Osibo News

Magazine en ligne créé et géré par OSIBO Productions SARL...

Plus de détails...

Un rendez-vous quotidien

Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un article qui traite de licences, de jouets, de souvenirs, des années 60 à nos jours ainsi que l'actualité tv, ciné, événements...

Au programme


Lundi : Design Forever
Mardi : Culture 70/80/90
Mercredi : Récré mercredi
Jeudi : Time News
Vendredi : Mange-disque
Samedi : L'aventure Osibo
Dimanche : Cultissime !

Dixième Planète : bienvenue dans le monde des produits dérivés

6 octobre 2012 60 commentaires Par Pierre-Alek Beddiar et Arnaud Magnier

Dans la galaxie de nos souvenirs d’enfant gravite une incroyable planète, un astre habité par des jouets, des figurines, des maquettes, des peluches et toutes sortes d’objets inoubliables qui ont peuplé nos jeunes années… Atterrissage sur la Dixième Planète !

Le 1er octobre 1999, les scientifiques français découvrent une nouvelle planète, la dixième, au travers d’un magazine bimestriel disponible dans tous les kiosques à journaux. L’ambition de ces nouveaux arrivants dans l’espace presse est inédite : présenter à ses lecteurs les nouveautés, l’actualité et le merchandising issus des films, dessins animés et séries télé !

En 2001, notre collègue et ami Rui Pascoal, alors journaliste pour le magazine Animeland fait appel à nous pour compléter un des ses articles dans Dixième Planète. Il termine en effet une rétrospective sur Maya l’abeille (DP12) et souhaite illustrer son récit avec l’aide des différents objets en notre possession. Rui Pascoal nous présente alors Erwan Le Vexier, rédacteur en chef du bimestriel, qui nous explique sa démarche.

Erwan Le Vexier est séduit par la synergie de l’équipe de Redis Moi Tout et par notre capacité à générer un contenu fouillé pour chacun de nos écrits.


L’univers très coloré de Redis Moi Tout

En effet, chaque membre de l’équipe s’était déjà distingué par des actions personnelles. A l’ère où Internet en était encore à ses balbutiements, dépourvu de tout contenu pertinent sur cette thématique, Arnaud Magnier avait décidé, en 2000, de pallier à ce manque, en créant Magnus Nono, un des tout premiers sites basés sur les souvenirs télés (jouets, émissions, disques…).


Une capture d’écran de Magnus Nono, le site de la mémoire télévisuelle

Quant à Pierre-Alek Beddiar, il travaillait déjà avec Lorenzo Vallée pour le site Toonbox, puis les Trésors du Mercredi en fournissant un contenu de qualité, grâce à l’incroyable collection déjà réunie.

Erwan était donc confiant et nous proposa alors de collaborer régulièrement à la branche nostalgie qu’il avait installée dans le magazine. L’équipe de Dixième Planète nous accueillit avec toute la gentillesse qui les caractérisait et nous avons commencé rapidement à élaborer et soumettre des projets que nous maîtrisions.

Notre premier dossier, sur Loeki le petit lion des publicités de TF1, est édité dans le quinzième numéro de Dixième Planète, en février 2002. Nous signons nos articles sous le nom de Redis Moi Tout et débutons, sans nous en rendre vraiment compte, une belle aventure de presque huit années.

Nos articles plaisent au lectorat qui salue les pages vintages du magazine. Nous enchaînons, au fil des parutions, des dossiers de plus en plus conséquents : Muppet Show (DP19), Fraggle Rock (DP21), Casimir et le Village dans les nuages (DP24), Chapi Chapo (DP26), Les Barbapapas (DP27), Starsky & Hutch (DP28), Wattoo Wattoo (DP29), Dr Snuggles (DP30)…


Entrez dans la danse des incroyables objets Fraggle Rock


Quelques photos des rigolos Chapi Chapo en jouets trop beaux !


Voici venir les produits dérivés Barbarpapas… Uh la Hup… Barba-collector !


Un dossier éco-rigolo pour Wattoo Wattoo et ses produits dérivés !

A la suite du dossier sur La bataille des planètes que nous proposons en deux parties (DP23 & 24), nous soumettons nos propres photographies à la rédaction. En effet, nous avons entre-temps créé notre studio graphique et il nous est désormais possible de fournir l’intégralité des visuels ainsi que des fonds et des logos.

