Osibo News

Magazine en ligne créé et géré par OSIBO Productions SARL...

Plus de détails...

Un rendez-vous quotidien

Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un article qui traite de licences, de jouets, de souvenirs, des années 60 à nos jours ainsi que l'actualité tv, ciné, événements...

Au programme


Lundi : Design Forever
Mardi : Culture 70/80/90
Mercredi : Récré mercredi
Jeudi : Time News
Vendredi : Mange-disque
Samedi : L'aventure Osibo
Dimanche : Cultissime !

L’incroyable venue de Zora la rousse en France !

27 octobre 2012 48 commentaires Par Pierre-Alek Lorenzo et Arnaud

Zora la rousse, la belle, la farouche, a animé nos après-midis durant ses 13 aventures, diffusées dès le 02 janvier 1981 dans Récré A2.

Tout le monde se souvient non seulement du générique endiablé chanté par la mystérieuse Kitty Palm, mais aussi de cette demoiselle élancée nommée Lidija Kovacevic, âgée à l’époque de 14 ans, qui incarnait la chef d’une bande de garçons livrés à eux-mêmes.[videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/10/zora1.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/10/zora-vid1.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder le générique.


La pochette du 45 tours contenant le générique de la série.


Zora et ses amis Branko, Nicola, Paul, Duro et Gorian, le vieux pécheur.

Vous savez désormais que l’aventure Osibo est mêlée à Redis Moi Tout qui est notre branche dédiée aux souvenirs télé. Nous participions régulièrement à l’époque à l’émission d’Arthur, Les enfants de la télé, sur TF1. En effet, notre ami Christophe Renaud y présentait une rubrique « nostalgie » et il nous invitait souvent à assister au tournage.

Christophe Renaud, grand connaisseur de la télévision des années 70/80, avait très envie de retrouver la belle Zora. Après de longues recherches, il fut possible de contacter le producteur de la série, Stevo Petrovic, qui avait gardé contact avec Lidija.


Zora la rousse alias Lidija Kovacevic.

En quelques heures, les autorisations serbes étaient données pour que la jeune femme vienne témoigner de son rôle dans la série qui était, par la même occasion, rediffusée sur la chaîne TMC.

Accueillie comme une star, accompagnée de son interprète, Lidija Kovacevic arrive à Paris fin août 2002. Elle y enchaîne une série d’interviews, entourée par l’aide bienveillante de Denis Vallet, l’attaché de presse de TMC.


Lidija Kovacevic, en 2002, toute souriante, prête à nous parler de Zora la rousse !

Nous avons eu le privilège d’accompagner Zora lors du tournage des Enfants de la télé. De nouveau teinte en rousse (par un pur hasard selon elle !), Lidija fut accueillie avec les bravos du public français qui n’avait pas oublié la belle amazone. Elégante, souriante et à la fois très humble, elle expliqua son parcours et ses nombreux souvenirs de tournage. Les joyeux garnements avaient notamment réussi à casser la jambe du réalisateur en chahutant ! Aujourd’hui, elle est professeur de serbe à Belgrade et vit une vie tout ce qu’il y a de plus naturelle et simple.[videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/10/zora2.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/10/zora-vid2.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder un extrait.

Mais qu’en est-il de la diffusion de cette séquence ? Les invités récurrents d’Arthur présents sur le plateau ne furent pas très tendres avec la série qu’ils critiquèrent ouvertement. Un réel malaise se fit sentir durant les quelques minutes de tournage où l’on vit Arthur embarrassé face à son invitée. Quelques jours après ce mémorable après-midi, on nous apprit que le passage de Lidija était coupé au montage.

Qu’à cela ne tienne, notre équipe retrouvait dès le lendemain soir la Zora de notre enfance dans un restaurant serbe, en plein cœur de Paris. Nous y partageâmes un bon repas, de la bonne humeur, quelques danses et ces bons souvenirs que nous partageons avec vous aujourd’hui.


Lidija Kovacevic et Arnaud Magnier, lors de notre rencontre à Paris. C’est Zora !

