne semble pas avoir survécu.


Écouter un extrait :

Tout comme de nombreux artistes dans les années 80, Jean-Pierre Castaldi a su pratiquer l’auto-dérision et dire oui (docteur!) à des projets un peu loufoques. Il fait partie des « gueules » du cinéma et de la télévision que l’on oublie pas, et c’est pour cela qu’on l’aime, notre Casta.

« La carrière musicale de Jean-Pierre Castaldi prête à sourire, mais elle demeure remarquable… On l’adore dans l’équipe, car il est parvenu à interpréter des titres qui nous trottent dans la tête encore aujourd’hui. Et ce remix japonais complètement improbable !! Que dire ? L’art traverse les frontières ! » Arnaud MAGNIER

Vous avez retrouvé une chanson de votre enfance, vous avez des informations sur la fille aux yeux oranges ? Partagez cet article avec vos amis et laissez-nous vos commentaires !

© Texte / Photos / Collection / Archives – OSIBO Productions. Tous droits réservés.
(Art. L335-2 du Code de la Propriété intellectuelle)



20 commentaire(s)

  1. Delhisinger
    5 années de cela

    Oh lala je ne m’attendais pas à ça mais c’est vraiment flippant!

    Il a bien fait d’arrêter!!

    Mdr!!

    En tout cas vous avez une superbe archive sur lui !!

    Bravo les osibo!
    <3

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Delhisinger ! 🙂

      LOL, Jean-Pierre Castaldi a eu le mérite de tenter quelques disques… Il faut écouter cela avec amusement, mais nous trouvons quand même qu’il y a un côté attachant à tout cela ! 🙂

      Tes copain les Osibo’s.

      REPONDRE

  2. Anne-France
    5 années de cela

    Perso, j’appelle ça un attentat auditif!!! 🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Anne-France !

      Meuh nonnnn… Après plusieurs écoutes, je t’assure qu’on se surprend à fredonner le troublant témoignage de Paul Martin 🙂

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  3. eric
    5 années de cela

    Au risque de surprendre j aime bien

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Eric ! 🙂

      Tu as bien raison, c’est aussi une partie de notre enfance et il faut s’habituer à se replonger dans le style de l’époque 🙂

      Un gros bisou des Osibo’s.

      REPONDRE

  4. Lefa
    5 années de cela

    Merci pour cet article très Friday Wear!
    Sur Osibo? Tous les jours je les aime.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Lefa !

      Merci pour tes compliments ! Nous aussi on adore tes commentaires quotidiens ! 🙂

      A très vite !
      Les Osibo’s qui chantent Paul Martin.

      REPONDRE

  5. Magselle
    5 années de cela

    L’extrait « Les yeux fermés » me fait pensé à la chanson de Joe Dassin « L’été indien ».

    Merci pour ce bel article.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Magselle ! 🙂

      On iraaaa où tu voudras quand tu voudrasssss….. Les yeux fermééééééééés 🙂

      Une bise amusée des Osibo’s.

      REPONDRE

  6. WaldoMumu
    5 années de cela

    Très spécial le nouvel article… I like it ! Amis du second degré et de la fantaisie, bonjour !

    Je connaissais presque tous les titres mais pourtant je n’ai pas deviné la bonne réponse lors de notre joute d’hier soir…. Damned. Mais bravo à ceux qui ont trouvé !!

    Bon on va encore dire que je fais du prosélytisme pour Bide et Musique… Mais c’est parce qu’ils le valent bien <3

    C'est sur ce site, plein d'OVNI's (autant parmi les titres que parmi les Bidonautes) que j'ai fait des découvertes ahurissantes. Et parfois de très jolies surprises. Parce qu'il y a des inécoutables, certes mais aussi beaucoup de très belles chansons qui malheureusement ont été happées par la galaxie 😉 On ne les entend quasiment plus que sur cette web radio venue d'une autre planète…

    Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos Martin.

    Concernant le Troublant témoignage c'est l'histoire d'une rencontre du 3ème type entre Paul et une extraterrestre (ou une terrestre extra, allez savoir). Bon, elle a les yeux oranges, d'accord. Mais c'est très bien je trouve, c'est la couleur de Casimir et du Banga ! 😀

    PS : moi j'adore……….

    http://www.bide-et-musique.com/song/356.html

    Hum… maintenant, d'après la face B, cela le dérangeait peut être quand même un peu, vu qu'il lui dit "tu es si belle les yeux fermés". Il est difficile, quand même !

    http://www.bide-et-musique.com/song/2220.html

    Pour la chanson Get up, je vous promets qu'il est impossible d'emballer quelqu'un sur ça… A moins d'avoir un degré d'alcoolémie largement au dessus des normales saisonnières.

    http://www.bide-et-musique.com/song/3362.html

    Pour la chanson "Le fou rire", elle est ahurissante…. c'est l'histoire d'un mec (comme dirait l'autre) à qui il arrive des tuiles pas possibles, qui invite une nana à danser et passe son temps à lui raconter ses malheurs tout en éclatant de rire. Certains filles se seraient sauvées en criant "Poliiiiiiiiiiice". Mais non seulement elle reste mais en plus elle rigole avec lui, ce qui laisse présager une suite plutôt heureuse 😉 C'est beau, hein ? ha ha ha !!!

