Nadine Forster dessine nos années de bonheur anodines
Et si notre enfance se donnait rendez-vous en un lieu enchanté, comme pour rire avec ses souvenirs et peut-être même les chanter ?
Au sud de Paris, à Etampes, se trouve le studio Déclic, véritable temple de l’image, du numérique et de l’estampe. L’antre coloré, toute vitrine accueillante et savamment orangée, vous invite, durant quelques semaines, à approcher des oeuvres qui vous emmènent, avec délice et plaisir, au pays d’Arnie l’exploratrice et de Casimir.
Bienvenue au Studio Déclic ! Casimir vous y attend déjà…
En vitrine, un aperçu des merveilles qui se trouvent à l’intérieur.
Le vendredi 05 décembre, un jour pour enfants sages, étaient rassemblés pour le vernissage, Nadine Forster, l’illustratrice des héros de votre enfance, Christophe Izard, merveilleux concepteur de programmes jeunesse, Pierre-Alek Beddiar et Arnaud Magnier, auteurs de Nos années Casimir, le livre officiel de L’île aux enfants.
Nos années Casimir, paru chez Hors Collection, par Pierre-Alek Beddiar et Arnaud Magnier
Ils ont ainsi rencontré, échangé et accueilli les nombreux petits chanceux qui firent le déplacement jusque ce lieu choisi en n’omettant jamais, lorsque sollicités, d’apposer leur signature sur un objet particulier : carte postale, tasse en céramique, livre, ouvrage, pochette de disque, voire petit livret.
Minutieuse mise en place des dizaines d’illustrations exposées.
Pedro, en pleine préparation de l’exposition Nadine Forster
Organisée par l’équipe d’Osibo et Nassib Traboulsi, assisté de la douce Carmen et la charmante Emma, l’exposition Nadine Forster comblera les curieux, les amoureux, les passionnés et les intéressés du 06 décembre au 10 janvier de la prochaine année.
Tous les copains de la télé dessinés par Nadine Forster sont déjà là, et vous ?
A l’entrée, dans les allées, près du comptoir et même dans les couloirs, des dizaines d’illustrations signées Nadine Forster se partagent la vedette, toutes très en beauté, heureuses de se retrouver en cadres, digigraphies; fidèles reproductions en attente d’acquéreurs forcément séduits.
Un montage vidéo réalisé par l’équipe d’Osibo retrace la carrière de Nadine Forster
Pierrot, Clémentine, les 101 dalmatiens, Nadine Forster est l’illustratice de votre enfance !
Clémentine lit le journal de Véronique, Casimir retrouve Toccata et Mordicus dans la Rue Sésame, Jayce et Tron se cherchent des points communs, tout comme Pierrot, Boutitou et Peter et Elliott le dragon. Les pochettes de 33 tours semblent rappeler, avec les notes qu’elles renferment, aux ouvrages de la Bibliothèque rose que leurs pages se lisaient d’une commune mesure.
Le travail de Nadine Foster a été décliné sous de très nombreux formats
Au milieu de ce manège enchanté, les Zabars, habitués aux beautés aériennes, survolent cette exposition riche et poétique, saluant au passage leurs amis de la télé : Colargol, Chapi Chapo, Loeki le petit lion, Belle et Sébastien, sans oublier Nestor le pingouin.
Nadine Forster, lors du vernissage du vendredi 05 décembre.
Nadine Forster, peintre illustratrice depuis sa plus tendre enfance, a signé des oeuvres poétiques, dynamiques, colorées qui retranscrivent à la perfection les joies des années d’innocence. Elle a travaillé avec Christophe Izard et Anne Hofer pour L’île aux enfants, puis pour Le village dans les Nuages avec la réalisation de nombreuses pages de bandes dessinées. Elle a illustré des livres de la Bibliothèque rose, de GP Rouge et or et tant d’autres, ainsi que de très nombreuses pochettes de disques et livres disques chez Adès pour la collection Le petit ménestrel.
Pierre-Alek Beddiar, en pleine dédicace de Nos années Casimir
Nadine Forster, Arnaud Magnier et Christophe Izard.