Les dossiers suivants que nous réalisons nous démontrent la confiance croissante que nous témoigne Erwan le Vexier. Ainsi, la rédaction nous offre une plage moyenne de dix pages que nous illustrons avec plaisir d’interviews, d’anecdotes inédites, de jouets en boîtes et parfois même de prototypes.

Les dessins animés que nous abordons reflètent cette douce période de l’enfance où le Père Noël était chargé de jouets Popy ! Se succèdent alors : Les mondes engloutis (DP32), Le Manège enchanté (DP33), Vic le viking (DP36), Les Tifins (DP38), Candy (DP41), Albator (DP42), Nestor le pingouin (DP44), Les Snorky (DP47), Capitaine Flam (DP49) et, dans l’ultime opus : San Ku Kaï (DP51).


Les mondes engloutis et les Mini-Stars étaient aussi dans Dixième Planète


De l’inédit et même les matrices originales des marionnettes du manège enchanté


Visite au pays de Candy et de ses jouets avec une interview d’Amélie Morin, la voix française.


Un dossier de 16 pages dont la majeure partie est une présentation des jouets français Albator !


Notre copain Nestor le pingouin était bien sûr de la partie ! Que de jouets inoubliables !


Une plongée sous-marine au pays des Snorky avec des peluches, des figurines…


Un très gros dossier sur Capitaine Flam qui était, pour le coup, de notre galaxie !


Notre dernier dossier sur San Ku Kaï, c’est la bataille des produits dérivés !

En janvier 2008, le groupe de presse Histoire & Collections qui édite Dixième Planète, décide de mettre un terme au voyage sidéral. Escortée par le San Ku Kaï du dernier numéro, Dixième  Planète devient une étoile qui brillera désormais pour toujours dans les yeux de ceux qui ont eu la chance de feuilleter les pages de ce magazine extra et terrestre.


Erwan Le Vexier, lors d’une séance de dédicaces pour son livre sur Action Joe

La belle équipe

« Souvent, des anciens lecteurs de Dixième Planète me contactent par e-mail ou m’abordent lors d’un événement pour me faire part de leur tristesse de ne plus retrouver les écrits de son équipe rédactionnelle. Quatre ans après sa disparition, la flamme est toujours là. Comme souvent une équipe est le rassemblement d’individus qui forment un tout supérieur à la somme des parties. Jean-Marc Deschamps, Yvan West Laurence, Louis, Pierre Pittiloni, Thierry Raynaud, Luc Courbin, et bien d’autres continuent leur chemin (non sans oublier cette époque prestigieuse). Parmi les membres de cette famille pas comme les autres, Redis Moi Tout était un cas à part, une équipe qui fonctionnait comme un seul homme avec une cohésion parfaite et une vision à long terme. Cette vision a donné de bien belles réalisations et aboutit aujourd’hui à Osibo News. Je suis heureux de voir ce projet s’ouvrir au public. »    Erwan Le Vexier

Vous lisiez Dixième Planète et vous souvenez parfaitement des articles ? Partagez cet article et laissez-nous vos commentaires !

Vous pouvez suivre l’actualité d’Erwan Le Vexier depuis son site qui vous donne accès notamment à son compte Twitter.

Retrouvez les réalisations (maquettes, expositions, événements, publications) de Jean-Marc Deschamps (alias le Pr Kelp) depuis son site.

Retrouvez toutes les articles de Yvan West Laurence sur Unification.

Retrouvez les créations et travaux de Louis dessinateur, scénariste, sculpteur (et papa de Miss Deeplane) sur son blog.

Retrouvez les articles de Rui Pascoal sur le webzine 30 ans et demi.

© Texte / Photos / Collection / Archives – OSIBO Productions. Tous droits réservés.
(Art. L335-2 du Code de la Propriété intellectuelle)



60 commentaire(s)

  1. Emmanuel
    5 années de cela

    Magnifiques souvenirs !!!!! Que de temps passées sur le net, grâce à vous, depuis tant d’années…

    Dixième Planète, Re dis moi tout, Magnus Nono… Des occasions uniques et réjouissantes, de retourner dans noter passé !!!!

    MILLES MERCIS A VOUS !!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Merci Emmanuel pour tes commentaires toujours aussi positifs !

      Nous sommes plus qu’heureux de partager avec toi nos souvenirs ainsi qu’avec toutes les personnes qui viennent nous faire un coucou sur le site.

      Un grand salut de tes amis les Osibo’s.

