Osibo News

Magazine en ligne créé et géré par OSIBO Productions SARL...

Plus de détails...

Un rendez-vous quotidien

Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un article qui traite de licences, de jouets, de souvenirs, des années 60 à nos jours ainsi que l'actualité tv, ciné, événements...

Au programme


Lundi : Design Forever
Mardi : Culture 70/80/90
Mercredi : Récré mercredi
Jeudi : Time News
Vendredi : Mange-disque
Samedi : L'aventure Osibo
Dimanche : Cultissime !

Les Barbapapas : ils ont transformé notre enfance à volonté !

21 novembre 2012 55 commentaires Par Lorenzo Vallee et Arnaud Magnier

C’est aujourd’hui Récré Mercredi et nous avons décidé d’accueillir des êtres courts, longs, carrés, minces, gros ou ronds… La famille des Barbapapas !

C’est en 1969 que naît notre cher Barbapapa, griffonné hâtivement sur une nappe d’une table de brasserie, à Paris. Au crayon : un Américain nommé Talus Taylor et à l’imagination : Annette Tison, une Française, des Landes plus exactement. Il faut lui trouver un nom et les deux parents le baptisent en référence à cette confiserie bien aimée des enfants : la barbe à papa !

Mais qu’est-ce doncqu’un Barbapapa, nous direz-vous ? Eh bien, c’est un être pacifiste, ni un héros ni un justicier, mais qui a particularité de se transformer à volonté. Si vous vous souvenez bien de l’histoire, Barbapapa est le tout premier de son espèce, il a poussé dans le jardin des enfants François et Claudine sans que l’on sache trop d’où il venait. Il mesure trois mètres de haut, est tout rose, et peut prendre la forme de n’importe quel objet en criant « Hulahup ! Barbatruc ! » [videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/11/Barbapapa2.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/11/Barbapapa-vid2.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder un extrait.

Mais voilà, Barbapapa s’ennuie bien vite et décide de faire le tour du monde à la recherche de ses semblables… en vain ! Quelle ne fut pas sa surprise à son retour : une Barbamama était également sortie de terre ! De leur union naquirent sept beaux bébés : Barbotine, Barbabelle, Barbalala, Barbouille, Barbidou, Barbabul et Barbidur.


Voici quelques dessins d’exploitation Barbapapas…


… Ils étaient souvent utilisés pour illustrer les programmes télé…


… Toutes ces illustrations sont des collectors !


… Et l’on reconnaît toujours le style bien particulier des auteurs.

Les bandes dessinées des Barbapapas sont bientôt adaptées en dessins animés. En 1973, trois sociétés accueillent la famille et proposent de l’animer. Ainsi, Frank Fehmers Productions et Polyscope aux Pays-Bas vont travailler de concert avec Télécip, l’entreprise française qui a notamment produit certaines séquences de l’île aux enfants. L’animation est confiée au Japon pour des raisons de coûts et les 52 épisodes de cinq minutes qui naîtront de cet ouvrage international vont être diffusés dans plus de cent pays ! En France, c’est en 1974, sur la première chaîne de l’O.R.T.F. que les Barbapapas font leurs premiers pas animés.


Barbapapa en couverture du Télé 7 Jours du 21 décembre 1974. Joyeux Barba-Noël !

On demande à Ricet Barrier (la voix de Saturnin le caneton) de se charger de la narration, mission qu’il remplira formidablement, car sa voix est indissociable des épisodes ! Regardons ensemble l’inoubliable générique : [videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/11/Barbapapa1.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/11/Barbapapa-vid1.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder le générique.

Les Barbapapas connaissent un succès mondial ! Les produits dérivés se comptent par centaines et le monde est témoin d’une invasion Barba… Dans la longue liste des licences, nous retrouvons des gommes, des cartes d’anniversaire, des peluches, des cartables, des lampes de chevet, des pouets, des masques…


Une sélection de quelques produits dérivés d’époque Barbapapas conservés chez Osibo.

