Osibo News

Magazine en ligne créé et géré par OSIBO Productions SARL...

Plus de détails...

Un rendez-vous quotidien

Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un article qui traite de licences, de jouets, de souvenirs, des années 60 à nos jours ainsi que l'actualité tv, ciné, événements...

Au programme


Lundi : Design Forever
Mardi : Culture 70/80/90
Mercredi : Récré mercredi
Jeudi : Time News
Vendredi : Mange-disque
Samedi : L'aventure Osibo
Dimanche : Cultissime !

Igor et Grichka Bogdanov : bienvenue dans le Temps X

23 avril 2013 33 commentaires Par Pierre-Alek Lorenzo et Arnaud

Ils sont les jumeaux les plus connus de la télévision française. Igor et Grichka Bogdanov ont fait décoller notre petit écran tout là-haut dans l’espace, vers une nouvelle dimension, celle du Temps Xl’imaginaire et la fiction côtoient la science et les futurs possibles.

Téléportés sur nos écrans un peu surpris par ce tout premier magazine de science-fiction français, les frères amis nous sont apparus en avril 1979, vêtus de leur combinaison spatiale, spéciaux dans leur attitude, dans leur phrasé et dans l’intérêt tout particulier qu’ils portent à la bizarrerie de notre univers infini.[videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/tempsx1.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/tempsx-vid1.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder le générique.

Le Temps X, cet espace indéfini qui mêle anticipation et progrès techniques, se connecte sur TF1 tous les samedis après-midi. Igor et Grichka nous invitent alors à bord de leur vaisseau qui apparaît dans le générique. C’est dans ce poste de pilotage futuriste que les jumeaux intergalactiques abordent le thème de la semaine : le voyage dans le temps, les paradoxes, l’an 2000, les robots, le clonage, les extraterrestres, la médecine spatiale…


Igor et Grichka, à bord du Temps X. Durant quelques émissions, le pilote était Franck Dubosc !

Entourés d’ordinateurs et de moniteurs, les présentateurs entraînent le téléspectateur passionné dans un dialogue bien rôdé; en effet, l’un lance un thème ou une question en guise d’amorce pour mieux entendre la réponse de l’autre.[videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/tempsx5.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/tempsx-vid5.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder un extrait.

La magie de l’émission opère… Quel voyage ! Il est bon de s’imaginer, confortablement installés dans son canapé, que la science va nous permettre un jour de vivre éternellement, que des extraterrestres nous ont rendu visite depuis l’Antiquité, que les mondes parallèles vivent les mêmes choses que nous au même moment.


Les jumeaux présentaient l’émission dans un décor futuriste, vues spatiales en arrière-plan.

Pour appuyer leurs propos, les Bodganov invitent une sommité du monde scientifique, un auteur à succès de romans de science-fiction ou tout autre artiste concerné par ce domaine. [videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/tempsx2.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/tempsx-vid2.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder le deuxième générique.

Des extraits diffusés çà et là à la télévision ont pu montrer le jeune Frédéric Beigbeder parler de sa passion, mais l’émission a bien sûr donné la parole à de grands noms tels que Norman Spinrad, Philippe Druillet, Eric Rohmer, Arthur C. Clarke…


Photo d’exploitation avec Igor et Grichka lors du tournage de leur émission mensuelle.

Il faut également se souvenir de l’effet Temps X ! De nombreux extraits de films de science-fiction étaient diffusés et il était courant de sentir quelques frissons nous parcourir l’échine… Mettre à l’antenne quelques minutes de films d’horreur en pleine après-midi du samedi renforçait l’atmosphère étrangement inquiétante de cette émission pas comme les autres… On se souvient de Metal Hurlant, d’Alien, du Cri du sorcier, d’Enemy Mine…


Les jumeaux en couverture du Figaro TV magazine pour annoncer une révélation scientifique.