      REPONDRE

  2. eric
    5 années de cela

    Ce magazine était vraiment formidable et c’est surtout une vrai référence pour ce qui concerne les produits dérivés de séries et dessins animés.J’ai aimé tout les articles mais principalement ceux consacrés aux produits dérivés sur Casimir,Candy et bien sur les deux articles consacrés à Chantal.Ne pouvant pas tout collectionner c’est toujours un régal pour les yeux de pouvoir se délecter des articles mettant en images les jouets et objets divers sur nos séries et dessins animés cultes .Sans oublier la qualité des articles qui étaient conçus par des passionnés ,des articles fait avec amour

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Merci Eric pour ton gentil message.

      Nous avons fait en tout et pour tout 20 dossiers dans Dixième Planète! Cela représente plusieurs centaines de jouets mis en page ainsi que des belles rencontres : Chantal Goya, Hubert Ballay, Michel Barouille, Francis Lax, Amélie Morin ou encore le très regretté Eric Charden…

      Une grosse bise des Osibo’s.

      REPONDRE

  3. Fabrice
    5 années de cela

    Vos articles me subjuguent ! Hier, aujourd’hui… demain… Ils ne vieillissent pas et sont des formidables sources de renseignement avec des visuels magnifiques. Tout y est ! Exhaustif et jouissif… Et aujourd’hui le rêve continue. Bravo à vous car depuis tant d’années vous nous avez construit le plus beau chateau des souvenirs qui puisse exister ! Bravo, félicitations et merci !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Fabrice et merci pour ton message si enthousiaste !!

      Nous sommes également très heureux de te retrouver, fidèle au poste depuis tant d’années !

      Grosses bises de tes amis les Osibo’s.

      REPONDRE

  4. Nath-Didile
    5 années de cela

    Mais alors c’est dingue je vous connais depuis sacrément longtemps !!
    Magnus Nono bien sûr, j’étais souvent sur ce site magnifique et si bien illustré quand j’ai atterri sur le net au tout début des 2000’s, j’adorais !! On trouvait chez lui des tas de choses qu’il n’y avait pas ailleurs. J’ai découvert il y a finalement assez peu de temps que c’était le Nono que je connaissais par ailleurs, dingue !

    Et comme j’ai regretté la disparition des « Trésors du mercredi », aux alentours de 2003 ? 2004 ? Je ne sais plus…. J’adorais cette merveilleuse caverne d’Ali Baba des souvenirs, j’y ai vécu mes premier émois nostalgiques ! C’était toi Pierre-Alek alors en fait qui était derrière ?…. Ben ça alors !!
    Avant qu’il ne ferme, on avait été prévenu et j’avais eu le temps en vitesse heureusement de récupérer des videos que j’ai conservées bien précieusement puis mises sur mon compte Daily pour régaler les amis à mon tour. Désolée d’ailleurs, je sais que ça n’est pas bien du tout mais je ne voulais pas que ça soit perdu et j’avais tellement besoin de partager tous ces souvenirs avec d’autres. J’espère que je suis pardonnée !

    Quant à dixième planète, je n’en ai qu’un seul en ma possession, c’est celui sur Casimir, qui est génial ! Il m’a d’ailleurs servi pour écrire mon petit article sur Lactel, merci à vous du coup pour cette aide précieuse !

    Quel beau parcours et quelle magnifique aventure ! Merci pour ce récit qui permet de mieux comprendre par quel chemin vous êtes passé chacun. Je trouve ça vraiment beau que pierre par pierre vous ayez construit ce que vous nous offrez aujourd’hui avec tant de passion et que nous recevons avec tant de plaisir.
    Encore des moments forts en émotions ce soir.
    Donc mille mercis les Osibo’s encore une fois !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Hello Nath !

      Eh bien oui, cette passion ne nous a jamais quitté et c’est fantastique pour nous de voir à quel point vous avez tous été présents autour de nous depuis tant de temps !

      Quelques précisions :

      Magnus Nono est arrivé sur le net en août 2000. On pouvait y retrouver en images la collection d’Arnaud : disques, jouets, objets divers, peluches, jeux de société, réveils ainsi que des captures d’écran de ses propres archives vidéo. Elles étaient réalisées grâce à l’aide de son grand ami Yannick alias Le ninja fou 🙂

      Lorenzo faisait partie de l’équipe des Trésors du Mercredi qui ont été créés par Samuel Artez et Julien Knez. Pierre-Alek a été sollicité par le site pour intervenir au niveau des jouets et des disques cultes qu’il possédait déjà en grand nombre. Peu de temps après, le site a fermé ses portes. Pierre-Alek et Lorenzo avaient pris l’habitude de travailler ensemble et partageaient la même vision de cette passion.

