Osibo News

Magazine en ligne créé et géré par OSIBO Productions SARL...

Plus de détails...

Un rendez-vous quotidien

Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un article qui traite de licences, de jouets, de souvenirs, des années 60 à nos jours ainsi que l'actualité tv, ciné, événements...

Au programme


Lundi : Design Forever
Mardi : Culture 70/80/90
Mercredi : Récré mercredi
Jeudi : Time News
Vendredi : Mange-disque
Samedi : L'aventure Osibo
Dimanche : Cultissime !

Dallas les a fait chanter

12 octobre 2012 49 commentaires Par Arnaud Magnier

Le 24 janvier 1981, TF1 prend des allures texanes, les téléspectateurs font connaissance avec la famille Ewing, des exploitants pétroliers éleveurs de bétail et la France entière vibre avec les premières mesures du générique, chanté par le groupe… Dallas.

Derrière les manigances de l’infâme J.R. qui devient bien vite le héros que l’on adore détester, se trament des tractations musicales bien plus obscures encore, que notre équipe se devait de vous dévoiler !

Le générique original de Dallas est une mélodie sans paroles composée en 1978 par Jerrold Immel qui n’en est pas à son coup d’essai. En effet, on lui doit de nombreux thèmes qui ont rendu inoubliables certaines séries télé : Hawaï police d’état, Sergent Anderson, L’âge de cristal… Jerrold écrira par la suite les génériques de Côte Ouest, série dérivée de Dallas, en 1979 et de Dallas : quand tout a commencé…, téléfilm de trois heures dont l’intrigue se situe environ trente ans avant la série initiale.

Comme c’était bien souvent le cas, le générique américain est oublié au profit d’une composition française. Notre mélodie nationale est écrite par Jean Renard et Michel Salva, interprétée par Marc Demelemester, devenu, pour le coup, le chanteur vedette du groupe Dallas, créé pour l’occasion.


Écouter un extrait :

Jean Renard est un grand monsieur de la chanson française. Il a composé, écrit et même parfois chanté ses propres chansons. On lui doit notamment des titres pour Sylvie Vartan : Deux minutes trente-cinq de bonheur, en duo avec Carlos en 1967, Que je t’aime par Johnny Hallyday en 1969, Laisse-moi t’aimer par Mike Brant en 1970… Côté télé, Jean Renard signera la musique française du générique de Rémi sans famille, en 1982.

Les parodies de Dallas vont amuser la France, notamment grâce au talent de l’équipe de Stéphane Collaro qui, dans son émission Coco-Boy, va lancer sa propre version intitulée Brie-Comte-Robert, avec Philippe Bruneau dans le rôle de J.R., enfin… comprenez ici Jean-Robert ! Le générique de Stéphane Collaro était re-chanté directement sur la piste instrumentale.[videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/03/dallas.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/03/dallas-vid.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder un extrait.

Notre art de la gaudriole va plus loin avec les Nordistes – l’équipe de Radio France Fréquence Nord – qui s’approprient le célèbre générique en le rebaptisant Arras, véritable hymne à la région Nord Pas-de-Calais. Cette amusante adaptation est signée Bernard Mabille, l’humoriste et Jean-Yves Hautemulle qui a notamment été nommé en 2006 directeur d’antenne de la radio RTL.

Écouter un extrait :

Avec plus ou moins de réussite, quelques disques français vont voir le jour, influencés par le succès inaltérable de la série. En 1982, la France est tenue en haleine avec les deux premiers épisodes de la quatrième saison, intitulés « Qui a tiré sur J.R. ? » Ces deux opus comptabiliseront le taux d’audience le plus élevé de la série lors de leur diffusion aux Etats-Unis. Il n’en fallait pas plus pour que le groupe Fréquence en sorte un 45 tours nommé Qui a tué J.R.?

Écouter un extrait :

Un an plus tard, Ariane Carletti, présentatrice de Récré A2 aux côtés de Dorothée, pousse la chansonnette en nous répétant qu’elle est Amoureuse de J.R.

Écouter un extrait :

Et qu’en est-il des acteurs de la série ? Mais oui, Larry Hagman, J.R. himself, s’autorisera un 45 tours inédit en France où il nous confie ses péchés préférés – My Favourite Sins – en 1980.

