Osibo News

Magazine en ligne créé et géré par OSIBO Productions SARL...

Plus de détails...

Un rendez-vous quotidien

Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un article qui traite de licences, de jouets, de souvenirs, des années 60 à nos jours ainsi que l'actualité tv, ciné, événements...

Au programme


Lundi : Design Forever
Mardi : Culture 70/80/90
Mercredi : Récré mercredi
Jeudi : Time News
Vendredi : Mange-disque
Samedi : L'aventure Osibo
Dimanche : Cultissime !

Bienvenue chez Nadine Forster !

8 décembre 2012 50 commentaires Par Pierre-Alek Beddiar et Arnaud Magnier

Nous étions le 10 décembre 2011, les fées s’étaient penchées une fois de plus sur le château de Nadine Forster qui devenait le théâtre d’une réunion bien singulière, celui du rendez-vous des amis et des souvenirs dorés

Nadine Forster nous accueillit dans le cadre majestueux de sa demeure du 16ème siècle, le château de Rougemont, entourée de ses œuvres, ses peintures, son univers.


Dans le jardin du château de Rougemont, chez Nadine Forster.


Pierre-Alek et Daniel discutent dans le cadre idyllique du château.


Dans la grande salle commune, nous apercevons le jardin par les fenêtres…


Le carton d’invitation pour cette incroyable journée, réalisé par notre équipe.

Le nom de cette artiste ne vous est pas inconnu, car Nadine Forster a collaboré durant de nombreuses années avec la maison de disques Adès. Elle a ainsi dessiné de très nombreuses pochettes de disques et de livres disques en mettant en scène les héros de notre enfance. Elle a également développé toute la charte graphique du dessin animé Pierrot et Boutitou, à qui elle a donné vie d’après les histoires de Pierre Levie.


Nadine Forster, l’illustratrice des héros de notre enfance.

On connaît aussi Nadine Forster pour sa collaboration avec Anne Hofer pour les dessins de L’île aux enfants, puis du Village dans les nuages.


Nadine Forster et Pierre-Alek Beddiar : magique !

Lorsque Fabrice Sigwalt termine son livre intitulé « Dans le grenier de Casimir« , il pense tout de suite à Nadine Forster pour en illustrer la couverture. Il fait appel à nous pour lui soumettre le projet et Nadine accepte avec son éternel enthousiasme. Fabrice explique qu’il souhaiterait figurer un grenier, avec une malle aux souvenirs, une télé, des jouets et y voir Casimir, Toba et Léonard le renard.


Quelques étapes de réalisation du dessin de Nadine Forster.

Nous avons capturé un petit moment magique où Nadine Forster termine son illustration.[videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/12/forster1.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/12/forster-vid1.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder le passage.

La revue de presse de L’île aux enfants, écrite par Fabrice Sigwalt est donc publiée et nous décidons de profiter de cette occasion pour organiser une belle séance de dédicaces chez Nadine Forster, qui se réjouit de nous accueillir. Cet événement nous donne également la possibilité d’exposer certaines œuvres originales de l’artiste, chez elle, Jayce, Ulysse 31, Clémentine, Peter et Elliott le dragon, Émile Jolie… de ses toiles de maître aux formats imposants aux portraits poétiques.


Un éventail très coloré des différentes publications illustrées par Nadine Forster, apporté par Osibo.


Un éclairage non-exhaustif de l’imposant travail d’illustration de Nadine Forster.

Le rendez-vous est lancé et parmi nos invités, nous avons la chance d’avoir deux grands messieurs qui ont bercé notre enfance : Christophe Izard, le papa de nos émissions jeunesse, comme L’île aux enfants, Les visiteurs du mercredi, Le village dans les nuages… et  Jacques Lelièvre, créateur du célèbre Balthazar le mille-pattes, Georges le rouge-gorge, Léon le caméléon…


Une grande famille : Christophe Izard et Nadine, Fabrice et Nadine, Arnaud et Nadine.


Fabrice Sigwalt, en grande conversation avec Christophe Izard.


Une petite souris a surpris Fabrice et Nadine, échangeant certainement un joli souvenir.

Comme à l’accoutumée, nous retrouvons également des proches d’Osibo, spécialement invités, tels que Lo’ et Florence, Daniel Gouyette, Linderhof de Bavière et bien d’autres encore.