« C’est presque incroyable de dire que l’on a rencontré Zora ! J’ai passé pratiquement deux jours avec elle, j’ai dîné et j’ai même dansé avec elle sur des musiques serbes, le tout dans une ambiance très détendue ! Même s’il y avait la barrière de la langue, Lidija était très expressive et a pu partager avec nous tous de nombreux souvenirs. Nous en profitons pour remercier encore notre ami Christophe Renaud qui avait rendu ce miracle possible ! » Arnaud MAGNIER.

Partagez avec vos amis cette anecdote et votre lit sera fait de mousse et vous dormirez à la belle étoile !

Zora la rousse
© Kurt Held / Tele Norm Film – S.R.G. – Antenne 2
© Texte / Photos / Collection / Archives – OSIBO Productions. Tous droits réservés.



48 commentaire(s)

  1. Emmanuel
    5 années de cela

    Quels souvenirs !!! Et en effet, quel dommage de n’avoir jamais vu cette séquence pour les Télespectateurs, que nous étions des « Enfants de la Télé »…

    Et c’est vrai que Dominique Farrugia, pour ne pas le citer, ne fut pas des plus tendres, avec la venue de Lidija, d’où le choix d’Arthur de coupé cette séquence du montage final…

    MERCI encore à vous pour ces souvenirs, Merci à Christophe pour tout ce qu’il a afit pour cette émission, Merci à Lidija pour les souvenirs de Zora et sa bande…

    MERCI !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Emmanuel !

      Il était important de partager ce bon souvenir, car la gentille Zora est venue jusque par chez nous pour nous remercier de notre fidélité.

      Elle était vraiment très touchée par l’accueil de la France ! L’incident des Enfants de la télé n’est finalement pas si important que ça…

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  2. Fabrice
    5 années de cela

    Waouw ! Je suis époustouflé (chaque jour d’ailleurs !!!) par vos articles très complets et là, c’est encore le cas et quelle surprise de découvrir « Zora » quelques années après et vos savoureuses anecdotes ! Merci à vous !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Fabrice !

      Merci pour ton message. Tu as vu, la belle Zora n’a pas vraiment changé ! Elle pourrait facilement reprendre son rôle pour jouer la suite de ses aventures, non ? 🙂

      Un grand coucou des Osibo’s.

      REPONDRE

  3. Fabien
    5 années de cela

    Bonjour mes Osibo’s

    Ah Zora.. la chanson déja, elle est tres marquante et beaucoup de personnes s’en souviennent alors qu’ils ont totalement oublié la série.

    J’ai le dvd , qui n’a plus l’air édité , me semble-t-il.
    Alors pour les invités de l’émission qui ont pas été sympas avec Zora, je suis pas très surpris.. AVaient ils au moins vu les épisodes pour donner leur avis ?? J’en doute.

    L’épreuve du poignard m’a toujours impressionné dans cette série.
    Quant à Lidjia, j’aurais adoré la rencontrer. Elle est très élégante sur la photo. QUelle chance, il a eu Arnaud !!

    Bon week end les Osibo’s

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Fabien et merci pour ton message !

      C’est vrai que le générique est vraiment très marquant et qu’il a plus marqué que l’intrigue de la série. Mais ce n’est pas si grave, car tout cela fait écho à une douce période Récré A2 où la télé était pour nous…

      Il y a effectivement des scènes marquantes dans les épisodes ! C’est marrant que tu te souviennes de ce « jeu » du poignard où il fallait le planter rapidement entre ses doigts écartés pour tester sa bravoure !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  4. Nath-Didile
    5 années de cela

    Oh la la, quelle magnifique surprise de découvrir notre bien aimée Zora adulte ! ça fait tout drôle de la voir comme ça et en même temps ça fait plaisir de savoir ce qu’elle est devenue.
    Ce n’est pas très cool d’avoir « descendu » ainsi ce petit feuilleton lors de l’enregistrement de l’émission, moi j’aimais bien à l’époque les aventures de cette bande de vagabonds conduit par Zora. J’adore Farrugia mais là ce n’était pas très correct de sa part. Christophe Renaud a dû être sacrément déçu à l’époque, surtout après avoir fait toute ces recherches et après l’avoir convaincu de venir en France.
    Super de te voir Nono avec la très souriante Lidija !