Écouter un extrait :

Nous nous souvenons tous de leur passage dans l’émission Champs-Élysées, présentée par Michel Drucker, en 1983. Mireille Mathieu, juchée sur une caisse en bois pour être à la hauteur du beau Patrick Duffy, venait nous interpréter cette envolée disco nommée Together We’re Strong. Le 45 tours, plutôt réussi, remportera un certain succès en Europe.

Écouter un extrait :

Les Ewing auraient-ils tous décidé de chanter ? Force est de le constater avec la belle Pamela, alias Victoria Principal, qui partagera son disque avec l’un des Bee Gees, Andy Gibb, avec qui elle chantera en 1981 All I Have to Do is Dream, une reprise du standard des Everly Brothers, sorti en 1958.

Écouter un extrait :

La jolie Lucy, alias Charlene Tilton, ne pouvait pas être sur la touche, elle entonne ainsi ce refrain, en français s’il vous plaît : C’est la vie, en 1984.

Écouter un extrait :

Nous terminons ce tour d’horizon en chansons avec l’explosive Audrey Landers qui interprétait le rôle d’Afton Cooper. Cette demoiselle intègre la série à 21 ans et confirmera par la suite sa carrière musicale en signant sept albums salués par la critique. Certains de ses disques ont été édités en France en mentionnant, comme pour Charlene Tilton, son affiliation à Dallas.

Écouter un extrait :

Avant de clore ce dossier qui fait le plein de disques, on abordera brièvement le fait que le générique français ressemble fortement à la chanson du groupe MFSB sortie en 1973, intitulée Love is the Message.


Écouter un extrait

Le dernier clin d’oeil à Dallas date de 1999 avec le rappeur suisse Fidel Escro qui propose sa vision des choses dans son album nommé Double Pact.


Écouter un extrait :

Et voici comment une série mondialement connue qui puisait dans les terres pétrolifères d’un état américain a permis à ses protagonistes et autres membres du cartel d’exploiter avec raffinement ou parfois de façon un peu brut, un gisement musical qui semble intarissable…

« Dallas. LA série culte des années 80! On les détestait, on les adorait, mais ils ne laissaient personne indifférents ! Je n’imaginais pas étant enfant un jour trouver ces disques entraînants et plutôt réussis. Mon préféré demeure le duo Mireille Mathieu et Patrick Duffy ! Et vous ? »
Arnaud Magnier.

Cet article a réveillé le Ewing qui sommeille en vous ? Faites-le connaître à vos amis !

Dallas
© David Jacobs / CBS / Lorimar Productions (1978-86) – Lorimar Telepictures (1986-88) – Lorimar Television (1988-91)
© Texte / Photos / Collection / Archives – OSIBO Productions. Tous droits réservés.
(Art. L335-2 du Code de la Propriété intellectuelle)




49 commentaire(s)

  1. Emmanuel
    5 années de cela

    Alors là…. Je dis : « CHAPEAU » (… de J.R.) Les Osibo’s…

    Une série CULTE (et là, le mot n’est pas galvaudé) tout en musiques…

    Du plaisir (ou pas .. lol !) pour nos oreilles…

    MERCI Les Garçons,, et

    VIVE OSIBO !!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Emmanuel et merci pour ton message !

      C’était amusant de présenter les chansons de Dallas, non ?

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

    • dallastar
      5 années de cela

      Bravo pour votre dossier, étant un passionné et collectionneur de la série, il manque les disques de Howard Keel (Clayton Farlow) pendant la diffusion du feuilleton, ave quelquefois un macaron sur la pochette précisant son personnage, et des photos tirées de la série !
      Egalement un album 33t avec Jennilee Harrison (Jaimie Ewing

      Le groupe Dallas en direct à l’émission « Stars », ills ont fait de la promo sur tf1 notamment dans midi première, avis de recherche et les nouveaux rendez vous.
      http://www.dailymotion.com/video/x9mhwj_stars-tf1-dallas-par-le-groupe-dall_music

      MA COLLECTION SUR LA SERIE ! Il y a beaucoup de photos de disques et cassettes audio du monde entier :
      http://www.collect-all.net/t15960p15-dallas-mon-univers-impitoyable

      REPONDRE

  2. Nath-Didile
    5 années de cela

    ah la la oui y’a pas à dire, c’est du lourd et du brut ce que vous nous offrez ce soir les Osibo’s ! Je ne connaissais pas la moitié de toutes ces perles pétrolifères en provenance directe du Texas !