La rencontre entre Nadine Forster et Lo’ et Florence, en compagnie de Pierre-Alek.


Florence, Lo’ et Nadine, autour de la carte postale spécialement éditée pour l’occasion.


Vue d’ensemble de la grande salle commune où chacun discute et s’émerveille.


Au centre, légèrement sur la gauche : Christophe Izard et Nadine Forster évoquent leurs souvenirs.

Quelques jours auparavant, alors que la météo fait sérieusement des siennes, nous passons de nombreuses heures chez Nadine pour préparer la grande salle commune. Et puis, la magie opère, le soleil réapparaît et invite dans notre calendrier ce samedi 10 décembre 2011, placé sous le signe du partage, de l’émotion et de la joie un peu enfantine de se retrouver entre gens que l’on aime.


Laurent et  Linderhof immortalisent ce moment avec Pierre-Alek et Nadine Forster.

Comme à notre habitude lors de nos événementiels, nous avons décoré la pièce de réception en lui donnant un esprit de Noël et préparé un cadre plus que confortable : du chocolat chaud pour se réchauffer près d’un grand âtre séculaire, des petits gâteaux raffinés, quelques coupes de champagne tintent de ci de là, entre des amis qui échangent un bon souvenir, entourés de l’aura du travail de Nadine Forster.


Un peu d’esprit de Noël régnait déjà chez Nadine Forster, apporté par Osibo.


Un instantané de ce moment magique, avec Nadine Forster et Laurent Dulary.


Quelques notes de musique accompagnées par de nombreux pochettes de disques illustrées par Nadine.

Notre équipe a également apporté de très nombreux dessins publiés signés Nadine Forster. Des petits groupes se forment autour de livres disques, de pochettes, d’albums, de livres de la collection Bibliothèque rose… Nous avons toujours une anecdote à raconter et Nadine évoque avec délice certains souvenirs liés à telle ou telle réalisation, sous le regard attentif de l’auditoire conquis…

Daniel Gouyette, documentariste, a décidé de capturer ce moment magique, empreint de légèreté, de communion de pensées positives.


Daniel, en pleine captation, entouré des œuvres de Nadine Forster.

[videoplayer file= »http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/12/forster2.mp4″ image=http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2012/12/forster-vid2.jpg /]Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder le passage.

Répondant aux questions, faisant plus ample connaissance avec chacun, Nadine Forster dédicace avec entrain la carte postale promotionnelle que nous avons fait imprimer à 100 exemplaires.


La carte postale reprend le visuel de Nadine, utilisé pour la couverture du livre de Fabrice Sigwalt.

Elle dessine des Pierrot, répond avec le sourire aux demandes de signatures, face à son public qui la connaît et qui l’aime depuis si longtemps.


Daniel et Linderhof… Leur regard conquis en dit long !

Pour le plus grand bonheur des gens, Jac Lelièvre, muni de son feutre et de ses couleurs, fait apparaître Balthazar, la célèbre mascotte de FR3 qui annonçait les programmes jeunesse. Des lumières brillent dans les yeux des grands enfants que nous sommes lorsque l’on admire l’artiste à l’œuvre !


Jacques Lelièvre et Nadine Forster réunis sur cette photo ! Superbe !


Jacques Lelièvre a demandé à Balthazar le mille-pattes de faire un petit coucou à Nadine !

Quelques battements de cils face aux œuvres de Nadine plus tard, certains nous dirent à bientôt, le cœur empli de belles images. D’autres sont restés avec nous près de la cheminée, entourant Nadine de compliments, prolongeant la magie de cette journée inoubliable, passée à feuilleter nos souvenirs en images.


De gauche à droite: Nadine Forster, Pierre-Alek, Fabrice, Daniel, Linderhof et Arnaud.

C’était il y a presque un an aujourd’hui… Une bulle artistique qui flotte dans notre livre aux souvenirs. N’hésitez pas à laisser vos commentaires à Nadine Forster qui les lira avec grande attention, quelque part dans son atelier où elle nous dessine certainement une nouvelle œuvre dont elle seule a le secret


Peut-on illustrer de la musique ? Bien sûr ! Grâce au talent de Nadine Forster.