    http://www.bide-et-musique.com/song/2423.html

    Mais la plus dingue c'est bien "Oui Docteur". Impossible d'écouter sans avoir un fou rire irrépressible. On dirait presque un sketch des Nuls ou des Inconnus. Toutefois, j'espère bien qu'aucun d'entre nous ne sera opéré dans de telles conditions^^

    http://www.bide-et-musique.com/song/2424.html

    Votre mission, si vous l'acceptez, est de cliquer sur les liens vers les différentes chansons pour que vous puissiez avoir accès non seulement aux paroles, écouter les chansons pour les plus courageux mais également lire les commentaires qui valent leur pesant de cacahuètes. Je décline toute responsabilité en cas de malaise dû à un fou rire inextinguible ou d'une possible addiction au site 🙂

    Merci pour cet article Bid(&music)onnant !

    OsiBidoux les copains 😉

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Wow, WaldoMumu ! Quel commentaire enflammé ! 🙂

      Bravo pour toutes tes remarques et cette petite présentation imagée de chacun des tubes de l’ami Paul Casta 🙂

      Nous sommes contents de présenter des tels titres, car ils font également partie de notre culture musicale.

      C’est ça la force des années 70/80 : sortir des disques complétement improbables, juste pour le fun, pour dire qu’on l’a fait !

      Aujourd’hui, nous nous délectons de ses richesses à l’écoute contestable, certes, mais tellement représentatives de l’époque insouciante et heureuse dans laquelle nous avons grandi.

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  7. DjManolo
    5 années de cela

    Sacré Casta.

    Je me demande si le sample utilisé par Dee Nasty ici n’est pas tiré du troublant témoignage de Paul Martin :

    http://www.youtube.com/watch?v=mcDw7ZeiZkk

    Ca reste troublant, comme si le disque avait été happé par la galaxie. Mais je me demande parfois si je rêve, si je n’avais pas tout inventé.

    Ecoutez mon histoire, et croyez la, si vous le voulez.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Manu… Alors là, nous disons Maître Manu, car tu as tout à fait raison, le sample est retouché, mais c’est pratiquement sûr que c’est du Paul Martin !!!!

      Dee Nasty l’a peut-être fait à Roubaix… à 34 ans ?

      🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  8. Nath-Didile
    5 années de cela

    ouh la la, y’a du lourd là ! Vous avez réussi à trouver de superbes perles comme je les aime ! Personne ne connait et pourtant ça vaut son pesant de Picorettes entre les slows langoureux, la reprise japonaise, les fou rires incontrôlables et les échanges scabreux en salle d’op’ !! 😀

    Merci pour ces révélations et ces trouvailles les Osibo’s, de quoi se mettre de bonne humeur avant le week-end !

    (d’avance désolée pour votre prochain sujet, je ne suis pas chez moi ce week-end, je réagirai avec du retard. C’est dans ces moments-là qu’on ne dit que l’uchronie, ça a du bon ! :-D)

    REPONDRE

    • WaldoMumu
      5 années de cela

      Ben si, y’a des gens qui connaissent Nath’ mais ils sont fort peu nombreux…. ha ha !

      Je vois que l’article sur l’uchronie a fortement marqué les esprits 🙂
      Et j’ai bien l’impression que cela va devenir un leitmotiv récurrent…

      🙂

      REPONDRE

      • Nath-Didile
        5 années de cela

        Oui Mumu, on a appris un nouveau mot, j’ai vu qu’on était nombreux à le ressortir régulièrement maintenant ! 😀

        REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Nath ! 🙂

      Uchroniquement parlant, nous attendons donc en retard ton futur commentaire sur un article pas encore publié… Euh….

      Ton témoignage est plus que troublant… Ne sois pas happée par la galaxie uchronienne ce week-end 🙂

      Des gros bisous des Osibo’s !

      REPONDRE

  9. Fabien
    5 années de cela

    Bonsoir les Osibo’s

    j’espere que vous allez bien.
    Jean Pierre Castaldi avec son physique de rugbyman je trouve , j’aurais jamais pensé que c’était lui l’interprète de la chanson sur la fille aux yeux orange…
    J’avais découvert ce titre sur Bide et musique il y a longtemps. Mais comme je n’écoute plus cette web-radio, je l’avais oubliée.
    Moi c’est l’émission de son fils que je trouve très étrange.. et je ne comprends pas les gens qui puissent aimer ça.. mais c’est mon opinion personnelle…

    Bon weekend , je vous embrasse !!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Fabien et merci pour ton message ! 🙂

      Nous sommes heureux d’avoir pu te rappeler la carrière musicale de Jean-Pierre Castaldi, avec tous les risques que cela comporte ! 🙂

      Quant à celle de son fils Benjamin, on ne peut pas juger. Son émission, Secret Story, reflète notre société actuelle… On peut certainement en retenir quelque chose de positif !

      Un clin d’œil de tes amis les Osibo’s.

      REPONDRE

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ou diffusé. Les champs requis sont marqués d'un *

  1. Evitons les spams ! *