Osibo News

Magazine en ligne créé et géré par OSIBO Productions SARL...

Plus de détails...

Un rendez-vous quotidien

Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un article qui traite de licences, de jouets, de souvenirs, des années 60 à nos jours ainsi que l'actualité tv, ciné, événements...

Au programme


Lundi : Design Forever
Mardi : Culture 70/80/90
Mercredi : Récré mercredi
Jeudi : Time News
Vendredi : Mange-disque
Samedi : L'aventure Osibo
Dimanche : Cultissime !

Waldo Kitty, la vie trépidante d’un chat rêveur

19 mars 2013 49 commentaires Par Pierre-Alek Lorenzo et Arnaud

Voici l’histoire d’un chat tigré qui a charmé nos jeunes années. Que chacun cherche dans sa mémoire, car nous allons aujourd’hui retomber sur nos pages de programmes télés préférées, celles où Waldo Kitty apparaissait…

Nous sommes en décembre 1976, la neige recouvre le toit de nos maisons et nos chères têtes blondes en vacances tournent le bouton de la télévision. C’est bientôt Noël, nous sommes le vingtième jour et Christophe Izard a déjà pensé à nos cadeaux ! Sur la première chaîne, présentée par Claude Ruben, une nouvelle émission s’installe dans notre salon en faisant tinter ses grelots : Les visiteurs de Noël.

Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder le générique.

Au programme, plein de belles choses agrémentées de sketches des clowns Récho et Frigo (Pierre et Marc Jolivet) et un tout nouveau dessin animé au chapitre qui va faire chavirer nos petits coeurs d’écolier : La vie secrète de Waldo Kitty.

Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder le générique.

Waldo est un chat rêveur qui mène une existence paisible dans un pavillon de banlieue avec sa belle et tendre Félicia, chat persan aux magnifiques yeux bleus. Tout se passerait magnifiquement bien si le bouledogue des voisins, l’infâme et lourdaud Tyran ne venait perturber leur quotidien si chaleureux


Quelques visages de notre ami Waldo : Charzan, Superchat et Robin le chat.


La belle Félicia fait également partie de chaque aventure. Miaou !


Tyran le terrible, le pataud, le méchant ! Il a toujours le mauvais rôle dans l’épisode.

Traqués par Tyran, Waldo et Félicia se retrouvent au beau milieu d’un chahut tout à fait chagrinant ! La situation semble inextricable et Waldo se met alors à rêver à un de ses super héros préférés, se demandant ce qu’il ferait à sa place… Les prises de vue réelles laissent ainsi place au dessin animé de Filmation et Waldo incarnera, selon son périple, l’un des cinq matous courageux : Charzan, le Chavalier solitaire, Superchat, Robin le Chat ou le Chapitaine Waldo.

Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder un extrait.

Chaque chat fait référence à un personnage bien connu des enfants : Tarzan, le cavalier solitaire, Batman, Robin des bois et le capitaine Kirk de Star Trek dont les épisodes étaient totalement inédits en France à l’époque ! L’humour est au rendez-vous dans chaque épisode et les jeux de mots et autres drôleries sont accentuées par les comédiens français ! Waldo et Félicia sont incarnés par Gérard Hernandez et la regrettée Perrette Pradier. Tyran le pataud est joué par un Roger Carel qui laisse lui aussi libre court à toute sa palette d’expressions !

Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder un extrait.

A la fin de l’histoire, le dessin animé repart dans un flou artistique et l’intrigue réelle reprend son cours ! Grâce aux exploits de son héros, Waldo parvient à démêler la situation et a bien souvent faire punir le bouledogue rageur par ses maîtres dont on ne voit que les jambes.

Ce dessin animé inoubliable ne possède malheureusement que treize épisodes qui ont été édités en VHS par la suite.


Des cassettes VHS éditées chez TF1 Vidéo et Scherzo avec les épisodes du dessin animé.


D’autres éditions de Waldo Kitty chez Sunset Vidéo et une étrange parution chez Atlantic !

Pourquoi ce chiffre si peu courant pour un dessin animé ? Eh bien, la réponse se situe bien avant 1976, le 18 mars 1939, très exactement ! Allez, sur Osibo News, on appelle un chat… un chat… La vie secrète de Waldo Kitty, en anglais The Secret Lives of Waldo Kitty est un plagiat d’une nouvelle de James Thurber intitulée The Secret Life of Walter Mitty ! Publiée en mars 1939, elle conte l’histoire d’un jeune homme, Walter Mitty, rêveur, qui s’imagine une vie extraordinaire… Cet écrit a même été porté à l’écran en 1947 par le réalisateur Norman Z. McLeod. Walter Mitty y était incarné par le grand acteur Danny Kaye, aux côtés de la belle Virginia Mayo.

Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder un extrait.

Cette année, un remake du film est déjà en cours de production filmé par et avec Ben Stiller. Le bon vieux Walter reprend du service !

Lorsque Norm Prescott et Lou Scheimer décident de produire leur dessin animé, ils ne jugent pas nécessaire d’en avertir les ayant droits de James Thurber… La suite est facilement compréhensible : au bout du treizième épisode, la production est arrêtée, faute d’accord trouvé. Filmation, leur société, aura quand même le droit de rediffuser la série qui est, pour le coup, rebaptisée The New Adventures of Waldo Kitty.


Photo officielle issue de la collection Osibo : Lou Scheimer et Félicia, Norm Prescott et Waldo !

Ce charivari juridique déboucha également sur une impossibilité de fabriquer des produits dérivés… Alors, point de chat-peau, de chartes à jouer ou tout autre chamusement à ranger dans nos coffres à jouets. Puisqu’il faut donner sa langue au chat pour voir quelques objets Waldo Kitty, nous vous présentons des cellulos originaux que nous sommes parvenus à rassembler chez Osibo Productions. Vous connaissez désormais notre travail de conservation de patrimoine, ces « Model Cels » sont des documents uniques qui servaient aux animateurs de Filmation à définir les poses et les couleurs à employer pour chaque personnage mis en scène.


Ce model cel permet de définir les méchants lors des épisodes où Waldo devient Charzan.


Voici les méchants des épisodes dans lesquels Waldo rêve qu’il est le Chavalier solitaire.


Ce document original est également destiné aux épisodes « Chavalier solitaire » (Lone Kitty).


Les méchants étaient en combinaisons vertes durant les épisodes du Chapitaine Waldo.

Même si depuis Waldo Kitty d’autres chats sont venus ronronner dans notre poste; comme Groucha dans Téléchat ou encore les énergiques Cosmocats, Waldo Kitty demeure un dessin animé chavoureux, loin de nous… miner !

« J’ai toujours gardé une tendresse toute particulière pour Waldo Kitty qui est venu se pelotonner dans un coin de ma mémoire. J’étais transporté par les aventures rêvées de ce chat persécuté dans la vraie vie; une sorte de Peter Parker à moustaches qui me donnait aussi l’impression d’être un super héros je pense… Sur le site Magnus Nono que j’ai créé en 2000, je me suis souvent amusé à créer des pochettes de 45 tours « introuvables » que j’aurais vraiment aimé avoir. Waldo Kitty en faisait bien évidemment partie !


Le 45 tours introuvable de Waldo Kitty, signé Magnus Nono !

J’avais poussé la blague jusqu’à lui donner le numéro 17 de la collection « Nos amis de la télé » qui n’en comporte que 15 ! J’imagine que ça a du faire pas mal jaser les collectionneurs qui l’ont cherché tout ce temps ! » Arnaud MAGNIER

Vous vous souvenez de Waldo Kitty ? Laissez-nous votre commentaire et n’hésitez pas à partager cet article auprès de tous vos amis !

La vie secrète de Waldo Kitty
© James Thurber / Filmation
The Secret Life of Walter Mitty
© James Thurber / The Samuel Goldwyn Company
© Texte / Photos / Collection / Archives – OSIBO Productions. Tous droits réservés.
(Art. L335-2 du Code de la Propriété intellectuelle)



49 commentaire(s)

  1. gx-04s
    5 années de cela

    je me souviens parfaitement de waldo et ses comparses !
    c était très marrant comme dessin animé.
    je retiendrai surtout le fait que le réel était mélangé a l animé et puis les voix des héros… inimitables !
    merci de nous faire remonter tous ces jolis souvenirs les osibo’s 😉 !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut gx-04s !

      Merci pour ton message. Waldo Kitty est un cocktail détonnant d’humour, de finesse, de justice et de valeurs fortes qui ont effectivement tendance à être oubliées de nos jours.

      Le trio Pradier-Hernandez-Carel est d’un savoureux ! 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  2. chouchou@tv-da
    5 années de cela

    Chat alors, toujours des problèmes juridiques…

    J’ai un agréable souvenir de ce DA, et cette incroyable période des Visiteurs au générique chatoyant brrrr j’en ai encore la chair de chat euh de poule.