    Merci pour ces souvenirs de la série et pour l’histoire de cette belle rencontre les Osibo’s ! 🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Nath-Didile !

      Cette rencontre était vraiment magique pour nous tous ! Lidija était vraiment ravie de sa venue en France et nous sommes certains qu’elle est retournée chez elle plein d’étoiles dans les yeux…

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  5. Gabriel
    5 années de cela

    C’est extra cette anecdote et retrouver Zora, un personnage qui a peuplé nos jeux pendant la récré . Bon Farrugia c’est une autre génération , on peut pas lui en vouloir, y a des choses que les anciens ne captent pas ^_^
    en tout cas merci pour le partage 🙂
    Bises les amis !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Gabriel !

      Nous voulions ainsi partager avec vous ce bon moment. Quel plaisir de revoir la belle Zora ! 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  6. eric
    5 années de cela

    Cette série m’a vraiment marqué !Ces tribulations d’enfants pauvres et cette sacrée Zora nous aurons bien divertis.
    Ce fut formidable de retrouver Zora sur TMC à la fin des années 90 et surtout très émouvant sans oublier le formidable dvd que je garde bien précieusement.
    Notre zora n’a pas trop changée au fil des années et merci à notre cher Christophe Renaud de l’avoir retrouvée sans oublier toute l’équipe d’OSIBO ,les gardiens du temple des rêves .

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Eric et merci pour ton si gentil message.

      La venue de Zora en France était un enchantement suite à une formule magique prononcée par Christophe Renaud !

      Nous sommes heureux d’avoir pu vous la faire connaître aujourd’hui.

      Une bise des Osibo’s.

      REPONDRE

  7. taram
    5 années de cela

    chouete rencontre que vous avez du vivre, c etait vraiment une super serie, je pense que c est la seule serie serbe achetée par la tele française.
    merci les z’amis

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Hello Taram !

      Oui, ce moment passé avec Lidija restera gravé dans nos mémoires. Elle méritait toutes les gentillesses qu’elle a pu entendre durant son court séjour.

      Il y a peut-être eu d’autres séries serbes diffusées à la télé française, on va enquêter ! 😉

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  8. Lefa
    5 années de cela

    Lucky you!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Lefa !

      Merci ! 🙂 🙂 🙂

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  9. jeffkg14
    5 années de cela

    c’est vrai qu’on se demande souvent a quoi ressemblent nos heros de notre enfance … je ne trouve pas qu’elle ait beaucoup changé . Il est impossible d’oublier le generique de Zora la rousse , par contre j’aurais ete incapable de donner une nationalite a Zora
    Mes amis Osibo savez vous ce qu’il existe en merchandising concernant cette serie a part les 45T ? ( et un puzzle que j’ai trouve il y a peu de temps )
    encore un tres grand bravo et un encore plus grand merci pour cet article

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut jeffkg14 !

      Merci pour ton message. La série Zora la rousse est inoubliable, tu as bien raison.

      Il existe, à notre connaissance, 3 45 tours avec des variantes de pochette et le puzzle dont tu parles.

      Il y a également un très joli 33 tours allemand…

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  10. Romhulk
    5 années de cela

    ah zora j’adorais cette série meme si je m’en souviens sans doute du au fait du peu d’épisodes
    J’avais pas vu cette émission des enfants de la télé, pour dire je la regardais au début mais apres de moins en moins vu que ce n’etait que de la promo pour les invités et souvent les memes invités , et donc souvent les memes trucs qu’on voyait , donc du coup tant mieux si ça a été coupé au montage si ce n’etait que pour des critiques qui n’avaient pas lieu d’etre
    En tout cas beau travail que de l’avoir retrouvé

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Romhulk !

      Merci pour tes compliments. L’épisode d’Arthur est négligeable comparé aux très bons moments passés avec la comédienne.