      Nous avons lu avec plaisir ton article sur Lactel. Cela nous fait toujours plaisir de voir que notre travail a plu et qu’il a touché tant de personnes 🙂

      Un gros bisou des Osibo’s.

      REPONDRE

  5. Fabien
    5 années de cela

    Chers Osibo’s

    je n’ai hélas jamais lu ce magazine, j’en suis désolé.
    Quant à « Redis moi tout », je n’ai jamais oublié cette association qui a permis a LCJ de sortir de beaux DVD.

    Passez un tres bon week end
    mille bisous

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Fabien !

      Dixième Planète a été une aventure fabuleuse pour toute notre équipe ! Des bons souvenirs et des jouets que tu pourras retrouver de toute façon ici, maintenant. 🙂

      Une précision :

      LCJ nous a été présenté par le biais de notre ami Christophe Renaud, à l’époque Chroniqueur dans l’émission d’Arthur : Les enfants de la télé. Cette société d’éditions avait déjà mis sur le marché de nombreux titres.

      Nous avons été ainsi sollicités pour la sortie du Muppet Show. Chaque titre nous a donné l’occasion de réaliser l’intégralité des jaquettes et du contenu DVD (bonus, menus…). Par la suite, nous avons eu la chance de pouvoir proposer d’autres titres à la parution, tels que Fraggle Rock, Clémentine, Zora la rousse, Vic le Viking… 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  6. taram
    5 années de cela

    quelle mag que ce « dixième planète, avec des potos on se demandait ce que redis moi tout » etait devenu, bien content de vous retrouver ici et qui sait dans vos projets secret, peut être y’a t’il un magazine héritier de « dixième planète »
    en tous cas encore un superbe article, merci a vous

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Taram et merci pour ton message.

      Oui, Dixième Planète aurait du continuer encore bien longtemps, vu le professionnalisme et la gentillesse de toute l’équipe ! Nous nous réjouissons vraiment d’avoir fait partie de cette belle aventure.

      Nos projets secrets ? 🙂 Eh bien tu as déjà ce magazine en ligne qui te donne rendez-vous chaque jour.

      Un amical salut de tes amis les Osibo’s.

      REPONDRE

  7. dGé
    5 années de cela

    Je n’ai pas connu Dixième Planète, mais quand je vois les visuels de votre rubrique, j’en suis tout émerveillé. Il me paraît évident que le soin que vous apportez à votre travail ne date pas d’aujourd’hui !

    J’apprécie de découvrir l’historique de l’équipe. Je me souviens d’avoir surfé sur Magnus Nono, j’étais tout gamin (eh bien ! quoi ! ça existe des gamins de 27 ans !)

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Hello dGé et merci pour ton message !

      Toute notre équipe est sensible à tes compliments, nous avons toujours essayé de vous proposer le meilleur.

      Nous apprécions également beaucoup ton travail et nous invitons tous nos lecteurs à découvrir tes écrits sur ton super site Le grenier de la télé !

      http://greniertv.over-blog.com/

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

      • dGé
        5 années de cela

        Merci, les copains, c’est très gentil ! ^_^

        REPONDRE

  8. Céline
    5 années de cela

    Magnifique article, superbement illustré, j’aime !
    Quel plaisir de faire un petit retour en arrière en parlant du magazine Dixième Planète (qui nous manque beaucoup d’ailleurs) et que mon cher et tendre et moi-même continuons à consulter de temps à autre, les visuels qui illustraient les articles continuant de nous faire rêver 😉
    Et le site de Magnus Nono, j’y ai passé des heures à admirer la collection de masques tous plus beaux les uns que les autres !
    Quel dommage qu’il ne soit plus en ligne d’ailleurs !
    En tous les cas, merci de nous offrir chaque jour de superbes articles 😉

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Merci Céline pour ton message !

      Tu retrouveras (avec ton copain) très vite toutes ces merveilles sur Osibo News, promis ! 🙂

      Nous sommes très touchés pour ta fidélité, bravo d’être toujours là !