Des reportages, bien souvent signés Alain Carrazé le spécialiste ès séries, qui était l’un des collaborateurs de l’émission, nous emmenaient également sur le tournage d’un film, à la rencontre d’acteurs… Une réelle valeur ajoutée au magazine qui présentait chaque semaine l’actualité, principalement américaine, du cinéma SF. Dans cet extrait, diffusé en mars 1987, Alain Carrazé interroge Leonard Nimoy sur la réalisation du troisième film de la saga Star Trek. [videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/tempsx6.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/tempsx-vid6.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder l’extrait.

Enfin, le voyage dans le Temps X fait obligatoirement un arrêt dans la galaxie des séries télé ! Au cours de ses dix années d’existence, l’émission a mis à l’antenne de très nombreux titres qui ont forgé notre culture télévisuelle : L’incroyable Hulk, La quatrième dimension, Galactica, Cosmos 1999, Au delà du réel, Alerte dans l’espace…


Ce panneau annonçait les actualités de la semaine et elles étaient toujours très fournies !

Une terrible nouvelle avait pourtant fait l’effet d’une bombe le 02 janvier 1982 : Igor et Grichka, le visage quelque peu fermé, annonçaient l’arrêt de Temps X ! [videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/tempsx4.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/tempsx-vid4.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder l’extrait.

L’émission se transformait en réalité en un rendez-vous mensuel intitulé 2002, l’odyssée du futur dont la première diffusion eu lieu le 08 février de la même année, en soirée. Le changement des habitudes des téléspectateurs et le format d’une heure et demie ne rencontrèrent pas le même public et les jumeaux reprirent les commandes de Temps X dès le 03 mai 1983, poursuivant leur odyssée du futur jusqu’en 1984. [videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/tempsx3.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/04/tempsx-vid3.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder le générique.

C’est à cette époque que les célèbres présentateurs décident d’apposer leur nom en tant que logo de qualité sur d’éventuels produits dérivés. Une plaquette de présentation, conservée aujourd’hui par Osibo, explique la crédibilité scientifique de ces frères de la télé du futur.


Détail de la plaquette de présentation du nouveau label « Igor et Grichka ».


Gros plan du logo « Igor et Grichka », proposé pour l’estampillage de produits dérivés.

Le générique, signé Eric David, fut édité en 45 tours, tout comme l’avait été celui de Temps X, composé par Didier Marouani.


Le 45 tours du premier générique de Temps X, par Didier Marouani.


Ce 45 tours contient en face A le générique de 2002, l’odyssée du futur, l’émission mensuelle.

En 1989, le Temps X semble rattraper les frères Bogdanov qui mettent un terme au voyage. Ils reviendront cependant l’année d’après aux commandes d’une nouvelle émission nommée Futur’s, toujours sur TF1.

Dans la constellation des Jumeaux, nous avons pu voir briller deux êtres passionnants, intrigants, qui sont parvenus à nous captiver, nous faisant lever la tête pour porter notre regard interrogateur vers le ciel, là où résident encore bien des mystères à découvrir

Cet article vous a plu ? Quels souvenirs gardez-vous de Temps X ? Partagez et laissez-nous vos commentaires !

Temps X / 2002, l’odyssée du futur
© Igor et Grichka Bogdanov / TF1
© Texte / Photos / Collection / Archives – OSIBO Productions. Tous droits réservés.



33 commentaire(s)

  1. ERIC
    4 années de cela

    Cette émission me fascinait ,on ne pouvait être que sous l’hypnose de cette émission et de ses animateurs .C’est grâce à Temps x que j’ai pu découvrir l’une de mes séries cultes ,une série que je vénère « la quatrième dimension ».
    C’était la bonne époque ou TF1 était une chaîne variée et que j’aimais et cE PROGRAMME me faisait du bien le samedi après midi .

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Eric ! 🙂

      Tu as bien raison… Temps X était le rendez-vous du samedi à ne surtout pas rater avec son lot de séries inoubliables !