      Cela nous a permis d’évoquer ces deux jours avec vous tous aujourd’hui !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  11. dGé
    5 années de cela

    Les invités d’Arthur ce soir-là, quels qu’ils soient, sont de sombres crétins. Non seulement parce qu’ils ont jugé une série sans l’avoir revue (on sait combien les souvenirs d’enfance peuvent remodeler la réalité), mais en plus, critiquer méchamment une œuvre devant une personne concernée qui est venue de loin pour l’occasion… c’est juste lamentable. Ce sont leurs promos qu’ils étaient venus faire dans l’émission qui auraient dû être coupées au montage !…

    Merci les Osiboys pour cette séance de rattrapage !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour dGé !

      Un événement programmé peut parfois tourner au cauchemar… Mais franchement, Lidija a enchaîné interviews, photos, rencontres presses et « people ». Le passage chez Arthur, qui aurait du être très médiatique, n’est finalement qu’une parenthèse, et c’est tant mieux.

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  12. Dom
    5 années de cela

    Bonjour les Osibo’s !

    Ah Zora la rousse, quelle belle série parmi tant d’autres de l’époque !!!
    C’est sympa de revoir Lidija, adulte ! En effet, elle n’a pas beaucoup changé ! On reconnait de suite son sourire !

    Waouw, super cool… quelle chance de l’avoir rencontrée et d’avoir pu partager des bons moments avec elle ! Je vous envie ! 😉

    13 épisodes ? C’est fou ça, je m’imaginais qu’il y en avait bien davantage. Et ce n’est pas seulement avec cette série que je ressens ça. Comme quoi, quand on est enfant, on n’a pas la même notion du temps…

    Merci pour ce bel article et gros bisous !

    REPONDRE

    • Romhulk
      5 années de cela

      oui moi aussi quand je l’ai retrouvé je pensais qu’il y avait eu plus d’épisodes , pareil pour matt et jenny
      Un truc par contre dont je me souviens bien c’est qu’elle passait le vendredi dans récréA2, tout du moins la 1ere fois que je l’ai vu, les rediffs apres m’ont pas marqué si y en a eu

      REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Dom’ et merci pour ton message.

      Nous sommes certains que Lidija aurait apprécié lire tous vos gentils commentaires !

      Les épisodes de Zora la rousse sont peu nombreux, c’est vrai, mais c’est indéniable qu’ils ont marqué notre imagination d’enfant, bien installés devant Récré A2. 🙂

      A priori, la diffusion de Zora s’est faite en deux fois. Les épisodes se sont brutalement arrêtés, puis ont redémarré quelques mois plus tard… Nous en ignorons la raison. Toujours est-il que ça a prolongé le plaisir de la voir et que l’intégralité de la série a été diffusée. Il n’y a apparemment pas eu de rediffusion.

      A très bientôt !
      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  13. Mumu-Waldo
    5 années de cela

    Je dois dire que je ne comprends pas trop… pourquoi inviter celle qui incarna Zora la Rousse pour descendre en flèche cette série, ce devant l’actrice en personne ?

    Décidemment ça ne vole pas très haut à la télé… hypocrisie, langue de bois ou au contraire lynchage en règle, comportements inconséquents sous prétexte d’humour et arrivisme. C’est sans doute par cela que je ne regarde plus rien à part des reportages… ou des redif de séries anciennes 🙂

    13 épisodes ce n’est pas beaucoup mais cela a suffit pour nous marquer et c’est ça qui compte.

    Comme pour Waldo Kitty d’ailleurs ! (gros appel du pied pour, peut être, un futur article sur ce dernier sujet) 😀 : D 😀

    Prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les Osibeaux !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Mumu-Waldo !

      Les raisons sont diverses et obscures, mais ce n’est pas vraiment intéressant, qu’en penses-tu ?

      Le principal de se réjouir de la venue chez nous de Zora la rousse, qu’elle ait pu enfin bénéficier d’un moment de gloire après toute la joie qu’elle a pu nous transmettre lors de notre enfance…

      Vive Zora et Vive Waldo Kitty !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  14. camus
    5 années de cela

    c’est serie aussi en dvd année 1980 regarder sur recre a2 tous vendredis soirs vers 18h00

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonsoir Camus !