Le Japon, très friand de ce genre de petits personnages va devenir barbafou des Barbapapas ! Le pays ne cessera jamais de produire de nouveaux objets, tous plus délirants les uns que les autres. Rappelons que Barbapapa peut représenter n’importe quoi, ce qui laisse une marge de manœuvre énorme pour les déclinaisons possibles !

De nos jours, bientôt quarante années plus tard, la famille se porte toujours aussi bien ! De nouveaux fabricants de jouets ont pris le relais, comme Leblond Delienne ou Plastoys. En 1999, une nouvelle série intitulée Barbapapa autour du monde a même été réalisée. C’est sûr, les Barbapapas n’ont pas fini de nous faire rire et de transformer nos petits chagrins en grands éclats de rire !

« Dans l’équipe, on aime tous les Barbapapas ! Pierre-Alek, c’est bien sûr par rapport aux maisons bulles dont nous vous avons déjà parlé. Lorenzo, lui, adore le côté graphique des personnages. Je n’ai jamais eu de jouets Barbapapa étant enfant, mais j’ai de magnifiques souvenirs devant la télé ! Les Barbapapas ont souvent été rediffusés, mais moi je les associe à Croque-Vacances ! Que de souvenirs chez ma mamie à contempler toutes ces merveilles ! » Arnaud MAGNIER.

Si, comme nous, vous adorez les Barbapapas, partagez cet article et laissez-nous vos commentaires !

Barbapapa
© Annette Tison – Talus Taylor / Polyscope – Kodansha
Barbapapa autour du monde
© Annette Tison – Talus Taylor / Studio Pierrot – Kodansha
© Texte / Photos / Collection / Archives – OSIBO Productions. Tous droits réservés.

(Art. L335-2 du Code de la Propriété intellectuelle)



55 commentaire(s)

  1. joachim
    4 années de cela

    D’excellents souvenirs des Barbapapas, mais je ne me souvenais pas du tout du début de l’histoire… On en apprend à chaque fois!
    Bonne nuit!

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Bonjour Joachim et merci pour ton message !

      Le début de l’histoire des Barbapapas est très poétique, hein ? 🙂

      Une grosse bise des Osibo’s.

      REPONDRE

  2. Romhulk
    4 années de cela

    Moi aussi de bons souvenirs du da
    Je constate qu’il y a bon paquet de proders et au vu du succes encore aujourd’hui , la source est loin d’etre tari
    Pour ma part je possede une seule figurine , le rouge mais je sais pu qui c’est, j’ai du mal a part pour les adultes et barbidur a les identifier a leur couleur

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Romhulk !

      Effectivement, le rouge se nomme bien Barbidur et les parents sont Barbapapa et Barbamama. 🙂

      Merci pour ton commentaire !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

      • Romhulk
        4 années de cela

        je voulais dire barbouille en fait , reconnaissable car poilu ^^

        REPONDRE

        • Osibo News
          4 années de cela

          Ah ben voilà ! 🙂

          Les Osibo’s.

          REPONDRE

  3. Lefa
    4 années de cela

    Merveilleux Barbapapas! Merci!

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Merci à toi, Lefa !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  4. Nath-Didile
    4 années de cela

    C’est une trés jolie idée d’avoir écrit un sujet sur Barbapapa, je les ai toujours beaucoup aimés et j’en ai moi aussi de magnifiques souvenirs ! 🙂

    Je les ai connus grâce aux nombreux livres que j’ai eu la chance d’avoir, notamment celui que j’adorais de la naissance de Barbapapa, sa quête d’une Barbamama puis la naissance des bébés.
    Ma maman m’achetait aussi trés règulièrement le « journal de Barbapapa » avec de formidable aventures. J’aimais aussi beaucoup mes trois petits livres souples carrés, ils m’ont beaucoup marquée : celui où ils gardent un bébé, celui où ils fabriquent des jus de fruits et surtout mon préféré : celui où Barbamama prépare un gâteaux d’anniversaire surprise pour Barbapapa. Cette histoire m’a tellement plu quand j’étais petite que j’ai inventé une recette de Barbabiscuit que j’ai mise en ligne, j »ai pris en photo le biscuit rose avec en fond le fameux livre dont je parle, ma recette est ici :
    http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/315593-barbabiscuit

    J’ai gardé tous ces livres, ils sont quelque part dans un carton, impossible de m’en séparer !
    J’aimais beaucoup le dessin animé et son si joli générique. Je connais encore tous les noms des Barbapapas et la chanson par coeur évidemment. Cela m’arrive très régulièrement de dire « Ulahup barbatruc » quand je réussis quelquechose ! 😀
    La belle voix de Ricet Barrier est indissociable de la série, j’avais oublié son nom.