 

 

Pour vous procurer l’ouvrage de Fabrice Sigwalt « Le grenier de Casimir » suivez ce lien : http://www.lulu.com/shop/fabrice-sigwalt/le-grenier-de-casimir-2-la-revue-de-presse-nb-1974-82/paperback/product-18609156.html
« C’est la plus belle rencontre pour moi … Ou alors des retrouvailles ? Qui peut le dire ? Cette émotion fut tellement forte qu’elle en devient « intime ». » Linderhof de Bavière.

Partagez cet article avec vos amis et commentez-le !

© Texte / Photos / Collection / Archives – OSIBO Productions. Tous droits réservés.
(Art. L335-2 du Code de la Propriété intellectuelle)



50 commentaire(s)

  1. WaldoMumu
    5 années de cela

    C’est avec une émotion très intense que je viens de lire cet article dans lequel vous nous faites à nouveau vivre ce partage joyeux, plein de coeur et généreux au travers de vos belles rencontres. Et quelles rencontres… !

    Hier soir, lors de l’exposition « De nounours à Casimir », outre l’adorable Agnès Moreau et l’ami Casimir, j’ai eu la chance de rencontrer une partie de l’équipe d’Osibo ainsi que certaines personnes qui font partie de leur univers depuis longtemps.

    J’avoue me sentir toute petite, moi la nouvelle arrivée, devant tant de talents réunis (et encore je suis sûre que je ne vois encore que la partie visible de l’iceberg hi hi), et émue par la disponibilité et la gentillesse extrême dont vous faites preuve (merci pour les cadeaux, j’attends vos photos avec impatience !).

    Cet article me confirme encore davantage, si cela était nécessaire, que vous formez une équipe soudée, vraiment à part. Vous êtes indissociables et complémentaires et votre connaissance encyclopédique dans différents domaines est impressionnante. Vos grandes qualités et votre authenticité font qu’il est normal, évident que les personnalités que vous croisez deviennent bien davantage que de simples rencontres à l’occasion d’une interview… vous avez formé une happy family 🙂

    C’est très émouvant, au travers de vos photos, de vos commentaires et de vos vidéos, de se retrouver dans l’intimité de cette grande dame qu’est Nadine Forster, qui respire la gentillesse, la bonté et la modestie qui caractérisent très souvent les plus « grands », de voir ses oeuvres dont certaines me touchent particulièrement…

    Il y a bien sûr les illustrations de dessins animés ou de pochettes de disques très chers à mon coeur mais il y a aussi l’autre façon de s’exprimer de Nadine, au travers de magnifiques tableaux d’une poésie…… comme cette petite fille in utéro qui, après avoir jeté un oeil vers l’extérieur, décide de rester bien au chaud et à l’abri au creux de sa maman.

    Cela m’a donné l’envie d’en savoir plus sur Nadine Forster, qui est vraiment « prolifique » et inspirée. En allant voir sur Wiki’, je tombe sur un article très complet, rédigé avec une plume qui me rappelle furieusement celle retrouvée sur Osibo….. 😀

    Oh et puis, quelle joie de revoir l’immense Christophe Izard et Jaq Lelièvre !

    Ah là là… je ne trouve plus les mots pour vous décrire ce que je ressens…

    J’aimerais beaucoup acheter le livre Dans le grenier de Casimir, ainsi que Notre île aux enfants, écrits par Fabrice Sigwalt. J’ai trouvé un site où l’on peut se les procurer de deux façons : en eBooks et sous forme de livres. J’avoue que je préfère nettement cette dernière formule. Existe t’il une autre façon de les acheter que via Internet ?

    Pour finir, je suis vraiment très heureuse d’avoir pu mettre des visages sur certaines personnes que j’ai l’occasion de lire sur Osibo et Facebook et puis, tout simplement… de vous connaître.

    Vous allez encore, j’en suis sûre, nous faire découvrir et redécouvrir quantité d’autres choses tout aussi magiques et enthousiasmantes.

    Mille mercis….. Osi-bis les boy’s ! Clap clap !

    PS : Vous pouvez m’appeler Mumu-Tartine si vous voulez hi hi 🙂 parce que mes com’ sont de plus en plus longs… mais là c’était impossible de faire autrement <3

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Mumu-Tartine ! 🙂

      Bravo et merci pour ton beau commentaire, riche, détaillé, plein d’émotions, de joie de vivre, de toi, quoi ! 🙂

      Nous avons été aussi très heureux de te rencontrer et de voir enfin en vrai la WaldoMumu si active dans ses commentaires Osibiens 🙂

      Nous espérons participer ou même créer d’autres événements pour que nous nous rencontrions tous régulièrement… c’est aussi ça l’aventure Osibo !