      Que de souvenirs ! 🙂

      Tes copains les Bogdanosibo’s.

      REPONDRE

  2. Romhulk
    4 années de cela

    ah j’adorais temps X , je pensais d’ailleurs vraiment qu’ils présentaient l’émission depuis l’espace ^^
    Je me souvenais du 1er générique mais pas de l’autre et du fait que l’émission s’est arreté un temps en hebdo pour passer en mensuel
    Me souviens bien des séries et de certaines actus sur les nouvelles découvertes astronomiques, par contre pareil me souvenait pas qu’il y avait des itw comme celui de mr spock
    Bref j’en garde un super souvenir de cette émission qui me faisait rever avec les plateaux des freres
    Je possede un des 2 45 tours , j’ai pas encore réussi a avoir l’autre, il est plus rare j’ai l’impression

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Romhulk ! 🙂

      Nous étions nombreux à croire que les jumeaux gravitaient quelque part au-dessus de nos têtes ! 🙂

      Nous sommes contents d’avoir pu t’emmener à bord de la fusée Osibo qui a, pour un temps, visité la constellation des Jumeaux 🙂

      Oui, le deuxième 45 tours qui contient le générique de 2002 l’odyssée du futur s’est fait plus rare, mais nous te souhaitons de le dégoter rapidement !

      Tes copains les Bogdanosibo’s.

      REPONDRE

  3. Fabrice
    4 années de cela

    A nouveau un merveilleux article : merci à vous !
    Une émission futuriste et extraordinaire qui nous parlait de ce que j’adore : la science-fiction dans son terme le plus général. Toutefois, je me posais une question… Emission pour les ado ? Pour les adultes ? Je crois pourtant que les enfants adoraient regarder cette émission…
    Mais bon, excellent souvenirs même si aujourd’hui beaucoup d’ombres (…) ternissent un peu la carrière des deux frères très mystérieux ! Mais bon, peu importe…

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Bonjour Fabrice ! 🙂

      Merci pour tes compliments !

      Temps X est plutôt un OVNI de la télévision visant un public… extra et terrestre ! 🙂 Le ton, l’ambiance, le physique des présentateurs… Tous ces éléments ont forcément interpelé la famille entière.

      A très bientôt ! 🙂

      Tes copains les Bogdanosibo’s.

      REPONDRE

  4. Gosseboffe
    4 années de cela

    Oh les frères Bogdanov! ^^

    Ils en ont fait des émissions tout de même!! Encore un article bien complet de votre part qui retrace bien leur histoire.
    Avec de bon et long extraits encore une fois!

    Je me souviens bien de l’émission sur l’an 2000 ^^ Assez drôle à revoir d’ailleurs!

    Igor et Grichka nous ont proposé un DA assez inaperçu Robostory.

    Et sont revenu virtuellement de 2002 à 2004 avec « Rayons X ».

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Gosseboffe ! 🙂

      Merci pour tes précisions.

      Nous avons effectivement voulu parler de l’émission Temps X. La carrière d’Igor et Grichka, aussi bien en tant que présentateurs, mais aussi en tant qu’auteurs et scientifiques est tout aussi impressionnante ! 🙂

      Rayons X, en digne successeur de Temps X présentait les jumeaux en images de synthèse… Quelle bonne idée !

      Tes copains les Bogdanosibo’s.

      REPONDRE

      • nostalgik
        2 années de cela

        salut
        « mais aussi en tant qu’auteurs et scientifiques est tout aussi impressionnante ! »
        heu…je ne sais pas si tu es au courant mais leurs travaux scientifiques sont TRES TRES controversés. Sacré polémique je dirais même pour ceux qui ont un peu suivi « l’affaire bogdanoff ».
        ceci dit, moi aussi gamin j’étais un fan inconditionnel de TEMPS X émission qui a façonné en moi le goût pour les sciences, la science fiction et le fantastique !
        Dommage qu’on trouve si peu d’émissions complètes.