      Tes grands copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  9. Nath-Didile
    5 années de cela

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui permettent de mieux comprendre qui faisait quoi.
    Mon amoureux a apparemment participé un petit peu à l’aventure des « Trésors… » puisqu’il m’a dit à l’instant avoir envoyé des pubs issues de ses vieilles VHS à l’époque juste avant que ça ferme, je ne le savais même pas, on n’en avait jamais parlé, c’et marrant ça !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Eh bien voilà, la boucle est bouclée !

      Très bonne journée à vous deux. 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  10. adoken
    5 années de cela

    dixieme planete était LE magazine de tous les collectionneurs de jouets
    j’en ai qq’un que je conserve précisement du fait d’article tres complets
    Bref un magazine qui n’a existé que trop peu longtemps tout comme le site les trésors du mercredi !!

    mais osibo prend la releve 🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Adoken !

      Oui, Dixième Planète est sans nul doute La référence française.

      Merci pour tes bons vœux ! 🙂

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  11. le ninja fou
    5 années de cela

    punaise !!! le fameux site de magnus nono !
    qu’est ce qu’on a rigolé avec ;-)))
    la grande époque des captures d’écran ^^

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Ninja Fou ! 🙂

      Eh oui, c’était toute une époque où ton sabre affuté captait les 26 captures nécessaires à la présentation d’une émission ou d’un dessin animé cultes !

      Merci encore, complice de toujours, d’être encore de la partie 🙂

      Bises des Osibo’s.

      REPONDRE

  12. Romhulk
    5 années de cela

    J’ai pratiquement tout les n° de 10eme planete , ce qui m’a permis ainsi de voir ce que j’avais ou pas sur les proder de das , et que pour certains da , difficile de tout avoir tellement y en a comme les cdz, les pokemons ou dragon ball , quand a star wars n’en parlons pas , il faut un hangar tellement y a de proders
    Le site de nono m’a beaucoup aidé au début de ma collec de vynil c’est l’un des 1ers sites de collectionneurs que je découvrais, et superbement mis en ligne et en valeur, tout ces verres a moutarde, ces masques et ces vyniles que je découvrais et tout un tas d’autres objets hétéroclites
    QUand j’ai commencé ma collec de vynile je ne pensais en trouver qu’une petite centaine et que j’aurais tout assez facilement avec internet mais c’est là que je me suis rendu compte qu’avec tout ce qui était sorti dont j’ignorais l’existence en grande partie que ce serait beaucoup plus long et moins facile que ce que je pensais ^^
    Dommage que ce mag se soit interrompu car j’aimais découvrir les dossiers sur les das qu’on a connu, rien que pour ça je conserve précieusement ceux que j’ai pu m’acheter

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Romhullk !

      Content que nos actions aient pu t’aider à lancer ta collec’ qui doit en rendre plus d’un… vert ! 🙂

      Nous invitons d’ailleurs tous nos lecteurs à aller faire un tour sur ton blog : http://collectiondehulk.over-blog.com/

      Un amical coucou des Osibo’s.

      REPONDRE

  13. tvserizz
    5 années de cela

    pas grand chose à dire de plus, si ce n’est que je suis passé assez rapidement du stade de simple lecteur (dès le n°1, privilège de mon grand âge) à modeste contributeur de ce magazine haut en couleur ! Vos articles étaient déjà aussi bon sur le fond que sur la forme, une « patte » que je retrouve avec plaisir ici !
    A peu de temps près l’histoire de Redis moi tout dans DP aura collé avec celle de ma boutique de 2002 à 2008 ! Ah nostalgie, quand tu nous tiens !-)
    Qlq exemples d’annonce paru dans DP…
    http://www.flashback.fr/revue-presse-pxl-9.html

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Hello Stéphane ! Que de souvenirs partagés… Tu vois, on a tous une bonne raison de se retrouver aujourd’hui et de partager notre passion commune… Bravo pour tous ces articles de presse te concernant !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  14. Erwan
    5 années de cela

    Tous ces commentaires font chaud au coeur 🙂 Non seulement Osibo News permet de me remémorer mes jeunes années mais également une période -encore- récente et pourtant déjà nostalgique de mon métier. Merci pour ce bel article 🙂

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonsoir Erwan et merci pour tes gentils compliments !

      Quel plaisir effectivement d’aborder Dixième Planète ! De bons souvenirs, une bonne énergie, que du régal !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  15. Tatayoyo
    5 années de cela

    .Bravo à vous les Osibo Boyz pour ce travail de grande qualité 🙂

    .May The Force Be With You.