    Merci beaucoup à vous d’avoir rendu hommage à ces personnages si attachants de notre enfance, merci pour l’histoire de leur genèse et pour le partage de ces magnifiques dessins préparatoires, génial de les voir ! 🙂

    Pour finir, une petite photo faite l’année dernière dans un magasin de jouet. Quand j’ai vu cet adorable grand Barbapapa, je n’ai pas pu résister ! 😀
    http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/23/92/9718_114.jpg

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Nath !

      Ton message en dit long sur ta passion pour les Barbapapas ! 🙂

      Merci de partager avec nous tes passions, tes photos et surtout ta bonne humeur !

      Nous sommes vraiment contents de t’avoir emmené quelques instants au pays des Barbapapas !

      Tes copains les Osibo’s qui t’embrassent.

      REPONDRE

  5. Nath-Didile
    4 années de cela

    J’ai oublié de vous dire un grand bravo également pour la belle photo des produits dérivés, c’que c’est beau tout ça !!! 🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Merci ! 🙂

      Les Osibo’s

      REPONDRE

  6. Gosseboffe
    4 années de cela

    Court long carré! Merveilleux article!

    Qui ne connait pas encore les Barbapapa?

    Hop hop hop Gosseboftruc!

    PS : Il n’y aurait pas moyen de suivre les commentaires, pour savoir quand on a reçu une réponse?

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Gosseboffe !

      C’est rigolo que tu adaptes ton nom au jargon des Barbapapas ! 🙂 Ça donne un truc assez barbamusant !

      Nous répondons à tous les commentaires présents sur le site, il te suffit de passer régulièrement nous voir pour lire la ou les réponses.

      Un grand coucou des Osibo’s.

      REPONDRE

      • Gosseboffe
        4 années de cela

        Ben oui comment nous faire relire tous les articles et les messages en passant 😉 Malin

        REPONDRE

  7. elodie
    4 années de cela

    Quel bonheur !les barbapapas !!j’ai eu l’ honneur de rencontrer le papa des barbapapas , il m’ a même signé le 45 tours du générique.ils sont beaux,écolo et pleins de couleurs .J’adore!merci les osibo’s!comme toujours c’est le top vos articles!!Merci!! Bisous

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Bonjour Elodie !

      Wow, c’est génial ce que tu nous racontes ! Mais quand tu parles du papa, tu fais allusion à Ricet Barrier ou à Talus Taylor ?

      Une grosse bise des Osibo’s.

      REPONDRE

      • elodie
        4 années de cela

        Talus Taylor !

        REPONDRE

        • Osibo News
          4 années de cela

          Super ! Et c’était pour quelle occasion ?

          Les Osibo’s.

          REPONDRE

          • elodie
            4 années de cela

            alors il y avait une petite librairie a Paris (qui a fermé depuis:() qui avait l’air fan des Barbapapas vu leur vitrine et vu le nombre d’objet vendu au couleur des Barpapapa et un jour oh une petite affiche qui annonce la venu de Talus Taylor !!! J’y suis allée avec le mivre de mon fils et mon vieux 45 tours !! quel emotion de le voir ! Et vous savez quoI , il a le meme regard que barbapapa !!
            bisous a vous !