        REPONDRE

  5. Nath-Didile
    4 années de cela

    Coucou les Osibo’s !
    j’ai dévoré votre article, le sujet me parle particulièrement puisque j’adore aussi la SF.
    Merci pour les génériques, les videos, les infos, les documents, vraiment passionnant tout ça à lire et découvrir ! 🙂

    J’avais 8-9 ans quand l’émission a débarqué sur TF1. Je ne regardais pas tout le temps mais cela m’arrivait quand même. Je l’associe à « Maya l’abeille » bizarrement LOL ! 😀 Le D.A devait passer aussi le samedi après-midi, juste avant ou juste après.
    J’aimais beaucoup l’ambiance, c’était vraiment très original à l’époque. J’avoue que cela me faisait régulièrement flipper aussi, je me souviens en particulier d’un extrait de film avec des insectes géants qui m’a particulièrement effrayée et marquée ! :-S

    Je décrochais assez vite cependant car j’étais trop petite pour comprendre les blablas un peu compliqués des deux frangins, je pense que c’était vraiment pour les grands ados cette émission. A mon avis, au dessous de 14 ans, cela restait bien obscur ! !

    J’aimais beaucoup le look des Bogdanov avec leur combinaisons futuristes ! ^^
    Je me souviens bien du premier générique. Dans la veine de JM. Jarre, j’adorais ! 😛

    En tout cas un très grand bravo pour ce nouveau dossier les Osibo’s, encore un magnifique voyage télétemporel en votre compagnie, merci ! 🙂

    PS : merci pour l’ajout de l’option image dans les comm’ !

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Nath ! 🙂

      Merci pour tes compliments et ton message. Nous sommes toujours très heureux de partir avec vous au pays des souvenirs et que cela vous plaise autant. 🙂

      Tu as bien raison d’associer Maya l’abeille à Temps X, car le dessin animé était diffusé juste avant ! Plume d’élan, Temps X, Maya l’abeille étaient les dessins animés du samedi après-midi.

      La période dont tu parles date de 1980. L’émission qui contenait tous ces bijoux se nommait Au plaisir du samedi et été présentée à cette époque par Jean-Pierre Foucault.

      Le physique des Bogdanov fascine les gens, c’est vrai. Toutefois, en vieillissant, ils ressemblent à leur grand-père maternel, le chanteur d’opéra Roland Hayes…

      Tes copains les Bogdanosibo’s.

      REPONDRE

      • Nath-Didile
        4 années de cela

        « Au plaisir du samedi » en effet, merci pour les précisions et de me confirmer que j’avais de bons souvenirs d’époque avec Maya et en effet Plume d’élan que j’aurais pu citer aussi car je m’en souviens bien les samedis. 😉

        J’ignorais pour leur grand-père, merci aussi.

        Gros bisous les Bogdanosibo’s ! 🙂

        REPONDRE

  6. Lo'
    4 années de cela

    On y croyait… et ça faisait rêver !
    Manque plus qu’une News sur Michel Chevalet. 😉
    Bises

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Coucou Lo’ ! 🙂

      Merci pour ton message !

      Eh oui, le grand Michel Chevalet est également une figure de TF1 inoubliable ! C’est une bonne idée, car il a contribué durant de très nombreuses années à vulgariser la science en apportant ces célèbres explications dynamiques et enthousiastes.

      A suivre alors !

      Un grand coucou de tes copains les Bogdanosibo’s.

      REPONDRE

  7. Dom
    4 années de cela

    Coucou les Osibo’s ! 🙂

    EXCELLENT article !!!
    Très bien illustré et détaillé… merci pour les vidéos, et images très bien composées ! Waouw la plaquette de présentation chez Osibo !