      Des gros bisous des Osibo’s.

      REPONDRE

      • Anne-France
        5 années de cela

        Coucou Mumu Tartine!!

        C’était bien sympa de te rencontrer!! Au fait, qu’as-tu fait de ton Gloubi???

        Bisous

        REPONDRE

        • WaldoMumu
          5 années de cela

          Hi hi Anne France, je n’ai pas osé tester le Gloubi-Boulga, pourtant préparé avec amour, sans vous. Dommage, je pense qu’on aurait beaucoup rit (et pleuré à cause de la moutarde) 🙂

          Bises 🙂

          REPONDRE

    • Lo'
      5 années de cela

      Salut Mumu !
      J’étais moi aussi ravi de faire la connaissance d’une des plus grandes contributrices d’Osibo News ! Je sais bien que tu n’es pas la seule, il y a aussi Nath, Dom et tous les autres… mais je dois avouer que la longueur de tes commentaires m’impressionne à chaque fois (sans parler de leur pertinence et de leur sincérité !) Au plaisir de te voir lors d’un prochain évènement.

      REPONDRE

      • WaldoMumu
        5 années de cela

        Salut Lo’
        je viens seulement de voir ton commentaire…. Je relis souvent les articles pour voir ce que disent les uns et les autres, c’est si enrichissant et si vrai ! Que du bonheur….
        Je ne m’attendais pas à un message de ta part et je te remercie. Je suis extrêmement touchée. De nature assez réservée, j’étais à vrai dire émue et impressionnée et j’aurais aimé pouvoir davantage discuter avec chacun d’entre vous. Mais ce n’est que partie remise !
        J’espère qu’il y aura une rencontre prochainement entre personnes qui parlent vraiment… avec leur coeur…. via Osibo.
        Amicalement
        Mumu-Tartine

        REPONDRE

  2. Régis Walle
    5 années de cela

    Une très grande illustratrice que je n’ai malheureusement pas eu la chance de rencontrer. Sur les 1200 vinyles de ma collection, un bonne partie possède une pochette illustrée par Nadine, et j’en suis ravi. Merci Osibo de nous montrer ces superbes photos.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Régis !

      En tant que collectionneur de disques, tu dois forcément avoir croisé de nombreuses illustrations de la gentille et douce Nadine Forster.

      Nous te souhaitons de la rencontrer un jour, peut-être lors d’un prochain événement Osibo ? 🙂

      A très bientôt !
      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  3. Magselle Futaie
    5 années de cela

    En lisant l’article,j’ai été transportée au milieu de cette magnifique rencontre.
    Très grande illustratrice……….J’adore…….
    Vidéos,photos,tout y est pour que l’on vive la rencontre comme si nous étions présents parmi vous.
    Je ne parle même pas de vos regards à tous captivés par ce fabuleux travail de Nadine Forster.
    Merci à vous OSIBO’S…

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Magselle !

      Nous sommes très heureux d’avoir pu te transporter quelques minutes auprès de nous et de Nadine Forster, au cœur de cet événement si particulier, dans un cadre féerique…

      Merci pour ton joli message.

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  4. dGé
    5 années de cela

    Pour moi, Nadine Forster et Anne Hofer, indissociables de l’œuvre de Christophe Izard, sont deux magiciennes qui ont merveilleusement coloré mes rêves d’enfant. Je leur en serai éternellement reconnaissant.
    Merci pour cet article, les Osiboys !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou dGé ! 🙂

      Merci pour ta si jolie déclaration d’amour d’enfance à Nadine et Anne. Elles seront très touchées de te lire, sans aucun doute ! 🙂

      A très bientôt !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  5. Lefa
    5 années de cela

    Merci, on peut l’acheter cet ouvrage?

    REPONDRE

  6. brownie
    5 années de cela

    Un de ces articles qui me font tant aimer ce site et ceux qui l’animent.

    Merci.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Brownie !

      Ohhh que c’est gentil !

      On t’embrasse bien fort.

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  7. Dom
    5 années de cela

    Bonjour les Osibo’s !