      Merci pour tes précisions, tu as tout à fait raison. Cette série passait tous les vendredis vers 18h00. Elle a été éditée en DVD intégralement. Le boitier contient deux DVD qui regroupent les 13 épisodes.

      A très bientôt sur Osibo News !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  15. Christophe Renaud
    5 années de cela

    Merci pour vos gentils messages ! Il a été très difficile de retrouver ZORA à l’époque , et nous avons eu des autorisations très compliquées de l’Ambassade de Serbie . Heureux de la retrouver en plateau , je vous confirme que c’est l’une de mes plus grandes déceptions en 20 ans de télévision . Dominique Farrugia avait juste envie de se taper quelqu’un et au vue de l’extrait en plateau qui a réjoui le public présent , Farrugia a simplement torpillé sa présence , en disant que la Série n’avait aucun intérêt , et que ça valait 2 francs 6 sous . Doc Gynéco qui avait été à l’origine de la demande a fait un silence radio en plateau , on lui expliquait que c’était vraiment la Vraie ZORA et il a fait celui qui s’en moquait totalement ! Arthur en coulisses un peu déçu des réactions m’a proposé de couper la séquence qui jouait en défaveur de ZORA , il était lui même bien triste des réactions des invités alors que le public l’a accueilli sous les bravos . Mauvais souvenir mais qqs jours plus tard , ZORA a eu droit à une page complète dans ‘ LIBERATION ‘ sur l’histoire de sa vie ! Arthur s’est rendu compte que nous l’avions fait venir pour des rigolos qui n’ont pas su la respecter en public …

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonsoir Christophe et merci pour ton message. Le principal, c’est tout le travail que tu as effectué et les montagnes que tu as déplacées !

      Regarde aujourd’hui, ce qu’il reste, ce n’est que du positif et c’est bien grâce à toi ! 😉

      Une bise de tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  16. Sebastien fiorelli
    5 années de cela

    – L’incroyable venue de Zora la rousse en France en 2002 ! Je l’avais manquées dans les enfants de la tv ! est-ce que quelqu’un a la vidéo ? Je collectionne tout sur la série, j’ai le 45T, une grande boite de puzzle, des BD de TELE JUNIOR, le coffret dvd, etc….

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Sébastien !

      Malheureusement, le passage de Zora aux Enfants de la télé a été enregistré, puis coupé au montage. Il n’a jamais été diffusé… donc personne ne l’a vu.

      Bravo pour ta collection Zora !

      Un coucou des Osibo’s.

      REPONDRE

  17. adoken
    5 années de cela

    Bande de veinard !! quand vous voulez les osibos vous organisez une soirée spéciale avec des tas d’acteurs et animateurs de notre jeunesse et à laquelle on peut assister bien sur !!!!

    sinon je pense qu’Arthur a perverti le principe de l’émission des enfants de la tv
    autant à ses débuts sur france 2 on redécouvrait vraiment des émissions oubliées d’autant que Pierre Tchernia rajoutait des anecdotes. J’ai souvenir d’un duo de chanteuses ( j’ai oublié leur nom) chantant le générique de hutchy.
    Autant désormais ce n’est plus qu’un prétexte pour recevoir quasi systématiquement toujours les mêmes invités et leur faire leur promotions.
    au menu toujours les mêmes extraits mais fini le plaisir de redécouvrir des séquences oubliées.
    enfin je dis ça mais si cela se trouve le principe à changer vu que cela fait un bail que je n’ai plus regardé ….
    Bref les enfants de la tv c’était mieux avant …

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Adoken !

      Merci pour ton idée de soirée, nous allons y réfléchir !

      Le groupe dont tu parles, c’est les Natives. Elles avaient en effet expliqué qu’elles avaient appris le générique d’Hutchi par cœur et l’avaient chanté en direct pendant l’émission…

      Que de souvenirs !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  18. Gosseboffe
    5 années de cela

    La chance Magnus!! Tu m’avais caché ça lol

    Zora en personne ça claque!