Pour accueillir une fée, l’équipe d’Osibo a rassemblé des objets magiques créés dans ses ateliers. Celle qui a enchanté nos yeux d’enfant fut ainsi charmée de retrouver Pierrot, Boutitou, Véronique et Casimir sur des mugs, porte-clés, cartes postales et autres merveilles qui attendent toujours les visiteurs du mardi (fermeture le dimanche et le lundi !) et des autres jours de la semaine…
Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de venir nous saluer !
Chaque visiteur a pu discuter avec Nadine Forster et Christophe Izard.
Christophe Izard, toujours aussi gentil et présent, s’est prêté au jeu des dédicaces…
Beaucoup de monde pour le vernissage, avec une réelle convivialité
Vous êtes tous invités jusqu’au 10 janvier à découvrir cette exposition de vos souvenirs d’enfant. Vous serez accueillis par Nassib, Carmen et Emma. Espace Déclic est un lieu magnifique, agréable, facilement accessible par le train et proche de Paris en voiture. Pendant les fêtes, la place centrale d’Etampes est superbement illuminée. Pour ceux qui ne pourraient pas du tout se déplacer, mais qui souhaitent acquérir un tirage d’art de Nadine Forster ou un objet Osibo, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en ligne du Studio Déclic ici : http://www.espacedeclic.com/artistes/457-nadine-forster.html
Vous êtes venus voir l’exposition Nadine Forster ou vous souhaiter lui envoyer un petit message ? Laissez-nous un commentaire et partagez l’article pour faire connaître son univers merveilleux à vos amis !
© Texte / Photos / Collection / Archives – OSIBO Productions. Tous droits réservés.
(Art. L335-2 du Code de la Propriété intellectuelle)
David
10 années de cela
« je déménage … part dans les nuages
M’en vais vers la Lune
Avec mon Boutitou
Plus rien ne m’importune
Du Monde Fou je me joue »
Apaiser de toutes terreurs
Par les poses impossibles
Des beautés graciles
De Nadine Forster
Ton petit Pierrot
☜♥☞
Jean-Yves
10 années de cela
Superbe !
quelle belle exposition ! une fois de plus les Osiboys vous êtes des magiciens. En espérant que cette exposition voyagera dans toute la France.
Dom
10 années de cela
Coucou les Osibo ! 🙂
Merciiiii pour cette jolie balade et toutes les belles photos !
Comme j’aurais adoré être là !… mais j’y étais par la pensée !
Je me disais bien que le Déclic me disait quelque chose ! Aaah c’était là où avait eu lieu l’exposition de Mimi Cracra ! 🙂
C’est émouvant de voir cette grande et si gentille dame Nadine Forster, elle n’a pas changé depuis le dossier que vous lui aviez consacré ici lors d’un vernissage à sa demeure…
Le nombre de ses oeuvres est impressionnant ! De la couleur, de la douceur… et du bonheur ! ♥
Merci et gros bisous !
Régis Walle
10 années de cela
Hello !!!
Merci beaucoup pour ce magnifique résumé. C’est tout simplement magique, et cela donne réellement envie de venir voir cette exposition. Je vous envois mille bisous.
Régis
David
10 années de cela
« Je déménage , part dans les Nuages
M’en vais dans la Lune
Plus rien ne m’importune
Du Monde Fou je me joue »
Fou et
Apaiser de splendeurs
Des poses impossibles
Des Beautés Gracile
De Nadine Forster
Votre petit Pierrot …
<3
Nath-Didile
10 années de cela
aaaaah enfin un résumé et de magnifiques photos de cette soirée qui avait l’air très sympathique et très chaleureuse en si belle compagnie, merci de partager avec nous ces moments d’échange et de joie autour de ces beaux souvenirs en images ! 🙂
J’aurais aimé venir également bien entendu, j’ai bien pensé à vous tous ce soir-là. ♥
C’est très touchant de voir Nadine Foster et Christophe Izard à nouveau réunis à l’occasion de l’exposition. 🙂
Incroyable le nombre de personnages qu’elle a dessinés et de livres qu’elle a illustrés cette grande Dame. Il se dégage toujours beaucoup de douceur, de tendresse et de poésie de ses splendides dessins. ♥
Mille bisous et encore merci (^3^)
Nora
10 années de cela
Quelle jolie exposition!
Quelle joie et merveille de revoir nos héros préférés en dessin fait par notre si talentueuse artiste Nadine Foster!
Les dessins si uniques et colorés, en toile ou même les pochettes de disques.
Bravo équipe OSIBO et Nadine Foster!