    .Always.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Tatayoyo ! Merci pour ton commentaire !

      On sait maintenant ce qu’il y a sous ton grand chapeau : plein de gentillesse ! 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  16. djn76
    5 années de cela

    Ah Dixième Planète !!! j’attendais chaque publication avec impatience, et l’arrêt de ce magazine m’a beaucoup attristé. Heureusement j’ai gardé tous les numéros que je refeuillette avec grand plaisir. Mon souhait c’est d’espérer que ce mag renaitra.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour djn76 !

      La Dixième Planète est sortie de notre système solaire un peu trop tôt, il est vrai…

      Nous sommes très heureux d’avoir fait aujourd’hui ce voyage pour lui rendre hommage.

      Un grand coucou des Osibo’s.

      REPONDRE

  17. Emys
    5 années de cela

    Ouaaa je connaissais pas du tout!!!!!!! misère que d’images et de magnifiques produits dérivés! ça donne envie de se mettre à la recherche de ces magazines qui hélaaas n’existent plus et des dérivés qui sont exposés!!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Emys ! Il est toujours possible de trouver certains magazines sur des sites d’enchères fixes ou « à la chandelle ».

      En revanche, certains produits dérivés te demanderont plus de patience pour les rassembler. Tu peux déjà les trouver ici.

      Tes amis les Osibo’s.

      REPONDRE

  18. seb69
    5 années de cela

    bonjour à tous,

    je possède l’intégralité des DIXIÈME PLANÈTE et des hors série

    Je prenais même chaque N° en double tellement j’adorais.

    Je gère un grand forum sur les années 80 et mes collections ici
    où DIXIÈME PLANÈTE a son topic depuis des années =

    http://labrocdeseb.superforum.fr/

    J’adore votre nouveau site mais il faudrait faire un système de Newsletter pour être au courant des nouveaux articles et activités car j’ai un peu de mal à naviguer dessus

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Seb et merci pour ton commentaire !

      Bravo pour ton site et pour ta passion pour Dixième Planète.

      Notre site a une mise à jour quotidienne. Nous allons prochainement mettre en place la newsletter, c’est prévu !

      Tes amis les Osibo’s.

      REPONDRE

  19. laurent
    5 années de cela

    très bon magasine, j’ai toute la collection

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Laurent et merci pour ton message !

      Tu as de la chance de tous les posséder ! Dixième Planète était vraiment un magazine de qualité.

      A très vite !
      Les Osibo’s.

      REPONDRE

      • laurent
        5 années de cela

        sans oublier les hors série qui donnait un cachais supplémentaire à cette collection

        REPONDRE

        • Osibo News
          5 années de cela

          Bonsoir Laurent ! Oui, les hors-séries étaient toujours très fournis et plein de merveilles !

          Tes copains les Osibo’s.

          REPONDRE

  20. Lilou
    5 années de cela

    Votre site est vraiment magique, je vous remercie de tout coeur car grace à vous la magie opère de nouveau. Je suis ravie de re-découvrir toutes ces années qui ont marqués mon enfance. Bravo à l’équipe d’Osibo News et encore Mille Merci

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonsoir Lilou et merci pour tous ces beaux compliments !

      Nous sommes très heureux de te faire revivre ces bons moments !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  21. Steph
    5 années de cela

    Ah….enfin je peux dire merci à l’équipe de Dixième Planète!! Je les ai tous à la maison et quelques Hors série aussi!
    Grâce à DP, dans lequel j’avais vu qu’une boutique à Paris vendait le Goldorak de mon enfance, je me suis rendu dans des boutiques spécialisées et j’y ai laissé pas mal de sous! Mais quel bonheur!
    Je vous remecierai jamais assez pour les heures passées à lire ce fantastique magazine. Grâce à vous j’ai pu savoir ce qui sortait (Bataille des planètes, Edward Scissorhands, Star wars etc…)
    Quant aux Trésors du mercredi j’ai plusieurs Cd avec pas mal de contenu ausio et vidéo que j’avais eu je ne sais plus trop comment à l’époque (??). Je crois que je les avais achetés par correspondance via le site mais je ne suis plus très sûr…
    Je n’ai toujours pas compris pourquoi le numéro HS de DP sur les poupées Star Wars n’a pas marché comme prévu (j’en ai acheté 2 à la sortie!).
    Bon allez j’arrête de blablater et vous dis une fois encore un immmmmense merciiiii pour tout!!
    Stephane

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Stéphane et merci pour ton passage !