    Un DA d’ailleurs assez originale avec ça partie série et ça partie DA.
    Je ne souviens avoir regardé un épisode en VHS, il y a 5 ou 6 ans et j’ai de nouveau apprécié 🙂

    Merci Osibozzzz pour cette article qui me chatouille les babines.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Chouchou ! 🙂

      Ton message est également plein d’humour, bravo ! 😉
      L’esprit de Waldo Kitty est communicatif et c’est tant mieux…

      Les Visiteurs de Noël était une émission vraiment empreinte de cette magie si particulière liée à cette période de l’année.Waldo Kitty a ainsi marqué notre enfance d’une trace (de patte) indélébile.

      Un miaou des Osibo’s.

      REPONDRE

  3. ERIC
    5 années de cela

    merci pour ce superbe article dédié à ce dessin animé qui m’a toujours fasciné et qui je pense a été très important pour l’imaginaire des enfants.J’ai toujours trouvé que ce dessin animé tv était très Disneyen de par son scénario ,ses histoires ect…..
    Une merveille qui manque au petit écran et surtout à nos dvdthèques

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Eric ! 🙂

      Waldo Kitty est un instantané de notre enfance, une bulle aux souvenirs qui ronronne encore dans nos mémoires…

      Il y a de la poésie, du Disney très certainement et un sentiment commun d’avoir vécu quelque chose ensemble de très particulier…

      Des ronrons des Osibo’s.

      REPONDRE

  4. dGé
    5 années de cela

    Heureusement qu’Arnaud est là pour nous fabriquer des produits dérivés lorsqu’on en manque ! ^_^
    J’aimais beaucoup ce dessin animé que j’ai découvert lors d’une rediffusion dans Croque Vacances. Le passage des scènes avec les vrais chats aux scènes d’animation m’enchantait !
    Merci pour ce bel article, les Osiboys !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Hello dGé ! 🙂

      Arnaud te passe bien le bonjour, tu nous as bien fait sourire avec ton clin d’oeil du départ 😉

      Avec Waldo Kitty, on avait un peu deux histoires pour le prix d’une finalement ! Car, en ouverture et en fermeture, il y avait les vrais animaux de poils et de plumes et au milieu, une belle féérie animée…

      Un grand coucou des Waldosibo’s.

      REPONDRE

  5. Nath-Didile
    5 années de cela

    MDRRRR, c’était toi le 45 tours Nono ???!!!!!! 😀
    J’avais écrit dans l’article de mon blog que je ne l’ai jamais vu nulle part, qu’ il devait être collector et que j’espèrais le trouver un jour. Donc je ne risque pas de le trouver, quelle déception !!!! muahaha !

    Pour une fois avec votre article je n’ai pas appris énormément de choses, il faut dire que j’avais bien potassé le sujet lors de mes recherches, mais je vous remercie beaucoup d’avoir rendu hommage, avec beaucoup d’humour, à ce cher Waldo Kitty qui me laisse de merveilleux souvenirs d’enfance, ma série animée préférée, synonyme de beaux moments devant le petit écran au moment de noël.

    J’ai surtout été marquée par Super Chat, son masque et sa magnifique voiture féline rose !
    Les voix des trois héros sont fantastiques et c’est ce qui a rendu la série inoubliable pour moi, quel talent le brillant trio d’acteur ! 😛
    La série en soi avait beaucoup d’humour (notamment les sbires de Tyran qui le chambraient régulièrement !) et c’est ce qui me plaisait également beaucoup.

    Contente d’avoir la confirmation pour le film avec Ben Stiler. Un remake avait déjà été envisagé en 2003, les noms de Spielberg et Jim Carrey avaient même circulé à l’époque mais cela n’avait pas abouti.

    Merci de partager avec nous ces merveilleux cellulos, waowwww, c’est un chacré trésor, vraiment magnifique à voir ! 🙂

    Extra chouette aussi cette photo officielle issue de votre collection avec Lou Scheimer, Norm Prescott et les deux matous ! 🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Nath-Didile ! 🙂

      Eh oui, Arnaud t’adresse un grand coucou ! Tu as donc maintenant le fin mot de l’histoire 😉

      Bravo pour ton dossier sur Waldo Kitty qui est également très chavoureux !