            REPONDRE

  8. SoulBoogie
    4 années de cela

    Extraordinaires, indémodables, pacifiques, éternels… Pour les amoureux, plusieurs 33 tours existent reprenant une partie des chansons entendues dans la série originales (en français mais aussi en hollandais) ; je ne pense pas qu’il existe d’édition CD de cet album daté de 1974 édité par Philips, avec Face a : voici venir les Barbapapa (générique) ; J’aide mon papa ; Dis-la, dis-la ton idée ; la chanson de barbotine ; le meilleur ami des bêtes ; la chanson de ma boite à peinture

    REPONDRE

    • Nath-Didile
      4 années de cela

      Oui j’avais aussi le 33 tours en effet à l’époque, très chouette ! Je l’ai toujours d’ailleurs.
      Merci pour le souvenir SoulBoogie !

      REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Soulboogie et merci pour tes précisions musicales ! Il y a eu exactement deux 33 tours, l’un édité en 1974 par Philips avec les chansons que tu cites et un autre,en 1978, toujours chez Philips avec d’autres titres.

      A très bientôt !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  9. SoulBoogie
    4 années de cela

    et en face B : Barbapapa Rock ; la chanson de Barbalala ; Bravo pour Barbidur ; Barbabelle, bella, bella ; la famille des Barbapapa.

    Mais je pense que vous devez l’avoir dans vos trésors!

    Encore bravo pour tout votre travail

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Oui, ces musiques sont vraiment très chouettes, merci à toi d’en avoir parlé ! 🙂

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  10. camus
    4 années de cela

    j’aime la serie tous les episodes en dvd regarder sur tv dans les visiteurs du,mercredi et de noél 1978 c’est meilleurs pour enfants partir de 3 ans

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Camus !

      Merci pour ton message ! Les Barbapapas sont vraiment des êtres adorables.

      Un coucou des Osibo’s.

      REPONDRE

  11. brownie
    4 années de cela

    Ce sont de vrais stars dont on parle sur Osibo aujourd’hui !

    Les Barbapapa étaient un vrai régal, et étaient très « trans-générationnels » comme on dit maintenant.

    Et en rapprochant l’image des produits dérivés de celle des dessins animés, je me dis qu’une nouvelle série en 3D pourrait bien fonctionner et ravir les anciens et nouveaux téléspectateurs.

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Brownie !

      C’est vrai que les Barbapapas sont mondialement connus ! Ils n’ont pas pris une ride et on peut tout à fait imaginer une toute nouvelle série… sans toutefois le regretté Ricet Barrier qui apportait beaucoup à chaque épisode !

      A très bientôt,
      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  12. WaldoMumu
    4 années de cela

    C’est un heureux hasard et un très beau cadeau d’anniversaire que ce sujet sur Barbapapa, qui fait partie de mes dessins animés préférés (avec Waldo Kitty).

    On ne sait pas pourquoi une série ou un dessin animé nous touche plus particulièrement qu’un autre. Peut être en fonction de ses propres sensibilités ou affinités…

    Depuis, je suis devenue collectionneuse addictive de tout ce qui touche à Barbapapa.

    J’adore leurs couleurs, leurs différents caractères et talents, le fait qu’ils puissent se transformer, les histoires, le générique que je chante souvent à ma fille (la pauvre) et puis bien sûr Ricet Barrier, qui non seulement chante la chanson mais aussi fait le narrateur ainsi que les voix des personnages de cette façon si tendre…

    Ricet Barrier nous a quitté en mai 2011 et sa disparition est presque passée inaperçue.

    Je voudrais lui rendre un hommage car j’aime aussi beaucoup ses chansons.

    On connait bien sûr, outre celui de Barbapapa, le générique de Colargol, celui de Saturnin (dont il fait aussi la voix) mais il a également une discographie impressionnante qui n’a rien à voir avec le monde de l’enfance.

    Ses chansons sont amusantes, coquines, tendres et parfois toujours d’actualité comme celle-ci :

    « Y’a plus d’sous » http://www.youtube.com/watch?v=2cfoMFXf_uE

    Mais il y a aussi « Ma maison de rêve », « Isabelle vl’a le printemps », « Les pissenlits » et tant d’autres…

    Il ne se prenait pas au sérieux et, à plein d’égards, c’est un monsieur très attachant 🙂

    Enfin, pour terminer, depuis votre article sur les maisons bulles barbapapesques, je rêve d’y aller… Je compte bien concrétiser cela bientôt !