    Je me souviens bien de « Bricomte-Robert » mais je ne connaissais pas l’univers impitoyable d’Arras MDR ! 😀
    J’ai aussi un gros faible pour le duo complètement improbable Mireille/Patrick ! J’ai même la version collector du 45 tours qui s’ouvre en deux sur une superbe double page photo ! Ils sont chouky tous les deux, c’est d’un kitsch tout ça, j’adore ! ^^
    Je me souvenais du tube d’Audrey Landers mais pas des autres par contre. Bien marrante la chanson d’Ariane ! 🙂

    J’aimais beaucoup Dallas, je l’ai suivi pendant longtemps à la télé. Je me souviens parfaitement bien qu’en 1981, année de première diffusion en France, j’étais en 6ème et on avait eu à faire un dessin de notre invention avec un vaisseau spatial et une photo de nous qu’on incluait dans l’engin. Je l’avais appelé « Le Dallasmas » en hommage à la série ! A peine influencée par la télé la fille ! 😀 Je dois encore avoir le dessin quelque-part ! Merci de m’y avoir fait repenser.

    Je ne pensais pas qu’il y aurait autant à dire sur ce fameux générique, superbe idée de sujet, bravo pour ces très chouettes trouvailles Nono et la mise en valeur de ces belles pochettes de 45 tours !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Nathalie !

      Il ne faut effectivement pas réduire Dallas aux « simples » épisodes ! Il y a eu toutes ces musiques, mais également pas mal de produits dérivés commercialisés en France et dans le monde.

      De quoi enrichir les Ewing…

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  3. Nath-Didile
    5 années de cela

    Vous n’avez pas parlé du single de Linda Gray par contre, un oubli ?
    Vous vous souvenez bien pourtant de sa chanson :

    « Elllen,
    J’m’appelle Sue Ellen
    Je suis une poivrote
    Comme les autres

    Elllen,
    J’ai mes joies mes peines
    Tout n’est pas cirrhose
    dans la viiiiie-euuu……..

    😀 OK je sors !!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Merci Nathalie !

      Ahahahha ! Il faudrait que tu nous la chantes, que tu t’enregistres et que tu nous l’envoies ! 🙂

      Effectivement, c’est une version inédite !

      Rassure-nous, Sue Ellen chante… de la soul ? 😉

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  4. tvserizz
    5 années de cela

    T’es en forme Nath, même à cette heure tardive ! Allez, un dernier whisky pour la nuit et hop, au lit ! bonne nuit les amis, et encore merci, j’vais me taper le générique en boucle dans la tête sans plus pouvoir m’endormir !-)

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonsoir Stéphane !

      Alors, tu l’as toujours en tête, ce générique ?

      Daaaaalllllaaaaaaaaas ! 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  5. Anne-France
    5 années de cela

    Quels souvenirs…
    Le pire étant Brie Comte-Robert… J’avais pas mal d’amis du lycée qui y habitaient et dès que l’on disait ce nom de ville en dehors de la « région », les gens nous disaient que ça n’existait pas etc… ou se moquait …
    Mais même le puits de forage de pétrole existait….

    Au fait, vous savez qu’ils reviennent…. j’ai croisé J.R il y a peu… brrrr il fait peur!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonsoir Anne-France !

      Oui, chez Collaro, il y avait Brie Comte Robert et Auguste Pignard de la Motte-Beuvron !

      Tout un programme !

      Un grand coucou des Osibo’s.

      REPONDRE

  6. dGé
    5 années de cela

    Encore un article excellent !! J’ignorais l’existence de 95% de ces titres !

    Avec celui de Fréquence, on atteint des summum du kitsh !

    Celui d’Ariane est très chouette… bon, faut dire que j’aime beaucoup Ariane, je ne suis pas très objectif ! J’aimerais bien me trouver l’album pour l’écouter intégralement !

    Les meilleurs, selon moi, sont les titres made in USA qui, musicalement, sont aboutis. Et j’aime aussi beaucoup le duo franco-américain… bien que j’ai beaucoup de mal avec la chanteuse ! 😉

    Vraiment, bravo pour cet idée d’article !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonsoir dGé et merci pour ton commentaire !