      Nous mettons le lien pour que nos lecteurs le découvrent également : http://lescopainsd-abord.over-blog.com/article-waldo-kitty-par-nath-didile-87045813.html

      On a tous un ptit côté Waldo Kitty en nous et toi, tu es forcément notre Félicia 😉

      Des gros ronrons des Osibo’s.

      REPONDRE

  6. Gosseboffe
    5 années de cela

    Merci pour cet excellent article, j’ai appris en revanche le pourquoi du comment des 13 épisodes… Merci à vous c’était très instructif!

    C’est vrai que ce DA était très intéressant par son aspect live et animé, mais aussi comme le souligne GX-04 des voix qui sans elles ne rendrait pas le DA si chouette.

    J’ai la chance de posséder 2 de ces VHS et ainsi pu les revoir.

    J’avoue aussi mettre fait avoir par les « introuvables » de Magnus Nono, longtemps ces disques étaient dans ma liste de recherche… Arf ^^’

    En tout cas pour conclure on pourra dire que Waldo et Félicia formait un couple parfait. Il était tout de même « félin » pour l’autre! 😉

    REPONDRE

    • Nath-Didile
      5 années de cela

      MDR GB ! 😀

      J’ai également 3 vieilles VHS qui m’ont permis de revoir des épisodes avec grand bonheur ! 🙂

      REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Gosseboffe ! 🙂

      Hhi ! Ton sens de l’humour retombe lui aussi toujours sur ses pattes 🙂

      Bravo pour tes VHS (Nathalie également), car elles sont finalement le seul produit français sur l’ami Waldo.

      Ah, les introuvables de Magnus Nono et Arnaud qui a toujours laissé planer le doute… 😉 Que de bons souvenirs, non ? 🙂

      Des bises de la part des Waldosibo’s !

      REPONDRE

      • Gosseboffe
        5 années de cela

        Oui son site nous manque!!!!

        REPONDRE

        • Osibo News
          5 années de cela

          Merci Gosseboffe ! 🙂

          REPONDRE

  7. Stéphane
    5 années de cela

    Merci pour cet article en hommage a un dessin animé marquant de mon enfance !
    Et bravo pour la pochette ultra-réaliste ! Je m’y suis fait prendre !!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Stéphane ! 🙂

      Merci à toi pour ton message ! Nous voulions rendre hommage à ce super chat de notre enfance, c’est maintenant chose faite !

      La pochette a attrapé pas mal de petites souris depuis qu’elle se promène sur le net 😉

      Un super miaou des Osibo’s.

      REPONDRE

  8. tvserizz
    5 années de cela

    Ahh ! si la série avec eu un succès « officiel », on aurait peut-être eu droit à une superbe série de figurine Schleich, et un vaisseau « Chtar Trek » !!?? quel bonheur !!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Stéphane ! 🙂

      Eh oui, le fabuleux destin de Waldo Kitty a été quelque peu contrarié au bout d’un chiffre pourtant porte-bonheur… Une demi-saison de ronrons qui aurait pu aboutir à plein de jouets tous plus chavirant les uns que les autres…

      Peut-être un jour, sait-on jamais ??

      Tes copains les Waldosibo’s.

      REPONDRE

  9. Dom
    5 années de cela

    Coucou les matous !

    Quel M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E article !!! Bravo !
    J’adore les explications, les illustrations et vidéos et chat-peau aussi pour le style sur lequel il est écrit (le ton, les jeux de mots etc) 🙂

    Moi aussi j’adore Waldo Kitty ! C’est un dessin animé très mignon et très original, c’est vraiment super bien fait… on bascule tantôt dans la « réalité » avec de vrais chats filmés !

    Très intéressantes les explications pour The secret life of Walter Mitty !
    Oh comme c’est dommage en effet pour tout le méli mélo de cette affaire juridique…. 🙁
    C’est cool qu’un film soit en cours en tous cas ! 😀

    Hahaha, sacré Arnaud, quel chat-napan ! 😉

    Des gros bisous de Dominette hihi !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Do-minette ! 🙂

      Merci pour tes compliments qui nous touchent beaucoup. Nous tâchons toujours de retranscrire au mieux l’atmosphère d’une œuvre que nous vous présentons… Avec Waldo, toute l’équipe s’est fait plaisir et nous sommes heureux que cela vous plaise tous autant 🙂

      Waldo Kitty est, comme quelques dessins animés de cette époque, le symbole de toute notre enfance : une télévision douce et pédagogique, ludique et instructive…

      Mais depuis que le chat n’est plus là, les souris, les rats et pas mal d’autres rongeurs dansent 😉

      Un gros câlin qui ronronne des Osibo’s.