    Mon frère et moi adorions regarder Temps X également autrefois… même si comme l’écrit Nath-Didile… pas mal de choses nous échappaient ! 😉

    Personnellement, deux sujets m’ont marquée parmi leurs émissions.
    L’un concernait les télévisions : Igor et Grichka nous affirmaient qu’un jour, elles seraient comme des tableaux, toutes plates, qu’on pourrait accrocher à nos murs.
    Mon frère et moi avions bien rigolé… et voilà aujourd’hui ! 🙂
    Le second concernait les téléphones ou je ne sais plus… en tous cas des petits appareils de poche que nous aurions pour communiquer avec les autres…. et re voilà ! Nous avons les téléphones portables !
    Etonnant, non ? 😀

    C’est un peu dommage que les frères Bogdanoff soient victimes depuis de pas mal de temps, de critiques et railleries… mais bon, on se prête un peu tous au jeu.
    Je ne pense pas qu’ils souffrent d’une maladie dégénérative des os (enfin, je l’espère pour eux)… mais qu’ils se sont implanté des sortes de plaques pour avoir ressembler à des extraterrestres.
    Et si c’est le cas… ils n’en avaient guère besoin car pour moi… ce sont des humanoïdes depuis toujours ! 😀
    Enfin bref… on n’est pas là pour polémiquer…

    Voici une photo (chouette la nouvelle option ici !) d’eux, que je vous avais déjà montré…. prise au Salon du Livre à Paris en 2012. J’ai eu la chance de les approcher mais pas su avoir un autographe… ils étaient assaillis par la foule et les journalistes.

    Temps X…. oui…
    En ce qui vous concerne…. merci de nous faire voyager dans le Temps !

    Des gros bisous

    REPONDRE

  8. Osibo News
    4 années de cela

    Coucou Dom ! 🙂

    C’est vrai, qu’avec le recul, on se demande bien ce que l’on pouvait comprendre à toutes ces explications scientifiques, pour le moins passionnantes, mais quelque peu techniques parfois.

    Igor et Grichka Bogdabov ont « annoncé » de nombreux avancées technologiques que nous connaitrions « de notre vivant ». Ils sont notamment célèbres pour avoir été parmi ceux qui ont parlé d’Internet bien avant tout le monde. Ils avaient baptisé ce système « L’internex » ! Pas mal, non ?

    Merci pour ta photo ! Eh oui, l’option « images » est bien pratique ! 🙂 Tu as quand même eu la chance d’approcher les frères du futur !

    A très bientôt !

    Tes copains les Bogdanosibo’s.

    REPONDRE

    • Dom
      4 années de cela

      Coucou les Bogdanosibo’s ! 🙂

      En effet, Igor et Grichka étaient visionnaires, je dirais…
      « L’Internex » ?! Trop fort !
      Oui, j’ai eu de la chance d’approcher les deux frères !
      Je les avais attendus toute la journée ! 🙂

      Bonne journée à vous !

      REPONDRE

      • Osibo News
        4 années de cela

        Coucou Dom ! 🙂

        Eh oui, ils étaient visionnaires avec cette incroyable description de l’Internex.

        Gros bisous des Bogdanosibo’s.

        REPONDRE

  9. Gosseboffe
    4 années de cela

    Je me souviens aussi d’avoir écouter à la radio sur Fun radio à l’époque de Max (libre antenne) des émissions avec eux comme invités.

    En fouillant j’ai retrouvé des infos :

    « Fun Radio – Soirée 100% Bogdanoff avec Max

    Désormais, Max proposera à ses auditeurs une fois par mois une soirée spéciale autour d’un thème « 100 étonnant ». Le premier rendez-vous pour ces soirées 100% hors du commun, aura donc lieu le mardi 24 octobre, avec les jumeaux les plus célèbres de France : les Frères Boogdanoff. Ils ont fait rêver plusieurs générations avec leur émission de télé « Temps X » et seront les invités de Max de 21h à 24h pour une émission entièrement axée sur les sciences.