      Toutes les versions ont finalement un côté attachant. Les titres américains, plus « sérieux’ utilisaient la notoriété des acteurs pour lancer des tubes… bon ça n’a pas toujours fonctionné, mais certains ont été classés dans les charts !

      Tes amis les Osibo’s.

      REPONDRE

  7. dGé
    5 années de cela

    P.S. Je suis voisin de Brie-Comte-Robert depuis onze ans, je ne m’étais jamais rappelé du sketch de Collaro… jusqu’à aujourd’hui ! Merci !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Il fallait réparer cet oubli ! ,)

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  8. taram
    5 années de cela

    Bon article, bon par contre pour la plupart le titre serait plutôt « Dallas les a fait chanter et ils nous ont cassé les oreilles » :).Je ne savais pas que tant d’acteur dallasiens s’étaient essayé a la chanson, le top du kitsh étant pour moi , comme pour notre amie nath(qu il me semble bien reconnaitre 😉 )le duo Patrick Duffy-Mireille Mathieu.
    Merci encore les z’amis

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Taram !

      Ahhhh, notre Mireille Mathieu nationale ! Ce duo avec Patrick Duffy est mythique ! On se demande comment les transactions ont été faites pour l’enregistrement de ce disque…

      Un coucou des Osibo’s.

      REPONDRE

  9. eric
    5 années de cela

    Une série culte,un générique culte,des acteurs et actrices cultes bref tout cela a engendré une multitude de chansons dérivés.J’adore le duo Mireille Mathieu et Patrick duffy c’est frais et nostalgique à souhait(d’ailleurs le fameux passage ou notre Mireillle nationale monte sur un tabouret est issue du formule 1 Mireille Mathieu de fevrier 1983 ou le duo chante aussi something going on ».
    Audrey Landers a toujours incarné pour moi la belle blonde texane dans toute sa splendeur et ses chansons sont très sympa.J’aime LES dérivés musicaux de Dallas ce qui permet de prolonger en musique notre série Texane.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonsoir Eric et merci pour tes précisions !

      Audrey Landers a fait une belle carrière de chanteuse. Elle a fait des concerts dans le monde entier !

      Bravo pour tes connaissances !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  10. Sophie
    5 années de cela

    Il avait une jolie voix Patrick Duffy, et ce qu’il est grand !!!!!! 0_o

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Sophie !

      Ouhhhh on dirait bien que tu es amoureuse ! 😉

      Un clin d’œil des Osibo’s.

      REPONDRE

  11. adoken
    5 années de cela

    Je suis un gros fan de Dallas !!! mon rêve serait de rencontrer les acteurs (faut que je fasse vite lol) dire qu’ils sont passé dans le gers il n’y a pas si longtemps que ca !!.

    mon préféré JR bien sur, l’ordure que l’on adore !! et bobby également étant fan de l’homme de l’atlantide.
    Dallas était LE rendez vous familial du mercredi soir et certains épisodes m’ont marqué comme la mort de jock ewing.
    Je n’ai découvert la fin de cette série, il n’y a que quelques années grâce au net.
    A voir ce que va donner la nouvelle série DALLAS en cours de diffusion, j’attends vivement la vf !! en espérant que tf1 respectera les fans et reprendra les voix d’époque !!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonsoir Adoken et merci de partager tes souvenirs avec nous !

      Oui, la nouvelle série Dallas a l’air prometteuse, mais il faut croiser les doigts quant au casting voix françaises…

      A très bientôt !

      Un amical salut des Osibo’s.

      REPONDRE

  12. corine chatain
    5 années de cela

    whaou!!!! encore un super sujet,
    vous nous régalez!!
    génial tous ces titres , en connaissais quelques uns…
    j’adorais cette série…
    je suivais assiduement…je les ai tous vu!!
    une des séries incontournable de l’époque pour moi!
    encore merci à vous les osibo’s..
    j’ai hâte de voir les autres sujets que vous allez nous présenter…

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonsoir Corine et merci pour tes gentils messages !

      Dallas a marqué tout le monde, alors il fallait bien fêter cela en chansons !

      Toute notre équipe te donne rendez-vous ce soir à minuit, alors ?