      REPONDRE

  10. Waldo Mumu
    5 années de cela

    Hello, les Osicats !

    Comme d’habitude on chamuse beaucoup à lire votre article, rédigé avec le coup de patte habituel, ainsi que les commentaires éclairés et humoristiques des « habitués » 🙂

    On peut le dire, Waldo Kitty ça défrise les moustaches !

    Assez décalée cette série, finalement… on sent que les acteurs qui ont fait le doublage s’en sont donnés à coeur joie !

    J’adore Waldo Kitty parce que cela parle de chats, bien évidemment mais aussi pour son originalité, son humour plutôt hors normes pour l’époque, se moquant des clichés et réussissant à merveille le pastiche d’autres séries très appréciées.

    Beaucoup de choses hilarantes, comme le style ma »chat » de Charzan (mon préféré), héros au vocabulaire et comportement plutôt limité vis à vis d’une Jane à la voix envoûtante, féministe et parfois sarcastique, son fameux cri de la mort qui tue engendrant la chute systématique des feuilles et animaux des arbres de la jungle, les méchants qui étaient résolument bêtes dans tous les épisodes (pour des chiens, un peu normal… heu je n’ai rien contre les chiens, qu’on soit bien d’accord… hi hi) ou certaines répliques d’anthologie « Avance, Hercule ! (Le Chavalier solitaire fin de citation).

    Grande fan de Star Trek, j’adore aussi le Chapitaine Waldo, un bellâtre suffisant, ainsi que l’ersatz de Spock 🙂 Et Pronto, le lapin au nom bien choisi, ha ha !

    Bien sûr, c’est toujours Waldo qui l’emportait à la fin contre l’ignoble Tyran. C’est normal, un chat retombe toujours sur ses pattes !

    Concernant la fameuse pochette de 45 tours de Waldo Kitty, un très beau fake signé Nono, je suis également tombée dans le panneau il y a quelques années grâce à mes amis de Bide et Musique, qui m’ont persuadée de l’existence de ce collector très rare au moyen de la dite pochette… aaarf ! Manu, si tu me lis… 😉

    Maintenant il est vraiment très dommage que cette série prometteuse se soit arrêtée aussi vite pour des simples questions de droit… nul doute qu’elle nous aurait enchantée longtemps, avec peut être de très beaux produits dérivés à la clé… Cela restera dans le domaine du rêve j’imagine. Bien que j’espère toujours que la série sorte en DVD…

    Superbes vos cellulos, quelle chance vous avez !!

    Pour ma part, je n’ai qu’une cassette en anglais, offerte par une amie qui l’a trouvée sur une brocante… mais j’espère bien arriver à dénicher (hi hi… un comble pour une série basée sur les chats) quelques autres exemplaires… cela devient très difficile maintenant…

    Merci encore pour cet article chat-marré qui me fait particulièrement plaisir, vous vous en doutez !

    Oh Waldooo ! What would we do without you ? Purrrrrr !!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Hello notre Waldo Mumu ! 🙂

      Tu t’imagines bien que l’on a pensé à toi en montant cet article ! Nous savions que tu serais à l’affut, les oreilles dressées, prête à ronronner ou alors griffer si nous omettions quelque chose ! 🙂

      Mais Waldo Mumu ne griffe jamais, nous en sommes tous sûrs 😉

      Merci pour ta pierre à l’édifice 🙂 Tu nous gâtes toujours autant avec ton style dynamique et tes tournures de phrases dont tu as le secret…

      Quel beau dessin animé, tu as bien raison ! Ces treize épisodes en font finalement un petit paquet cadeau d’humour et de tendresse qu’il est toujours agréable de déballer pour retrouver notre héros 5-en-un, Waldo !

      Des miaous partout des Osibo’s.

      REPONDRE

  11. Nath-Didile
    5 années de cela

    Super ton comm’ ma p’tite Mumu ! 🙂

    MDR le fameux « Avance, Hercule ! », oui c’est vrai j’avais oublié et ça m’a faite bien rire quand je l’ai entendu sur mes VHS ! 😀

    REPONDRE

  12. Très 80
    5 années de cela

    Voilà un dossier comme je les aime!