      Nous sommes persuadés que toute l’équipe de Dixième Planète sera sensibles à tous ces compliments amplement mérités !

      Tes amis les Osibo’s.

      REPONDRE

  22. J-Yves
    5 années de cela

    Merci à Osibo pour ce petit hommage au magasine DP. 😉
    Pour avoir participé entre 2004 et 2008 à différents articles (dossier Maîtres de l’univers, article L’Etrange Noël de Mr Jack, dossier figurines CDZ et Myth Cloth, etc.), l’aventure DP aura été pour moi une belle expérience dans le domaine de l’édition avec la satisfaction de pouvoir partager notre passion du jouet et de la collection avec le plus grand nombre. Les retours des lecteurs sont pour la plupart très positifs et encourageants, et j’avoue que les articles de l’équipe Redis-moi tout sont absolument riches et détaillés, illustrés avec des produits rares et beaux, bref de l’excellent travail apprécié des fans que nous sommes aussi !
    Je ne peux moi aussi que regretter sa disparition, mais c’est une autre histoire…

    Bien amicalement ! 😉

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Jean-Yves et merci pour ton commentaire.

      Tout le travail de personnes passionnées donnait à Dixième Planète cette âme et cette profondeur qui nous manque cruellement à tous aujourd’hui !

      Bravo pour tes articles que nous avons également adoré ! Et merci pour tes compliments.

      A très vite pour de nouvelles aventures !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  23. pugellier
    5 années de cela

    kikou tout le monde !

    Alors, voilà…. je ne sais pas si c’est parce que je suis une fille ou quoi, mais j’ai un soucis…..
    Je viens de découvrir ce magnifique article, et là où je vois ce magazine que je ne connais pas, avec des articles somptueux comme les Fraggles, Candy, Albator…. j’apprend qu’il n’existe plus !!!
    J’arrive vraiment très très en retard…. 🙁 et comme dirait notre très cher Calimero : c’est vraiment trop injuste…
    Heureusement que vous êtes là pour nous faire partager cet univers, ce monde merveilleux !
    Milles merci à vous, Les Osibo’s

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour notre copine « Pugellier » !

      Nous sommes très heureux d’avoir pu te faire découvrir ce magazine disparu trop tôt !

      Tu peux avoir une séance de rattrapage sur des sites d’enchères, car il n’est pas rare de voir passer des Dixième Planètes en vente à pas trop cher.

      Nous te souhaitons bonne chance et te disons à très vite !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  24. Mightor
    5 années de cela

    J’ai bien apprécié 10eme planète, mais particulièrement les HS Playmobil / Lego et Big Jim qui sont vraiment très bien.

    Pour répondre à Steph, concernant le HS sur les figurines starwars, j’ai été effectivement assez déçu par ce numéro en raisons du mélange des séries Vintage, POTF et moderne. J’aurai préféré un classement par série, plutôt que par personnage… Je ne m’intéresse qu’à la Guerre des Etoiles pas à Star Wars ^^

    j’ai dans ma bibliothèque le livre d’Erwan Le Vexier sur Action Joe. C’est un superbe travail de passioné. Un pur plaisir à lire. Merci pour cet ouvrage.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Mightor et merci pour ton message ! 🙂

      Dixième Planète a toujours essayé de ravir tous ses lecteurs en parlant autant des jouets vintage que de ceux récents… Il fallait piocher parmi les nombreuses pages richement illustrées !

      Bravo pour ta collection et merci d’avoir partagé tes souvenirs avec nous !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  25. Louis
    5 années de cela

    WOW! Quelle émotion! Je viens de découvrir ce superbe sujet!;) Merci merci merci!;)Alors, figurez-vous que Dixième Planète n’existe plus, mais que j’ai récupéré les droits de mes persos, Miss Deeplane, et Toï ! Et ils déboulent en Avril sous forme de BD! Vous avez toutes les infos ici: http://missdeeplane.blogspot.fr

    Mais j’ai d’ores et déjà sortit un recueil sur elle, et mes autres travaux en presse, couvrant les 14 années concernées;)

    http://www.amazon.fr/Miss-Deeplane-compagnie-Mascotte-magazine/dp/2353254632

    Merci encore pour ce super message;) Et bonne année 2013, qui célèbrera le retour de la Miss…

    Amitiés.