    Merci pour cette magnifique balade dans l’Univers magique et féerique de Nadine Forster !
    Non seulement vous nous faites découvrir son château et le jardin… poules, coqs qui gambadent… cela donne un petit air « ferme du Bonheur »… 🙂
    Cela ne m’a guère étonnée quand j’ai découvert le visage si doux de cette grande dame… et son Monde : tous ses jolis dessins, peintures etc
    Les vidéos sont très émouvantes… <3

    J'avoue que je ne connaissais pas Nadine Forster, sauf de nom (Gribouille me l'avait citée et m'avait aussi prévenue que vous écririez un article sur cette talentueuse artiste il y a peu de temps…)
    Nous en avions discuté quand nous évoquions Anne Hofer, autre grande dame de l'illustration… que j'ai découverte entre autre encore grâce à Gribouille, et aussi dGé qui a commenté ici…
    C'est sympa de faire plein de découvertes et connaissances via votre site !
    Longue vie à Osibo ! 😉

    Un bon week end et de gros bisous.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Dom’ !

      Merci pour ton gentil message.

      Alors comme ça, Gribouille t’avait mis dans la confidence ? Oh oh ! 😉

      Tu as bien raison de souligner la poésie du monde de Nadine Forster… Elle nous a tous fait rêver durant notre enfance…

      Des gros bisous des Osibo’s !

      REPONDRE

  8. Fabrice
    5 années de cela

    Merci, mille fois mercis pour tout ce que vous faites ! Pour Nadine, pour moi, pour nous tous en nous offrant chaque jour une machine à voyager dans nos souvenirs et avec les couleurs les plus éclatantes qui soient !
    Merveilleuses images ( mille mercis très cher Daniel), merveilleuses photos et un texte fort émouvant. Déjà 1 an… Comme le temps passe.

    Nadine : quelle merveilleuse femme ! Son univers est enchanté et sa façon de nous raconter les choses est envoutante ! Merci à vous Osibo, de lui redonner un peu de vernis à ses couleurs.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Fabrice ! 🙂

      Merci aussi à toi pour ta chaleureuse présence et pour ton recueil que tu as si joliment appelé « Dans le grenier de Casimir » !

      Cette journée était tout bonnement magique et nous sommes vraiment très heureux d’avoir pu l’évoquer et la présenter aux yeux de tous aujourd’hui.

      Eh oui, cela fait déjà un an ! Quel plaisir de vous revoir tous sur ces photos émouvantes où on lit facilement l’émotion de chacun.

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  9. Nath-Didile
    5 années de cela

    Un an déjà ? …. Pas possible !… Le temps file à une vitesse vertigineuse, j’en reviens pas ! Je me souviens encore bien de ces magnifiques images partagées sur facebook que j’avais pris grand plaisir à regarder, il y en avait du trés beau monde à cette belle rencontre, des amis notamment ! 🙂
    Merci d’en avoir fait un sujet complet avec vos commentaires, d’autres images et ces vidéos.

    Comme l’ami dGé, j’ai aussi une très grande admiration pour Nadine Forster et aussi Anne Hofer, l’une comme l’autre nous ont régalé avec leurs splendides créations remplies de douceurs, de tendresse et de poésie, elles ont fait de notre enfance, avec Christophe Izard aussi bien sûr, des petits nids douillet et je les en remercie infiniment.

    C’est attendrissant de voir Nadine en plein travail sur le si beau dessin du grenier aux souvenirs, j’adore cette illustration, elle est merveilleuse !
    Cette grande Dame porte la gentillesse, la douceur et la bienveillance sur son visage. Et sa demeure est vraiment très belle.

    Merci pour ces moments partagés les Osibo’s. 🙂
    Seul reproche que je puisse vous faire : ces jolies rencontres sont bien trop loin ! ^^

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Nath’ ! 🙂

      Alors tu as bien aimé cette petite promenade dans l’univers de Nadine Forster et des souvenirs colorés ? 😉

      Merci pour tes compliments et pour ton gentil témoignage.

      Nous te préviendrons vraiment tôt la prochaine fois pour que tu trouves une solution pour te libérer et ainsi venir nous voir ! 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  10. Anne-France
    5 années de cela

    En voilà une belle rencontre que je vous envie!!

    C’est incroyable de se rendre compte à quel point ses illustrations ont marqué notre enfance.

    On a tous au moins une image d’elle qui nous rattache à notre enfance, et hier soir en a encore été la preuve pour moi.