    Cette émission sera 100% interactive, sur l’antenne de Fun Radio et sur Internet, pour les fans de science-fiction et les adorateurs de films cultes.

    Au programme : un mini-journal pour découvrir les dernières nouveautés scientifiques mondiales, la révélation du sondage exclusif sur funradio.fr « les 15-24 ans et la science-fiction », des spécialistes en direct en studio, et des extraits sonores d’archives extraordinaires (interviews d’Einstein, Jules Verne, le rayonnement du fossile qui date de plus de 15 milliards d’années, …). L’émission proposera également un grand espace de libre-antenne autour du thème « Le voyage dans le temps est-il possible ? ».

    Je me souviens bien de leurs explication sur le voyage dans le temps ^^ Ils m’ont fait rêver ce soir là!

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Gosseboffe !

      Eh oui les frères Bogdanov sont de merveilleux conteurs. Pas étonnant que la radio les ait également autant invité !

      Merci pour tes précisions, cette émission a l’air d’être géniale !

      Tes copains les Bogdanosibo’s.

      REPONDRE

  10. dGé
    4 années de cela

    Parmi les rares émissions non destinées à la jeunesse qui trouvèrent grâce à mes yeux d’enfant, il y avait Temps X. Non, c’était bien plus que ça : Temps X me captivait, les jumeaux me subjuguaient, les reportages et les séries éveillèrent ma passion pour la science-fiction, passion qui ne fit que croître jusqu’à aujourd’hui.

    Igor et Grichka m’ont permis de découvrir « Au-delà du réel » (ne touchez pas à votre téléviseur !!) et « La Quatrième dimension ». A propos de « Twilight Zone », je leur dois mes plus grosses frayeurs de môme avec les épisodes « Cauchemar à 20.000 pieds » (avec William Shatner/Jim Kirk) et « Comment servir l’homme » (avec une ombre d’extraterrestre au crâne difforme s’avançant au siège des Nations Unies, ombre qui me fit monter les larmes aux yeux de terreur, et dont le souvenir me procure encore un agréable frisson dorsal).

    Je ne comprends pas et je regrette fort que la télévision ne propose plus d’émissions sur la science-fiction. Même avec une crétine issue de la télé-réalité, vous croyez que ça ne ferait pas suffisamment d’audience ? « Allô, téléphone maison ! Nan, mais allô quoi, vous me recevez M. Spock ? »

    Merci pour ce formidable article, les Osiboys ! 🙂

    http://greniertv.over-blog.com/article-temps-x-74018409.html

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut dGé et merci pour ton passage intersidéral ! 🙂

      Ah quels souvenirs tu as de Temps X ! On regardait tous cette émission religieusement, initiés par les jumeaux du petit écran à tout un monde de découvertes passionnantes et de rêveries galactiques…

      Ce genre d’émissions nous manque, c’est… tellement vrai ! 🙂

      Tes copains les Bogdanosibo’s.

      REPONDRE

  11. laché
    4 années de cela

    je me souviens parfaitement de ce fameux samedi 21 avril 1979,en fin de journée,quand est apparu « temps x ». je m,en souviens d,autant plus que c,est dans cette emission que j,ai découvert « l,incroyable hulk »!!! avec ce fameux extrait dans lequel le docteur banner était retenu captif dans une immense cage d,acier en plein vol (dans un avion) et qu,en quelques secondes aprés,un gros monstre vert surgit en se précipitant sur un bandit qui l,avait enfermé dans cette cage… au début ça m,avait fichu la trouille!! c,était deux mois avant la sortie (le 13 juin 1979!!) du film.. (en fait un montage du pilote de la série avec un épisode intitulé « 747 »). »temps x »,c,est aussi avec les extraits de films d,horreur ( « la mouche noire », »fog », »dracula.. ») et surtout « amityville » (ah! le fameux sang qui coule sur les murs de la maison,la croix du christ accroché au mur et retournée à l,envers..) ainsi qu,un documentaire sur la fameuse demeure hantée… ça m,a perturbé jusqu,à l,age de 13 ans,d,autant plus que mon beau-pére possédait la b.o. en vinyle ( en 1980 !) et passait le disque souvent! quelle musique brrrrrrrrrr!! enfin c,est aussi dans « temps x » que je suis tombé par hasard (fin juin 83,à l,époque ou l,emission était diffusée vers 23 heures,je crois..) sur « le prisonnier » qui n,était qu,une série relativement oubliée à ce moment là. et c,est grace à cette (re)diffusion mytique,qu,elle est devenue cette série culte!! grace aux jumeaux de l,espace. que de souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Laché ! 🙂