      Une bise des Osibo’s.

      REPONDRE

  13. Mumu-Waldo
    5 années de cela

    Merciiiii, justement je me creusais la tête depuis quelques jours pour retrouver le nom de la parodie de Dallas : Brie Comte Robert… Une ville située en région parisienne qui est certainement devenue célèbre grâce à Coco Boy ! 🙂 Quant au duo Duffy/Matthieu mes amis de Bide et Musique savent ce que j’en pense… Presque aussi affreux que le duo Pia Zadora/ Jermaine Jackson ;o)

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonsoir Mumu-waldo et bienvenue sur notre site !

      Nous sommes heureux d’avoir pu t’aider dans ta quête 😉

      A très bientôt sur Osibo News et vive Waldo Kitty et Bide et Musique !

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  14. Fabien
    5 années de cela

    Mes tout beaux Osibo’s !

    « Je suis amoureuse de JR, pour lui j’ai vendu mon scotter… »… 😀
    Je ne sais pas qui a écrit les paroles que chante la miss Ariane, mais ça m’a bien fait ricaner…
    Et comme elle a pas eu son JR, elle s’est rabattue sur un des Musclés… Cadeau de consolation !!

    Je dois dire qu’à l’époque de cette série, j’avais bien remarqué que beaucoup de femmes aimaient ce personnage de JR. Et j’ai jamais compris pourquoi parce que bon c’est quand meme quelqu’un de méchant, sans scrupule…
    De toute façon, j’ai jamais bien compris les femmes…

    Je sais pas si ça a été cité dans les commentaires, mais on pourra parler de la sortie du cd de la collection Télé 80 qui reprend quelques musiques de la série et quelques remixes .

    Enfin, moi j’ai toujours préféré Dynastie… haha.. D’ailleurs, si un jour vous en parlez , j’ai vu qu’il existait des poupées de Krystel et Alexis…
    Bon week end à vous trois

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonsoir Fabien !

      Merci pour ton message plein d’humour.

      Quand même, pour te répondre, les paroles sont de Jean-Michel Bériat qui a écrit pour Garcimore ou encore les mini-stars…

      Nous avons commencé par Dallas, mais nous tâcherons, au fil des semaines, d’aborder les séries les plus incontournables de la télé tout comme certaines un peu oubliées…

      A très vite, notre ami !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  15. Dom_Cataire
    5 années de cela

    Bonsoir les Osibo’s ! (appelez-moi Dom ! Car Dominique, c’est vraiment très sérieux.)
    Waouw ! DALLAS et son univers impitoyable !!!
    Je suivais ça avec mes parents ! 😉

    Ouiiiiiii me souviens de la parodie « Brie-Comte-Robert » ! lol ! 😀

    J-R l’affreux.. J-R…. :p

    Y a une nouvelle Saison parmi les fills Ewing et les familles d’à côté….
    Oui bon……. :s (pas trop envie de suivre.)

    REPONDRE

  16. Osibo News
    5 années de cela

    Coucou Dom !

    Oui, Dom, c’est très sympa et tout mimi, ça te correspond bien 🙂

    Dallas, c’est incontournable ! Le jeu des acteurs, mais aussi des comédiens français qui ont prêté leur voix et leur talent !

    A très bientôt,

    Tes copains les Osibo’s.

    REPONDRE

    • Dom_Cataire
      5 années de cela

      🙂
      Merci !
      Bravo pour tout votre travail ! C’est géant !!!!
      On a vraiment envie de retourner, jour après jour, sur votre Site !
      Moi (et quelques ami(e)s) sommes fans !

      REPONDRE

      • Osibo News
        5 années de cela

        Coucou Dom et merci pour ton si gentil commentaire !

        C’est super si on peut te compter chaque jour, tes ami(e)s également, parmi nous sur Osibo News…

        Nous mettons ce site à jour quotidiennement pour que la magie de l’enfance soit toujours présente, alors bon voyage !

        Tes copains les Osibo’s.

        REPONDRE

  17. Dom_Cataire
    5 années de cela

    C’est tout à fait naturel !!!
    VOUS FAITES UN BOULOT GEANT !!!
    Merci ! 😀

    REPONDRE

  18. Bella_Vita
    5 années de cela

    Et  »Dallas, ville mirage », le second générique qui tomba dans l’oubli rapidement, il est où?! ^^
    C’est un détail, bravo pour cette page!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Bella_Vita !