    Merci de nous faire partager ces moments, vos moments qui deviennent un peu les notres par procuration.

    Je vous embrasse les Osiboys!

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Anne-France ! 🙂

      Merci pour ton joli message, plein d’émotion et de sincérité ! C’est vrai que notre douce Nadine a su nous parler à travers ses dessins et laisser une belle part de rêves dans nos petits cœurs d’enfants.

      On t’embrasse aussi ! 🙂

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  11. Gabriel
    5 années de cela

    Extraordinaire , merci de mettre en avant les gens qui sont souvent restés trop en arrière .
    Et la sensibilité que l’on développe est en partie liée à des artistes comme Nadine.

    Super travail que vous avez fait là les amis…
    Amitiés

    Gabriel

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Gabriel ! 🙂

      Il est effectivement important de braquer les projecteurs sur la carrière de Nadine Forster, car elle bien présente autour de nos souvenirs depuis de nombreuses années, avec toujours autant de talent.

      Merci pour ton message et tes compliments ! 🙂

      Un gros bisou des Osibo’s.

      REPONDRE

  12. Arnaud O.
    5 années de cela

    Merci pour ces textes et ces photos !
    Un an déjà, j’avia suivi cettte journée via internet. Je me souviens de l’incroyable rencontre de Fabrice avec M. Izard qui cherchaient leur route…

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Arnaud O. ! 🙂

      L’aventure Osibo, c’est aussi faire en sorte que quelques routes se croisent… 😉

      Nous avons tous été très émus de cette journée et de la grande émotion que nous avons tous partagée, dans ce cadre idyllique.

      Merci pour ton message !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  13. Fabien
    5 années de cela

    Chers Osibo’s

    Je ne connaissais pas Nadine.
    Et pourtant, sans le savoir, je possédais des 45 tours, des livres dont elle avait fait les dessins.
    QUant à Pierrot , j’ai les dvd et je suis toujours émerveillé quand je vois ce dessin animé plein de poésie et de douceur.
    J’ai bien nettoyé mes lunettes et j’ai vu en petit sur les photos des dessins de Clémentine et d’Ulysse 31 !
    Bref, une expo’ que j’adorais voir.
    Je vous envie de connaitre tant de personnes intéressantes dans le monde de notre enfance.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Fabien !

      Eh oui, la douce et discrète Nadine Forster a illustré des dizaines et des dizaines de pages, de pochettes de disques et autres objets de notre enfance…

      Nous sommes heureux d’avoir pu te présenter cette exposition en photos et espérons que tu verras la prochaine en vrai ! 🙂

      Tes copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  14. eric
    5 années de cela

    MAGNIFIQUE ARTICLE.j aurai adore y etre,je ne sais plus pourquoi j ai loupe cet evenement mais snif de chez snif.QUELLE ENCHANTERESSE DU dessin

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Eric ! 🙂

      Eh oui, tu étais invité, en plus, rappelle-toi ! 😉

      Mais ce n’est que partie remise, ne t’inquiète pas.

      Gros bisous des Osibo’s. 😉

      REPONDRE

  15. tvserizz
    5 années de cela

    Un bonheur que j’aurais aimé partagé ! comme bien d’autre moments avec vous d’ailleurs ! Espérons que l’avenir nous procure d’autres occasion comme celle-ci pour nous croiser « en vrai », avec Fabrice, et vous, qui sait !?
    De magnifique photos en tout cas qui rendent parfaitement l’atmosphère de cette journée magique, merci !-)

    REPONDRE

  16. Osibo News
    5 années de cela

    Salut Stéphane ! 🙂

    Oui, avec grand plaisir ! Nous attendons avec impatience la prochaine occasion pour réunir autour d’un de nos événements tous les ami(e)s qui sont si présents chaque jour dans notre vie.

    Merci pour tes compliments !

    Les Osibo’s.

    REPONDRE

  17. Lo'
    5 années de cela

    Quelle magnifique journée ce fut ! Merci à vous de nous avoir présenté à l’adorable et tendre Nadine… ainsi que de nous avoir permis de rencontrer Christophe Izard et Jacques Lelièvre. Encore un merveilleux souvenir à ajouter à tant d’autres passés en votre compagnie. 😉

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Lo’ ! 🙂

      Merci à vous d’être toujours présents avec Florence, à nos côtés et ce, depuis si longtemps.