      Bravo pour tes souvenirs liés à Temps X ! Effectivement, tu relates vraiment très précisément cette première journée présentée par les frères Bogdanov !

      Nous imaginons à quel point cette émission a pu être marquante pour toi 🙂

      Merci d’avoir partagé tout cela avec nous, cela file parfois le frisson dans le dos ! 😉

      Tes copains les Bogdanosibo’s.

      REPONDRE

      • laché nicolas
        2 années de cela

        Il n,y a pas de quoi les amis !!

        REPONDRE

    • Adelantado
      4 années de cela

      bonsoir ! je me présente je m applle Patrick je suis originaire de Figeac d e sud de lafrance et je vis en catalogne depuis plusieurs années !
      chaque semaine le dimanche soir il y a une emission sur une des chaines españole qui me rappelle enrmement l emission fetiche de nos années 80 ! Temps x et ily a 15 jours ilsont fait un reortage sur Amityville la maison du diable et c etait vraiment impressionant et tout comme toi et bien j avais vu mois aussi cette emission de TEMPS X ou ils parlaient de cette famille ds cettte maison et tout ce qui s y passait et moi aussi j ai ete terrorisé jus qu ‘à la ge de 13 14 ans jajjajajaja
      plus tard beaucou plus tard j avais lu le lvre aussi
      donc voilà ça ma rappellé bcp de choses et m a fait sourire de lire ton article sur ce reportage en question
      bonne continuationn et merci de faire en sorte que de tels moments de notre enfance ne disparraissent pas
      il y a vait vraient de superbe emission et programmes comme l avenir du futur sur tf1 aussi
      inoublableeeee
      merci encoreee

      Patrick

      REPONDRE

      • Osibo News
        2 années de cela

        Bonjour Patrick !

        Effectivement, les jumeaux interstellaires nous ont apportés de très nombreux trésors à la télé !

        Contents que tu aies voyagé avec nous !

        Tes copains les Osibo’s

        REPONDRE

  12. adoken
    4 années de cela

    J’ai un souvenir marquant de cette émission, il s’agit d’un extrait de film d’horreur ou un homme épies sa voisine par un trou dans un mur et la voit se faire dévorer dans son sommeil par des insectes….

    Si quelqu’un connait le film je suis preneur du titre parce que j’aimerais bien revoir cette scene qui m’avait scotché ….
    il serait impossible de revoir une telle emission en pleine journée surtout avec un contenu aussi impressionnant

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Adoken ! 🙂

      Oh ! Quel souvenir ! C’est vrai que Temps X ne lésinait pas sur les extraits un peu pimentés à une heure où l’on était plutôt habitués à voir Maya l’abeille 😉

      Nous allons enquêter sur l’extrait dont tu parles ! Mais tu peux poser ta question directement sur notre page Facebook, tu auras ta réponse très rapidement : http://www.facebook.com/osiboprod

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  13. Charpentier
    4 années de cela

    Je pense à un épisode de la 4 eme dimension

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      Merci pour les liens, Charpentier ! 🙂

      Tes copains les Osibo’s

      REPONDRE

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ou diffusé. Les champs requis sont marqués d'un *

  1. Evitons les spams ! *