    Pourquoi? Premièrement par-ce-que je ne me souvenais plus du nom de ce dessin animé, et chercher sur le net un souvenir flou sans se rappeler du nom c’est pas très pratique!

    Donc c’est Waldo Kitty! Merci les gars de m’avoir permis de retrouver un très très très vieux souvenir! L’idée du passage live à l’animation était pour moi plus que kiffante! J’avais ressenti cette même émotion pour le magnifique long métrage « Les enfants de l’eau » ou tout le début du film est en live et dès que l’enfant plonge dans l’eau tout ce transforme en dessin animé », un vrai bonheur pour le petit garçon que j’étais.

    Je retrouve cette magie dès les premières notes du générique de Waldo Kitty.

    Je ne me souvenais pas du contenu de ce dessin animé, et quelle surprise de découvrir que les thèmes tournent autour de héros! TVSerizz tout comme toi, je rêve maintenant des figurines et surtout du vaisseau Chtar’Trek….

    Je vous laisse mon adresse en MP pour me faire parvenir vos model cel qui trouveront naturellement leur place sur mon mur (je t’en garderai un TVserizz) LOL.

    Voici une requête sérieuse pour les Osiboy’s: pouvons-nous imaginer une sortie DVD et de jolis produits dérivés par OSIBO Prod. ou c’est complètement dead à cause des droits?

    Je vous remercie pour ce beau travail, et encore bravo pour la qualité des visuels et la présentation. J’ai trouvé des trucs Waldo sur le net aujourd’hui, mais hélas les photos sont en 12 DPi (LOL)

    Bon je viens de me rendre compte que je parle beaucoup…

    J’ai hâte de découvrir votre prochain dossier les copains….

    Votre dévoué L’ eaurent

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut L’eaurent ! 🙂

      Tu es très 80 et toujours très enthousiaste lors de tes amusants commentaires.

      Nous sommes très heureux d’avoir pu raviver de vieux souvenirs ! Nous espérons faire revivre tous ces bons moments télévisuels en rappelant sur le devant de la scène tous les copains de notre enfance…

      D’ailleurs, c’est valable pour toi, mais également pour tous les autres Osibiennes et Osibiens, n’hésite pas à nous poser des questions sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/osiboprod

      Nous essaierons toujours de retrouver un vieux titre ou un dessin animé, même si vos souvenirs sont confus. Nos recherches autour de la télé nous ont permis, depuis toutes ces années, de retrouver énormément de programmes… Plus de 5000 !

      Quand aux produits dérivés, c’est vrai que c’est à se lécher les babines… C’est forcément envisageable, mais le plus difficile là dedans est de retrouver les ayant droits… On vous tiendra au courant, cha ché chûr.

      Un grand coucou des Waldosibo’s.

      REPONDRE

    • tvserizz
      5 années de cela

      en attendant mieux, y’a toujours la pâte à sel ! lol

      REPONDRE

      • Osibo News
        5 années de cela

        Ou la pâte à modeler pour Mio Mao 😉

        REPONDRE

  13. Delhisinger
    5 années de cela

    Bravo pour votre news sur Waldo Kitty c’est trop mignon!

    En plus Waldo ressemble à ma petite Mimoune dedette!

    Gros bisous les Osibo’s friend

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Delhisinger ! 🙂

      Merci pour ton gentil commentaire !

      N’hésite pas à nous envoyer une photo de ton chat sur notre page Facebook, on a hâte de découvrir le sosie de Waldo ! 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  14. Lo'
    5 années de cela

    Beau travail les amis… On en apprend toujours avec vous !
    C’est « chat » qu’est bien. 😉

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Lo’ ! 🙂

      Merci pour ton coucou sympathique dans ce dossier qui ronronne…

      Ne crois pas que les chats n’aiment pas « Lo’  » ! 😉 C’est une rumeur ! Waldo Kitty t’aime beaucoup et c’est réciproque :p

      Des bises des Waldosibo’s.

      REPONDRE

  15. Arno
    5 années de cela

    Quel beau souvenir (un parmi tant d’autres) que Waldo Kitty, la période de l’année qu’on adorait tant, les visiteurs de noël, les réunions de famille ou on établissait les listes de cadeaux pour savoir qui achetait quoi pour noël, bref le bonheur d’être un enfant insouciant avec plein de rêves dans la tête. Merci OSIBO, heureusement qu’il y a encore des gens comme vous pour distiller un peu de rêve aux grands enfants que nous sommes.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Arno ! 🙂

      Osibo News est une bulle aux souvenirs heureux qui vient se poser dans notre mémoire commune pour revivre toutes ces belles émotions…

      Nous sommes très heureux d’avoir pu t’emmener quelques temps dans cette douce période de Noël, que tu te sois revu assis au pied du sapin ou en train de suivre avec passion un super épisode de Waldo Kitty.