      Nous attendons les prochaines occasions avec impatience ! 🙂

      Des gros bisous des Osibo’s.

      REPONDRE

  18. Gosseboffe
    5 années de cela

    Ah la la que d’émotions…

    Que dire? A part que je vous envie tous ^^

    Nadine à énormément de talents, j’ai aussi par ma collection beaucoup d’illustrations d’elle via les disques et les BD!

    Mais rencontrer Christophe Izard et Jacques Lelièvre la même journée c’est surement inoubliable!

    Je suis content car l’article est rempli de photos souvenir et accompagné d’une belle vidéo rempli d’émotion. J’ai cru reconnaitre les musique de Pierrot pour le montage, ai-je raison?

    Un de plus bel article à mon goût pour le côté humain!

    GB

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Gosseboffe ! 🙂

      Nous espérons sincèrement te voir lors d’un de nos prochains événementiels ! 🙂

      Tu as bien perçu l’émotion de cette journée… Tous ces gens si talentueux réunis en un même lieu, entourés de gens qui les aiment et admiratifs… C’était franchement génial.

      Merci pour tes compliments !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

      • Gosseboffe
        5 années de cela

        « J’ai cru reconnaitre les musique de Pierrot pour le montage, ai-je raison? »

        Je n’ai pas eu de réponse… 😉

        REPONDRE

        • Osibo News
          5 années de cela

          Oops ! 🙂

          Oui, tu as tout à fait raison, bravo !

          Ces petites musiques toutes douces s’accordaient parfaitement aux belles images filmées par Daniel Gouyette.

          A très bientôt !
          Les Osibo’s.

          REPONDRE

  19. Fabiolo El Pizzaîolo
    5 années de cela

    Une journée inoubliable ! Vraiment, je ne suis pas prêt d’oublier ce grand moment avec Nadine, Monsieur IZARD , les amis Osibiens ainsi que les copains « facebook » que j’ai eu l’occasion de rencontrer.

    Merci ! Vous êtes formidables !

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Coucou Fabiolo ! 🙂

      Nous étions très heureux de te rencontrer en ce lieu si symbolique, comme tu l’as dit, entouré de tous nos amis d’enfance et de Facebook !

      Quelle joie commune !

      Les Osibo’s.

      REPONDRE

  20. Daniel
    5 années de cela

    Une journée dans le temps… fixée pour une éternité !
    Merci pour vos commentaires et partages…
    vos mots sont aussi précieux que nos envies…
    merci les OSIBO pour votre chaleur et camaraderie…
    D.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Salut Daniel !

      Acteur et compagnon sans faille de cette incroyable journée, tu nous as fait voir chez Nadine, toute la richesse de ton cœur et la beauté des tes idées…

      A bientôt, notre fidèle ami, la vie nous réserve encore bien des surprises ! 🙂

      Tes grands copains les Osibo’s.

      REPONDRE

  21. Yves Brunier
    5 années de cela

    Je regrette de ne pas avoir pu être présent,mais les images et documents uniques de cette journée chaleureuse me donnent presque l’impression de l’avoir vécue.

    REPONDRE

    • Osibo News
      5 années de cela

      Bonjour Yves et merci pour ton message ! 🙂

      Nous avons beaucoup pensé à toi lors de cette journée magique… Nous espérons te voir à la prochaine pour évoquer tous nos souvenirs d’enfance, entouré de nos amis !

      Une grosse bise des Osibo’s.

      REPONDRE

  22. Delhi singer
    3 années de cela

    Oh j.ai adorée votre new sur Nadine Foster !
    C.est chaleureux magnifique et ca me permet de découvrir une artiste que je ne connaissais pas mais que j’adore!!!
    Encore bravo!!!

    REPONDRE

  23. Linderhof
    2 années de cela

    A jamais graver dans mon coeur , merci éternellement les OSIBO pour cette journée

    REPONDRE

  24. pallottelli
    1 année de cela

    bonjour je suis le petit fils de Mr Vanbisen qui était charger de pouvoir dans une banque a Bruxelles il avait aidé M Forster a monter un atelier de décorations chambre d’enfants avenue Louise ,ancienne maison du jardin, nous avons retrouvez des croquis de cette époque seriez vous intéressé?
    merci de votre réponse cordialement.

    REPONDRE

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ou diffusé. Les champs requis sont marqués d'un *

  1. Evitons les spams ! *