    Merci les Osibarbapabo’s ! (je ne sous-entend pas que vous n’êtes pas beaux, hein, c’est pour le jeu de mots) 🙂

    PS : suite à une erreur de manip, je crois que j’ai envoyé mon premier message alors que je n’avais terminé. Pouvez vous le supprimer s’il vous plait ? Merci !

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou WaldoMumu et merci pour ton témoignage !

      Tu nous as parfaitement décrit ta passion pour les Barbapapas et c’est tout à fait génial d’aimer autant un dessin animé !

      Tu devrais peut-être modifier ton pseudo en BarbaMumu, du coup, non ? 😉

      Nous sommes aussi très heureux d’avoir pu t’offrir ce cadeau d’anniversaire inopiné !

      Tu as raison de souligner le talent de Ricet Barrier dont la voix si particulière nous fera toujours penser aux Barbapapas…

      Toute l’équipe te fait un WaldoBisou ou un Barbacâlin voire les deux 😉

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

      • WaldoMumu
        4 années de cela

        C’est une excellente idée mais BarbaMumu ça fait un peu Freaks, non ? Femme à barbe…. ha ha ha !

        Non je n’échangerai pas mon pseudo WaldoMumu, même contre deux barils de lessive Barbariel 🙂

        Pour le reste, j’accepte avec plaisir et vous embrasse de même !

        Votre Waldo

        REPONDRE

        • Osibo News
          4 années de cela

          Avec plaisir aussi, Super WaldoMumu ! 🙂

          Les Osibo’s.

          REPONDRE

  13. taram
    4 années de cela

    que de doux souvenir que c est barba papa, moi non plus je ne connaissais pas du tout le début de l histoire!
    par contre en voyant tous ses proders , une question me brule les lèvres a quand la boutique osibo promise dans les dvd du village dans les nuages » ?
    merci mes z’amis

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Taram ! 🙂

      C’est super alors, si tu as découvert la naissance de Barbapapa, c’est tellement mignon ! 🙂

      Merci pour ta demande concernant notre boutique ! Nous faisons le maximum pour qu’elle ouvre bientôt ses portes ! Nous espérons que les produits présents vous raviront.

      Merci pour ton témoignage, Taram !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  14. Fabien
    4 années de cela

    Bonsoir les barbaposibo’s

    C’est une série tellement tendre, adorable.. Elle n’a pas vieilli.
    Ca me fait plaisir de savoir que les barbapapas plaisent toujours autant.

    Quand je vois la magnifique couverture du vieux Télé 7 jours…
    De nos jours, hélas, c’est impensable de revoir ce genre de choses sur un programme télé actuel…

    Plein de bisous

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Fabien !

      C’est étrange, mais les Barbapapas représentent finalement bien notre enfance où tout était plus simple, plus coloré, plus doux.

      Ce qui est aussi réconfortant, c’est que les Barbapapas sont toujours pareils aujourd’hui, c’est le monde et les gens qui ont changé !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  15. Dom
    4 années de cela

    Bonsoir les Osibo’s !

    Barbapapa est dans mon top 10 de mes dessins-animés préférés !
    C’est rigolo, j’ai pensé à eux hier midi ! 🙂
    Je n’ai jamais su chanter la chanson à partir du moment où on cite tous les noms des Barbapapa… c’est assez compliqué au niveau syllabique, je trouve.

    Merci pour ce bel article… ça fait du bien de se rappeler tout cela !
    Ah oui, les maisons bulles dans les Vosges… c’était super aussi ! 😉

    @ Nath-Didile : excellente, ta recette ! Bravo !!!

    Des gros bisous

    REPONDRE

    • Nath-Didile
      4 années de cela

      Merci Dom 🙂

      REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Dom’ !

      C’est drôle que tu y aies pensé quelques temps auparavant ! C’est vrai que leur nom est assez drôle et que l’on peut faire plein de jeux de mots avec !