    Louis, Papa de Miss Deeplane.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Louis !

      Quel plaisir de te retrouver ici avec de si bonnes nouvelles ! 🙂

      Félicitations pour le retour de Miss Deeplane et de Toï ! Tu nous gâtais à chaque fois d’une belle illustration pour nos dossiers.

      Nous allons donc suivre de près tes actualités !

      Un grand coucou des Osibo’s : Pierre-Alek, Lorenzo et Arnaud.

      REPONDRE

  26. Frédéric
    5 années de cela

    Je possède bien quelques numéro de « Dixième Planète » (dont le premier) mais je me demandais pourquoi je ne le voyais plus en boutique de presse. Malheureusement c’est la situation que je craignais. Forcement c’était un magazine merveilleux mais qui au final m’a plus procuré de frustrations qu’autre chose. En effet je découvrais au fil des pages des jouets que je n’avais jamais vu auparavant et ceux qui me sont passés sous le nez. J’ai également compris que leur acquisition relevait du parcours du combattant et d’un compte en banque bien fourni (ben oui mettre 500€ pour le Goldorak lance-missile de Ceiji-Arbois faut pas exagérer quand même). Et il y en avait tant qu’on se dit que jamais on ne pourra réunir tout ce qui faisait envie quand on était enfant et maintenant en tant qu’adulte.

    REPONDRE

  27. Louis
    5 années de cela

    Superbe article les gars;) Merci!;) Je poste une petite news pour avertir les nostalgiques de Miss Deeplane qu’elle revient, en BD, le 18 avril 2013, aux éditions Clair de Lune!;) Plus d’infos ici: http://missdeeplane.blogspot.fr
    Amitiés.

    Louis, le papa de Miss Deeplane

    REPONDRE

  28. gx-04s
    5 années de cela

    comme d habitude, chapeau pour l article 😉 !

    j ai connu dixième planète a ses débuts, magazine enthousiasmant que j achetais de manière très occasionnelle…

    quand je m y suis intéressé de plus près, il y a de ca quelques mois, j ai appris avec stupeur sa disparition en 2008 🙁 !

    je me suis aussitot empressé d acquérir la collection de magazines qui soit dit en passant commence a « piquer les yeux » niveau tarif !!!

    il ne m en manque plus que 5 ou 6 et j aurai la complète.

    mais quel dommage de ne plus l avoir en kiosque !!!
    ce mag était bien fichu, il ne manquait rien… quel gachis !

    encore merci osibo pour ce retour aux sources 😉

    gx-04s

    REPONDRE

  29. gx-04s
    4 années de cela

    bon eh bien je reviens faire un tour par ici pour annoncer qu il ne me reste plus que le N°1 de dixième planète a trouver et j aurai la totale ! 😉

    par contre j ai fait un ptit détour par un forum que je ne nommerai pas (pas besoin de leur faire de la pub, ils ne le méritent pas !) et j ai pu y lire beaucoup trop de médisances a l encontre de ce très chouette magazine unique en son genre et disparu trop tot : dixième planète !

    certains membres de ce forum sur lequel j ai lu toutes ces aneries ne devaient pas se rendre compte de ce qu était concevoir tel ou tel article sur tous ces superbes proders (merci kelp 😉 ) !

    ils sont a mon gout bien trop éxigeants !
    et maintenant que dixième planète n est plus… que reste t il ?
    le net !? certes, mais le net ne remplacera jamais une revue en papier glacé !
    la presse écrite se ramasse peu a peu, est ce la faute a internet ?
    peut etre un peu…

    bref, merci a osibo d avoir créé ce site et le bonjour a l équipe de dixième planète 😉

    REPONDRE

  30. KRYS
    2 années de cela

    mais qu est ce qu il etait bon ce mag!!!! il m a fait decouvrir le goldorak gx 04S; c etait une vraie attente tout les 2 mois(3?) vraiment degoute a l arret du mag…

    REPONDRE

  31. fred
    1 année de cela

    en 2016 il y en a encore qui regardent les rayons des revues en espérant revoir du dixième planète !

    REPONDRE

  32. Cris
    2 mois de cela

    Magnus Nono !!!
    Toonbox, les Trésors du Mercredi !!

    En fait, je suis méga fan depuis le début, si je comprends bien
    : )

    REPONDRE

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ou diffusé. Les champs requis sont marqués d'un *

  1. Evitons les spams ! *