    J’ai pas eu la chance de la voir, mais allant en Croatie j’ai pu voir le château dans lequel ils se cachaient!

    Fred

    REPONDRE

  19. Fabax
    5 années de cela

    Arf la scène du plantage de couteau : Culte !

    Dans les jours suivant pour faire partie de la bande à l’école c’était plantage de baton le plus rapide dans la cours de récréation !
    Et exceptionnellement une fille avait pu être « chef »…Mais ca n’a pas durée (lol)
    L’autre image qui restait dans ma mémoire avant de revoir la série en dvd fut les lanternes pour faire peur aux policiers…
    Dans le même style série oubliée mais pourtant marquante : « L’équipe ! (des gamins jouant au foot dans la rue au tout début des 80’s.)
    Encore merci les OSiBrOthers

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Fabax !

      C’est super, tous les souvenirs que tu as pu conserver de cette série ! L’univers y est à la fois riche et inquiétant, on a du avoir peur étant enfants !

      Oui, l’équipe passait sur TF1 en 1982 dans Croque-Vacances. Tu peux en retrouver des extraits sur Youtube. C’est une série australienne de Joan Ambrose qui s’appelle Kicking Around en VO.

      Amuse-toi bien ! 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  20. Jessica
    5 années de cela

    Quelle surprise de tomber sur ce site qui évoque cette série au générique inoubliable ,qu’il m’arrivait de chanter à l’époque…et de voir une photo actuelle de la jeune fille qui incarnait jadis la rebelle au cheveux ardents …je me rappelle également de la scène au couteau , du soi-disant vol d’un poisson par Branko qui lui valait d’être mis en prison , de Zlata ,la jeune fille riche -rousse aussi si je ne m’abuse !- qui faisait tourner la tête à Branko ,au grand dam de Zora…
    c’est étonnant qu’il n’y avait que treize épisodes , je croyais aussi qu’il y en avait beaucoup plus …

    que de belles histoires qui nous ont tant fait rêver …

    merci

    Jessica

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Jessica et merci pour ton passage sur Osibo News ! 🙂

      Eh oui, Zora la rousse nous aura tous vraiment marqué ! Un générique palpitant, des histoires haletantes et une héroïne qui incarnait l’espoir de toute une génération d’enfants… Culte !

      Tes copains les Osibo’s

      REPONDRE

  21. cherif
    4 années de cela

    quel souvenir….
    J’ai des frissons, je me vois encore entrain de chanter la chanson du générique quand j’avais 4 ans avec une canne a la main pour prelever quelque figues de barbarie … et maintenant j’en ai 39, j’en pleure a chaude larme …. j’ai oublier qu’autrefois j’etais un bombin tout innocent qui aimait la télé en noir et blanc et les dessins animés.
    Merci a vous.

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Bonjour Cherif ! 🙂

      Tu retrouveras très certainement l’enfant que tu étais dans notre site avec tous les articles « coup de coeur » « jeunesse » que nous proposons.

      Nous te souhaitons une bonne promenade et un bon retour en enfance, période dorée et insouciante…

      Tes copains les Osibo’s

      REPONDRE

  22. Frédéric
    3 années de cela

    Ah quelle série ! Ma jeunesse…Et quelle réussite surtout. Il faut admettre que les séries en provenance de l’est malgré les régimes politiques communistes étaient de qualité pour certaines dont bien sur « Zora la Rousse ». Ce qui est dommage si j’en crois la lecture de l’article c’est le « massacre » qu’Arthur et ses amis ont pu faire lors de son émission sur TF1. Pourtant il y avait moyen de bien faire et surtout quelque chose de solide mais apparemment pour lui seul la bêtise et la médiocrité comptent. J’ai bien sur le DVD de la série que je conserve précieusement. On garde ainsi une âme d’enfant tout le temps.

    REPONDRE

  23. Eddy
    9 mois de cela

    bonjour
    Zora à été mon « premier » amour alors tout est dit
    merci pour vos articles complet

    REPONDRE

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ou diffusé. Les champs requis sont marqués d'un *

  1. Evitons les spams ! *