      Un grand miaou des Waldosibo’s.

      REPONDRE

  16. Fabien
    5 années de cela

    Chers Osibo’s

    Au début de votre article vous parlez de neige, vous ne croyez pas si bien dire..
    Car c’est le cas chez moi.. ethop ça recommence la neige et les problemes de transport qui vont suivre.. Bref…

    Je connais tres mal cette série. En 1976, je n’avais que deux ans. je connais la série que de nom et j’ai vu le générique plusieurs fois dans les gloubigoulba nights.
    Mais j’y suis attaché. Sans doute parce que j’aime les chats, j’en ai 3 à la maison. Sans compter ceux que je nourris dehors !
    Je pensais que LCJ allait éditer les dvd mais ça n’a jamais vu le jour. Hélas. Malgré leurs promesses.

    Bisous enneigés…

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Fabien ! 🙂

      Alors tu es notre Fabien des Chats ou des neiges aujourd’hui ? 😉

      Waldo Kitty a été rediffusé pas mal de fois, notamment dans Croque-Vacances, mais également plus tard, dans les années 90, sur Canal J.

      Une édition DVD est toujours d’actualité, effectivement annoncée par LCJ… Nous vous tiendrons au courant ! 🙂

      Bon courage avec tes flocons et tes chatons ! 😉

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  17. adoken
    5 années de cela

    ahhhh waldo kitty !! pendant longtemps j’ai cru avoir revé ce da car personne autour de moi ne s’en souvenait !!

    grace à internet jai pu voir que je n’étais pas fou !! bref j’adore ce dessin animé et son générique est excellent

    REPONDRE

  18. Osibo News
    5 années de cela

    Salut Adoken ! 🙂

    Merci pour ton message ! Mais tu sais bien que toute la télé de notre enfance est sur Osibo News 😉

    Nous sommes contents d’avoir pu partager avec toi un peu de bons moments de nos souvenirs télévisuels.

    Vive Waldo Kitty ! 🙂
    Tes copains les Osibo’s.

    REPONDRE

  19. laché
    5 années de cela

    ah,waldo kitty,toute ma jeunesse,mais il y avait aussi à la meme époque hong kong fou fou (doublé en français par l,inestimable michel roux),les harlem globe trotters,sans secret écureuil : agent secret,samson et goliath (l,ancetre de musclor),shazam,atomas : la fourmi atomique,une famille ours au far west,momo et ursul,sac à puces et joli coeur…une époque mythique je vous dis!!!!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Laché ! 🙂

      Ah quelle belle parade des dessins animés ! 🙂

      Nous avons eu la chance de grandir dans une époque bénie où la post-synchro faisait rêver…

      Certaines et certains ne sont malheureusement plus là aujourd’hui, mais leur voix et leur talent résonnent encore très fort !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  20. Emmanuel
    4 années de cela

    Waldo Kitty !!! Quel régal !!!

    Et pour info, l’intégrale en DVD devrait voir le jour, courant 2014… Si tout se passe bien…

    Un peu de patience, et enfin, les 13 épisodes de cette série culte s’offriront à nous, plusieurs années après leur premier passage…

    I’mmm Waldooo Kittyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!

    <3

    REPONDRE

    • Osibo News
      4 années de cela

      Salut Emmanuel ! 🙂

      Quelle bonne nouvelle ! Nous attendons tous ça avec impatience ! 🙂

      Merci de nous tenir au courant !

      Tes copains les Osibo’s

      REPONDRE

  21. Jessica
    4 années de cela

    Chat par exemple !
    Par je ne sais plus quel hasard , j’étais tombée sur le générique il y a quelque temps , je l’avais presque oublié cette série …
    L’association de scènes réelles et d’intrigues animées m’avaient beaucoup plu , ainsi que le pastiche chavoureux de Star Trek !
    Et je me souviens vaguement qu’en effet des maîtres l’on n’apercevait que les jambes …
    Cela me rappelle une autre série animée féline « Top cat » , qui passait à la BBC , quelqu’un s’en souvient ? Le héros principal portait un chatpeau (!) ,façon canotier, si je ne m’abuse …
    Vous avez poussé l’investigation jusqu’à son paroxysme concernant le contentieux , chatpeau !