      Tu es donc notre Barbadom ! 🙂

      Des grosses bises des Osibo’s !

      REPONDRE

  16. ERIC
    4 années de cela

    Ces adorables personnages colorés et rondouillards ont toujours fait partis de ma vie.les barbapapa nt raversés les générations d’enfants avec force et douceur et dans des millions d’années ils srons toujours la

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Eric !

      Merci pour ton message ! Les Barbapapas véhiculent tant de douceur et de joie, c’est normal qu’ils symbolisent aussi notre enfance 🙂

      Une grosse bise des Osibo’s.

      REPONDRE

  17. Fabrice
    4 années de cela

    J’ai toujours adoré les Barpapapas et surtout, les jouets qui en découlent car remplis de rondeurs et de couleurs, à leur image ! Merci pour votre barbigénial article !

    REPONDRE

    • Nath-Didile
      4 années de cela

      Arf ce n’est pas un article sur Barbie mais sur Barbapapa Fab’ MDR !! 😀

      REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Bonjour Fabrice !

      Merci pour tes compliments ! Nous adorons également les jouets issus de ce fantastique dessin animé…

      On te dit à très vite ! Hulahup ! Barbabisou !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  18. Lo'
    4 années de cela

    La période Ba(r)bacool… Celle que je préfère ! Quelques personnages de tendresse dans un monde de brute.

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Lo’ !

      Merci pour ton message ! Nous avons tellement besoin de tendresse et les Barbapapas ont toujours été là pour nous ! 🙂

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  19. laurent
    4 années de cela

    dessins animé qui a bercé mon enfance, j’avais 4 ans à sa première diffusion en 1974, vue en noir et blanc et redécouverte de celui-ci en 77 en couleur car mes parents avaient leur première tv couleur avec télécommande. en suite à bercé mes neveux et nièces depuis jusqu’en 2010

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Bonjour Laurent !

      Quel beau souvenir tu partages avec nous ! C’est une autre époque que d’imaginer les Barbapapas en noir et blanc, sur nos bons vieux téléviseurs…

      Merci pour ton message !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  20. dGé
    4 années de cela

    Moi non plus, je n’ai eu aucun produit dérivé de Barbapapa, mais j’en garde un excellent souvenir de Croque Vacances, au même titre que SuperTed, Docteur Snuggles ou Tofffsy. Aujourd’hui, quand je passe devant le rayon jouets avec tous les objets à l’effigie de ces personnages, je me laisserais bien tenter… allez, demain je craque ? ^_^

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut dGé !

      Merci pour ton message ! 🙂

      Alors, as-tu acheté ces belles peluches dont tu parles ?

      Un gros bisou des Osibo’s.

      REPONDRE

  21. Gabriel
    4 années de cela

    Barbouille restera mon préféré !
    Les autres sont gentils , mais bon , contre le poil , il n’y a rien a faire ça reste ce qu’il y a de plus doux 🙂

    Merci pour cette rétro 🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Gabriel !

      On transmet tes gros câlins à Barbouille, alors ! 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  22. DjManolo
    4 années de cela

    Hello les amis 🙂

    Bravo pour cet article très complet. Barbapapa est intergénérationnel et j’ai grand plaisir à les faire découvrir à mon fils Jules (3 ans). Il visionne des épisodes, il a une peluche Barbapapa pour ranger son pyjama, des couverts et assiettes Barbapapa et tout dernièrement je viens de lui acheter une très belle bouteille de syrop qui sera probablement collector plus tard, je vous encourage à faire de même, elles sont trop belles :
    http://www.sibo-sibon.com/sirops/797-sirop-famille-barbapapa-barbibul-guimauve.html

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Hello Manu ! 🙂

      On aime tous les Barbapapas et ce qui est génial, c’est que les produits continuent encore et toujours à voir le jour.

      Merci pour ta news sur le sirop au goût de guimauve ! Ça fait envie ! 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ou diffusé. Les champs requis sont marqués d'un *

  1. Evitons les spams ! *