3 juillet 2017
Par Osibo News
Actarus, le prince de l’espace accourt vers nous aujourd’hui dans Récré A2 ! D’ici quelques temps, nous allons causer Golgoths, Fulguro-poings et autres Pulvonium ! La légende Goldorak s’écrit maintenant…
Qui s’en souvient ? 🙂
Gurendaizä
10 années de cela
Oui, je me souviens de ce jour, tout du moins du moment où il est arrivé, j’en garde la sensation d’un coup de tonnerre, d’un coup de foudre (je n’arrive même pas à trouver le terme exact!) , une sensation que je n’ai jamais éprouvé depuis pour une autre série ! Même 36 ans après, j’en garde encore le souvenir !
tvserizz
10 années de cela
Le jour ou tout l’Univers à basculé !
valerie
10 années de cela
un grand jour, goldorak le seul unique générique celui d’enrique, que pas grand monde connait finalement !
c’était un grand dessin animé comme il ne se fera plus !
la chance pour nous de cette merveilleuse période de récré A2 !
des superbes moments ces émissions de la jeunesse !
Jean Yves
10 années de cela
Tout simplement le meilleur, l’irremplaçable, l’inoubliable, aucun superlatif ne saurait égaler le sentiment nostalgique et d’adoration que j’éprouve pour ce dessin animé qui aura bercé mon enfance pour toute ma vie.
Actarus restera pour moi un modèle d’honneur et de combativité, comme un exemple à suivre en cas de doute…
Il y a eu un « avant » Goldorak, puis il y a eu ce 3 juillet (date de l’anniversaire de ma sœur) 1978, plus rien n’aura jamais été comme avant. 😉
OlinguitoSheldon Bassaricyon Neblina
10 années de cela
eh oui !
fanas de sci-fi, nous attendions tous « le fantôme de l’espace », dessin animé très court de hanna barbera, diffusé régulièrement dans « les vacances de crocosel » les années précédentes.
et puis patatras, notre programme tv annonce non seulement une nouvelle émission jeunesse, un vague « récréa2 » mais en plus un bidule au nom imprononçable : c’en était trop !
mais il n’y avait que ça à se mettre sous la dent, donc on leur a accordé notre confiance a priori…
et dès les premières secondes du générique et les vignettes de ce personnage courant sur fond de ciel étoile, ce fut LE CHOC !
plus rien n’allait être comme avant, tant pour nous que pour la télévision d’ailleurs !
Nath-Didile
10 années de cela
Il m’a énormément marquée, qu’est-ce que je l’aimais ce D.A ! 🙂 Je ne me souviens pas de la diffusion du premier épisode car j’étais en vacances chez mes grands-parents à la campagne où je regardais moins la télé, mais j’étais très heureuse de le découvrir à la rentrée ensuite dans Récré A2 ! 🙂
Arnaud O
10 années de cela
De ce jour, de cette heure datent une ère nouvelle et je peux dire : J’y étais !!!
grivet
9 années de cela
oh que oui je me souviens de ce dessin animé, j’avais 7 ou 8 ans la même année que la mort de cloclo, je me rappelle aussi de son ancêtre c’etait dans les visiteurs du mercredi a 13h30 « la bataille des planetes » le premier manga juste avant goldorak, ensuite j’ai définitivement suivi recre a2 la chanson du générique je me souviens de NOAM un jeune israélien qui interprétais le générique ….il traverse tout l’univers aussi vite que la lumière qui est t’il d’où vient t’il, formidable robot des temps nouveaux, c’est goldorak le grand …..viensdrons ensuite les derivés du robot que mattel proposera en jouet et j’avais mon robot a la maison ! suivront aussi les cartes auto collant et on jouait a la tapette pour en gagner d’avantage ! suvrons nos heros albator, candy, Heidi, les cites d’or , remi sans famille une si belle epoque mais goldorak albator et candy figure pour moi le trio des souvenirs les plus profond ! et j’avoue sans honte avoir la collection de tout les dvd de ces epoques et meme candy !
David
9 années de cela
Le début de notre génération en Or.
Mes enfants de 10 et 13 ans aiment beaucoup aussi malgré son age. Et oui 37 ans déjà que le prince Actarus a retrouvé sa planète Euphor.
Vivement la suite 😉 Allez GO NAGAI, on t’attend
@+