    Qui l’eut cru que bien des années plus tard , des myriades de Waldo et de Félicia croiseraient mon chemin …

    Merci de faire revivre ces histoires qui nous ont tant captivés et fait rêver

    REPONDRE

  22. PATRICK
    2 années de cela

    WALDO KITTY ETAIT UN VERITABLE REGAL POUR LES GAMINS DE 10/11 ANS QUE NOUS ETIONS.
    J’AI TOUJOURS GARDE EN MEMOIRE L’AIR MUSICAL DE LA CHANSON DU GENERIQUE, PAR CONTRE J’AVAIS OUBLIE QUE C’ETAIT AUSSI UN DESSIN ANIME TANT LES SEQUENCES FILMEES ETAIENT ETONNANTES ET MARQUANTES !!
    MERCI A VOUS POUR CETTE MADELEINE DE PROUST, DE VOS INFORMATIONS…ET DE FAIRE PERDURER LE SOUVENIR DE WALDO KITTY !!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      2 années de cela

      Bonjour Patrick et merci pour ton passage ! 🙂

      Eh oui, Waldo Kitty est toujours dans nos coeurs, alors vive ce dessin animé qu’on adore ! 🙂

      Tes copains les Osibo’s

      REPONDRE

  23. Thark B.
    11 mois de cela

    Hello, les « Oh ! Six beaux ! » ^^ (enfin, pas six, trois !) 🙂
    C’est d’abord grâce à « Nath-Didile » que j’ai eu le bonheur de retrouver la trace (et le nom) de cette série « mi-live/mi-animée/mi… aou ! » (hihi) – tout comme c’est aussi grâce à elle que mes souvenirs flous se sont « désembrûmés » (ça existe pas, je sais) en ce qui concerne par exemple la cultissime émission « Déclic »…
    Et devinez par quel biais j’atterris enfin sur ce Oh-si-beau’ site ?…
    😉

    Bref, encore un chat’pitre chat’voureux de mon/notre enfance, joliment documenté et illustré. Etranges, parfois, les échos enfouis de certains souvenirs. Avant de retrouver (il y a seulement un an, à 45 ans !!!) l’identité de Waldo Kitty, dont j’avais en tête un kaléidoscope d’images magiques, je ne pensais pas que cette série était à ce point humoristique… , avec un style visuel proche d’Hanna & Barbera pour les parties dessinées.
    En fait, ça avait tellement excité mon imaginaire et provoqué une telle identification héroïque, à l’époque, que j’en avais gardé jusqu’à aujourd’hui une impression assez « sérieuse », moins cartoonesque, quoi !
    Mais peu importe, quel plaisir ! 🙂
    Merci pour ça… et pour toutes vos « actions »… que je commence à peine à découvrir. Je risque donc de vous casser les pieds avec mes commentaires de temps en temps, car les réminiscences enfantines de « mes 70’s » m’émeuvent profondément et me rendent bavard, oups.

    Et comme en plus d’être un quadra nostalgique, je suis un illustrateur passionné (fondu d’images fixes et animées), mon cas est encore plus grave ! 😉 … mais je me soigne !
    Car la nostalgie est un fabuleux coffre aux trésors qui enrichit nos vies et nos émotions, à condition de ne pas s’enfermer dedans pour fuir le monde réel…
    A bientôt, les Osibo’s !

    REPONDRE

  24. Thark B.
    11 mois de cela

    Salut à l’équipe…
    Chouette article, mais euh… Je vous avais laissé ici-même un long mais joyeux commentaire enthousiaste, il y a quelques jours… et il a disparu… Snif…
    L’avez-vous supprimé (et si oui, pourquoi ?) ou bien est-ce seulement un bug ?!?… Ca me chagrine, d’autant plus que je commençais tout juste à découvrir votre site et vos belles réalisations…
    Cordialement,
    Thark

    REPONDRE

  25. Thark B.
    11 mois de cela

    Bah, ça alors ?!?… Mon commentaire précédent vient de réapparaîre au moment où j’ai posté le tout dernier… ?!?
    Pas de doute, il y a de la « magie » qui circule sur votre Oh-si-beau ^^ site ! 🙂

    REPONDRE

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ou diffusé. Les champs requis sont marqués d'un *

  1. Evitons les spams ! *