      Comme tu as pu le voir, nous avons parlé du générique originel et de ses déclinaisons. Effectivement, il y a eu un deuxième générique par les « Texans », mais il devenait du coup hors sujet dans notre dossier.

      Merci pour ton commentaire !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  19. Lo'
    5 années de cela

    Un véritable phénomène cette série ! Ma grande sœur ne manquait jamais un épisode… tout comme une bonne partie de la France. Je me souviens même d’une info au journal télévisé qui annonçait à l’époque un record d’audience encore inégalé ! Du jamais vu !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Lo’ et merci de partager tes souvenirs avec nous !

      Dallas a tenu en haleine la France entière !

      Michel Drucker avait même reçu Jr et Sue Ellen Ewing dans un Champs Elysées spécial qui avait lui aussi tout cassé en termes d’audience !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  20. Jerome
    5 années de cela

    Lio paiera un bel hommage à Dallas (et Dynastie) dans son album ‘Pop song’ en 86

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Jérôme et merci pour ton message.

      En effet, Lio chante « Amicalement vôtre », c’est aussi un clin d’œil à la série du même nom.

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  21. Lilou
    5 années de cela

    Et dire que moi je revais d’etre une Ewing à l’époque ah ah ah ah mais à cette époque je ne buvais pas assez pour les rejoindre!!!! DALLAS ton univers impitoyableeeeeeeeeeeeeeeeeee comment oublier ce générique c’est IMPOSSIBLE!!!! merci pour ce petit clin d’oeil qui me rapl énormément de bons souvenirs…

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Lilou Ewing !

      Écoute, pour nous, tu seras éternellement notre Pamela ! (On aurait pu dire Sue Ellen, hein !) 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  22. dallastar
    5 années de cela

    Bravo pour votre dossier, étant un passionné et collectionneur de la série, il manque les disques de Howard Keel (Clayton Farlow) pendant la diffusion du feuilleton, ave quelquefois un macaron sur la pochette précisant son personnage, et des photos tirées de la série !
    Egalement un album 33t avec Jennilee Harrison (Jaimie Ewing

    Le groupe Dallas en direct à l’émission « Stars », ills ont fait de la promo sur tf1 notamment dans midi première, avis de recherche et les nouveaux rendez vous.
    http://www.dailymotion.com/video/x9mhwj_stars-tf1-dallas-par-le-groupe-dall_music

    MA COLLECTION SUR LA SERIE ! Il y a beaucoup de photos de disques et cassettes audio du monde entier :
    http://www.collect-all.net/t15960p15-dallas-mon-univers-impitoyable

    REPONDRE

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Dallastar et merci pour ton message !

      Bravo pour ta collection et ta connaissance pointue de cette série cultissime !

      Comme tu le fais remarquer, il manque effectivement d’autres acteurs chantants, tels Howard Keel ou Jennilee Harrison. La raison est simple : leurs disques ne sont pas sortis en France estampillés « Dallas ».

      Nous avons cependant fait une entorse avec ce bon vieux J.R. en présentant un 45 tours étranger.

      Vive Dallas !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  23. Laurent
    5 années de cela

    superbe article, j’adore! je suis un grand fan de DALLAS depuis les années 80. On voit bien à travers cet article l’impact qu’a pu avoir cette série sur la population, c’est quasi-unique!

    Et Brie-Comte-Robert c’est quand même énorme!!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Laurent et merci pour ton message !

      Cette série a finalement battu tous les records. D’ailleurs, elle revient en force à la télé !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  24. Éric boufflerd
    4 années de cela

    Dallas renaît est c’est pour notre plus grand plaisir , bravo à vous pour ce long travail qui nous replonge quelques années en arrière mais paradoxalement un avenir prometteur pour une nouvelle génération , pourquoi pas une nouvelle fois 13 saison?? Moi je signe

    REPONDRE

  25. seb69
    3 années de cela

    je collectionne tout sur DALLAS depuis 1981 :

    voici des photos de ma collection =

    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.419604458149543.1073741839.419580258151963&type=3

    REPONDRE

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ou diffusé. Les champs requis sont marqués d'un *

  1. Evitons les spams ! *